 Le sens du détail y est, et même avec du matériel de test, ce vélo fait vraiment abouti
  Le sens du détail y est, et même avec du matériel de test, ce vélo fait vraiment abouti   
 Une petite question, les 2 vis sous le tube diagonal, c'est pour un porte-bidon ?
 l'espacement y fait penser, mais l'emplacement
  l'espacement y fait penser, mais l'emplacement  
 Le sens du détail y est, et même avec du matériel de test, ce vélo fait vraiment abouti
  Le sens du détail y est, et même avec du matériel de test, ce vélo fait vraiment abouti   
  l'espacement y fait penser, mais l'emplacement
  l'espacement y fait penser, mais l'emplacement  
EdoKoi a écrit:Superbe photos d'intérieur, vivement celles à la lumière du jourLe sens du détail y est, et même avec du matériel de test, ce vélo fait vraiment abouti

Une petite question, les 2 vis sous le tube diagonal, c'est pour un porte-bidon ?l'espacement y fait penser, mais l'emplacement

herve 38 a écrit:c est bien pour un porte bidon , mais il y a beaucoup de vélos qui en ont a cet endroit la surtout depuis les tout suspendus
c est vrai que ce n est pas très hygiènique mais ça doit rassurer les constructeurs d en avoir mis au moins 1 afin de satisfaire les clients .
je crois même que sur les lapierre zesty il n y n a pas du tout.
 
 
flogenius a écrit:pour le pédalier XTR c'est quoi l'astuce pour u
qu'il soit "black series"??
car là je craque!!
je vois bien le mien comme ccela sur le genius...
Très beau montage avec de la recherche.
Bravo!
 il faut passer par la case peinture chez un carrosier par exemple
 il faut passer par la case peinture chez un carrosier par exemple  
EdoKoi a écrit:herve 38 a écrit:c est bien pour un porte bidon , mais il y a beaucoup de vélos qui en ont a cet endroit la surtout depuis les tout suspendus
c est vrai que ce n est pas très hygiènique mais ça doit rassurer les constructeurs d en avoir mis au moins 1 afin de satisfaire les clients .
je crois même que sur les lapierre zesty il n y n a pas du tout.
La dernière fois que j'avais remarqué des vis à cet endroit c'était sur un zesty justement. En fait le bidon sert plus de protection au tube que de ravitaillement
Blague à part, si ce n'est pas trop haut, ça peut servir de support pour une éventuelle protection
 le gars de mon club qui en a un m a dis des conneries , mais c est vrai que je n ai jamais vérifié ..
  le gars de mon club qui en a un m a dis des conneries , mais c est vrai que je n ai jamais vérifié ..
 
  
 

Olibabe a écrit:Salut salut!
Pour ma part, je mesure 178cm et sans hésiter, j'ai pris un M. Et en plus, je roule avec une potence de 90mm. Donc pour moi, clairement, il te faut un L, à moins que tu aies un buste gigantesque qui t'oblige à rouler sur des cadres longs. Si tu es bien sur ton vélo actuel, mesures-en les cotes, compare avec la géo du SC et prends la plus proche. Il ne faut pas changer une équipe qui gagne, surtout en matière de géométrie!
 Et c'est là que le bas blesse, j'ai un Specialized Stumpjumper HT Comp M5 en XL, qui me va très bien mais dans le technique m'a déjà surpris de part sa rigidité à partir de la moitié du triangle avant. Un manque flagrant de maniabilité dans les passages lents... si il y a des avis contraires, je suis preneur, peut-être dois je apprendre quelque-chose, mais c'est mon feeling.... Alors, je me dis que cette lacune est due à la taille, et un L me permettrait d'être plus en avant vers le cintre et permettre une meilleure maîtrise de l'avant.
 Et c'est là que le bas blesse, j'ai un Specialized Stumpjumper HT Comp M5 en XL, qui me va très bien mais dans le technique m'a déjà surpris de part sa rigidité à partir de la moitié du triangle avant. Un manque flagrant de maniabilité dans les passages lents... si il y a des avis contraires, je suis preneur, peut-être dois je apprendre quelque-chose, mais c'est mon feeling.... Alors, je me dis que cette lacune est due à la taille, et un L me permettrait d'être plus en avant vers le cintre et permettre une meilleure maîtrise de l'avant. De plus, je me suis installé sur un Canyon Lux MR L, et le vélo m'a paru parfait, petite différence, le tube de selle fait 52 contre 49.5 pour le Blur. J'ai lu qu'il faut décompter 2cm de la hauteur préconisée, chez moi 51cm selon mon entrejambe.
 De plus, je me suis installé sur un Canyon Lux MR L, et le vélo m'a paru parfait, petite différence, le tube de selle fait 52 contre 49.5 pour le Blur. J'ai lu qu'il faut décompter 2cm de la hauteur préconisée, chez moi 51cm selon mon entrejambe. Petit détail anatomique, j'ai de longues cannes, de longs bras, le buste lui est normal.... non je ne suis pas un alien
 Petit détail anatomique, j'ai de longues cannes, de longs bras, le buste lui est normal.... non je ne suis pas un alien  
 

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 J'aime bien le terme mobylette incorporée mais hélas c'est très exagéré! Disons juste que je m'entraîne mais je ne suis pas un top pilote... comme Crazy
 J'aime bien le terme mobylette incorporée mais hélas c'est très exagéré! Disons juste que je m'entraîne mais je ne suis pas un top pilote... comme Crazy   
 



Olibabe a écrit:Oui, toujours très content de ce boîtier. C'est pour moi le meilleur avec le Hope (le seul parmi ceux testés actuellement qui ne s'est jamais bloqué ou grippé. mais je n'ai pas encore testé CK ou le nouveau Truvativ qui a l'air pas mal)
A part ça, petit update: Groupe XO reçu et nouvelles fourches aussi: DT Swiss XRC ou SID WC XX axe de 15mm. Mon coeur balance. Mais aucune des deux ne restera bien longtemps car elles sont en 100mm et je veux vraiment une 120mm comme fourche définitive. Work (encore) in progress et bientôt les photos.
 
 
Olibabe a écrit:100 ou 120... mais vu les conneries que je fais parfois avec, 120mm est mieux. 100mm, ça va. 120, c'est mieux
 
 


 
 










 
 

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