Moyeux Tune : Retour d'experience

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede piou » Lun 21 Juin 2010 21:34

Déjà, je crois qu'il est plutôt déconseillé de monter une Recon sur un CRL Tune. Moi j'ai pas osé en mettre une suite aux différentes lectures sur ce post. Il faut une cassette sur étoile type XTR.

Maintenant, je ne dis pas que ça peut provoquer des bruits.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede cocker77230 » Lun 21 Juin 2010 23:43

Merci, je vais donc ré installer une ancienne XTR et voir si ces claquements interviennent a nouveau.
cocker77230

Messagede Klarf » Mar 22 Juin 2010 06:34

j'ai une m960 si tu veux, elle a tout les grands pignons solidaire ;)
Klarf

Images: 6

Messagede cocker77230 » Mar 22 Juin 2010 07:12

IL me reste une 953 qui est encore en trés bon état.....merci...
Pourtant, sur les RECON, il y a pas mal de pignons qui sont solidarisés...
cocker77230

Messagede herve 38 » Mar 22 Juin 2010 18:09

cocker77230 a écrit:Aprés 3 sorties avec mes roues neuves montées a partir de moyeux TUNE KK, j'ai des "CLAC" assez réguliers dés que je mets la chaine en tension et ce, quel que soit le plateau et les pignons utilisés....
J'ai beau tenter de reproduire le bruit une fois descendu du vélo, mais c'est impossible, il ne se manifeste uniquement lorsque la chaine est en tension....
Vous pensez qu'il faut déja que je démonte le CRL pour vérifier son état ???
Ma K7 est une RECON Ti neuve et la chaine est une XTR également neuve.
Merci..

as tu essayé de changer de serrage de roue ?

parce que moi les bruits que j avais venaient tout simplement de serrages light , et maintenant avec un serrage Hope : plus aucun bruit .
herve 38

Messagede taupe » Mar 22 Juin 2010 18:35

piou a écrit:Déjà, je crois qu'il est plutôt déconseillé de monter une Recon sur un CRL Tune. Moi j'ai pas osé en mettre une suite aux différentes lectures sur ce post. Il faut une cassette sur étoile type XTR.

Maintenant, je ne dis pas que ça peut provoquer des bruits.

La recon est une cassette sur étoile, donc à moins qu'elle soit mal serrée sur le corps de roue libre elle doit fonctionner sans bruit.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede bikeman » Mar 22 Juin 2010 19:56

Salut,

J'ai un moyeu Tune King et avec un étrier hope race sur une durin sl et lorsque l'étrier est centré sur le disque les rayons passent tellement près que l'un d'eux frottent contre l'étrier. Suis-je le seul dans cette configuration à rencontrer ce problème?
http://pamela-bradford.de/5df5d
bikeman

Messagede ubo » Mar 22 Juin 2010 20:01

Ton disque est parfaitement centré dans la rainure de l'étrier ?
ubo

Images: 2

Messagede bikeman » Mar 22 Juin 2010 20:10

Je vérifierai par acquis de conscience mais à priori oui car j'ai du déplacer l'étrier vers l'extérieur et tricher sur l'écartement des plaquettes pour que ça ne frotte plus.
http://pamela-bradford.de/5df5d
bikeman

Messagede jérémy » Mer 23 Juin 2010 14:35

ce midi j' ai mis plus de 45min pour sortir ma cassette xx de mon corps de roue libre.
pensez vous que le corps est peut etre ovalisé?
je reçois demain une nouvelle paire de roue (toujours en moyeu kong), je pourrais voir si le probleme vient de mon ancien corps ou de ma cassette.
jérémy

Messagede lemairevtt » Mer 23 Juin 2010 14:36

je l'a rentre au maillet ma cassette XX moi jerem', je crois que cette cassete n'aime pas trop le marquage des corps alu, un pote a le meme soucis sur un corps hope
lemairevtt

Images: 1

Messagede jérémy » Mer 23 Juin 2010 14:48

lemairevtt a écrit:je l'a rentre au maillet ma cassette XX moi jerem', je crois que cette cassete n'aime pas trop le marquage des corps alu, un pote a le meme soucis sur un corps hope

c' est quand meme le folie. j' ai l' impression que mes doigts se sont agrandis :D
jérémy

Messagede lemairevtt » Mer 23 Juin 2010 14:49

déjà que t'as une main en vrac :lol:

c'est maillet pour la mettre et maillet pour la sortir, pas fort mais obligé...
lemairevtt

Messagede Alain C » Mer 23 Juin 2010 18:49

J'ai eu le soucis également dès le début, et un mois après le CRL a cassé... A surveiller donc ! Mais logiquement, avec le nouveau CRL, plus de soucis... Wait and see les prochains feeds ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede lapierre24 » Mer 23 Juin 2010 19:47

Alain C a écrit:J'ai eu le soucis également dès le début, et un mois après le CRL a cassé... A surveiller donc ! Mais logiquement, avec le nouveau CRL, plus de soucis... Wait and see les prochains feeds ;)

pareil pour moi avec un corps de roue libre tune et une XX et un mois après paf!
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede davequatt » Jeu 1 Juil 2010 21:56

Mon CRL est fissuré il ne va pas tarder à casser, j'espère qu'il tiendra pour Super Besse ! J'ai mis une cassette xt car les 6 plus gros pignons sont solidaires donc moins de risques...
Où je peux en trouver ? Lapierre24 à mis un lien vers Starbike 2pages en arrière mais pas de réponse, et est-ce le nouveau ? Merci
davequatt

