jfklatovsky a écrit:OK pour demander l'avis extrêmement compétent d'Adrien du temps ou il ne faisait que monter des composants d'autres.
Aujourd'hui il est devenu FABRICANT. Il n'a donc plus cette présomption d'impartialité et c'est normal.
Mais la qualité du professionnel n'est pas remise en cause, bien au contraire car le challenge est de taille.
Il a dû mettre un peu d'argent dans l'affaire et il n'a pas intérêt à vendre de mauvaises roues.
J'assemble des roues depuis pas mal de temps, et la qualité s'améliore constamment au fil des montages. Des avis sur mes roues il y en a donc des dizaines sur ce forum ou sur d'autres d'ailleurs, sur les magasines, sur certains sites internet, etc.
Avec le développement de la marque, mon statut n'a pas changé. Je suis toujours assembleur/monteur de roues, et non pas fabricant. Un packaging logo/stickers/accessoires ne fait pas de moi un fabricant. La marque est la concrétisation d'années à essayer, tester pour avoir le produit fait main le plus abouti. Elle était nécessaire pour l'identité de mes roues, il s'agit d'une "signature" en quelque sorte. Quand on achète une RAR on sait que c'est un produit qui sort de mes mains, de mon atelier, assemblé avec des composants de qualité, accompagné d'une garantie sérieuse et ceci évite toute confusion avec d'autres montages sans signature, sans garantie, et parfois de provenance douteuse.
En espérant que ces précisions vous soient utiles.
P'titvélo a écrit:Pour en revenir aux RAR, c'est vrai qu'on en parle de plus en plus, mais je ne trouve pas beaucoup de témoignages de propriétaires ou d'essayeurs de ces roues (pas sur 10 km

) et qui sont en mesure de les comparer à des ZIPP ou BORA ultra one ou Fulcrum ou DT Swiss ou Mavic, AéroZénith, .... Pourquoi ?
Je sais qu'on va me répondre que tout le monde ne peut pas s'offrir de telles roues, mais quand même, il y a aussi des personnes qui sont en mesure de le faire.
Derrière cette question, il y a bien sûr un réel intérêt puisque mon budget à venir pourrait me permettre de craquer pour une paire de roues carbones à jantes hautes (maxi 50 mm) et à boyaux et des avis d'utilisateurs seraient les bienvenus, non ?
Allez, lâchez-vous ...

P'titvélo a écrit:hidalgo a écrit:l'existence de ces roues est récent, il n'y a pas assez de recul pour avoir des infos !!
C'est vrai, mais en ce moment, je me contenterai même d'un avis sur quelques mois

En effet la marque est récente donc les avis sur les RAR sont assez rares (pour faire un petit jeu de mot

). Cependant comme expliqué dans ma réponse quelques lignes au dessus, mon activité existe depuis un petit bout de temps, il existe des dizaines de retours de la part des utilisateurs sur le net/magasines. Un sticker ferait-il douter les participants de Veloptimal...?