nuf74 a écrit:carbon_928 a écrit:moi ça me fait rire, quand c'est du matos fait par les petits bridés, tout le monde râle et veut du made in france....
par contre, quand on vous donne du made in france, y vous faudrais les prix pratiqués par les bridés justement.
on veut la qualitée mais pas le prix qui va avec!!!
perso, connaissant le sérieux d'adrien et la qualitée de ses montages (vu ici même sur le forum) je suis prête à y laisser plusieurs mois de paye et être tranquile, quitte à me serrer la ceinture, que d'acheter du nimporte quoi et être emmerdé à tout bout de champs.
y à un moment faut arrêter avec le prix

d'ailleur, ce serait vous les chefs de cette entreprise vous feriez quoi? vous vendriez à perte p-e?

Je claquerai jamais +/- 2100€ pour ca ! Après chaqu'un vie avec ses moyens !
Si je serai chef d'entreprise, j'essayerai de reduire la qualité sans pour autant faire de la merde (

) pour toucher le plus de cycliste possible... car 2100€ pour des roues arti. , dsl mais bcp vont préféré ce tourner vers des grandes marques à ce prix la...(zipp...etc)
Je partage l'avis de carbon_928, il y a un moment où il faut être cohérent. Si on prend le problème dans l'autre sens, râler parce que le truc qu'on vient d'acheter est made in China, alors qu'on n'a choisi qu'en fonction du prix, c'est un peu incohérent. Ou carrément utopiste. Chez nous, il n'est qu'à de très rares exceptions possible de produire des composants à coûts compétitifs face aux produits chinois (ou même taiwainais). Généralement, cela implique un investissement énorme en équipements de production dernier cri... et des quantités élevées.
Du coup, il faut intégrer que pour une production en Europe occidentale, la seule issue possible - surtout pour de petits volumes - c'est de s'orienter sur du haut de gamme qui permet de justifier un tarif de vente élevé dans l'absolu. Et pour autant, cela n'implique pas que la marge soit conséquente, c'est souvent le contraire.
Dès lors, chercher à rogner sur les coûts en baissant la qualité ne suffit pas à rendre possible une fabrication française / européenne en petites quantités (puisque c'est ce dont on parle ici) : il faudra aussi baisser le prix de vente et c'est économiquement impossible.
Plutôt que de dire qu'Adrien pratique des tarifs élevés, il faudrait se pencher sur les tarifs des spécialistes de l'achat/revente de composants en provenance d'usines asiatiques qui sortent des quantités énormes de pièces génériques. C'est là que se situe le problème et le scandale.
En plus, si on replace les tarifs de RAR face aux produits concurrents, ils ne me semblent pas délirants. Bref, on est tous d'accord pour dire qu'une Lambo ou une Ferrari, c'est plus cher qu'une Brilliance. C'est dingue, non ?
NB : je me permets d'intervenir sur ce sujet alors que je fréquente essentiellement la section vtt parce que, justement et compte tenu de mes activités professionnelles qui rencontrent une problématique comparable, j'ai eu l'occasion de me "frotter" à ce type de difficultés. Ce n'est pas parce qu'un produit est cher que la marge dégagée est élevée.
