jfklatovsky a écrit:OK pour demander l'avis extrêmement compétent d'Adrien du temps ou il ne faisait que monter des composants d'autres.
Aujourd'hui il est devenu FABRICANT. Il n'a donc plus cette présomption d'impartialité et c'est normal.
Mais la qualité du professionnel n'est pas remise en cause, bien au contraire car le challenge est de taille.
Il a dû mettre un peu d'argent dans l'affaire et il n'a pas intérêt à vendre de mauvaises roues.
P'titvélo a écrit:Pour en revenir aux RAR, c'est vrai qu'on en parle de plus en plus, mais je ne trouve pas beaucoup de témoignages de propriétaires ou d'essayeurs de ces roues (pas sur 10 km) et qui sont en mesure de les comparer à des ZIPP ou BORA ultra one ou Fulcrum ou DT Swiss ou Mavic, AéroZénith, .... Pourquoi ?
Je sais qu'on va me répondre que tout le monde ne peut pas s'offrir de telles roues, mais quand même, il y a aussi des personnes qui sont en mesure de le faire.
Derrière cette question, il y a bien sûr un réel intérêt puisque mon budget à venir pourrait me permettre de craquer pour une paire de roues carbones à jantes hautes (maxi 50 mm) et à boyaux et des avis d'utilisateurs seraient les bienvenus, non ?![]()
Allez, lâchez-vous ...
P'titvélo a écrit:hidalgo a écrit:l'existence de ces roues est récent, il n'y a pas assez de recul pour avoir des infos !!
C'est vrai, mais en ce moment, je me contenterai même d'un avis sur quelques mois![]()
jfklatovsky a écrit:Adrien, je suis désolé de vous contredire mais vous êtes un FABRICANT.
Cette notion n'implique pas que vous fabriquiez les composants.
Vous les assemblez sous votre propre marque, cela suffit.
Pensez-vous que DT Swiss qui ne fabrique pas les cerceaux de ses dernières roues carbone ne soit pas un FABRICANT au seul motif que ses cerceaux sont des Reynolds ?
Et d'ailleurs cette appellation n'a aucune raison de vous choquer bien au contraire.
Ceci démontre simplement que vous avez acquis une reconnaissance certaine.
jfklatovsky a écrit:Adrien, j'entends bien votre remarque.
Mais si l'on se tient à votre définition, il n'y a pas beaucoup de fabricants dans l'industrie du cycle.
DT Swiss est l'un d'eux mais ils ne sont pas nombreux.
Un exemple, que fabrique LAPIERRE ? RIEN.
Il assemble tout comme vous.
Doit-on le qualifier "d'assembleur".
Comme je trouve la connotation un peu péjorative, je préfère fabricant.
Adrien a écrit:En effet la marque est récente donc les avis sur les RAR sont assez rares (pour faire un petit jeu de mot). Cependant comme expliqué dans ma réponse quelques lignes au dessus, mon activité existe depuis un petit bout de temps, il existe des dizaines de retours de la part des utilisateurs sur le net/magasines. Un sticker ferait-il douter les participants de Veloptimal...?
samueldenis a écrit:Pour rentrer dans le débat des fabricants, même les fabricants ne le seraient pas étant donné qu'ils ne fabriquent pas les fils de carbone ou les tissus... Pareil pour l'acier, rare sont les cadreurs possédant une fonderie...
jfklatovsky a écrit:9 ans d'abstinence. Quelle horreur !!!!!
ouistiti a écrit:p'titvelo
félicitations d'être revenu du néant ,rares sont ceux qui en revienent indemne
d'autres y sont sans le savoir
tu vas avoir du temps à rattraper et beaucoup de plaisir en perspective,ça bouge pas mal au niveau discussions sur les roues
super matos actuellement, surtout si budget assez souple
en tout cas sur ce forum tu trouveras des avis très pointus et intéressants

lpikachu58 a écrit:Eh dis donc le modo om pourrait savoir ce qui se passe là?
alexdu74 a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement en pleine recherche pour acheter une nouvelle paire de roues, mais j'hésite entre 3 modèles très, très similaires.
Je souhaite une paire de roues larges dans le meme esprit que les 808 (dont j'ai déjà la roue arrière) mais un poil plus légères.
Donc les modèles que j'ai repéré sont:
- Les RAR Magnum (http://www.roues-rar.fr/fr/roues/gamme/magnum)
- Les DT SWISS hauteur 66mm (http://www.dtswiss.com/Products/Wheels/RRC-wheels/RRC-tubular-wheels.aspx)
- Les Reynolds SDV66T (http://www.reynoldscycling.com/index.php?p_resource=items_accessories_item&p_itm_pk=1)
Pouvez me dire si les jantes sont les memes, et quelles différences j'aurai, car j'ai l'impression d'avoir 3 modèles identiques.
tarin a écrit:alexdu74 a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement en pleine recherche pour acheter une nouvelle paire de roues, mais j'hésite entre 3 modèles très, très similaires.
Je souhaite une paire de roues larges dans le meme esprit que les 808 (dont j'ai déjà la roue arrière) mais un poil plus légères.
Donc les modèles que j'ai repéré sont:
- Les RAR Magnum (http://www.roues-rar.fr/fr/roues/gamme/magnum)
- Les DT SWISS hauteur 66mm (http://www.dtswiss.com/Products/Wheels/RRC-wheels/RRC-tubular-wheels.aspx)
- Les Reynolds SDV66T (http://www.reynoldscycling.com/index.php?p_resource=items_accessories_item&p_itm_pk=1)
Pouvez me dire si les jantes sont les memes, et quelles différences j'aurai, car j'ai l'impression d'avoir 3 modèles identiques.
En effet ce sont les mêmes jantes pour les 3 modèles qui proviennent de chez reynolds.
Le gros avantage des RAR magnum est qu'elle sont assemblées entièrement à la main par un pro. Tu auras une roue parfaitement équilibré. De plus le SAV est top et adrien n'est pas avare de conseils.
Bon choix

jby a écrit:@ 585nico : peux-tu nous donner le prix d'une telle paire. Je suis moi-même en quête d'un monteur pour ma future paire de roues et j'ai du mal à calculer le prix de la main d'oeuvre chez RAR. Merci par avance.
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