cadre pour cyclosportives en haute montagne

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

cadre pour cyclosportives en haute montagne

Messagede phils586 » Jeu 29 Jan 2009 15:10

bonjour,

une question pour "les spécialistes":

quel est le cadre carbone le plus léger et le plus approprié pour une utilisation sur cyclosportives en haute montagne (la marmotte,...)?

comme les roues ont leur importance dans ce choix, je vous en précise les modéles:
- max-wheel world cup (edge composites 1.38) par "beau temps"
- shamal ultra par mauvais temps.

pour info: mon poids:63 kg; taille: 1.75;

merci.
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Re: cadre pour cyclosportives en haute montagne

Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Jan 2009 15:15

phils586 a écrit:bonjour,

une question pour "les spécialistes":

quel est le cadre carbone le plus léger et le plus approprié pour une utilisation sur cyclosportives en haute montagne (la marmotte,...)?

comme les roues ont leur importance dans ce choix, je vous en précise les modéles:
- max-wheel world cup (edge composites 1.38) par "beau temps"
- shamal ultra par mauvais temps.

pour info: mon poids:63 kg; taille: 1.75;

merci.


Scott addict

Cervelo R3-Sl

Look 585
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede Math CRUZ » Jeu 29 Jan 2009 15:17

Cervelo R3 SL ça peut bien le faire, au pire un R3.

De toute façon, dans une telle épreuve, le plus important c'est les jambes et le mental. Un beau vélo ça aide mais dans de façon très mesurée.... :wink:
Plier, mais ne jamais rompre...
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Messagede samueldenis » Jeu 29 Jan 2009 15:36

Scott addict, cervelo r3sl et canyon ultimate cf (SLX pour les derniers grammes).
http://samvelo.canalblog.com
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Messagede stevan11 » Jeu 29 Jan 2009 15:49

eh les gars et dans cette liste quel est le cadre le plus souple, le moins rigide quoi?
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Re: cadre pour cyclosportives en haute montagne

Messagede stache » Jeu 29 Jan 2009 15:56

phils586 a écrit:une question pour "les spécialistes":

quel est le cadre carbone le plus léger et le plus approprié pour une utilisation sur cyclosportives en haute montagne (la marmotte,...)?

Le cadre carbone le plus approprié est celui qui te convient le mieux (CQFD :roll: ).
En bosses j'utilises mon DeRosa King parce qu'il est équipé d'un compact.
Et non parce que le cadre est plus "approprié" que le Soloist.
La passion ne se commande pas.
Elle s'assume.
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marmotte

Messagede cadurque46 » Jeu 29 Jan 2009 16:32

Pour l'avoir faite l'année dernière.
je pense qu'il ne faut pas un cadre ni des roues trop rigides.
On part sur des heures de selle en prise permanente avec de forts pourcentages, il vaut mieux trouver le bon compromis confort/poids.
pour ce type de circuit la campagnolo neutron est idéale.
C'est d'ailleurs ce que je compte prendre pour cette épreuve.
Un 585 devrait bien convenir aussi pour le cadre.
Peut-être à se voir sur la Marmotte phils586.
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2009 16:45

Avec ce sujet nous sommes en pleine science fiction :roll:

Rigide par rapport à quoi, à qui. La réponse de bon sens est de dire le plus léger qui te soit adapté à tes caractéristiques (comme la signalé Stache).
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Messagede Looo » Jeu 29 Jan 2009 16:47

J'osais pas être aussi tranchant :lol:
Après les roues parfaites ... le cadre parfait :roll:
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rigididité et confort

Messagede cadurque46 » Jeu 29 Jan 2009 17:55

Entre un soloist et un R3 tu ne fais pas de différence ricky et entre un 486 et un 585 non plus?
Pour les roues tu penses que des Eurus se comportent comme des neutrons?
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Messagede bob3190 » Jeu 29 Jan 2009 18:14

bah des eurus sous un mec de 90kgs ça doit faire comme des neutrons sous un mec de 60...
dans ce cas là, le canyon ultimate ne me paraît pas le meilleur conseil, j'ai un mec du club qui vient d'en acheter un et pour l'instant il l'emmène moins bien que son ex giant alu quand ça grimpe...
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Re: rigididité et confort

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2009 18:48

cadurque46 a écrit:Entre un soloist et un R3 tu ne fais pas de différence ricky et entre un 486 et un 585 non plus?
Pour les roues tu penses que des Eurus se comportent comme des neutrons?


Moi personnellement en pleine connaissance de mes possibilités, mes spécificités, oui je fais la différence par contre je ne sais pas me mettre dans la peau de Phils586.

Il est bien clair qu'il y a du matériel plus adapté que d'autre pour un usage spécifique mais ici la question est : qui est le meilleur cadre ? C'est beaucoup trop vague d'autant plus que le cadre n'est qu'un composant de l'ensemble vélo.

Pour rappel, ce site est un site d'optimisation et non un site ou l'on demande quel est la meilleur voiture pour aller à la mer avec ses 2 enfants.
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Messagede polo66 » Jeu 29 Jan 2009 19:01

par contre, rigidité et confort ne sont en rien antinomiques!
Un cadre peut être ultra rigide et confortable à la fois!
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2009 19:01

polo66 a écrit:par contre, rigidité et confort ne sont en rien antinomiques!
Un cadre peut être ultra rigide et confortable à la fois!


Parfaitement :wink:
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Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Jan 2009 19:06

bob3190 a écrit:j'ai un mec du club qui vient d'en acheter un et pour l'instant il l'emmène moins bien que son ex giant alu quand ça grimpe...


-valeurs de références à l'appui ? :roll:

au fait il l'emmène au cinéma ou au resto :?:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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confort vs rigidité

Messagede cadurque46 » Jeu 29 Jan 2009 19:21

La question initiale avait pour objectif une utilisation sur cyclosportive en haute montagne.
Le cadre et l'ensemble des périphériques ne doivent pas "vérouiller" le vélo.
Le but n'est pas un CLM.
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Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Jan 2009 19:23

:shock: ça veut dire quoi, qu'un cadre ou des périphériques "verrouillent" un vélo :?: :?: :?:
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Messagede cadurque46 » Jeu 29 Jan 2009 19:26

Benj tu te fiches de moi ou c'est pour rire?
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Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Jan 2009 19:29

Cyclosportive =

-rythme plus régulier que sur les courses .
-optimisation du matos par un cadre léger, périphériques légers, selle légère mais AVANT TOUT confortable

gamme de braquets adaptés au niveau

OPTIMISATION de la position :idea:

roues à profil peu haut et light sauf si on part direct devant .

Après , les différences entre les cadres sont de l'ordre du pouillième sur du haut de gamme, franchement, sans manquer de respect à quiconque je reviens d'un stage avec des élites et des pros et SAUF quand ils ont eu des merdes, ils partagent mon avis qui est que le haut de gamme se vaut :idea: , juste changer les roues selon le profil mais beaucoup prennent des hautes car il faut lester le vélo pour ètre à 6,8kg :?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Jan 2009 19:30

cadurque46 a écrit:Benj tu te fiches de moi ou c'est pour rire?


Non, j'aimerais VRAIMENT que tu m'expliques ce que ça veut dire
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede Pat2A » Jeu 29 Jan 2009 19:33

benj' !!!! a écrit:
cadurque46 a écrit:Benj tu te fiches de moi ou c'est pour rire?


Non, j'aimerais VRAIMENT que tu m'expliques ce que ça veut dire
+1
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+2

Messagede cadurque46 » Jeu 29 Jan 2009 20:08

Benj ton explication est intéressante et répond à la première question.
Quand je parle de verrouiller j'y mets des guillemets pour moduler le terme. Un cadre comme il est dit plus haut n'aura pas le même comportement global en fonction des roues qui l'équipent ex: winium vs cosmic sur un cr1
Et l'objectif d'utilisation non plus course FFC ou cyclo.
ici en l'occurrence on parle de vélo pour des cyclos de montagne.
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Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Jan 2009 20:11

en quoi par exemple aurais je intérèt de changer mon vélo de course pour une cyclo :?: :roll:
en prendre un plus nul :?: :idea:
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Messagede yun » Jeu 29 Jan 2009 20:19

Faut déjà connaître son niveau pour essayer d'évaluer son matériel, puisqu'on parle de cyclo, quand tu roules à côté de Roux qui monte le ventoux avec la plaque, il aura pas besoin du même matériel que toi. Donc le débat des cadres comme dit ricky est infondé et peu pertinent dans un forum sur l'optim.
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Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Jan 2009 20:30

n'importe quoi, il va juste plus vite qu'un papy mais il peuvent avoir le mème matériel :idea:
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Re: marmotte

Messagede Kalomir » Jeu 29 Jan 2009 21:06

cadurque46 a écrit:On part sur des heures de selle en prise permanente avec de forts pourcentages, il vaut mieux trouver le bon compromis confort/poids.


Vive le confort du Madone.
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Messagede NeoJC » Jeu 29 Jan 2009 21:12

benj' !!!! a écrit:Cyclosportive =

-rythme plus régulier que sur les courses .
-optimisation du matos par un cadre léger, périphériques légers, selle légère mais AVANT TOUT confortable

gamme de braquets adaptés au niveau

OPTIMISATION de la position :idea:

roues à profil peu haut et light sauf si on part direct devant .

Après , les différences entre les cadres sont de l'ordre du pouillième sur du haut de gamme, franchement, sans manquer de respect à quiconque je reviens d'un stage avec des élites et des pros et SAUF quand ils ont eu des merdes, ils partagent mon avis qui est que le haut de gamme se vaut :idea: , juste changer les roues selon le profil mais beaucoup prennent des hautes car il faut lester le vélo pour ètre à 6,8kg :?


:wink: 100 % ok et c'est pour cela que le JC il a son "cheval fougueux" 650 ti à 5,3 kg :wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2009 21:58

benj' !!!! a écrit:n'importe quoi, il va juste plus vite qu'un papy mais il peuvent avoir le mème matériel :idea:


C'est logique, il est bien connu qu'il y a des vélos excellent pour tous les niveaux de sollicitations :roll:

L'ensenble mécanique qui réagit de la même façon dans des plages de sollicitations larges est certainement le grall que pas mal d'ingés cherchent depuis des lunes.

Bettini passe La Redoute en cosmic carbon car il monte se raidar en injection avec une PMA de 500 W mois personnellement je suis à l'arrêt à la moitié de la bosse. Avec des roues plus adaptées j'arrive à gérer mon faible potentiel et réalisé une montée correcte avec un temps inférieur à celui réalisé avec les cosmics.

Note à Duduche : oui j'ai essayé la redoute en cosmic carbone :lol: :lol:
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2009 21:58

NeoJC a écrit:
benj' !!!! a écrit:Cyclosportive =

-rythme plus régulier que sur les courses .
-optimisation du matos par un cadre léger, périphériques légers, selle légère mais AVANT TOUT confortable

gamme de braquets adaptés au niveau

OPTIMISATION de la position :idea:

roues à profil peu haut et light sauf si on part direct devant .

Après , les différences entre les cadres sont de l'ordre du pouillième sur du haut de gamme, franchement, sans manquer de respect à quiconque je reviens d'un stage avec des élites et des pros et SAUF quand ils ont eu des merdes, ils partagent mon avis qui est que le haut de gamme se vaut :idea: , juste changer les roues selon le profil mais beaucoup prennent des hautes car il faut lester le vélo pour ètre à 6,8kg :?


:wink: 100 % ok et c'est pour cela que le JC il a son "cheval fougueux" 650 ti à 5,3 kg :wink:


Je ne peux qu'adhérer à cette vision des choses pleines de sagesses et de bon sens.
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Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Jan 2009 22:01

:roll: au lieu de te butter sur mes propos, tu as lu les conseils réfléchis que je donne plus haut :?:

Vélo et roues light, j'ai pas conseillé des cosmics que je sache :wink:
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