S'entrainer sur Nancy (VTT et/ou Route)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

S'entrainer sur Nancy (VTT et/ou Route)

Messagede ocus » Jeu 5 Mar 2009 11:46

Hello !

Madame devant travailler qq mois sur Nancy, on recherche toutes les infos nécessaires afin qu'elle puisse continuer à s'entrainer correctement.

Je m'adresse donc à vous pour réccupérer le maximum de renseignements sur des parcours, circuits et conseils pour s'entrainer en fin d'AM (~17h) en semaine, sur Nancy.

Sachant que le point de départ serait en plein centre ville (parc zoologique/place stanislas), avec éventuellement possibilité de prendre la voiture (mais quid des bouchons et pb de circulation au horaires de sorties de boulot).

Quelles secteurs, facilités d'accès, coins à éviter, "sécurité" des pistes cyclables urbaines, précautions à prendre (surtout)... ?

Merci d'avance pour votre aide.
ocus

Images: 4

Re: S'entrainer sur Nancy (VTT et/ou Route)

Messagede Jeff » Jeu 5 Mar 2009 17:47

ocus a écrit:Hello !

Madame devant travailler qq mois sur Nancy, on recherche toutes les infos nécessaires afin qu'elle puisse continuer à s'entrainer correctement.

Je m'adresse donc à vous pour réccupérer le maximum de renseignements sur des parcours, circuits et conseils pour s'entrainer en fin d'AM (~17h) en semaine, sur Nancy.

Sachant que le point de départ serait en plein centre ville (parc zoologique/place stanislas), avec éventuellement possibilité de prendre la voiture (mais quid des bouchons et pb de circulation au horaires de sorties de boulot).

Quelles secteurs, facilités d'accès, coins à éviter, "sécurité" des pistes cyclables urbaines, précautions à prendre (surtout)... ?

Merci d'avance pour votre aide.

Contactes Zorg, il a émigré là bas aussi et s'ennuie le pauvre. En plus ça lui ferait du bien de rouler vite pour une fois :!: :lol: (celle là, je vais la reprendre dans les dents rapide !)

Ah, et Pis Jul57 a vécu 3 ans à nancy, devrait t'aider.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede jul57 » Jeu 5 Mar 2009 18:27

Jeff a écrit:Ah, et Pis Jul57 a vécu 3 ans à nancy, devrait t'aider.

6ans !!! Et heureusement que j'ai émigré pour m'amuser en VTT .....
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede loric » Jeu 5 Mar 2009 18:47

Hummmm ... Zorg et Coco ensemble pour un entraînement : on me l'aurait dit il y a 6 mois, j'auaris souri !
loric

Messagede Cow'bikes » Jeu 5 Mar 2009 18:49

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Ah, et Pis Jul57 a vécu 3 ans à nancy, devrait t'aider.

6ans !!! Et heureusement que j'ai émigré pour m'amuser en VTT .....

On m'avait vendu Nancy comme un paradis pour le Vtt, c'est pas encore ça de ce que j'ai vu.
Mais bon j'ai fait que 3 sorties.
Disons que c'est trés différent de ce que j'ai connu.

Sinon pour rouler avec coco, je suis preneur mais pas sur que ce soit réciproque.
Sauf si elle veut régresser :lol:

Par contre les zamoureux, ça me ferait trés plaisir de vous voir quand même.
Cow'bikes

Messagede Cow'bikes » Jeu 5 Mar 2009 18:56

loric a écrit:Hummmm ... Zorg et Coco ensemble pour un entraînement : on me l'aurait dit il y a 6 mois, j'auaris souri !

Alors le zorg, il court 2/3 fois par semaine + 1/2 séance de vélo.
Bon ça met du temps à porter ces fruits, mais ça viendra.

En plus je fais attention, à ce que je bouffe mais je perd pas de poids.
C'est normal ? :lol:
Cow'bikes

Messagede GrandesRoues » Ven 6 Mar 2009 08:56

oui si tu reprends du muscle.
Le poids on s'en fou, l'important c'est la taille de ceinture, qui elle est un bon indicateur.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Dementia » Ven 6 Mar 2009 08:58

29er a écrit:oui si tu reprends du muscle.
Le poids on s'en fou, l'important c'est la taille de ceinture, qui elle est un bon indicateur.

je confirme, obligé de rajouter un trou à ma ceinture ce matin sinon je pense que j'aurais perdu mon pantalon ...

fin du HS :)
Dementia

Images: 1

Messagede linus88 » Ven 6 Mar 2009 12:33

Ocus tu peux aussi demander sur le forum des vosges comme nous avons pas mal de nancéens maintenant
linus88

Messagede linco » Dim 8 Mar 2009 22:45

zorgalex a écrit:On m'avait vendu Nancy comme un paradis pour le Vtt, c'est pas encore ça de ce que j'ai vu.

moi j'ai jamais dit ça hein Zorg !

Ocus tu veux dire quoi par "précautions à prendre" ?
tu parles du fait de rouler seule dans les bois ?

sinon au départ de la place Stan elle peut rapidement rejoindre de la piste cyclable le long des canaux puis de la Moselle

et à VTT elle sera tout près du plateau de Malzéville (petit spot mais relativement technique et offrant -j'imagine pour une compétitrice- la possibilité de se créer des boucles d'entraînement en fonction des objectifs...)

sinon faut traverser la ville pour rejoindre la forêt de Haye, plus étendue.
linco

Messagede Cow'bikes » Mar 10 Mar 2009 12:55

linco a écrit:
zorgalex a écrit:On m'avait vendu Nancy comme un paradis pour le Vtt, c'est pas encore ça de ce que j'ai vu.

moi j'ai jamais dit ça hein Zorg !

Ocus tu veux dire quoi par "précautions à prendre" ?

sinon au départ de la place Stan elle peut rapidement rejoindre de la piste cyclable le long des canaux puis de la Moselle

et à VTT elle sera tout près du plateau de Malzéville (petit spot mais relativement technique et offrant -j'imagine pour une compétitrice- la possibilité de se créer des boucles d'entraînement en fonction des objectifs...)

Heureusement sinon je t'en voudrais.
Heureusement aussi que t'es là pour me motiver, par ce que sinon j eme transformerais en marathonien à pied ;-)

Mais sans préjugé, je suis pas trop emballé pour le moment.
Non pas que ce soit trop facile, je reste le boulet de la bande mais je trouve ça un poil monotone.
Cow'bikes

Messagede ocus » Mar 10 Mar 2009 14:09

linco a écrit:Ocus tu veux dire quoi par "précautions à prendre" ?

Oui pour le trajet urbain pour rejoindre la forêt... pas de "coins chauds" à éviter ?

Ok pour les pistes cyclables. Elle est sur place depuis aujourd'hui, elle devrait faire sa première sortie demain AM (~17h), en route.

Pour le plateau de Malzéville, c'esr effectivement le lieu qui revient le plus souvent.

Merci pour votre aide. Pas de VTT cette semaine pour elle, mais elle devrait s'y remettre la semaine prochaine sans aucun doute.

Merci pour votre aide en tout cas ! :wink:
ocus

sortie nancy

Messagede PIERRON » Mer 11 Mar 2009 08:45

Pour les sorties en forêt de Haie et même sur le plateau de Malzéville, j'aurais envie de dire bombe lacrimo indispensable (sauf si elle est accompagnée), parcequ'on peut croiser des drôles de loustiques...(pas vrai les funclub??). Sinon, y'a aussi le nouveau parcours de la coupe de lorraine au dessus de VILLERS (rien à voir avec celui qu'elle avait fait y'a 3 ans) qui est super sympa.
PIERRON

Re: sortie nancy

Messagede ocus » Mer 11 Mar 2009 11:34

PIERRON a écrit:Pour les sorties en forêt de Haie et même sur le plateau de Malzéville, j'aurais envie de dire bombe lacrimo indispensable (sauf si elle est accompagnée), parcequ'on peut croiser des drôles de loustiques...(pas vrai les funclub??). Sinon, y'a aussi le nouveau parcours de la coupe de lorraine au dessus de VILLERS (rien à voir avec celui qu'elle avait fait y'a 3 ans) qui est super sympa.

C'est juste pour la blague ou c'est sérieux pour le plateau de Malzéville et Haie ?
Ok pour Villers.
ocus

forêt de Haie

Messagede PIERRON » Mer 11 Mar 2009 12:19

C'est surtout vers Villers que ça craint (un coin de rencontre réputé...), en règle général c'est plus pour les mecs qu'il y a danger, mais l'an dernier il y'a une femme (elle faisait son footing) qui s'était fait aggressé. La "faune" y est très variée, à chaque fois que j'y vais je vois des trucs bizarres, mais avec une mini bombe lacrimo et en vélo, les risques sont limités.
PIERRON

Re: forêt de Haie

Messagede ocus » Mer 11 Mar 2009 13:56

PIERRON a écrit:C'est surtout vers Villers que ça craint (un coin de rencontre réputé...), en règle général c'est plus pour les mecs qu'il y a danger, mais l'an dernier il y'a une femme (elle faisait son footing) qui s'était fait aggressé. La "faune" y est très variée, à chaque fois que j'y vais je vois des trucs bizarres, mais avec une mini bombe lacrimo et en vélo, les risques sont limités.

Rassurant dis donc !!! :shock:
Et Malzeville, ça peut aller ?
ocus

Messagede titis76550 » Mer 11 Mar 2009 17:08

ocus a écrit:
PIERRON a écrit:C'est surtout vers Villers que ça craint (un coin de rencontre réputé...), en règle général c'est plus pour les mecs qu'il y a danger, mais l'an dernier il y'a une femme (elle faisait son footing) qui s'était fait aggressé. La "faune" y est très variée, à chaque fois que j'y vais je vois des trucs bizarres, mais avec une mini bombe lacrimo et en vélo, les risques sont limités.

vachement rassurant la lorraine dis donc :lol:
titis76550

Messagede linus88 » Mer 11 Mar 2009 17:37

titis76550 a écrit:
ocus a écrit:

vachement rassurant la lorraine dis donc :lol:

C'est ça les grandes villes :cry:

Sinon faut qu'elle ne roule pas seule

Elle ne peut pas demander à ceux du CREPS deNancy où ils roulent justement ?????
linus88

nancy

Messagede PIERRON » Mer 11 Mar 2009 18:12

C'était pas pour vous effrayer, mais il vaut mieux être averti. Le mieux c'est qu'elle se rencarde avec des gens pour rouler (Julie Krasniak ou le creps, ou des gars du vtt funclub), sinon, sur le parcours de Villers, elle pourra peut être trouver du monde pour rouler avec elle comme y'a la course début avril. Mais c'est à éviter seule. Sinon, je pense que ce n'est pas propre à Nancy, ça doit être pareil en périphérie des autres grosses agglo...D'une manière générale quand Emilie allait rouler seule (même en route) elle prenait sa bombe. Y'a des bosses sympas en partant vers Custine (Moret, Landremont, Sainte Geneviève, Mousson) c'est assez court mais très raide. Pour Malzéville, jamais entendu d'histoire, si ce n'est Paul Remy qui avait trouvé un pendu...gloups! Mais après le changement d'heure, si elle veut venir rouler en vtt vers Pont AM, y'a des single pas mal.
PIERRON

Messagede linco » Mer 11 Mar 2009 19:20

ocus a écrit:Rassurant dis donc !!! :shock:

Comme dit Pierron, mieux vaut être averti, mais bon, j'ai jamais croisé de psychopathe... seulement des homos exhibitionnistes ou dragueurs, un travesti, et des voyeurs :lol: (authentique)
ça reste cantonné à des coins assez facilement repérables et facilement contournables, à proximité de l'aire de villers-clairlieu.

A Malzéville je n'ai vu qu'un travesti qui se cachait entre les arbres puis jaillissait comme un diable hors de sa boîte en porte-jaretelles : marrant.

après, dans l'absolu, une fille seule sur un vélo (que ce soit dans les bois ou sur route) peut faire une cible facile, c'est sûr, mais c'est valable partout, j'imagine qu'elle le sait...
linco

Messagede nico-teamfunclub » Mer 11 Mar 2009 20:15

Slt Ocus, je fait parti du team funclub.
Le meilleur moyen c'est qu'elle vienne rouler le samedi avec les gens du club, plusieurs groupes sont formé, elle devrait y trouver des cyclistes à son niveau. Le rdv est donné à 14h au stade Roger Bambuck de villers les Nancy à 14h. Elle pourrat y découvrir de jolis chemins et le tracé de la coupe de Lorraine que nous avons effectivement changer depuis 2 ans.

Elle serrât la bien venu!

:)
nico-teamfunclub

Messagede Coco » Mer 11 Mar 2009 21:12

Hello tout le monde !

Merci pour toutes ces réponses ! :D

Moi, qui n'était déjà pas rassurée de rouler seule dans une grande ville, me voilà ravie ! :shock: Vers Belfort, en 6 ans de vélo, j'ai croisé qu'un taré :roll: Mais c'est vrai que Nancy, c'est beaucoup plus grand.
Bon, j'ai fait un tour ce soir, effectivement, je suis tout près de Malzéville et toute proche de la piste cyclable (pas super le revêtement à Nancy-même...). Y'a des bonnes côtes par ici en tout cas !!! :shock:

Jusqu'au changement d'heure, je ne roulerai pas trop le soir car peu de temps, ma chambre est spacieuse, ça sera HT
Après, je serai opérationnelle à partir de 17h30 (en sortnt à 17h) donc il faut que je trouve des gens qui roulent comme moi, le soir... Raph, y'a pas de souci, il y a 30 minutes jusqu'à Pont-a-mousson, je pense que je pourrais venir de temps en temps. Et Zorg, on peut toujours rouler ensemble ! J'ai ton numéro donc dès le changement d'heure, on pourra voir ça, sinon on peut se retrouver sur nancy aussi en attendant.

Sinon, je rentrerai tous les week-ends donc pas possible de se voir à ce moment là...

Merci encore une fois à tous pour toutes ces infos et vive la communauté vélo! :D

A+
Coco

Messagede ocus » Mer 11 Mar 2009 21:19

Image
ocus

Messagede Coco » Mer 11 Mar 2009 21:32

ocus a écrit:Image

Image
Coco

Messagede Tib » Mer 11 Mar 2009 21:43

Coco a écrit:Vers Belfort, en 6 ans de vélo, j'ai croisé qu'un taré

Et t'as fini par coucher avec et le laisser régler ton vélo, alors bon...
Bike is right !
Tib

Messagede linus88 » Mer 11 Mar 2009 23:10

Tib a écrit:
Coco a écrit:Vers Belfort, en 6 ans de vélo, j'ai croisé qu'un taré

Et t'as fini par coucher avec et le laisser régler ton vélo, alors bon...

Et depuis il a une coupe de cheveux acceptable :lol: :lol: :lol:
linus88

Messagede ocus » Jeu 12 Mar 2009 09:09

Image
ocus

Messagede linus88 » Jeu 12 Mar 2009 09:32

ocus a écrit:Image

C'est vrai qu'avec elle , elle ne risquerai rien avec cette coupe :lol: :lol:
linus88

Messagede Cow'bikes » Jeu 12 Mar 2009 12:31

Hello Coco,

Là je suis en stage jusqu' à Jeudi prochain, mais aprés je suis dispo.

Sinon marrant vos anecdotes.
Moi je trouve ça plutôt zen par rapport à Lyon, mais bon linco sort son zizi 3 fois par sortie alors on s'y fait.
Une vrai gonzesse ce type, il pisse tout le temps.

Ou alors !!!!! :shock:
Cow'bikes

Messagede linus88 » Jeu 12 Mar 2009 12:56

zorgalex a écrit:Hello Coco,

Là je suis en stage jusqu' à Jeudi prochain, mais aprés je suis dispo.

Sinon marrant vos anecdotes.
Moi je trouve ça plutôt zen par rapport à Lyon, mais bon linco sort son zizi 3 fois par sortie alors on s'y fait.
Une vrai gonzesse ce type, il pisse tout le temps.

Ou alors !!!!! :shock:

Il ne nous a jamais fait ça

Je pense que c'est ta presence qui doit stimuler sa vessie :lol: par l'intermediaire de sa prostate

Linco tu es decouvert

Tu es un diable en porte-jaretelles : marrant

Autres scoop Zorgalex va se mettre à la route

C'est l'effet Coco 90 ?????????????????????????????
linus88

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses