RAR Une nouvelle ligne de roues.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Mar 26 Jan 2010 10:06

OK pour demander l'avis extrêmement compétent d'Adrien du temps ou il ne faisait que monter des composants d'autres.
Aujourd'hui il est devenu FABRICANT. Il n'a donc plus cette présomption d'impartialité et c'est normal.
Mais la qualité du professionnel n'est pas remise en cause, bien au contraire car le challenge est de taille.
Il a dû mettre un peu d'argent dans l'affaire et il n'a pas intérêt à vendre de mauvaises roues.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Jan 2010 20:00

Tout à fait d'accord avec Cédric, il n'est pas très judicieux de demander l'avis d'Adrien, qui vend SES produits. Cela ne serait pas très objectif.
Par contre, je vois pas comment tu pourrais te tromper avec un montage à base de Reynolds, Alchemy/Tune et DT...
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Mer 27 Jan 2010 10:04

Sans oublier que des Zipp peuvent être montées en artisanal et que les Dt swiss sont des jantes Reynolds.
A+
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede P'titvélo » Mer 27 Jan 2010 22:04

Déjà, je ne doute pas de la qualité du travail d'Adrien et de son professionnalisme car j'en lis beaucoup de bien et que je n'ai jamais vu "en vrai" ni essayé une de ses roues. Mon avis est donc déjà plutôt positif. Ca part bien , non ? ;)

Il est évident que si je lui pose la question, il ne me dira pas " achète plutôt telle ou telle marque, c'est beaucoup mieux que ce que je peux ou sais faire". En revanche, je sais qu'il saura me conseiller sur le type de roues en fonction de ma demande et qu'il est en mesure de faire des adaptations si nécessaire (ce que les "constructeurs" ne savent pas faire).

Sinon, j'ai encore un peu de temps pour avoir des avis. Je relancerai le sujet dans quelques semaines avec l'arrivée des beaux jours et la sortie des belles roues équipées de beaux boyaux ... 8-)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede Adrien » Jeu 28 Jan 2010 14:26

jfklatovsky a écrit:OK pour demander l'avis extrêmement compétent d'Adrien du temps ou il ne faisait que monter des composants d'autres.
Aujourd'hui il est devenu FABRICANT. Il n'a donc plus cette présomption d'impartialité et c'est normal.
Mais la qualité du professionnel n'est pas remise en cause, bien au contraire car le challenge est de taille.
Il a dû mettre un peu d'argent dans l'affaire et il n'a pas intérêt à vendre de mauvaises roues.


J'assemble des roues depuis pas mal de temps, et la qualité s'améliore constamment au fil des montages. Des avis sur mes roues il y en a donc des dizaines sur ce forum ou sur d'autres d'ailleurs, sur les magasines, sur certains sites internet, etc.
Avec le développement de la marque, mon statut n'a pas changé. Je suis toujours assembleur/monteur de roues, et non pas fabricant. Un packaging logo/stickers/accessoires ne fait pas de moi un fabricant. La marque est la concrétisation d'années à essayer, tester pour avoir le produit fait main le plus abouti. Elle était nécessaire pour l'identité de mes roues, il s'agit d'une "signature" en quelque sorte. Quand on achète une RAR on sait que c'est un produit qui sort de mes mains, de mon atelier, assemblé avec des composants de qualité, accompagné d'une garantie sérieuse et ceci évite toute confusion avec d'autres montages sans signature, sans garantie, et parfois de provenance douteuse.

En espérant que ces précisions vous soient utiles.


P'titvélo a écrit:Pour en revenir aux RAR, c'est vrai qu'on en parle de plus en plus, mais je ne trouve pas beaucoup de témoignages de propriétaires ou d'essayeurs de ces roues (pas sur 10 km :roll: ) et qui sont en mesure de les comparer à des ZIPP ou BORA ultra one ou Fulcrum ou DT Swiss ou Mavic, AéroZénith, .... Pourquoi ?
Je sais qu'on va me répondre que tout le monde ne peut pas s'offrir de telles roues, mais quand même, il y a aussi des personnes qui sont en mesure de le faire.
Derrière cette question, il y a bien sûr un réel intérêt puisque mon budget à venir pourrait me permettre de craquer pour une paire de roues carbones à jantes hautes (maxi 50 mm) et à boyaux et des avis d'utilisateurs seraient les bienvenus, non ? 8-)
Allez, lâchez-vous ... :mrgreen:

P'titvélo a écrit:
hidalgo a écrit:l'existence de ces roues est récent, il n'y a pas assez de recul pour avoir des infos !!

C'est vrai, mais en ce moment, je me contenterai même d'un avis sur quelques mois ;)
:D


En effet la marque est récente donc les avis sur les RAR sont assez rares (pour faire un petit jeu de mot ;)). Cependant comme expliqué dans ma réponse quelques lignes au dessus, mon activité existe depuis un petit bout de temps, il existe des dizaines de retours de la part des utilisateurs sur le net/magasines. Un sticker ferait-il douter les participants de Veloptimal...? :mrgreen:
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Jeu 28 Jan 2010 14:47

Adrien, je suis désolé de vous contredire mais vous êtes un FABRICANT.
Cette notion n'implique pas que vous fabriquiez les composants.
Vous les assemblez sous votre propre marque, cela suffit.
Pensez-vous que DT Swiss qui ne fabrique pas les cerceaux de ses dernières roues carbone ne soit pas un FABRICANT au seul motif que ses cerceaux sont des Reynolds ?
Et d'ailleurs cette appellation n'a aucune raison de vous choquer bien au contraire.
Ceci démontre simplement que vous avez acquis une reconnaissance certaine.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede Adrien » Jeu 28 Jan 2010 22:01

jfklatovsky a écrit:Adrien, je suis désolé de vous contredire mais vous êtes un FABRICANT.
Cette notion n'implique pas que vous fabriquiez les composants.
Vous les assemblez sous votre propre marque, cela suffit.
Pensez-vous que DT Swiss qui ne fabrique pas les cerceaux de ses dernières roues carbone ne soit pas un FABRICANT au seul motif que ses cerceaux sont des Reynolds ?
Et d'ailleurs cette appellation n'a aucune raison de vous choquer bien au contraire.
Ceci démontre simplement que vous avez acquis une reconnaissance certaine.


Je pense que vous confondez les acteurs dans l'industrie jfklatovsky :idea: . DT Swiss fabrique des rayons, des moyeux, des écrous, des fourches vtt, des amortisseurs, des jantes carbone VTT et celles de route qui n'ont finalement jamais abouties. Certes les jantes carbone de la nouvelle gamme route proviennent des US via Reynolds, donc sous-traitées, mais DT Swiss est bien un fabricant à la base donc avec des usines, des bureaux, du personnel, etc...
En tout cas merci de me considérer comme fabricant, mais le terme n'est pas réellement adapté.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Jeu 28 Jan 2010 22:29

Adrien, j'entends bien votre remarque.
Mais si l'on se tient à votre définition, il n'y a pas beaucoup de fabricants dans l'industrie du cycle.
DT Swiss est l'un d'eux mais ils ne sont pas nombreux.
Un exemple, que fabrique LAPIERRE ? RIEN.
Il assemble tout comme vous.
Doit-on le qualifier "d'assembleur".
Comme je trouve la connotation un peu péjorative, je préfère fabricant.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede Adrien » Jeu 28 Jan 2010 22:34

jfklatovsky a écrit:Adrien, j'entends bien votre remarque.
Mais si l'on se tient à votre définition, il n'y a pas beaucoup de fabricants dans l'industrie du cycle.
DT Swiss est l'un d'eux mais ils ne sont pas nombreux.
Un exemple, que fabrique LAPIERRE ? RIEN.
Il assemble tout comme vous.
Doit-on le qualifier "d'assembleur".
Comme je trouve la connotation un peu péjorative, je préfère fabricant.


Absolument, il existe très très peu de fabricants.
Je pense qu'il faut même faire la différence entre "assembleur artisan" et "assembleur/pousseur de carton".
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede P'titvélo » Ven 29 Jan 2010 18:44

Adrien a écrit:En effet la marque est récente donc les avis sur les RAR sont assez rares (pour faire un petit jeu de mot ;)). Cependant comme expliqué dans ma réponse quelques lignes au dessus, mon activité existe depuis un petit bout de temps, il existe des dizaines de retours de la part des utilisateurs sur le net/magasines. Un sticker ferait-il douter les participants de Veloptimal...? :mrgreen:

Douter à cause d'un sticker ? Certainement pas !
Mais sans m'attarder sur ma vie, j'ai coupé avec le vélo pendant 9 ans : pas de sortie, pas de magazine, pas de club, pas de forum, rien ! Le néant complet. Je n'ai donc pas suivi l'évolution de "Roues Artisanales" ou "RAR" ni même lu ou entendu quoi que ce soit pendant cette période. Je reviens dans le "milieu" depuis quelques mois à peine et j'essaie de trouver des avis, tout simplement car j'ai la chance de pouvoir me faire plaisir.

Et si je n'interviens pas plus souvent, c'est tout simplement parce que je ne parle que de ce que je connais, et dans le vélo, c'est très limité après 9 ans sans se tenir informé de l'actualité ... 8-)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Ven 29 Jan 2010 19:25

9 ans d'abstinence. Quelle horreur !!!!!
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede samueldenis » Sam 30 Jan 2010 12:32

Pour rentrer dans le débat des fabricants, même les fabricants ne le seraient pas étant donné qu'ils ne fabriquent pas les fils de carbone ou les tissus... Pareil pour l'acier, rare sont les cadreurs possédant une fonderie... :lol:
http://samvelo.canalblog.com
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede patatrice » Sam 30 Jan 2010 14:14

samueldenis a écrit:Pour rentrer dans le débat des fabricants, même les fabricants ne le seraient pas étant donné qu'ils ne fabriquent pas les fils de carbone ou les tissus... Pareil pour l'acier, rare sont les cadreurs possédant une fonderie... :lol:


Tu vas un peu loin ,là non?
On peut quand même différencier un assembleur de roues et un mouleur (ou soudeur)de cadres, non?
Mais il faut encore nuancer, car au sein de la multitude de marques, il y a de tout du simple colleur de stickers( ou pousseur de cartons) au concepteur impliqué.
De même chez les assembleurs certains vont se focaliser sur la marge, d'autres vont ajouter une réelle valeur ajoutée, entre autres par un choix très fin et pertinents des produits.
Au final, il y en a pour tous les goûts, et RAR cible une clientèle de connaisseurs passionnés, c'est une démarche honorable et bien plus gratifiante pour son créateur que d'assembler des produits bas de gamme à forte marge comme d'autres le font. ;)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede ouistiti » Sam 30 Jan 2010 17:48

p'titvelo
félicitations d'être revenu du néant ,rares sont ceux qui en revienent indemne
d'autres y sont sans le savoir
tu vas avoir du temps à rattraper et beaucoup de plaisir en perspective,ça bouge pas mal au niveau discussions sur les roues
super matos actuellement, surtout si budget assez souple
en tout cas sur ce forum tu trouveras des avis très pointus et intéressants
ouistiti
 
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede benoît » Dim 31 Jan 2010 12:37

Je ne ferai qu'un commentaire, un article dans Top Vélo de janvier 2010 sur les rouesRAR et une paire de roues montées sur le vélo light 2010 de Top Vélo dans le numéro de Février.

Je pense au vue des projet précédent que le fait de faire appel à Adrien pour ses roues est à mes yeux un gage de sérieux, d'écoute, de qualité et surtout une reconnaissance du travail qu'il effectue.

Les roues aprés c'est comme les femmes, chacun apprécie des qualités différentes!
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît
 
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede P'titvélo » Dim 31 Jan 2010 18:26

jfklatovsky a écrit:9 ans d'abstinence. Quelle horreur !!!!!

On parle bien vélo, hein ... ;) :lol: :arrow:

ouistiti a écrit:p'titvelo
félicitations d'être revenu du néant ,rares sont ceux qui en revienent indemne
d'autres y sont sans le savoir
tu vas avoir du temps à rattraper et beaucoup de plaisir en perspective,ça bouge pas mal au niveau discussions sur les roues
super matos actuellement, surtout si budget assez souple
en tout cas sur ce forum tu trouveras des avis très pointus et intéressants

J'en ai déjà trouvé plein d'avis intéressants et c'est entre autres grâce au forum que je suis maintenant équipé de Speedplay sur mon nouveau vélo ... :mrgreen:
Je suis assez indemne mais que de regrets d'avoir tout lâché pour des raisons plus ou moins valables :cry:

En tout cas, Adrien sera contacté dans quelques semaines quand je saurai exactement ce que je veux et je l'appelerai même de la part de la personne qui m'a envoyé un MP ;)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede assyrium » Mar 2 Fév 2010 20:48

Salut, il y a quelques années, le site rouesartisanales avait proposé un test très intéressant d'un parc de roues, où étaient testées la rigidité, l'absorption d'énergie à grande vitesse et l'inertie. Y a t'il eu des tests similaires avec les roues RAR et qu'ont ils donné ?
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede benoît » Mar 2 Fév 2010 20:52

Roues ARtisanales et RAR c'est la même chose!!! :mrgreen:
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Mar 2 Fév 2010 20:56

Note modération : message supprimé suite à la demande du propriétaire de la marque RAR.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Fév 2010 10:32

Eh dis donc le modo om pourrait savoir ce qui se passe là? :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede Modo » Jeu 4 Fév 2010 11:33

lpikachu58 a écrit:Eh dis donc le modo om pourrait savoir ce qui se passe là? :D


L'équipe de modération est à disposition par MP.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede bob3190 » Jeu 4 Fév 2010 14:02

surtout que si c'est le proprio de la marque, les modérateurs n'ont pas à s'expliquer, selon moi...
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede alexdu74 » Lun 15 Fév 2010 21:43

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche pour acheter une nouvelle paire de roues, mais j'hésite entre 3 modèles très, très similaires.
Je souhaite une paire de roues larges dans le meme esprit que les 808 (dont j'ai déjà la roue arrière) mais un poil plus légères.
Donc les modèles que j'ai repéré sont:

- Les RAR Magnum (http://www.roues-rar.fr/fr/roues/gamme/magnum)
- Les DT SWISS hauteur 66mm (http://www.dtswiss.com/Products/Wheels/RRC-wheels/RRC-tubular-wheels.aspx)
- Les Reynolds SDV66T (http://www.reynoldscycling.com/index.php?p_resource=items_accessories_item&p_itm_pk=1)

Pouvez me dire si les jantes sont les memes, et quelles différences j'aurai, car j'ai l'impression d'avoir 3 modèles identiques.
alexdu74
 
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede tarin » Lun 15 Fév 2010 22:12

alexdu74 a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche pour acheter une nouvelle paire de roues, mais j'hésite entre 3 modèles très, très similaires.
Je souhaite une paire de roues larges dans le meme esprit que les 808 (dont j'ai déjà la roue arrière) mais un poil plus légères.
Donc les modèles que j'ai repéré sont:

- Les RAR Magnum (http://www.roues-rar.fr/fr/roues/gamme/magnum)
- Les DT SWISS hauteur 66mm (http://www.dtswiss.com/Products/Wheels/RRC-wheels/RRC-tubular-wheels.aspx)
- Les Reynolds SDV66T (http://www.reynoldscycling.com/index.php?p_resource=items_accessories_item&p_itm_pk=1)

Pouvez me dire si les jantes sont les memes, et quelles différences j'aurai, car j'ai l'impression d'avoir 3 modèles identiques.


En effet ce sont les mêmes jantes pour les 3 modèles qui proviennent de chez reynolds.
Le gros avantage des RAR magnum est qu'elle sont assemblées entièrement à la main par un pro. Tu auras une roue parfaitement équilibré. De plus le SAV est top et adrien n'est pas avare de conseils.

Bon choix
tarin
 
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede lpikachu58 » Mar 16 Fév 2010 07:19

tarin a écrit:
alexdu74 a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche pour acheter une nouvelle paire de roues, mais j'hésite entre 3 modèles très, très similaires.
Je souhaite une paire de roues larges dans le meme esprit que les 808 (dont j'ai déjà la roue arrière) mais un poil plus légères.
Donc les modèles que j'ai repéré sont:

- Les RAR Magnum (http://www.roues-rar.fr/fr/roues/gamme/magnum)
- Les DT SWISS hauteur 66mm (http://www.dtswiss.com/Products/Wheels/RRC-wheels/RRC-tubular-wheels.aspx)
- Les Reynolds SDV66T (http://www.reynoldscycling.com/index.php?p_resource=items_accessories_item&p_itm_pk=1)

Pouvez me dire si les jantes sont les memes, et quelles différences j'aurai, car j'ai l'impression d'avoir 3 modèles identiques.


En effet ce sont les mêmes jantes pour les 3 modèles qui proviennent de chez reynolds.
Le gros avantage des RAR magnum est qu'elle sont assemblées entièrement à la main par un pro. Tu auras une roue parfaitement équilibré. De plus le SAV est top et adrien n'est pas avare de conseils.

Bon choix


Pire les reynolds et les DT sont exactements les même car même rayons (sauf dt comp coté RL) et moyeux.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede espritcycliste » Mar 16 Fév 2010 09:23

Alors petite question au spécialiste :

Qu"elles patins de freins utiliser sur les RAR ( SwisTop Jaune, liège ou autres ?)

:oops:
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede 585nico » Lun 22 Mar 2010 10:51

J'ai reçu ma paire de RAR Absolute. Montées comme cela :

Jantes Kinlin XR300 ( pour l'aéro )
Moyeux Tune Mig70/Mag180 ( pour le bon rapport poids/prix/fiabilité )
18/24 rayons DT compétition ( pour le prix ! )

Au total, poids de 1442g avec fond de jantes "home made". J'ai pris également les blocages RAR à 45g.

C'est exactement ce que je voulais : entre 1400 et 1500g pour la polyvalence avec une jante de 30mm pour bénéficier d'un peu d'aéro et d'une jolie gueule. Ces roues me serviront un peu pour tout. Entrainement, course par mauvais temps ou grand prix de la bouche d'égouts etc... J'ai voulu remplacer mes Ksy Elite lourdes et surtout très molle. Je sais pas comment font les mecs qui courent avec ça... J'ai fait 40 bornes en course avec ces RAR. Circuit tout plat avec 3 bonnes relances. Elles sont bien nerveuses comme il faut mais malgré cela, elles sont très stables. Rigide mais pas tape-cul, elles filtrent bien les aspérités de la route (mieux que mes LW !). Etant neuf, les moyeux Tune sont un peu dur mais on sent que ça n'accroche pas. Je vais bien graisser et voir au fil des kilomètres. Je pense que ça va se roder un peu. La bruit de la roue libre est enivrant ! Reste à voir le comportement en bosse à basse vitesse. Mais ça, ça va pas tarder :d

Pour l'instant, vraiment content.

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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede reharje » Lun 22 Mar 2010 14:46

une petite photo serait bien ;)
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.
http://www.lecyclealenconnais.com

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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jby » Lun 22 Mar 2010 17:38

@ 585nico : peux-tu nous donner le prix d'une telle paire. Je suis moi-même en quête d'un monteur pour ma future paire de roues et j'ai du mal à calculer le prix de la main d'oeuvre chez RAR. Merci par avance.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede 585nico » Lun 22 Mar 2010 18:30

jby a écrit:@ 585nico : peux-tu nous donner le prix d'une telle paire. Je suis moi-même en quête d'un monteur pour ma future paire de roues et j'ai du mal à calculer le prix de la main d'oeuvre chez RAR. Merci par avance.

Salut, pour le prix, tout est dispo sur le site RAR. Pour la main d'oeuvre, c'est comme d'hab chez Adrien => 150€. Au pire demandes lui un devis, tu sera fixé !
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