Messagede lapierre24 » Ven 2 Juil 2010 09:45

davequatt a écrit:Mon CRL est fissuré il ne va pas tarder à casser, j'espère qu'il tiendra pour Super Besse ! J'ai mis une cassette xt car les 6 plus gros pignons sont solidaires donc moins de risques...
Où je peux en trouver ? Lapierre24 à mis un lien vers Starbike 2pages en arrière mais pas de réponse, et est-ce le nouveau ? Merci

sur starbike tu peux en trouver, ou tu peux le commander a bass de dulight, le miens est passé en garantie
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede jean_bcn » Lun 30 Aoû 2010 19:33

Pour info sur le sujet Sola on avait parle de mon corps de rour libre Tune ( nouveau modele) qui avait bloque: un cliquet avait casse, Taupe me la replace et tout marche bien.
Taupe a aussi remarque que mon axe carbone avait pris de la fleche / affaise sur qq dixiemes donc retour axe alu grace a lui et attente du diagno Tune.
Merci a taupe et son bon boulot a +
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn

Messagede flocannonball » Sam 12 Fév 2011 12:21

Salut à tous, mon montage Cannondale Flash est en cours ;) mais j'aurais besoin de vos conseils conçernant le montage de mes roues. J'avais choisi pour l'arrière un moyeux DT Swiss 240 S mais vu le délais de plus de 2 mois d'attente :shock: je pense me dirigé vers un Tune Kong et donc avoir vos ressentis ou j'ai pensé aussi au moyeux ZTR ?? :roll: , merci d'avance 8-)
flocannonball

Messagede Seb-@. » Sam 12 Fév 2011 12:33

A son niveau de poids le Tune Kong est un très bon choix, il est fiable et la géométrie bien meilleure que celle d'un DT 240s. Le moyeu Notubes est un modèle asiatique rebadgé. Cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais tu ne peux comparer un Kong fait en Allemagne, un Hope fait en Grande Bretagne ou un Chris King fait aux USA avec un modèle générique chinois.
Seb-@.

Messagede flocannonball » Sam 12 Fév 2011 15:56

Seb-@. a écrit:A son niveau de poids le Tune Kong est un très bon choix, il est fiable et la géométrie bien meilleure que celle d'un DT 240s. Le moyeu Notubes est un modèle asiatique rebadgé. Cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais tu ne peux comparer un Kong fait en Allemagne, un Hope fait en Grande Bretagne ou un Chris King fait aux USA avec un modèle générique chinois.

merci de ta réponse Seb@ ;) ou alors je me dirige sur un Hope Pro 2?? :roll:
flocannonball

Messagede sebj » Sam 12 Fév 2011 16:03

c'est quand même pas le même poids ....
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede flocannonball » Sam 12 Fév 2011 16:06

sebj a écrit:c'est quand même pas le même poids ....

oui c'est vrai mais niveau fiabilité ;) ça vaut peut être le coup? :roll:
flocannonball

Messagede sebj » Sam 12 Fév 2011 16:41

Tout dépend de ce que tu recherches: une paires de roues light, ou une paire de roue fiable, quoi que aux dire de plein de monde ici, tune à fait de très gros progrès question fiabilité.

Perso, je suis en Hope pro 2, roulement hybride 2rz (ceux qui rend les moyeux encore un peut plus lourd que d'origine): tous ceux à qui j'ai fait essayer ont étaient surpris par la fluidité en charge, et zéro problème pour le moment.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede flocannonball » Sam 12 Fév 2011 19:50

sebj a écrit:Tout dépend de ce que tu recherches: une paires de roues light, ou une paire de roue fiable, quoi que aux dire de plein de monde ici, tune à fait de très gros progrès question fiabilité.

Perso, je suis en Hope pro 2, roulement hybride 2rz (ceux qui rend les moyeux encore un peut plus lourd que d'origine): tous ceux à qui j'ai fait essayer ont étaient surpris par la fluidité en charge, et zéro problème pour le moment.

Merci de ta réponse Sebj, mon vélociste m'a appellé est j'ai décidé de monté un moyeux Hope Pro 2 ;) pour la fiabilité, qui est dispo la semaine prochaine et par rapport à un DT 240 S je prend que 19g environ donc vraiment pas grand chose 8-) et mon vélociste a vraiment pas mal de retour sur les moyeux arrière Tune donc :?
flocannonball

Messagede Seb-@. » Sam 12 Fév 2011 21:27

Tune a modifié son CRL (corps de roue libre), il semble plus fiable depuis. Au pire, ils ne sont pas chiens pour les prises en charge en après-vente.
Seb-@.

Messagede flocannonball » Sam 12 Fév 2011 21:40

Seb-@. a écrit:Tune a modifié son CRL (corps de roue libre), il semble plus fiable depuis. Au pire, ils ne sont pas chiens pour les prises en charge en après-vente.

Apparament mon vélociste a pas mal de retours sur les nouveaux CRL aussi :? mais bon si c'est pour monter un moyeux est d'être embêté tous les mois à cause de la fiabilité c'est pas la peine :roll:
flocannonball

Messagede taupe » Sam 12 Fév 2011 23:15

Je n'ai jamais vu de nouveau corps de roue libre Tune casser (les rouge brillant) ni sur les moyeux que j'ai pu monter ni sur internet...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede flocannonball » Sam 12 Fév 2011 23:30

taupe a écrit:Je n'ai jamais vu de nouveau corps de roue libre Tune casser (les rouge brillant) ni sur les moyeux que j'ai pu monter ni sur internet...

selon mon vélociste il y'a des casses et des problèmes de roulements qui craques :(
flocannonball

Messagede Seb-@. » Sam 12 Fév 2011 23:34

La question est de savoir si ton vélociste a vu autant de Tune récents que Taupe qui est monteur de roues. BibiWet également fait état de cette très bonne fiabilité du nouveau CRL et lui aussi monte des roues avec pas mal de moyeux Tune.
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT