phill a écrit:je donne mon avis : gaine de derailleur et cable de derailleur sur toute la longueur , pour ton frein v brake arriere: tu veras ,ça marche super bien et tu as un touché net et franc . sur mon epic j'ai ça avec une gaine xtr et les embouts étanches : c'est increvable .
j'ajoute que sur tous mes vélos en v brake , je n'ai que des gaines et cable de dérailleur avant et arriere
petite réserve: ce type de gaine (armature à fils métalliques superposés) si c'est trop plié ca casse, et c'est mort après, et alors galères et bobo quand tu te piques dessus.
Une gaine de frein Shimano classique 1er prix (celle à armature spirale à moins de 10euro/m) sur toute la longueur, sans raccords, coupée à la bonne longueur evidemment (surtout pas trop longue!), bien fixée là où il faut, un câble on ne peut plus classique bien graissé partout dès le départ, des embouts de gaine les plus étanches possibles: j'ai fait 4 ans comme ca sur un GT LTS sans que ca pète ni que ca merde, budget cables+gaines avant/arrière 20 euros max. Au démontage au bout de 4 ans, a peine quelques traces de corrosion, j'ai tout jetté par acquis de conscience au moment de revendre le cadre! Et pas de problèmes de puissance avec les Vbrakes que j'utilisais, les premiers XT du genre.
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!