phils586 a écrit:bonjour,
une question pour "les spécialistes":
quel est le cadre carbone le plus léger et le plus approprié pour une utilisation sur cyclosportives en haute montagne (la marmotte,...)?
comme les roues ont leur importance dans ce choix, je vous en précise les modéles:
- max-wheel world cup (edge composites 1.38) par "beau temps"
- shamal ultra par mauvais temps.
pour info: mon poids:63 kg; taille: 1.75;
merci.

phils586 a écrit:une question pour "les spécialistes":
quel est le cadre carbone le plus léger et le plus approprié pour une utilisation sur cyclosportives en haute montagne (la marmotte,...)?
cadurque46 a écrit:Entre un soloist et un R3 tu ne fais pas de différence ricky et entre un 486 et un 585 non plus?
Pour les roues tu penses que des Eurus se comportent comme des neutrons?
polo66 a écrit:par contre, rigidité et confort ne sont en rien antinomiques!
Un cadre peut être ultra rigide et confortable à la fois!
bob3190 a écrit:j'ai un mec du club qui vient d'en acheter un et pour l'instant il l'emmène moins bien que son ex giant alu quand ça grimpe...
cadurque46 a écrit:Benj tu te fiches de moi ou c'est pour rire?
+1benj' !!!! a écrit:cadurque46 a écrit:Benj tu te fiches de moi ou c'est pour rire?
Non, j'aimerais VRAIMENT que tu m'expliques ce que ça veut dire
cadurque46 a écrit:On part sur des heures de selle en prise permanente avec de forts pourcentages, il vaut mieux trouver le bon compromis confort/poids.
benj' !!!! a écrit:Cyclosportive =
-rythme plus régulier que sur les courses .
-optimisation du matos par un cadre léger, périphériques légers, selle légère mais AVANT TOUT confortable
gamme de braquets adaptés au niveau
OPTIMISATION de la position![]()
roues à profil peu haut et light sauf si on part direct devant .
Après , les différences entre les cadres sont de l'ordre du pouillième sur du haut de gamme, franchement, sans manquer de respect à quiconque je reviens d'un stage avec des élites et des pros et SAUF quand ils ont eu des merdes, ils partagent mon avis qui est que le haut de gamme se vaut, juste changer les roues selon le profil mais beaucoup prennent des hautes car il faut lester le vélo pour ètre à 6,8kg
benj' !!!! a écrit:n'importe quoi, il va juste plus vite qu'un papy mais il peuvent avoir le mème matériel
NeoJC a écrit:benj' !!!! a écrit:Cyclosportive =
-rythme plus régulier que sur les courses .
-optimisation du matos par un cadre léger, périphériques légers, selle légère mais AVANT TOUT confortable
gamme de braquets adaptés au niveau
OPTIMISATION de la position![]()
roues à profil peu haut et light sauf si on part direct devant .
Après , les différences entre les cadres sont de l'ordre du pouillième sur du haut de gamme, franchement, sans manquer de respect à quiconque je reviens d'un stage avec des élites et des pros et SAUF quand ils ont eu des merdes, ils partagent mon avis qui est que le haut de gamme se vaut, juste changer les roues selon le profil mais beaucoup prennent des hautes car il faut lester le vélo pour ètre à 6,8kg
100 % ok et c'est pour cela que le JC il a son "cheval fougueux" 650 ti à 5,3 kg
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