Benjamin a écrit:rs a écrit:Comme je peaufine encore ma position sur mon scuro RS 2009, par rapport à la photo que j'avais postée, j'ai avancé un peu la selle pour éviter d'être trop assis sur la roue arrière et parce que j'avais tendance à m'avancer sur la selle dans les gros efforts. Et là, surprise, avec donc moins de recul (1,5 cm) :shock: si t'as reduis ton recul de 1.5 cm d'un coup et que c'est vraiment ta bonne position mais qui c'est qui t'as fait tes cotes de position?![]()
, je suis vachement mieux et je tire beaucoup plus sur les bras fléchis. Pour moi ca veut surtout dire que t'as mis une potence trop longue à la base et(ou) que le cadre est trop long pr toi Ce dimanche matin, 160 km, dont les 40 derniers toujours entre 40 et 45 km/h en se relayant à quatre, les autres ne passaient plus... et de bien meilleures sensations encore. Comme quoi...Maintenant fais le meme effort ds de longues montées type cols et dit moi si tu te sens aussi bien
![]()
Il y a forcement une mauvaise position au départ, ton recul etait bon et mtnt tu est trop avancé, sur le plat c'est pas genant meme des fois c'est mieux (cf position clm), par contre ds les longues cotes au train tu ne fait plus marcher le bras de levier de tes fémurs et tu sera collé, cad qu'à effort égal, tu sera moins puissant (moins de braquet et(ou) perte de vélocité avec en plus davantage de toxine ds les jambes qu'avec ton recul de selle ideal.
rs a écrit:Alors là, Etienne + 100000000 ! On voit le cyclard qui a de l'expérience, entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai pu expérimenter tous tes dires sur la route. J'ai perdu plusieurs saisons avec un vélo d'artisan sur mesure au cadre trop couché qui présentait soi disant un recul adapté à ma morphologie et qui en fait m'a flingué le dos, me carbonisait les cuisses et faisait de moi un enrouleur de braquet incapable de changer de rythme.
Depuis que j'ai réduit mon recul de selle, le dos va beaucoup mieux, je supporte et même je provoque les à-coups et je ne me suis jamais senti aussi bien sur un vélo. Alors moi, les grandes théories sur le recul de selle et la longueur des fémurs venant de gens qui ne sont jamais montés sur un vélo ou bien qui roulent pépère, ça ne m'intéresse plus pour rester poli ! Et je m'aperçois qu'avec mon 1,89 m, les architectures classiques des cadres de série me conviennent beaucoup mieux que les élucubrations des génies de la planche à dessin et leurs théories fumeuses.
Bien à toi.
rickyfirst a écrit:rs a écrit:Alors là, Etienne + 100000000 ! On voit le cyclard qui a de l'expérience, entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai pu expérimenter tous tes dires sur la route. J'ai perdu plusieurs saisons avec un vélo d'artisan sur mesure au cadre trop couché qui présentait soi disant un recul adapté à ma morphologie et qui en fait m'a flingué le dos, me carbonisait les cuisses et faisait de moi un enrouleur de braquet incapable de changer de rythme.
Depuis que j'ai réduit mon recul de selle, le dos va beaucoup mieux, je supporte et même je provoque les à-coups et je ne me suis jamais senti aussi bien sur un vélo. Alors moi, les grandes théories sur le recul de selle et la longueur des fémurs venant de gens qui ne sont jamais montés sur un vélo ou bien qui roulent pépère, ça ne m'intéresse plus pour rester poli ! Et je m'aperçois qu'avec mon 1,89 m, les architectures classiques des cadres de série me conviennent beaucoup mieux que les élucubrations des génies de la planche à dessin et leurs théories fumeuses.
Bien à toi.
Pourquoi généralises tu expérience personnelle ?
Le discours de Etienne est de dire que c'est à chacun de trouver son optimum en fonction de sa morphologie, sa composition musculaire et son tempérament. Ton discours hargneux est de dire que position reculée = élucubration de théoricien fumeux
Sbardella.F a écrit:Le poid sera pris au montage car moi je n'est pas de balance "precise". Une fois le montage terminé je vous mettrez le descriptif et des photos.
Sbardella.F a écrit:Salut tout le monde!
Je prends en note pour les pneus, j'en acheterais le mois prochain et pour les stickers je réfléchis encore voir a en mettre de nouveaux![]()
Pour la selle ce n'est pas la mienne, c'est une selle qu'on m'a preté en attendant d'en avoir une nouvelle. C'est une slr (coupé le cuir et déco perso) et je trouve qu'elle est vachement réussi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités