RyoHazuki a écrit:quelle puissance![]()
Tu n'as pas cassé la chaine avec
Fred MERIDA a écrit:Tu as mis quoi comme cassette dessus
Seb-@. a écrit:Bref, Alain, il faut que tu passes plus vite
Fred MERIDA a écrit:SHIMANO precise qu'il faut des moyeux renforcer pour l'utilisation des ce type de cassette ,je viens de regarder dans leur doc
Les TUNE sont peu etre un peu juste ?
Alain C a écrit:Seb-@. a écrit:Bref, Alain, il faut que tu passes plus vite
Je vais demander des conseils à Floyd Landis alors![]()
Alain C a écrit:A voir également si le nouveau CRL Tune alu est plus résistant (cannelures modifiées). Quand au CRL Tune titane, aucune trace sur le net (il n'est même plus référencé chez Starbike)
Seb-@. a écrit:Alain C a écrit:A voir également si le nouveau CRL Tune alu est plus résistant (cannelures modifiées). Quand au CRL Tune titane, aucune trace sur le net (il n'est même plus référencé chez Starbike)
Là, pour savoir ce qui t'a posé problème au départ, j'hésite entre une déformation excessive du support de cliquets ou une rupture initiale de la partie cylindrique cannelée qui accueille la cassette.
J'ai tendance à penser que c'est la première proposition qui a entraîné la seconde. Et en l'occurence, c'est le peu de matière à la base du logement du cliquet et derrière celui-ci qui en est à l'origine. Si on fait en CAO la simulation de ce qu'il se passe, le logement recule en vrillant, les contraintes sont maximales juste devant le logement du cliquet, au-dessus du roulement. Pour éviter la rupture à ce niveau, il faudrait un peu plus d'épaisseur ou alors un peu plus de largeur. Sauf qu'augmenter la largeur implique un surplus de poids non-négligeable. Pour les cliquets c'est encore faible (à voir si cela est encore acceptable pour une marque comme Tune) mais pas si l'on considère la couronne crantée vissée dans le corps du moyeu.
Le CRL, c'est vraiment la pire pièce à mon sens pour qui doit concevoir un moyeu. Il faut encaisser les contraintes et à la fois faire attention de ne pas "gaspiller les grammes". Un beau casse-tête d'optimisation de la pièce - ce n'est pas le plus délicat - et surtout de savoir où placer le curseur entre légèreté et fiabilité.
bread a écrit:J'ai eu la même casse que toi avec une cassette Dura-Ace 12-27, chose que je n'ai jamais eu avec mes cassette XTR.
Klarf a écrit:bread a écrit:J'ai eu la même casse que toi avec une cassette Dura-Ace 12-27, chose que je n'ai jamais eu avec mes cassette XTR.
c'était avec la k7 m960 ou m970?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités