Pinarello Dogma 60.1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede patatrice » Dim 9 Jan 2011 16:04

Oui, à caractéristiques mécaniques égale, plus le nombre de "K" est élevé, moins le tissu est cher.
D'une part, une même unité de fabrication produira 30% de 12K de plus que du 3K.
D'autre part, il faut environ 24H pour tisser 100m² de tissu 3K, environ 10H pour la même surface de 12K.
Pour ces deux raisons le 1K est le plus cher, l'UD est le moins cher. ;)



CVette différence justifie une partie du prix des Pina, mais c'est avant tout un argument commercial.......regarde, même les grands spécialistes comme vaclm se laissent berner.....1er Pina, 2eme Willier
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede Pat2A » Dim 9 Jan 2011 16:14

J'avais bien imaginé que, théoriquement, l'UD était le plus facile à fabriquer donc le moins cher et pourtant tout les fabriquants nous font passer l'UD pour du 'high tech' et nous le font payer très cher. :evil:
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede MIMI 25 » Dim 9 Jan 2011 16:34

patatrice a écrit:Oui, à caractéristiques mécaniques égale, plus le nombre de "K" est élevé, moins le tissu est cher.
D'une part, une même unité de fabrication produira 30% de 12K de plus que du 3K.
D'autre part, il faut environ 24H pour tisser 100m² de tissu 3K, environ 10H pour la même surface de 12K.
Pour ces deux raisons le 1K est le plus cher, l'UD est le moins cher. ;)



CVette différence justifie une partie du prix des Pina, mais c'est avant tout un argument commercial.......regarde, même les grands spécialistes comme vaclm se laissent berner.....1er Pina, 2eme Willier

Ok merci.
Tu penses aussi que la trame la plus adaptée aux roues est l'UD?
A+
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede patatrice » Dim 9 Jan 2011 16:35

Pat2A a écrit:J'avais bien imaginé que, théoriquement, l'UD était le plus facile à fabriquer donc le moins cher et pourtant tout les fabriquants nous font passer l'UD pour du 'high tech' et nous le font payer très cher. :evil:


Ce n'est pas tout à fait ça.
La conception et la fabrication d'un cadre en UD sont plus délicates.
Un tissu équilibré 0/90° est plus facile à mettre en oeuvre, d'autre part, son utilisation permet de ne pas passer à côté de certaines contraintes qui auraient échappé au concepteur.
Pour faire simple avec deux couches de tissu croisés à 45), on couvre efficacement presque toutes les directions, l'angle maxi entre une contrainte et un fil sera au maximum de 22.5°.
Dans le cas d'un UD, il faudra doubler le nombre de couches pour arriver au même résultat.

Par exemple un tube en UD pourra être très résistant longitudinalement tout en étant très fragile à l'écrasement, un tube en tissu équilibré sera moins optimisé mais plus résistant à l'écrasement.

Pour ces raisons, un cadre en UD sera constitué de nombreuse petites pièces de carbone(on le voit au début de la vidéo du Madone page précédente) à l'opposé on peut imaginer un Time ou un BMC suisse fabriqué d'une seule couche de tissu 3D.
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede patatrice » Dim 9 Jan 2011 16:37

MIMI 25 a écrit:
Ok merci.
Tu penses aussi que la trame la plus adaptée aux roues est l'UD?
A+



Il faut imaginer une roue à boyaux comme un tube, donc oui pour une roue à boyaux, mais non pour une roue à pneus.
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede MIMI 25 » Dim 9 Jan 2011 16:49

A cause des crochets?
A+
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede Jguy » Sam 29 Jan 2011 00:18

P1010201bis.JPG
P1010201bis.JPG


Voilà mon vélo, enfin monté.
Poids vérifié, 6,880 kg complet, avec les deux porte-bidons et les pédales.

Quelques détails sur l'équipement :
-Cadre Pinarello Dogma 60.1, taille 46,5
-Groupe complet Campagnolo Super Record 2011, sans l'option axe de pédalier titane. Manivelles 172,5, plateaux 53/39, cassette 11/23.
-Roues Campagnolo Shamal Ultra, pneus Conti Force et Attack, chambres Conti "light"
-Potence Deda Zero 100 en taille 110, cintre Deda Campione (42 axe, poids vérifié, 228 g)
-Pédales Time RXS axe titane
-Selle Most Panthera (par Selle Italia, poids 156 g)
-Porte-bidons Elite

J'ai aussi une paire de Bora Ultra avec des Conti Competition et la même cassette. Je devrais gagner environ 150 g avec ces roues.

Par contre, question poids, je devrais en prendre un peu avec le compteur. Mais aussi le petit plateau en 42, voire la selle (+27g) si je remets une Prologo.
Enfin, pour le cintre, je demande à voir pour la rigidité si celui ci me convient. mais je suis prêt à reprendre 30 g en remettant un Newton.
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede Joe 1234 » Sam 29 Jan 2011 03:21

Très beau et excellent vélo Jguy.

Mais j'ai une petite question: Avec un cadre très très haut de gamme ainsi que le gruppo donc beaucoup de $$$ je me demande pourquoi SEULEMENTces roues ( Shamal Ultra ) qui sont certes très bonnes mais non excellentes? Pourquoi pas des roues carbones avec de surcroît des boyaux? Je sais que c'est toujours une question de sous mais doit-on pas privilégier les roues avant toute autre chose ( à part le cadre)? Mais je vous embête avec mes questions...Il est certain que VOTRE choix est le meilleur!!!
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede rickyfirst » Sam 29 Jan 2011 07:44

Jguy a écrit:Enfin, pour le cintre, je demande à voir pour la rigidité si celui ci me convient. mais je suis prêt à reprendre 30 g en remettant un Newton.


J'ai eu les deux (le Newton en version Shallow) et je peux dire que j'ai perçu le Campione comme rigide mais moins que le Newton qui est très rigide. Le Campione filtre mieux les imperfections de la route. Par contre ce qui m'a perturbé le plus et qui a fait que j'ai revendu mon Campione, c'est la différence de hauteur. Il y a 8 mm de différence entre Newton et Campione.

PS avis purement bling bling, ton prince était plus beau ;)
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede Jguy » Sam 29 Jan 2011 10:10

@Pour répondre à Joe : J'ai déjà une paire de Bora Ultra, comme expliqué plus haut. Donc j'ai pris ce vélo avec des Shamal parce qu'elles sont parmi les meilleures des roues polyvalentes à pneus. Je mettrai les Bora pour courir, voire pour les beaux jours. Mais sinon l'an dernier, je n'avais à ma disposition "que" (faut pas exagérer quand même) des ksyrium de 2006 un peu rincées et les Bora sur mon précédent Dogma. Il me manquait quelque chose au milieu.

@Ricky : le nouveau Campione est aujourd'hui dispo en Shallow, c'est-à-dire les mêmes mensurations que le Newton (H135 au lieu de 143 précédemment et P80). Sinon je ne l'aurais pas pris.
Pour le look, attends que je le prenne en photos avec les Bora et en extérieur ;o). Là hier soir, j'ai pris cette photo à l'arrache.

Tu as vu, pour le poids je suis bien en dessous de mes prévisions (je pensais 7,2 kg).
Ce que j'ai gagné par rapport à l'an dernier avec le même cadre :
-ensemble cintre et potence
-selle
-groupe SR un poil plus léger en 2011 qu'en 2010
-roues

Tout cumulé, ça va vite, même si au départ ce n'était pas une volonté, c'est quand même tentant d'en gagner un peu...
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede rickyfirst » Sam 29 Jan 2011 13:03

Jguy a écrit:@Ricky : le nouveau Campione est aujourd'hui dispo en Shallow, c'est-à-dire les mêmes mensurations que le Newton (H135 au lieu de 143 précédemment et P80). Sinon je ne l'aurais pas pris.


Je savais pas, c'est effectivement un gros plus car le Newton est génial mais un peu marteau piqueur.
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede Joe 1234 » Dim 30 Jan 2011 22:31

[quote="Jguy"]@Pour répondre à Joe : J'ai déjà une paire de Bora Ultra, comme expliqué plus haut. Donc j'ai pris ce vélo avec des Shamal parce qu'elles sont parmi les meilleures des roues polyvalentes à pneus. Je mettrai les Bora pour courir, voire pour les beaux jours. Mais sinon l'an dernier, je n'avais à ma disposition "que" (faut pas exagérer quand même) des ksyrium de 2006 un peu rincées et les Bora sur mon précédent Dogma. Il me manquait quelque chose au milieu.

Excellent choix que ces Bora!!! ;)
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede mad benny » Mar 1 Fév 2011 13:03

Bonjour, je fais appel aux spécialistes des pinarello pour une petite question :

je cherche pour un copain la référence des roulements de direction pour un pinarello paris Alu-carbon de 2005. Le vélociste lui a mis de mauvais roulements et il n'a plus la référence de ceux d'origine. Si quelqu'un a les références, ce serait vraiment sympa... Merci

Benny
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede XCore » Ven 4 Mar 2011 17:15

Petit CR... (y en pas bcp de retour sur le dogma au final dans ce post...)

Bien que je n'ai pas bcp d'expérience dans le domaine (vélo route depuis juillet 2010...) et pas bcp de référentiel (un seul route jusqu'ici... mon petit Cayo...), je dois bien avouer que je suis véritablement enchanté par le Pina.

J'avais lu, je ne sais plus ou (internet ou mag) qu'il était important de "dominer" son vélo... Et la, je dois bien avouer que j'ai tt de suite eu cette image en tête lors de mes premiers tours de roues !! Le top tube est plus court que sur mon Cayo (taille 54 et avec un peu de recul, je pense que c'était trop grand pour moi) et la compacité du cadre (pour preuve, les deux portes bidons sui se touchent...:-( ) me donne l'impression de tout avoir en main, de tout contôler, aussi bien la partie avant que la partie arrière.

Il en ressort une grande maniabilité et l'impression que je peux placer le vélo ou je veux ! Et une fois la trajectoire choisie, ca bouge pas...un vrai rail ;-))

Au niveau de la géométrie, je pensais que la douille de direction courte allait déboucher sur une pile d'entretoises... Mais au final, une seule entretoise de 1 cm et la position est parfaite !! Je suis même bcp plus à l'aise les mains en bas que sur mon Cayo ou la douille était plus haute et avec plus d'entretoises (2x1 cm je crois). Par conséquent, je pense que les angles du vélo (tube de selle et douillle) y sont pour qqchose et force est de constater, dans mon cas, que la géométrie du cadre est très bonne !

Ce qui me paraît bluffant c'est la rigidité et la légèreté du vélo. Presque 1 kilos de moins que sur le Cayo !!

En bref, et c'est la que je "kiffe", dés que j'appuie, ca bondit !!!! Et en plus, ce n'est pas brutal, ca se fait en douceur... La légèreté et la faible inertie des roues donne une impression de "vivacité" sans être brusque.

Mais le plus impressionnant reste la proue...

Qu'il soit "bout de bois" sur les irrégularités de la chaussée (nid de poule, crevasses, bitume ondulé...) passe encore...

Mais, la c'est "démentiel"...

L'intégralité des chocs/vibrations/soubresauts est restitué tel quel au pilote !!!!! La, faudra que Pina m'explique la techno Onda...parce que ca, c'est du beau marketing pipo chamolo qui me fait bien rire !!

Sans rire, je vais être capable, à terme, de dresser une carte de l'Oise avec pour chaque troncon, un état de la chaussée !! C'est démoniaque, c'est même encore plus sensible qu'à l'oeil nu !!!!!!! Parfois, je distingue même pas que le bitume change et/ou qu'il est "irrégulier/granuleux", c'est le guidon qui me le fait savoir !

Je pense que c'est un vélo pour faire des parcours de 4 voir 5 heures... Au dela, je pense que je vais "subir" le vélo... Enfin, l'avenir me le dira ;-))

Image

6.62 dans cette config sans le Garmin mais avec le support
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Messagede rickyfirst » Sam 5 Mar 2011 07:45

Je pense que tu as la même perception du vélo que celle de Duduche. Une connaissance a également la même perception rail et placement millimétrique de l'avant mais en contrepartie un avant un peu beaucoup marteau piqueur.

Tu as fait des essais d'orientation du cintre ?
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Messagede XCore » Sam 5 Mar 2011 11:35

Orientation du cintre pour augmenter le confort ?? Pas du tout pensé à ca...

Il est reglé comme ca :
Image
Image

Le "replat" du haut du cintre est orienté vers le "pilote"...
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Messagede KuotapoWaa » Sam 5 Mar 2011 12:00

Pour les vibrations tu es sur que c'est pas l'ensemble potence/JDD/fourche qui n'est pas mal serré?Ca m'est arrivé une fois et c'est vrai que ca vibrait a mort!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede guilbert jean françois » Sam 5 Mar 2011 12:34

En tous cas,c'est très "honnête" de ta part d'expliquer ton vrai ressenti sur l'effet marteau piqueur, et de ne pas dire:"les formes onda c'est magique ça gomme tous le mauvais revetement.." déjà que le tarif est assez élevé et que le délai de livraison est plutôt long :!:

hs:je vois ton ftm en arrière plan, tu ne la jamais présenté :?: ou alors je l'ai pas vu :roll:
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede vaclm » Sam 5 Mar 2011 13:58

patatrice a écrit:Oui, à caractéristiques mécaniques égale, plus le nombre de "K" est élevé, moins le tissu est cher.
D'une part, une même unité de fabrication produira 30% de 12K de plus que du 3K.
D'autre part, il faut environ 24H pour tisser 100m² de tissu 3K, environ 10H pour la même surface de 12K.
Pour ces deux raisons le 1K est le plus cher, l'UD est le moins cher. ;)



Cette différence justifie une partie du prix des Pina, mais c'est avant tout un argument commercial.......regarde, même les grands spécialistes comme vaclm se laissent berner.....1er Pina, 2eme Willier


Pas de chance !!!! (Mdr) la résistance mécanique d'une fibre correspond au premier chiffre caractérisant une fibre (1 chance sur 2 dommage hein ? :mrgreen: !) et non au nombre de fils (impact quasi insignifiant entre du 1k, 3k et 15k de même résistance (ex : 50HM3K, ..15k, etc). Dans ce cas, du 60HM signifie 60tonnes de résistance / mm2. On comprendra facilement, que dans ce cas, la résistance augmentée permet une finesse accrue des tube, et un poids moindre. Le fait que le cadre du dogma en taille 54 (non verni) soit donné à 950Gr laisse transpirer une grande résistance de ce dernier..... Je laisse donc le soin aux "pinailleurs" de tous bords de faire une étude de fibre en ce sens sur les différentes marques. Autant le dire tout de suite, le 60HM est plutôt rare (3 marques à tout casser).
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede Kingo29 » Sam 5 Mar 2011 18:01

guilbert jean françois a écrit:En tous cas,c'est très "honnête" de ta part d'expliquer ton vrai ressenti sur l'effet marteau piqueur, et de ne pas dire:"les formes onda c'est magique ça gomme tous le mauvais revetement.." déjà que le tarif est assez élevé et que le délai de livraison est plutôt long :!:

hs:je vois ton ftm en arrière plan, tu ne la jamais présenté :?: ou alors je l'ai pas vu :roll:


En même temps c'est un vélo de course en l'achetant tu ne dois pas t'attendre à un modèle de confort... Tu peux pas avoir un vélo qui te fait oublier les mauvais revêtements et qui "bondit" en relance dans le même temps. Je pense que ce n'est pas un vélo prévu pour les cyclos.
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede patatrice » Sam 5 Mar 2011 18:09

vaclm :shock: :shock: :shock: :shock: Oh, tu es lourd de chez lourd, toi, hein!!!!

HM, ça veut dire haut module, et le module, c'est la rigidité, pas la résistance, comme je l'ai déjà écrit.
Mais surtout, tu ne sais pas lire, ou bien tu fais semblant(j'espère :lol: ) de ne pas comprendre.

Quand à l'explication que tu donnes, elle ne tient pas la route, la preuve chez Toray, le vrai nom du 60MH, c'est M60J, bien moins résistant que du T700S ou du T300J, les deux carbones les plus vendus de la gamme.


60 tonnes le boulet, 60 tonnes :lol: :lol: :lol:
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede rickyfirst » Sam 5 Mar 2011 21:45

XCore a écrit:Orientation du cintre pour augmenter le confort ?? Pas du tout pensé à ca...

Il est reglé comme ca :
Image
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Le "replat" du haut du cintre est orienté vers le "pilote"...


Je le trouve un peu haut, il me semble qu'il devrait un peu pivoter vers le bas. Comme il est monté là, on dirait qu'il est orienté pour un peu raccourcir la position au cocotte.

C'est à toi de voir si le confort avant peut être améliorer par la rotation du cintre
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede vaclm » Dim 6 Mar 2011 18:42

c'est peine perdue ; d'ailleurs dans "patatrice", il y a "pa..te" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede hidalgo » Dim 6 Mar 2011 19:04

vaclm a écrit:
patatrice a écrit:Oui, à caractéristiques mécaniques égale, plus le nombre de "K" est élevé, moins le tissu est cher.
D'une part, une même unité de fabrication produira 30% de 12K de plus que du 3K.
D'autre part, il faut environ 24H pour tisser 100m² de tissu 3K, environ 10H pour la même surface de 12K.
Pour ces deux raisons le 1K est le plus cher, l'UD est le moins cher. ;)



Cette différence justifie une partie du prix des Pina, mais c'est avant tout un argument commercial.......regarde, même les grands spécialistes comme vaclm se laissent berner.....1er Pina, 2eme Willier


Pas de chance !!!! (Mdr) la résistance mécanique d'une fibre correspond au premier chiffre caractérisant une fibre (1 chance sur 2 dommage hein ? :mrgreen: !) et non au nombre de fils (impact quasi insignifiant entre du 1k, 3k et 15k de même résistance (ex : 50HM3K, ..15k, etc). Dans ce cas, du 60HM signifie 60tonnes de résistance / mm2. On comprendra facilement, que dans ce cas, la résistance augmentée permet une finesse accrue des tube, et un poids moindre. Le fait que le cadre du dogma en taille 54 (non verni) soit donné à 950Gr laisse transpirer une grande résistance de ce dernier..... Je laisse donc le soin aux "pinailleurs" de tous bords de faire une étude de fibre en ce sens sur les différentes marques. Autant le dire tout de suite, le 60HM est plutôt rare (3 marques à tout casser).


à te lire, juste une question, à titre de renseignement es tu professionnel en la matière" vaclm"?
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede rickyfirst » Dim 6 Mar 2011 20:01

vaclm a écrit:c'est peine perdue ; d'ailleurs dans "patatrice", il y a "pa..te" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Nous dirons que dans vaclm.............. il n'y a rien :roll:
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede patatrice » Dim 6 Mar 2011 21:45

rickyfirst a écrit:
vaclm a écrit:c'est peine perdue ; d'ailleurs dans "patatrice", il y a "pa..te" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Nous dirons que dans vaclm.............. il n'y a rien :roll:




Tu es trop gentil, j'en arrive à penser qu'il s'agit du creux le plus lourd du forum. :lol: :lol: :lol:

valcm pour ta culture essaye de voir l'embuvage et de quoi il s'agit........tu comprendras que l'armure (mais aussi le diamètre du fil) a une belle importance sur les caractéristiques mécaniques d'un tissu........et pour enfoncer le clou, le taffetas des 1K des Pina est moins bon que le sergé, lui même moins bon que le satin, et que les UD sont les seuls à ne pas être affectés.
Bref quand je te dis qu'utiliser du 1K60HM c'est donner du lard au cochons......... :lol:
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede XCore » Lun 7 Mar 2011 10:14

guilbert jean françois a écrit:En tous cas,c'est très "honnête" de ta part d'expliquer ton vrai ressenti sur l'effet marteau piqueur, et de ne pas dire:"les formes onda c'est magique ça gomme tous le mauvais revetement.." déjà que le tarif est assez élevé et que le délai de livraison est plutôt long :!:

hs:je vois ton ftm en arrière plan, tu ne la jamais présenté :?: ou alors je l'ai pas vu :roll:


Pas trop mon style de raconter des pipos pour me "conforter" dans mon achat !! ;)

Je savais que ca allait être un vélo "bout de bois" mais peut être pas à ce point la (pour l'avant en tout cas). Maintenant, on s'y habitue avec le temps et comme je fais pas des sorties de 5/6 heures tous les matins :D , ca fera bien l'affaire !

Le principal étant que ses avantages sont plus importants que ses défauts à mon goût.

Si j'avais voulu un vélo sans aucun défaut, je me serais lancé dans le sur mesure avec en amont une vraie étude posturale. Mais ni l'envie, ni le besoin compte tenu de ma pratique...

HS : mon FTM a été présenté dans le post Enduro pages 24 ou 25 je crois avec mon "ressenti".
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede guilbert jean françois » Lun 7 Mar 2011 13:20

"..Le principal étant que ses avantages sont plus importants que ses défauts à mon goût...

Donc un dogma ;c'est comme une belle femme :!: :?: c'est ça :?: :lol: :lol:

Tiens sur un autre forum (Vé.. 10.) ya un CR sur le dogma, et là curieusement c'est pas "marteau piqueur " de l'avant :roll: :roll: mais c'est incroyable ça :!: non :?: :mrgreen: :mrgreen:
HS:pour ton ftm ,j'vais aller voir ;)
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede RippedUp » Mar 19 Avr 2011 07:09

XCore a écrit:
carlinaxe a écrit:Félicitations !
On peut dire que tu n'y va pas par 4 chemins pour un premier vélo de route :-D :-D :-D

Par contre je ne connais pas les portes bidons speedplay, tu aurais un lien ?


Les portes bidons : 19 grammes / pièce

Image

Je pense qu'ils vont demander un peu de rodage. Ils ont l'air très très ferme. Pour ce qui est de la finition, c'est tout bon !! Reste le prix pas forcément "bon marché".


J'ai les memes, et suis tres decu de cet achat. Les bidons ne tiennent pas du tout. En descente, ils ont tendance a sortir petit a petit des cages et eventuellement risquent de tomber - pas tres beau resultat si on s'imagine descendre a plus de 60km/h...
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Re: Pinarello Dogma 60.1

Messagede PINARELLO PRINCE » Mar 19 Avr 2011 10:33

bonjour à tous

je voulais juste vous faire partager mon vélo. une vraie bombe sur la route et dans mon portefeuille :D

Prochaines évolutions à venir: pédalier shimano dura ace série limitée fc 7800 carbone puis étriers de freins gravitas
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PINARELLO PRINCE
 
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