je suis en phase de rééducation et les avis de madecin et kiné sont partagé
merci pour vos réponse

MIMI 25 a écrit:L'isocinétisme te demande de faire des contractions dynamiques concentriques mais à vitesse constante,vitesse définie par le praticien et résistance développée par le patient.Co contractio quadri/IJ
Cette technique en est une parmi tant d'autres.
Dynamique concentrique et excentrique
Statique
Isotonique
Isométrique
SURTOUT PAS d'isocinétisme dans le cadre d'une ligamentoplastie avant 5 mois![]()
Ces appareils types Cybex coutent la bagatelle somme de 30 000euros minimum et sont réservés à faire plutôt des tests de force et d'équilibre musculaire,ou en fin de réeducation à rectifier un déséquilibre musculaire(appareil utilisé souvent chez las sportifs de haut niveau dont les fédérations sont parfois pourvues).
Donc en dehors de l'aspect financier,ce type de contraction n'amène pas grand chose de plus et n'est qu'une technique parmis tant d'autres et est INTERDITE avant 4.5 mois ou 5 mois![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris![]()
tu proposes au commun des mortels une rééducation sur cybex,très bien mais il ne va pas trouver cet outil de travail au coin de la rue à comme tu le soulignes 100 000 eurossache qu'en Franche Comté il y en a trois,un que le FC Sochaux à acheter pour les joueurs pro,un autre à Vesoul et le dernier à Besançon.Donc,deux disponibles au public.
Si tu relis bien mon dernier point,je précise que les pros l'utilise parceque leur club ou leur fédé et ont un.Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit,je dis "plutôt"destiné et non exclusivement destiné![]()
Chez monsieur tout le monde,cet outil peut-être utilisé pour la retonification musculaire ou en cas de déséquilibre des forces musculaires entre agonistes/antagonistes et comparaison gauche/droite pour rééquilibrer les déficits musculaires.Et je sais de quoi je parle,je rééduque des croisés à longueur de journée.
Quand à me parler de la rééducation de grands joueurs de foot,sache que j'ai été le kiné du Football-club de sochaux-montbéliard pendant 10 ans et je sais ce qu'est un pro![]()
Maintenant,en quoi ton test d'évaluation musculaire sur cybex va-t-il te permettre de dépister une éventuelle complicationEt quelle(s) complication(s)
par contre là où tu as raison c'est qu'il va permettre de rectifier le tir sur ton programme de remusculation.
Et pour terminer,je persiste en précisant que l'utilisation du cybex est "interdite"ou vraiment pas conseillée avant au moins 5 mois MAIS pour être très précis,il y a un bémol si ton appareil est pourvu du système de contre appui proximal c-à-d d'un double appui tes exercices peuvent débuter au bout de 3 mois1/2.Mais qui à un cybex à côté de chez lui.
Pour conclure,en ce qui me concerne le Cybex n'est qu'un outil parmis les autres pour la rééducation d'une ligamentoplastie du genou que ce soit par la technique Kenneths jones ou DIDT![]()
A+
tetart vivien a écrit:Oui je voulais savoir quand tu disais que tu faisais ça tous les jours si tu utilisais d'autres techniques dans le cadre de la rééducation de la ligamentoplastie...
Spvt
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités