RAR Une nouvelle ligne de roues.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede laumi » Mer 1 Juil 2009 12:56

wilhem a écrit:mais! il y a surpoids sur les leviers d'attache rapide :twisted:, c'est honteux. :wink:


et la cassette

sinon, c'est de la jante carbone edge, moyeu tune et de la jante Kinlin alu/carbone

rien d'extraordinaire a priori par rapport aux excellentes roues déjà présentées par Adrien...hormis les stickers très beaux ???!!!
on retrouve le RAR sur les serrages aussi !
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
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Messagede jeanmimi88 » Mer 1 Juil 2009 13:13

le lien pour les roues rar
http://www.roues-rar.fr/ :wink:
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Messagede toupenet » Mer 1 Juil 2009 13:17

J'aime beaucoup le modèle carbone en 32 mm.
Mais bing le coup sur la tête, + de 2000 € la paire.

En attendant je trouve les roues sublimes.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
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VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Messagede bleep » Mer 1 Juil 2009 14:13

aucune concession,un boulot de perfectionniste,moi je dis Bravo!
on doit pas être loin de la roue Optimale...
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Messagede lpikachu58 » Mer 1 Juil 2009 14:36

il y aurait pas une erreur en bas de la page : http://www.roues-rar.fr/fr/tech/rayonnage

- notre moyeu est spécifique, la distance centre de moyeu/flasque est deux fois plus importante côté opposé roue libre ("2d") que côté roue libre ("d")

C'est pas plutot l'inverse?
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Messagede syce » Mer 1 Juil 2009 14:46

:shock: les tarifs,
Synapse himod red/ flash 29er carbon
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Messagede laumi » Mer 1 Juil 2009 14:49

syce a écrit::shock: les tarifs,
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

belles roues mais...elles vont "juste" me faire rêver.....
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Messagede Pat2A » Mer 1 Juil 2009 15:26

lpikachu58 a écrit:il y aurait pas une erreur en bas de la page : http://www.roues-rar.fr/fr/tech/rayonnage

- notre moyeu est spécifique, la distance centre de moyeu/flasque est deux fois plus importante côté opposé roue libre ("2d") que côté roue libre ("d")

C'est pas plutot l'inverse?

Ben non, regardes bien le schéma juste au dessus.
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Messagede lpikachu58 » Mer 1 Juil 2009 15:34

Pat2A a écrit:
lpikachu58 a écrit:il y aurait pas une erreur en bas de la page : http://www.roues-rar.fr/fr/tech/rayonnage

- notre moyeu est spécifique, la distance centre de moyeu/flasque est deux fois plus importante côté opposé roue libre ("2d") que côté roue libre ("d")

C'est pas plutot l'inverse?

Ben non, regardes bien le schéma juste au dessus.


Ah!!!
Cette distance là. Je pensais à la hauteur des flasque
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Messagede bleep » Mer 1 Juil 2009 16:28

les moyeux seuls seront-ils dispos à la vente ???
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Messagede scap » Mer 1 Juil 2009 16:31

prix pour la paire ou à la pièce comme stipulé dans les détails du produit?
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RAR

Messagede mika » Mer 1 Juil 2009 16:41

Prix de la paire, c'est precisé dans la fiche "detail produit" :wink:
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Messagede Etienne » Mer 1 Juil 2009 18:11

lpikachu58 a écrit:
Pat2A a écrit:
lpikachu58 a écrit:il y aurait pas une erreur en bas de la page : http://www.roues-rar.fr/fr/tech/rayonnage

- notre moyeu est spécifique, la distance centre de moyeu/flasque est deux fois plus importante côté opposé roue libre ("2d") que côté roue libre ("d")

C'est pas plutot l'inverse?

Ben non, regardes bien le schéma juste au dessus.


Ah!!!
Cette distance là. Je pensais à la hauteur des flasque


Cette géométrie est justement celle qui permet d'exploiter le rayonnage assymétrique 16/8 :idea: ... si la flasque ORL était moins éloignée du centre du moyeu, tu aurais une tension potentiellement plus élevée côté ORL que RL, sans profiter d'un bon parapluie ... ce serait dommage :wink:
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Messagede gauthier13 » Mer 1 Juil 2009 20:00

la roue magnum à 1350gr en 66mm...oufff la paire de roues !! Ce doit être pas mal de pouvoir tester ce genre de roues. Mon boss va être content, je vais accepter un max d'heures sup :D
J'aimerais vraiment voir un test de ses roues avec d'autres grandes marques...je suis sur que cela serait assez surprenant.
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Messagede Pat2A » Mer 1 Juil 2009 20:04

toupenet a écrit:J'aime beaucoup le modèle carbone en 32 mm.
Mais bing le coup sur la tête, + de 2000 € la paire.

En attendant je trouve les roues sublimes.

En même temps le prix d'une jante Reynolds c'est 950$, donc on a vite fait d'arriver à ce prix.
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Messagede Pat2A » Mer 1 Juil 2009 20:16

:oops:
Dernière édition par Pat2A le Jeu 2 Juil 2009 09:46, édité 1 fois.
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Messagede nuf74 » Mer 1 Juil 2009 20:24

!!! le prix :roll:
bon courage pour les vendres :roll:
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Messagede carbon_928 » Mer 1 Juil 2009 20:33

nuf74 a écrit:!!! le prix :roll:
bon courage pour les vendres :roll:


moi ça me fait rire, quand c'est du matos fait par les petits bridés, tout le monde râle et veut du made in france....
par contre, quand on vous donne du made in france, y vous faudrais les prix pratiqués par les bridés justement. :roll:
on veut la qualitée mais pas le prix qui va avec!!!

perso, connaissant le sérieux d'adrien et la qualitée de ses montages (vu ici même sur le forum) je suis prête à y laisser plusieurs mois de paye et être tranquile, quitte à me serrer la ceinture, que d'acheter du nimporte quoi et être emmerdé à tout bout de champs.

y à un moment faut arrêter avec le prix :evil: d'ailleur, ce serait vous les chefs de cette entreprise vous feriez quoi? vous vendriez à perte p-e? :roll:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede taupe » Mer 1 Juil 2009 20:35

ceci dit on est pas loin du prix d'un produit "made in bridé" en magasin...
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Messagede Pat2A » Mer 1 Juil 2009 20:47

Par contre il y a quand même un truc qui me gêne c'est que les produits en carbone "unidirectionnel" sont souvent mis en avant par les constructeurs qui en profite pour les vendre à des prix prohibitifs alors que cette technique est plus simple et moins couteuse à produire que le carbone tressé qui lui est bien moins cher.
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Messagede nuf74 » Mer 1 Juil 2009 21:20

carbon_928 a écrit:moi ça me fait rire, quand c'est du matos fait par les petits bridés, tout le monde râle et veut du made in france....
par contre, quand on vous donne du made in france, y vous faudrais les prix pratiqués par les bridés justement. :roll:
on veut la qualitée mais pas le prix qui va avec!!!

perso, connaissant le sérieux d'adrien et la qualitée de ses montages (vu ici même sur le forum) je suis prête à y laisser plusieurs mois de paye et être tranquile, quitte à me serrer la ceinture, que d'acheter du nimporte quoi et être emmerdé à tout bout de champs.

y à un moment faut arrêter avec le prix :evil: d'ailleur, ce serait vous les chefs de cette entreprise vous feriez quoi? vous vendriez à perte p-e? :roll:


Je claquerai jamais +/- 2100€ pour ca ! Après chaqu'un vie avec ses moyens !

Si je serai chef d'entreprise, j'essayerai de reduire la qualité sans pour autant faire de la merde ( :roll: ) pour toucher le plus de cycliste possible... car 2100€ pour des roues arti. , dsl mais bcp vont préféré ce tourner vers des grandes marques à ce prix la...(zipp...etc)
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Messagede gauthier13 » Mer 1 Juil 2009 21:55

car 2100€ pour des roues arti. , dsl mais bcp vont préféré ce tourner vers des grandes marques à ce prix la...(zipp...etc)


bah peut être que les gens ont tort..Je pense que ce genre de montage est tellement pensé qu'il ne peut être que meilleur que les montages "classiques" des "grandes marques". Au plus on rend artisanal et au plus on touche un produit d'exception..en tout cas pour le montage :wink:
Mais ce n'est que mon avis :wink:
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Messagede LewOlive » Mer 1 Juil 2009 21:57

nuf74 a écrit:
carbon_928 a écrit:moi ça me fait rire, quand c'est du matos fait par les petits bridés, tout le monde râle et veut du made in france....
par contre, quand on vous donne du made in france, y vous faudrais les prix pratiqués par les bridés justement. :roll:
on veut la qualitée mais pas le prix qui va avec!!!

perso, connaissant le sérieux d'adrien et la qualitée de ses montages (vu ici même sur le forum) je suis prête à y laisser plusieurs mois de paye et être tranquile, quitte à me serrer la ceinture, que d'acheter du nimporte quoi et être emmerdé à tout bout de champs.

y à un moment faut arrêter avec le prix :evil: d'ailleur, ce serait vous les chefs de cette entreprise vous feriez quoi? vous vendriez à perte p-e? :roll:


Je claquerai jamais +/- 2100€ pour ca ! Après chaqu'un vie avec ses moyens !

Si je serai chef d'entreprise, j'essayerai de reduire la qualité sans pour autant faire de la merde ( :roll: ) pour toucher le plus de cycliste possible... car 2100€ pour des roues arti. , dsl mais bcp vont préféré ce tourner vers des grandes marques à ce prix la...(zipp...etc)



Entre une paire de RAR à 2100€ et une paire de cosmic ultimate à 2900€, pour moi, il n'y a pas de match. Les RAR utilisent des composants tous de très haut de gamme, et permettent aussi de réduire le poids global par rapport aux roues d'usine.
Ceux qui roulent en moyeux tune et rayons DT savent de quoi on parle.
Dès qu'on arrive dans le moyen_haut de gamme, les roues artisanales semblent s'imposer en terme de rapport poids/prix. Heureusement, le sponsoring des équipes pro tour est là pour permettre à Mavic, Campa, Zipp... de vendre leurs roues avec de fortes marges.
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Messagede lpikachu58 » Jeu 2 Juil 2009 08:17

nuf74 a écrit:
carbon_928 a écrit:moi ça me fait rire, quand c'est du matos fait par les petits bridés, tout le monde râle et veut du made in france....
par contre, quand on vous donne du made in france, y vous faudrais les prix pratiqués par les bridés justement. :roll:
on veut la qualitée mais pas le prix qui va avec!!!

perso, connaissant le sérieux d'adrien et la qualitée de ses montages (vu ici même sur le forum) je suis prête à y laisser plusieurs mois de paye et être tranquile, quitte à me serrer la ceinture, que d'acheter du nimporte quoi et être emmerdé à tout bout de champs.

y à un moment faut arrêter avec le prix :evil: d'ailleur, ce serait vous les chefs de cette entreprise vous feriez quoi? vous vendriez à perte p-e? :roll:


Je claquerai jamais +/- 2100€ pour ca ! Après chaqu'un vie avec ses moyens !

Si je serai chef d'entreprise, j'essayerai de reduire la qualité sans pour autant faire de la merde ( :roll: ) pour toucher le plus de cycliste possible... car 2100€ pour des roues arti. , dsl mais bcp vont préféré ce tourner vers des grandes marques à ce prix la...(zipp...etc)


En tout cas si tu le deviens, prend une bonne secrétaire avec des capacités inréprochablages en français !!!!
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Messagede Seb-@. » Jeu 2 Juil 2009 09:41

nuf74 a écrit:
carbon_928 a écrit:moi ça me fait rire, quand c'est du matos fait par les petits bridés, tout le monde râle et veut du made in france....
par contre, quand on vous donne du made in france, y vous faudrais les prix pratiqués par les bridés justement. :roll:
on veut la qualitée mais pas le prix qui va avec!!!

perso, connaissant le sérieux d'adrien et la qualitée de ses montages (vu ici même sur le forum) je suis prête à y laisser plusieurs mois de paye et être tranquile, quitte à me serrer la ceinture, que d'acheter du nimporte quoi et être emmerdé à tout bout de champs.

y à un moment faut arrêter avec le prix :evil: d'ailleur, ce serait vous les chefs de cette entreprise vous feriez quoi? vous vendriez à perte p-e? :roll:


Je claquerai jamais +/- 2100€ pour ca ! Après chaqu'un vie avec ses moyens !

Si je serai chef d'entreprise, j'essayerai de reduire la qualité sans pour autant faire de la merde ( :roll: ) pour toucher le plus de cycliste possible... car 2100€ pour des roues arti. , dsl mais bcp vont préféré ce tourner vers des grandes marques à ce prix la...(zipp...etc)


Je partage l'avis de carbon_928, il y a un moment où il faut être cohérent. Si on prend le problème dans l'autre sens, râler parce que le truc qu'on vient d'acheter est made in China, alors qu'on n'a choisi qu'en fonction du prix, c'est un peu incohérent. Ou carrément utopiste. Chez nous, il n'est qu'à de très rares exceptions possible de produire des composants à coûts compétitifs face aux produits chinois (ou même taiwainais). Généralement, cela implique un investissement énorme en équipements de production dernier cri... et des quantités élevées.

Du coup, il faut intégrer que pour une production en Europe occidentale, la seule issue possible - surtout pour de petits volumes - c'est de s'orienter sur du haut de gamme qui permet de justifier un tarif de vente élevé dans l'absolu. Et pour autant, cela n'implique pas que la marge soit conséquente, c'est souvent le contraire.
Dès lors, chercher à rogner sur les coûts en baissant la qualité ne suffit pas à rendre possible une fabrication française / européenne en petites quantités (puisque c'est ce dont on parle ici) : il faudra aussi baisser le prix de vente et c'est économiquement impossible.

Plutôt que de dire qu'Adrien pratique des tarifs élevés, il faudrait se pencher sur les tarifs des spécialistes de l'achat/revente de composants en provenance d'usines asiatiques qui sortent des quantités énormes de pièces génériques. C'est là que se situe le problème et le scandale.

En plus, si on replace les tarifs de RAR face aux produits concurrents, ils ne me semblent pas délirants. Bref, on est tous d'accord pour dire qu'une Lambo ou une Ferrari, c'est plus cher qu'une Brilliance. C'est dingue, non ?

NB : je me permets d'intervenir sur ce sujet alors que je fréquente essentiellement la section vtt parce que, justement et compte tenu de mes activités professionnelles qui rencontrent une problématique comparable, j'ai eu l'occasion de me "frotter" à ce type de difficultés. Ce n'est pas parce qu'un produit est cher que la marge dégagée est élevée. :wink:
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Messagede Pat2A » Jeu 2 Juil 2009 09:43

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Messagede ERIK » Jeu 2 Juil 2009 09:59

+1.......Ca change pour des serrages......Par contre il ne propose que le coloris noir / orange?
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Messagede Pat2A » Jeu 2 Juil 2009 10:02

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Messagede ERIK » Jeu 2 Juil 2009 10:08

Gracias Pat :wink: .........donc c'est bien ca, la rotule se trouve toujours de la meme couleur..........
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Messagede taupe » Jeu 2 Juil 2009 10:25

Pat2A a écrit:J'aime bien les serrages de roues Far & Near.



les prolongateurs de valve sont des F&N également?
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