RAR Une nouvelle ligne de roues.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Jeu 2 Juil 2009 13:32

Pour répondre à nuf74,
pourquoi voudrais tu réduire la qualité du produit :?: pour faire comme beaucoup sur le marché.Il y a de la place pour des produits top niveau et c'est dans ce créneau qu'Adrien veut-être.Sans oublier que tu peux lui faire faire un montage sur base de Corima/moyeux et rayons Dt/main d'oeuvre pour +/- 1300 euros.Tu auras de la qualité,solidité,sur mesure,fiabilité,SAV irréprochable.Que demander de plus.
Maintenant si certains peuvent se faire monter des roues de moins de 1 kg,c'est vrai à un prix bien plus élevé,il y a une demande et des gens qui sont là pour fournir ce produit.Et comme tous produits d'exception c'est plus chère.
Pour ma part je me suis déjà fait monter deux paires de roues chez Adrien,LEW et EDGE tu es dans un autre monde,celui de l'excellence.
Les produits sont là,sur le marché, alors pourquoi ne pas les associés et se faire plaisir si on peut... :wink:
Alors quand tu dis que tu ne claquerais jamais 2100 euros pour CA je trouve que ton CA est bien péjoratif.Le CA est tout de même de très beaux montages qui méritent un autre adjectif :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Arnaud V » Jeu 2 Juil 2009 14:54

Sans aller sur des gros budgets, la roue alu à 750 € me semble très cohérente: jantes kinlin réputées, moyeu AR haut de gamme (je ne connais pas alchemy pour émettre un avis mais si Adrien l'a préféré à du tune ou extralite il doit avoir une bonne raison)

Pour le rayonnage, espérons juste qu'Adrien pourra tenir la cadence et donc la qualité des montages si la demande explose.

Pour le budget d'une roue de marque moyen haut de gamme, son offre est très séduisante.

C'est à mon sens un bon compromis entre la roue de grande série et le montage artisanal avec quand même la balance qui penche du bon côté...
Arnaud V

Messagede faber » Jeu 2 Juil 2009 14:59

Arnaud V a écrit:Pour le rayonnage, espérons juste qu'Adrien pourra tenir la cadence et donc la qualité des montages si la demande explose.

A mon avis, au delà de la politique tarifaire, c'est là qu'est le vrai challenge... Si le business explose - c'est tout le mal que l'on souhaite à Adrien :) - il sera intéressant de voir comment la qualité sera maintenue en termes de conseil et de réalisation.
faber

Messagede Arnaud V » Jeu 2 Juil 2009 16:22

Il est clair qu'il sera le seul à avoir le savoir faire. Il peut peut être se faire aider pour prémonter les roues, mais pour la mise en tension et la finition , c'est lui qui doit le faire pour maintenir la qualité.
Arnaud V

Messagede MIMI 25 » Ven 3 Juil 2009 07:52

faber a écrit:
Arnaud V a écrit:Pour le rayonnage, espérons juste qu'Adrien pourra tenir la cadence et donc la qualité des montages si la demande explose.

A mon avis, au delà de la politique tarifaire, c'est là qu'est le vrai challenge... Si le business explose - c'est tout le mal que l'on souhaite à Adrien :) - il sera intéressant de voir comment la qualité sera maintenue en termes de conseil et de réalisation.

En y travaillant à plein temps il y a déjà moyen de monter pas mal de roues dans une journée.Il y aura toujours des moments creux dans une semaine ou un mois pour effectuer le montage des roues RAR,pour le "sur mesure" l'attente sera sans doute plus longue :wink:
A+
MIMI 25

Messagede Pat2A » Ven 3 Juil 2009 10:05

taupe a écrit:
Pat2A a écrit:J'aime bien les serrages de roues Far & Near.

les prolongateurs de valve sont des F&N également?

Ca ressemble beaucoup à du Woodman mais l'alliage employé ne correspond pas. :-k
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

RAR

Messagede mika » Sam 4 Juil 2009 09:21

laumi: "sinon, c'est de la jante carbone edge, moyeu tune et de la jante Kinlin alu/carbone"

es-tu sûr que ce sont des jantes edge? ou alors une autre marque style reynolds?
mika

Messagede Pat2A » Sam 4 Juil 2009 09:23

C'est Reynolds, déjà parlé dans le post.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Figmo13 » Mer 22 Juil 2009 09:54

Magnifiques ces roues !
Je suis tombé dessus hier et je suis tombé amoureux.
Tout est superbe : logos, montage, serrages, housses, prolongateur....

Bravo Adrien, je trouve que tu as des super goûts !

C'est hors budget pour moi mais je suis sûr que ces roues trouveront des acheteurs rapidement.

Mes préférés sont les optimal et les tempo :)
Figmo13

Messagede laumi » Mer 22 Juil 2009 10:27

Pat2A a écrit:C'est Reynolds, déjà parlé dans le post.

il me semble que reynolds sous traite ses jantes à edge ?
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede fdegrove » Mer 22 Juil 2009 10:58

Salut,

[-X

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede pyf » Jeu 23 Juil 2009 08:12

Etienne a écrit:Cette géométrie est justement celle qui permet d'exploiter le rayonnage assymétrique 16/8 :idea: ... si la flasque ORL était moins éloignée du centre du moyeu, tu aurais une tension potentiellement plus élevée côté ORL que RL, sans profiter d'un bon parapluie ... ce serait dommage :wink:

C'est vieux ça :lol: :lol: :lol:
http://www.rouesartisanales.com/article-4289107.html
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Adrien » Ven 24 Juil 2009 21:05

pyf a écrit:
Etienne a écrit:Cette géométrie est justement celle qui permet d'exploiter le rayonnage assymétrique 16/8 :idea: ... si la flasque ORL était moins éloignée du centre du moyeu, tu aurais une tension potentiellement plus élevée côté ORL que RL, sans profiter d'un bon parapluie ... ce serait dommage :wink:

C'est vieux ça :lol: :lol: :lol:
http://www.rouesartisanales.com/article-4289107.html

En effet, Campa en 2001, et même d'autres bien avant... 95, 80 et même dans les années 1900 paraît-il!
http://ligerowheels.wordpress.com/2007/ ... -patterns/
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede pyf » Sam 25 Juil 2009 07:07

Adrien a écrit:
En effet, Campa en 2001, et même d'autres bien avant... 95, 80 et même dans les années 1900 paraît-il!
http://ligerowheels.wordpress.com/2007/ ... -patterns/

Hi hi hi, je titille.
J'ai même eu la chance de rencontrer Claude Lehanneur (ROVAL) l'an dernier, le "retraité" septentenaire est l'une si ce n'est la personne la plus passionnée roues que j'ai rencontré et avec un savoir unique.

Ce pourquoi je rapportais ton texte aux roues VO2 (loin d'être les premières en "Triplet") c'est sur l'aspect D-2D... je ne pense pas que quelqu'un l'ai clairement compris ou tout du moins réellement mis en pratique avant les VO2 (les moyeux Ligero sont venus pas mal plus tard).

"Anyway", ce qui compte c'est que les concepts intéressants continuent à avancer c'est donc super que tu puisses créer en collaboration avec Tune ton moyeu arrière pour tirer le plein parti du "triplet" =D>
Dernière édition par pyf le Sam 25 Juil 2009 11:05, édité 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Arnaud V » Sam 25 Juil 2009 10:52

Les Tempos alu sont passées de 749 € à 799 € avant même l'ouverture des commandes en ligne. Dommage ...
Arnaud V

Messagede blackprophet » Sam 25 Juil 2009 13:58

pyf a écrit:[
"Anyway", ce qui compte c'est que les concepts intéressants continuent à avancer c'est donc super que tu puisses créer en collaboration avec Tune ton moyeu arrière pour tirer le plein parti du "triplet" =D>

Et quelle est la différence entre moyeu RAR et le MAG 180 percé en 16/8 ?

Image
blackprophet

Messagede lpikachu58 » Sam 25 Juil 2009 14:07

blackprophet a écrit:
pyf a écrit:[

Et quelle est la différence entre moyeu RAR et le MAG 180 percé en 16/8 ?

Image

La distance axe du moyeu-flasquegauche et axe du moyeu-flasque droit
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede wilhem » Sam 25 Juil 2009 21:30

Arnaud V a écrit:Les Tempos alu sont passées de 749 € à 799 € avant même l'ouverture des commandes en ligne. Dommage ...

Répercution des nouveaux choix de panachage peut-être :?:
wilhem

Messagede nikkls » Dim 26 Juil 2009 08:52

Arnaud V a écrit:Les Tempos alu sont passées de 749 € à 799 € avant même l'ouverture des commandes en ligne. Dommage ...

complètement d'accord,vraiment dommage,j'étais prêt à monter jusque cette somme mais là,je vais réfléchir encore un peu.
quelqu'un sait s'il y a un prix pour des achats groupés,peut-être que ça pourrait intéresser du monde.
nikkls

Messagede styang » Dim 26 Juil 2009 15:17

je suis du méme avis,dommage pour l'augmentation.
non pas qu'elel ne le valent pas,mais malheureusement pour moi qui change assez souvent de matériel, les roues artisanale n'on pas trop la cote en cas de revente d' occaz,les gens sont assez méfiant
pour 800 euros je préfére partir sur des roues alu de marque qui méme si elles non pas le méme niveau de finition et personnalisation ,se revendrons plus facilement.
styang

Messagede jimpi » Dim 26 Juil 2009 16:26

styang a écrit:pour moi qui change assez souvent de matériel, les roues artisanale n'on pas trop la cote en cas de revente d' occaz,les gens sont assez méfiant

Surtout que dans les conditions "RAR", en cas de revente , le 2e acheteur perd toute garantie . :roll:
jimpi

Messagede patatrice » Dim 26 Juil 2009 17:44

jimpi a écrit:
styang a écrit:pour moi qui change assez souvent de matériel, les roues artisanale n'on pas trop la cote en cas de revente d' occaz,les gens sont assez méfiant

Surtout que dans les conditions "RAR", en cas de revente , le 2e acheteur perd toute garantie . :roll:

Cette clause n'est valable que dans le cas d'une garantie contractuelle.

Pour la garantie contre les vices cachés, l'acheteur se retourne contre le vendeur, qui pourra se retourner contre RAR le cas échéant, c'est donc malheureusement une clause abusive :wink:
Art. 1641du code civil. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
patatrice

Messagede jimpi » Dim 26 Juil 2009 18:03

patatrice a écrit:
jimpi a écrit:

Pour la garantie contre les vices cachés, l'acheteur se retourne contre le vendeur, qui pourra se retourner contre RAR le cas échéant, c'est donc malheureusement une clause abusive :wink:
Art. 1641du code civil. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

Bien sur que c'est un clause abusive , mais cela dénote déjà un état d' esprit pour se soustraire a ses obligations pourtant légales.
En cas de problèmes on sait au moins à quoi s'attendre ](*,)
jimpi

Messagede lpikachu58 » Dim 26 Juil 2009 18:15

jimpi a écrit:
patatrice a écrit:
jimpi a écrit:

Bien sur que c'est un clause abusive , mais cela dénote déjà un état d' esprit pour se soustraire a ses obligations pourtant légales.
En cas de problèmes on sait au moins à quoi s'attendre ](*,)

comme tous les constructeurs!!!

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede patatrice » Dim 26 Juil 2009 19:24

jimpi a écrit:Bien sur que c'est un clause abusive , mais cela dénote déjà un état d' esprit pour se soustraire a ses obligations pourtant légales.
En cas de problèmes on sait au moins à quoi s'attendre

Je ne serai pas aussi affirmatif que toi, ce genre de clause est passée dans les meurs depuis si longtemps que son usage semble couler de source..........dans le milieu du cycle :(
C'est heureusement complètement différent dans d'autres secteurs d'activités. :wink:
patatrice

Messagede Adrien » Dim 26 Juil 2009 21:29

Merci pour vos réactions messieurs. Je vais essayer de répondre à chacun des points.

RAR/Mag180
Le moyeu arrière RAR est un Mag180, il n'y a pas de différence de géométrie. Le Mag180, ancien Mag190, ancien Mag200, dispose exactement des distances "D", "2D" en version Shimano, donc 100%/100% en tensions RL/ORL en 2:1.
C'est un poil moins vrai en version Campagnolo, on perd quelques pour cents car le corps de roue libre Campa est 1mm plus long et déséquilibre un peu les tensions.
Ce moyeu existe depuis plusieurs années déjà. Ta VO2 Pierre-Yves n'est donc pas spécialement la première a disposer de cette géométrie spécifique, mais tu es probablement le premier a avoir communiqué dessus.
En ce qui concerne le moyeu Ligero, un WI modifié, les tensions ne sont pas de 100%/100% car le flasque côté ORL est assez éloigné.

Tarif tempo
Le tarif des Tempo a en effet du être revu légèrement à la hausse. A 749 euros, il était impossible d'intégrer tous les accessoires prévus avec la paire. Sachez tout de même qu'une option lors de la commande vous permettra de supprimer les attaches rapides et donc d'économiser 59 euros ce qui amènera donc la paire à 740 euros. Cet option sera disponible pour toutes les roues d'ailleurs.

Côte roue "artisanale"
En ce qui concerne la côte des "roues artisanales" en occasion, elle est plutôt très bonne, les intervenants monteurs de roues sur ce forum sont plutôt très performants (!).
D'ailleurs, "styang", qu'appelez vous "roue artisanale" ? En effet, d'après vous, les roues artisanales ont une faible côte en occasion, alors que dans la même phrase, quelques mots après, vous dîtes préférer une roue alu de marque. Pourtant la majorité des roues alu de marque bien côtées sont montées à la main... et donc artisanales!
Si pour vous une roue artisanale est une roue personnalisée, avec des coloris spécifiques, alors oui la côte est forcément moins bonne en occasion car pour une éventuelle revente il faudrait tomber sur une personne qui a les mêmes goûts.

Je pense aussi que le terme "artisanal" porte à confusion, à tord. Une roue artisanale n'est pas bricolée, ni en bois!

Garantie
En ce qui concerne les conditions de garantie, les roues sur-mesure, personnalisées (Absolute) sont bien garantie uniquement pour l'acheteur initial. En effet une roue en 16/20 qui convient parfaitement à un grimpeur de 50kg n'offrira pas la même performance ni fiabilité avec un coureur de 100kg...
En revanche, les roues de la gamme (Tempo, Svelt, Optimal, Magnum), sont bien garanties 2 ans, quelque soit la main, 1ère, 2ème, ... , à condition de disposer de la facture originale, ou d'une copie conforme évidemment.

Les conditions de vente ont été tirées de ce que je propose actuellement sur la boutique de rouesartisanales.com. Il n'y a que du sur-mesure, du personnalisé, et je n'ai pas encore pu modifier en conséquence le texte sur RAR.
Il le sera évidemment quand les roues pourront être commandées sur le site dans une grosse semaine.

Pour finir, la garantie normale d'un produit vendu en Europe est de 2 ans. Bien des marques ne garantissent leurs produits qu'un an...

Encore merci pour vos réactions qui permettent de voir ce qui plaît ou pas, et surtout de voir ce qui doit être mis à jour. Je n'aurai sûrement pas le temps de répondre à chaque fois sur le forum, mais j'essaierai de le consulter autant que possible.
Adrien

Messagede lpikachu58 » Dim 26 Juil 2009 21:50

Adrien a écrit:Merci pour vos réactions messieurs. Je vais essayer de répondre à chacun des points.

RAR/Mag180
Le moyeu arrière RAR est un Mag180, il n'y a pas de différence de géométrie. Le Mag180, ancien Mag190, ancien Mag200, dispose exactement des distances "D", "2D" en version Shimano, donc 100%/100% en tensions RL/ORL en 2:1.
C'est un poil moins vrai en version Campagnolo, on perd quelques pour cents car le corps de roue libre Campa est 1mm plus long et déséquilibre un peu les tensions.
Ce moyeu existe depuis plusieurs années déjà. Ta VO2 Pierre-Yves n'est donc pas spécialement la première a disposer de cette géométrie spécifique, mais tu es probablement le premier a avoir communiqué dessus.
En ce qui concerne le moyeu Ligero, un WI modifié, les tensions ne sont pas de 100%/100% car le flasque côté ORL est assez éloigné.

Hum j'ai 39/21mm ca fait pas exactement 2D-D

lpikachu58

Messagede Adrien » Dim 26 Juil 2009 21:58

Ce sont les valeurs constructeur.
Mesurez les moyeux vous même et vous verrez le D-2D: 19/38 en Shimano.
Adrien

Messagede jimpi » Dim 26 Juil 2009 22:14

Adrien a écrit:
Garantie
En ce qui concerne les conditions de garantie, les roues sur-mesure, personnalisées (Absolute) sont bien garantie uniquement pour l'acheteur initial. En effet une roue en 16/20 qui convient parfaitement à un grimpeur de 50kg n'offrira pas la même performance ni fiabilité avec un coureur de 100kg...
En revanche, les roues de la gamme (Tempo, Svelt, Optimal, Magnum), sont bien garanties 2 ans, quelque soit la main, 1ère, 2ème, ... , à condition de disposer de la facture originale, ou d'une copie conforme évidemment.

Pour finir, la garantie normale d'un produit vendu en Europe est de 2 ans. Bien des marques ne garantissent leurs produits qu'un an...

Dommage que ce n'est pas indiqué comme cela sur le site , ce qui laisse l'interprétation à la bonne ( ou mauvaise ? ) volonté du vendeur :? , et met l'acheteur en position de "faiblesse".
jimpi

Messagede Adrien » Dim 26 Juil 2009 22:23

Comme mentionné dans mon post précédent, le texte n'avait pas été mis a jour puisque les roues ne peuvent pas encore être commandées. Soyez certain que nous revérifierons tout trois fois avant de lancer les commandes en ligne.
Adrien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route