ubo a écrit:le tout est de trouver un monteur qui en utilise et qui les touchent pas trop cher => taupe par exemple.
ça permet de faire un montage beaucoup moins cher.
et puis qui achète aux prix public en france des rayons ?? comme des portes vélo
c'est marrant comment certains jonglent avec les prix publics ou les nets suivant la démonstration qu'ils ont à faire !
C'est une idée en effet. D'ailleurs chaque monteur propose des composants et un niveau de prestation qui correspondent à une clientèle donnée. Il en faut pour tout le monde.
Et concernant le prix, à iso-composant, à qualité égale, et services égaux, les prix son souvent comparables vu que les taux horaires pour être rentable sont globalement identiques d'une structure à l'autre en France (pour une même taille de société) . Donc à moins de trouver un monteur qui bosse au noir (donc sans facture et sans déclarer son travail), ou qui bosse pour la bonne cause (c'est rare), il y a rarement beaucoup à gagner à qualité équivalente d'un monteur à l'autre. On choisi donc plus en fonction de ses critères qu'en fonction de quelques 10 aines d'euros d'écart quand on est prêt à s'offrir une paire de roues haut de gamme.
Concernant les prix public, je parlais des prix les moins cher constatés pour des pièces faciles à trouver (donc en stock et livrables rapidement). Je ne parlais pas des prix public conseillés qui eux sont bien plus élevés en général et qui ne veulent pas dire grand chose vu que peu de monde achète à ce tarif. D'ailleurs les magasins qui vendent plein pot n'ont pas toujours ce genre de pièces en stock (comme pour les portes vélos d'ailleurs).
Pour illustrer ma remarque concernant les rayons, je vends par exemple les CX-Ray noir avec écrou à 1,95 Euros TTC avec facture (et j'ai tout en stock permanent), soit globalement le même prix qu'un VPCiste comme Starbike, alors que le prix conseillé est bien plus élevé. Maintenant pour savoir si ça faut le coup de passer à des rayons moins cher, regarde à combien tu trouves les CN-Spokes sur le net en France (et disponibles sur stock ou avec un délai très court) et calcule le gain sur une paire de roues. Tu verras que ça fait gagner très peu pour des rayons qui à la base n'on aucun rapport en terme de coût de fabrication (je ne parle même pas de performance ici). Donc même si tu retrouvais le rapport 3 du départ au niveau du prix de vente des rayons, je doute que la différence de prix soit réellement significative sur une paire de roues qui tourne à 600 Euros ou plus.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Chacun fait en fonction de son budget, de ses critères, etc. On est bien d'accord sur ce point (et uniquement sur ce point à ce qu'il me semble).
Fin du HS pour ma part.
A+
Edit: Concernant la qualité des rayons CN-Spokes ou Pillar, je vais bientôt faire un petit topo détaillé car j'ai eu quelques infos techniques intéressantes à ce sujet. Ca explique d'ailleurs bien pourquoi la comportement dynamique des roues n'est pas le même qu'avec des DT Aerolite ou des Sapim CX-Ray.