Specialized S-WORKS HT 2010

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Sam 21 Aoû 2010 12:07

Vinc a écrit:Comme la majorité des cadres carbones...
Quand t'a pas les jambes tu subis le vélo et t'avance pas :lol:

Je n'ai jamais remarqué cela sur mes carbone (XTC Compo, Scale, S-Works). M'enfin je roule toujours avec une tige de selle plutôt souple, des pneus en basse pression, et il est possible que les cadres en grande taille soient plus confortable que les cadres plus petits.
En tout cas lorsque je n'avais pas les jambes (c'est à dire souvent), j'avance toujours mieux avec un cadre en carbone léger qu'avec un cadre en acier ou en alu plus lourd.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Vinc » Sam 21 Aoû 2010 12:20

BiBi WET a écrit:
Vinc a écrit:Comme la majorité des cadres carbones...
Quand t'a pas les jambes tu subis le vélo et t'avance pas :lol:

Je n'ai jamais remarqué cela sur mes carbone (XTC Compo, Scale, S-Works). M'enfin je roule toujours avec une tige de selle plutôt souple, des pneus en basse pression, et il est possible que les cadres en grande taille soient plus confortable que les cadres plus petits.
En tout cas lorsque je n'avais pas les jambes (c'est à dire souvent), j'avance toujours mieux avec un cadre en carbone léger qu'avec un cadre en acier ou en alu plus lourd.

Oui depuis que je roule en basse pression le flash (XL) me semble déjà nettement plus confortable ;)
Vinc

Messagede GrandesRoues » Sam 21 Aoû 2010 12:48

GREG x2pop... a écrit:Bref j'adore ce bike, dommage que les caisse soit vide....pour l'instant, mais çà as surtout permit de me rediriger sur le 26 (je voulais tester ce bike dans l'optique du 29)...

Et alors tu as testé le 29" ?

Un de mes spads préférés sur tout ceux que j'ai roulé !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede kikimonbebe » Sam 21 Aoû 2010 13:53

Quand t'a pas les jambes tu subis le vélo et t'avance pas :lol:[/quote]

Je me vois obliger de partager ton avis.

Plus qu'à changer les jambes.
kikimonbebe

Messagede GREG x2pop... » Sam 21 Aoû 2010 15:09

29er a écrit:
GREG x2pop... a écrit:Bref j'adore ce bike, dommage que les caisse soit vide....pour l'instant, mais çà as surtout permit de me rediriger sur le 26 (je voulais tester ce bike dans l'optique du 29)...

Et alors tu as testé le 29" ?

Un de mes spads préférés sur tout ceux que j'ai roulé !

Bah non malheureusement, et comme je ne vais pas au Roc cette année, çà être difficile de tester un spé 29" :cry:

J'en ai trouvé 1 en test mais c'est un petit cadre... :twisted:

Et franchement mettre un gros billet dans un vélo sans savoir si çà va être concluant :?
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede GrandesRoues » Dim 22 Aoû 2010 11:16

Specialized france a un L 2009 en test (celui qui était au roc en expo et que j'ai testé ensuite, que l'on aperçoit dans mon avatar).
Ton bouclard doit pouvoir le récupérer.

Après, il taille petit, vu que tu as l'air plus grand que moi, je pense qu'un XL t'irait peut être mieux.

Il faut que tu insistes via ton bouclard chez spé, si il y a de la demande sur le XL il en mettront peut être un au roc que tu pourras avoir en test aprés. Il est aussi possible que tu puisses en récupérer un dans un autre pays européen. Cette année les 29" vont être tirés en europe par le marché allemand.

Enfin bon, j'imagine que tu as vu les résultats de Troy Wells sur ce vélo (en XL)...
Pour info je l'ai aussi prêté à un collègue de mon club qui roule en 26 carbone (viper), et il a été convaincu après une petite adaptation.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede GREG x2pop... » Dim 22 Aoû 2010 13:26

Merci de tes tuyaux ;)
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede gb47 » Lun 23 Aoû 2010 17:12

salut a tous, petit CR de ce W.E avec mon stump, dans sa version définitive, enfin presque, il manque toujours le Der:av double, donc rando de 50kms, pas trop de deniv+ mais de bon raidar, de quoi confirmer ma derniere sortie de mi juillet, ou je testai pour la 1ere fois ce SR en carbone, même points positifs bonne tenue de trajectoire, sauf dans les virages mais ça c'est du au montage de mes fastrak lk de rando pas top dans les virages, par contre bonne adhérence sur chemin poussiéreux même en montée raide, et pas de cabrage du stump, contrairement a mon ancien épic qui avais cette facheuse tendance,
un bon rendement et le rendu de la force appliquée, sans perte de puissance, bref un bon bike...heureusement vu le tarif !! seul bémol ma fourche sid race, ou le blocage n'est pas top, mais ça je voie sur le post... poids du bike tel que pour la rando 9.3kg, bon je sais c'est pas le plus ligth mais les composants sont fiables et éprouvés sur l'épic, et puis comparé au 10.7kg de celui-ci, y-a des watts d'économisés. Petite photo du bike.
A+
Fichiers joints
HPIM0257 (Small).JPG
HPIM0254 (Small).JPG
gb47

Messagede nico93 » Sam 28 Aoû 2010 10:09

Bonjour a tous =)
Le miens n'est pas un Sworks mais j'savais pas trop où aller et ce topic ne parait le plus adapté! C'est donc un Stump Expert carbon que j'ai acheté il y'a tout juste 1mois :D. Mon objectif est, sous un an (question de budget, j'ai 19ans), de faire pas mal baisser le poids (vers 9,5kg ce serait déjà super). Voilà voilà, les modifs principales seraient donc pédalier et roues, que me conseillez vous pour un budget d'à peu près 300/350€ le pédalier et 700€ la paire de roues?
Mes premiers changements ont été sur le poste de pilotage, la position d'origine ne me convenant pas j'ai changé potence, cintre, poignées, bar end en WCS alu =)

Image

Image

Merci d'avance de votre attention a un jeune novice =)
nico93

Messagede jb-lys-vtt » Sam 28 Aoû 2010 11:32

pour le pédalier tu as le xtr chez kompressor bike à 289€.
pour les roues, je te conseil une paire de roue artisanal. ( je fais monter les miennes chez hocus wheels )
pour 600€ tu peux avoir ztr crest rayon cn spoke et moyeux hope et pour 800€ d'euro de plus moyeux même montage mais avec moyeux tune.
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
jb-lys-vtt

Messagede nico93 » Sam 28 Aoû 2010 12:04

woaw merci :). Question peut etre bête hein mais je m'y connais pas encore bcp, pourquoi plus un montage de ce genre qu'une paire de série type slr ou red metal zéro?
nico93

Messagede jb-lys-vtt » Sam 28 Aoû 2010 12:11

nico93 a écrit:woaw merci :). Question peut etre bête hein mais je m'y connais pas encore bcp, pourquoi plus un montage de ce genre qu'une paire de série type slr ou red metal zéro?

parce que tu auras une roue de très bonne qualité au niveau de la tension du rayon après plus rigide plus fluide meilleur qualité des composants ( c'est mon avis personnel ). et plus original même si on en voit de plus en plus.

jb-lys-vtt

Messagede nico93 » Sam 28 Aoû 2010 12:40

Merci bien! :) pour le pédalier pourquoi plus le xtr qu'un truvativ noir par exemple?
nico93

Messagede jb-lys-vtt » Sam 28 Aoû 2010 12:43

parce que le xtr est plus leger, plus rigide...
le xtr est la référence en pédalier

jb-lys-vtt

Messagede BiBi WET » Sam 28 Aoû 2010 13:33

jb-lys-vtt a écrit:
nico93 a écrit:woaw merci :). Question peut etre bête hein mais je m'y connais pas encore bcp, pourquoi plus un montage de ce genre qu'une paire de série type slr ou red metal zéro?

parce que tu auras une roue de très bonne qualité au niveau de la tension du rayon après plus rigide plus fluide meilleur qualité des composants ( c'est mon avis personnel ). et plus original même si on en voit de plus en plus.

On en voit de plus en plus sur ce forum mais pas encore beaucoup dans la "vraie vie".

Sinon concernant les rayons, on peut avoir des CX-Ray pour à peine plus cher que des CN-Spokes sur une roue montée en Europe. C'est important de le signaler surtout qu'entre le prix en sortie d'usine d'un CN-Spokes et celui d'un CX-Ray la différence est très importante (facteur 3 environ). Ecart de prix qui ne se retrouve pas au niveau du prix de vente public en France (malheureusement pour le consommateur).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede jb-lys-vtt » Sam 28 Aoû 2010 17:41

j'ai dit cn spoke car je ne connais pas les cx ray.
sinon hormis le prix quelle est la différence? pour ma culture générale

jb-lys-vtt

Messagede Vinc » Sam 28 Aoû 2010 18:06

cn spoke vient de taiwan et les cxray d'europe je crois
Vinc

Messagede ubo » Sam 28 Aoû 2010 19:10

le tout est de trouver un monteur qui en utilise et qui les touchent pas trop cher => taupe par exemple.
ça permet de faire un montage beaucoup moins cher.
et puis qui achète aux prix public en france des rayons ?? comme des portes vélo :roll:
c'est marrant comment certains jonglent avec les prix publics ou les nets suivant la démonstration qu'ils ont à faire !
ubo

Images: 2

Messagede jb-lys-vtt » Sam 28 Aoû 2010 19:33

ubo a écrit:le tout est de trouver un monteur qui en utilise et qui les touchent pas trop cher => taupe par exemple.

après chaque monteur est différent.
moi j'ai pris hocus car près de chez moi, bonne réputation dans la région ( mais a envoyé des roues en suisse et partout en france) et j'ai des amis qui en sont très content.

y en a qui préfère bibi ou taupe ( qui sont plus connus sur ce forum) ...

donc pour revenir au sujet prend pédalier xtr et roue artisanal.
demande un devis aux trois monteurs ( hocus wheels, bibi wet et taupe) et prend celui qui te plait le plus.

jb-lys-vtt

Messagede nico93 » Sam 28 Aoû 2010 23:10

nickel! Très sympa a vous, j'ai fait un ptit tour de forum et en effet que du bon! Je ferais ca =)
nico93

Messagede BiBi WET » Dim 29 Aoû 2010 21:23

jb-lys-vtt a écrit:j'ai dit cn spoke car je ne connais pas les cx ray.
sinon hormis le prix quelle est la différence? pour ma culture générale

Chaque marque propose des finitions et des nuances d'acier différent. C'est pour cela qu'un Aerolite de chez DT n'a pas la même raideur qu'un CX-Ray de chez Sapim. Pourtant ils sont produits à partir de profils similaires (2/1,5/2 avant réalisation du plat).
Tout comme l'Aerolite le CN-Spoke n'a pas le même comportement qu'un CX-Ray.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 29 Aoû 2010 21:32

ubo a écrit:le tout est de trouver un monteur qui en utilise et qui les touchent pas trop cher => taupe par exemple.
et puis qui achète aux prix public en france des rayons ?? comme des portes vélo :roll:
c'est marrant comment certains jonglent avec les prix publics ou les nets suivant la démonstration qu'ils ont à faire !

C'est une idée en effet. D'ailleurs chaque monteur propose des composants et un niveau de prestation qui correspondent à une clientèle donnée. Il en faut pour tout le monde.
Et concernant le prix, à iso-composant, à qualité égale, et services égaux, les prix son souvent comparables vu que les taux horaires pour être rentable sont globalement identiques d'une structure à l'autre en France (pour une même taille de société) . Donc à moins de trouver un monteur qui bosse au noir (donc sans facture et sans déclarer son travail), ou qui bosse pour la bonne cause (c'est rare), il y a rarement beaucoup à gagner à qualité équivalente d'un monteur à l'autre. On choisi donc plus en fonction de ses critères qu'en fonction de quelques 10 aines d'euros d'écart quand on est prêt à s'offrir une paire de roues haut de gamme.

Concernant les prix public, je parlais des prix les moins cher constatés pour des pièces faciles à trouver (donc en stock et livrables rapidement). Je ne parlais pas des prix public conseillés qui eux sont bien plus élevés en général et qui ne veulent pas dire grand chose vu que peu de monde achète à ce tarif. D'ailleurs les magasins qui vendent plein pot n'ont pas toujours ce genre de pièces en stock (comme pour les portes vélos d'ailleurs).

Pour illustrer ma remarque concernant les rayons, je vends par exemple les CX-Ray noir avec écrou à 1,95 Euros TTC avec facture (et j'ai tout en stock permanent), soit globalement le même prix qu'un VPCiste comme Starbike, alors que le prix conseillé est bien plus élevé. Maintenant pour savoir si ça faut le coup de passer à des rayons moins cher, regarde à combien tu trouves les CN-Spokes sur le net en France (et disponibles sur stock ou avec un délai très court) et calcule le gain sur une paire de roues. Tu verras que ça fait gagner très peu pour des rayons qui à la base n'on aucun rapport en terme de coût de fabrication (je ne parle même pas de performance ici). Donc même si tu retrouvais le rapport 3 du départ au niveau du prix de vente des rayons, je doute que la différence de prix soit réellement significative sur une paire de roues qui tourne à 600 Euros ou plus.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Chacun fait en fonction de son budget, de ses critères, etc. On est bien d'accord sur ce point (et uniquement sur ce point à ce qu'il me semble).

Fin du HS pour ma part.
A+

Edit: Concernant la qualité des rayons CN-Spokes ou Pillar, je vais bientôt faire un petit topo détaillé car j'ai eu quelques infos techniques intéressantes à ce sujet. Ca explique d'ailleurs bien pourquoi la comportement dynamique des roues n'est pas le même qu'avec des DT Aerolite ou des Sapim CX-Ray.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede arno f1 » Sam 18 Sep 2010 08:24

Montage de ma nouvelle transmission.
Nouveau trigger XO 2011 en 2x10 associé avec un der ar Red et cassette Red. Shifting excelent.
Vive la compatibilité Vtt Route :P
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
arno f1

Messagede romel » Sam 25 Sep 2010 20:25

Bonsoir messieurs,
Quelqu'un a déjà eu des problèmes de grincements de pédalier sans trouver le remède? Je m'explique j'ai un S works (EPIC) 2010 qui grince depuis le début. Ils on démontés trois fois le pédalier graissé, changé les roulements dans les axes d'articulation etc...sur le petit plateau pas de bruit, dès que je mets le grand plateau en danseuse ca craque à mort. Je me demande donc si il y a pas un défaut dans le boitier de pédalier. Mon revendeur m'a demandé si je voulais une compensation ( je me demande si c'est en connaissance de cause car en cas de mise en demeure il doit soit me rembourser le prix d'achat, soit me proposer une remise...) Evidemment j'ai répondu que sa compensation ne m'intéressait pas et que je veux un vélo qui fonctionne!!!Specialized Europe reste muet à mes appels ...

A+
romel

Messagede arno f1 » Dim 26 Sep 2010 06:46

Demonte le serrage rapide de la roue arriere, nettoie le, graisse le et refait un essai. J'ai eu le problème avec un KCNC.
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
arno f1

Messagede herve 38 » Dim 26 Sep 2010 08:04

monter des serrages rapides "qui tiennent la route " améliorent grandement la chose (même si c est plus lourd ..)

sur mon épic au départ j avais monté des copies de tune et la.... bonjour l angoisse , puis après un passage chez Hope : le miracle s est produit .
herve 38

Messagede romel » Dim 26 Sep 2010 13:36

je vais tester mais je suis un peu perplexe là...
romel

Messagede gb47 » Dim 26 Sep 2010 20:35

Exact pour les kcnc,ils ont tandences a craquer en danseuse, surtout sur l'avant, j'en ai également sur mon spé de route, même problème, j'ai viré les ressorts et depuis plus de bruit !
gb47

Messagede davequatt » Mer 29 Sep 2010 21:18

Quelqu'un pourrai me dire qu'elle longueur minimum le pivot de fourche doit mesurer pour passer sur un 19 pouces, sans entretoise juste avec le jdd d'origine. Merci.
davequatt

Messagede benji12 » Mer 29 Sep 2010 22:01

romel a écrit:Bonsoir messieurs,
Quelqu'un a déjà eu des problèmes de grincements de pédalier sans trouver le remède? Je m'explique j'ai un S works (EPIC) 2010 qui grince depuis le début. Ils on démontés trois fois le pédalier graissé, changé les roulements dans les axes d'articulation etc...sur le petit plateau pas de bruit, dès que je mets le grand plateau en danseuse ca craque à mort. Je me demande donc si il y a pas un défaut dans le boitier de pédalier. Mon revendeur m'a demandé si je voulais une compensation ( je me demande si c'est en connaissance de cause car en cas de mise en demeure il doit soit me rembourser le prix d'achat, soit me proposer une remise...) Evidemment j'ai répondu que sa compensation ne m'intéressait pas et que je veux un vélo qui fonctionne!!!Specialized Europe reste muet à mes appels ...

A+

Vérifier tes vis cheminées de plateaux et graisse les... ça vient parfois de la!

Sinon pour faire vivre un peu le post, une photo lors d'une Rando sur mon S-Works 2010 ;)

Image
benji12

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT