Mon Scott CR1 , Changement de vélo , GEOMETRIE !!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Mon Scott CR1 , Changement de vélo , GEOMETRIE !!!!

Messagede hugo » Lun 19 Mai 2008 18:33

Voila mon petit SCOTT CR1
-Cadre CR1 TEAM 980g
-Roues Mavis Ksyrium ssc sl2
-Poignées Campa Chorus
-Reste du groupe Campagnolo Centaur
Sauf
-étriers Véloce ( erreurs dans la commande , ne voulant pas attendre j'ai pris ça , ptet a changer)
-Cassette Campa Véloce 14-23 je crois ( la seule campa daprt 14)
-Pneus Michelin Pro Race 2 service course devant , Pro Race 3 derriere
-Selle San Marco Concor
-Double guidoligne noir liège + Fizik blanche
-Poste de Pilotage Pro XLT/PLT
-Tige de selle Ritchey Pro
-JDD FSA
-Pédales Kéo Carbon
Image

Voila j'aimerais l'améliorer , normalement , c'est a voir , je devrais disposer d'un budget de 1000e , 1400 si je travaille cet été
Hé oui je suis cadet2 , 16ans , donc pas trop d'argent
Je suis parti sur
-Campa Shamal Titanium pneu (presque assuré de les avoir)
-Pédalier SRAM Force ou Campa UT ( a discuter avec mes parents)
J'hésite entre les 2car l'an prochain je passe a un plateau de 52 voir 53 je sais pas et je voudrais le Stronghlight CT2 de chrono , probleme d'entraxe
-La , plus dur , manettes SRAM Force , mais je sais pas si c'est compatible avec le groupe campa centaur ... j'i vu une fois ce tableau de compatibilité , mais je trouve plus ^^
-Etriers si je trouve pas cher ( 150e grand max) , car je les trouve bof , SRAM Force a 128e sur kompressor ou DA sur troc vélo dans les 110/130 (préférence esthétique)

Faut savoir que je pourrais pas tout prendre , mais les roues sont une priorité , et apres le pédalier , je trouve le mien , bizzarement , tres bof , j'ai toujours trouvé les pédaliers bof
:lol:

Voila alors je mesure 1m75 , 66kg , écraseurs de pédales ( pas bien !! ) pas un monstre non plus :o
Je précisé que moi je ne me battrais pas a coups de gramme sur un tds , un JDD , des gaines ou des visseries :o
Je prefere bien investir dans les pédaliers etc...
Dernière édition par hugo le Mer 10 Juin 2009 17:29, édité 5 fois.
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Messagede laurentdechampter » Mar 20 Mai 2008 20:35

C'est déjà un beau vélo, donne le poids pour voir l 'évolution.
Pour les roues, j'attendrai des moyens plus conséquents car les ssc sl2 sont de bonnes roues à pneu. Maintenant, si tu veux un vrai changement de comportement, il faut passer aux boyaux mais c'est plus cher. Il va falloir travailler plusieurs étés :oops:
J' ai monté un ultra torque ( record ) sur mon cr1, au delà du fonctionnement sur lequel il n' y a rien à redire, c'est très esthétique et très léger.
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
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Messagede hugo » Mer 21 Mai 2008 09:07

Je cherche des roues alu polyvalente a mettre sous la pluie le vent etc...
Pas de carbone donc :wink:
Poids constructeur , 7.2kg mais je pense etre bien au dessus
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Messagede Tytoune » Mer 21 Mai 2008 17:22

hugo a écrit:Je cherche des roues alu polyvalente a mettre sous la pluie le vent etc...
Pas de carbone donc :wink:
Poids constructeur , 7.2kg mais je pense etre bien au dessus

American classic 420 ;)
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Messagede hugo » Mer 21 Mai 2008 18:55

On en a entendu trop de mal , mon pere ne voudra pas :wink:
Les Shamal sont deja pré-commandées :lol: a 700e c'est une bne affaire
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Messagede hugo » Ven 23 Mai 2008 20:22

Je suis actuellement tout en campa centaur , je voudrais passer en SRAM FORCE mais le minimum ( poignées )
Est-ce compatible ? Et si je rajoute le dérailleur arriere ?
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Mai 2008 20:25

hugo a écrit:Je suis actuellement tout en campa centaur , je voudrais passer en SRAM FORCE mais le minimum ( poignées )
Est-ce compatible ? Et si je rajoute le dérailleur arriere ?


Question abordée de multiple fois. Le tirage de câble n'est pas le même donc obligation d'avoir poignée + dérailleur arrière (l'avant cela passe avec n'importe quel marque).
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Messagede hugo » Ven 23 Mai 2008 20:49

Ok et niveau cassette chaine c'est ok ?
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Messagede ufolep60 » Ven 23 Mai 2008 20:58

hugo a écrit:Ok et niveau cassette chaine c'est ok ?


ça passe mieux avec cassette et chaine shimano que campa.

pour les roues j'ai commandé moi aussi des shamals, tu verras tu ne sera pas deçu, j'avais les golds, je les ai vendues et j'ai racheté des titanium :wink:
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Messagede hugo » Ven 23 Mai 2008 20:59

Mais sa passe ?
L'an prochaine je passe en shimano :wink:
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Messagede south rider » Ven 23 Mai 2008 20:59

c'est quoi la différence gold et titane?la couleur?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede hugo » Ven 23 Mai 2008 21:16

Oui et les gold sont disponibles a boyau , pas les titanium :wink:
Le mieu pour les leviers force c'est ebay ?
Je les trouve a environ 200e , 88e le der arr chez dutouron , c'est bien ?
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Messagede ufolep60 » Ven 23 Mai 2008 21:34

south rider a écrit:c'est quoi la différence gold et titane?la couleur?


oui c'est la couleur :wink:
les gold sont sorties en 2007 et elles s'accordaient très bien avec mon ancien vélo, mais avec le nouveau pas du tout , donc changement :P

Hugo pour les prix regarde dans la rubrique best price pour te faire une idée.
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Messagede hugo » Sam 24 Mai 2008 08:14

J'ai regardé , mais maintenant les lesviers sont a environ 300 chez chain reaction cycles :wink:
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Messagede hugo » Sam 7 Juin 2008 19:43

Je remonte mon petit sujet car j'ai grandement besoin de vous !
Je vais acheter les shamal d'ici 3/4jours
Je suis actuellement tout campa et l'an prochain vu que je change de catégorie , je passe junior , je dois changé de braquet
Je pensais passer en shimano pour la cassete et la chaine ( moins chers !)
Alors est-ce une bonne idée de prendre mes shamal en shimano pour l'an prochain ? Sachant que j'ai un corps campa en stock , je peux le monter en attendant l'an prochain pour continuer ae ma transmission actuelle ?
Bref est-ce que le changement de corps se font en 2 coups de cueilleres a pot ?
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Messagede hugo » Dim 8 Juin 2008 11:10

Je suis lourd mais il me faudrait des réponses au plus vite :oops:
Je remonte pour que plus de monde voit le sujet :oops:
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Messagede jb de lunel 34 » Dim 8 Juin 2008 11:32

si tu es en campa, garde tes dérailleurs et ne change que les poignées mais pour la compatibilité entre un dérailleur campa et des leviers Sram, il te faut un adaptateur comme le shiftmate de Jtek http://jtekengineering.com/shiftmate.htm.
j'en ai 2 de monté et c'est parfait!
ça t'évite de changer ton corps de roue libre, ta cassette et ta chaine!

a+ :wink:
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Messagede hugo » Dim 8 Juin 2008 12:15

Merci de ta réponse mais je ne parlais pas de ça :lol:
J'ai oublié pour l'instant l'idée de passer en sram force :wink:
Là c'est juste que je vais prendre les shamal mais dans tous les magasins il ne reste qu'une paire en CAMPA10V
Je me posais la question , en clair , si le changement decorps de cassete campa et shimano sur les Shamal ultra était faisaible facilement :o
Comme de toute façon l'an prochain je change de cassete et de chaine , autant prendre shimano qui est moins cher et ces 2composants marchent sur un groupe campa :o
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Messagede hugo » Jeu 19 Juin 2008 19:19

Je viens d'acheter des patins swisstop race
Y a un petit "ergot" qui est formé dans le patins qui m'empeche de rentrer le patins a fond , je peux le "limer" ?
http://www.swissstop.ch/Images/SwissSto ... eBlack.jpg
On peut apercevoir la petite bosse en dessous de "race"
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Messagede hugo » Dim 1 Mar 2009 22:06

Je remonte mon p'tit sujet , j'aimerais savoir si un canyon T54 me correspondrait a vue d'oeuil avec la photo de mon vélo au dessus , sachant que aujourd'hui j'ai reculé ma selle au maximum par rapport à la photo
Le Canyon aurait une angulation de 74,5 alors que le CR1 à 74.
Le Canyon est 4mm plus court à l'horizontal et 1cm plus court en hauteur , sur le Canyon j'aimerais une selle arione cx pour préciser

Je voudrais préciser également que parfois j'aimerais me mettre un peu plus en arriere dans les longues bosses au train , mais mon réglage le permet pas actuellement , et la selle non plus.
Cependant dans les assez gros efforts je suis en bec de selle.

Voila si vous pouviez m'éclairé
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Messagede Jojo13 » Lun 2 Mar 2009 07:31

A mon avis, si ta selle est reculé au maximum sur le Scott, le Canyon ne pourra pas te convenir parce que l'angle va avancer encore un peu avncer ta selle par rapport au boitier. Si j'ai bien compris ton problème il te faudrait plus un angle qui se rapproche des 73 degrés te permettant d'avoir ta selle mieux positionné.
Maintenant je laisse la place au pro, au cas ou je me sois planté...
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede rickyfirst » Lun 2 Mar 2009 08:50

Jojo13 a écrit:A mon avis, si ta selle est reculé au maximum sur le Scott, le Canyon ne pourra pas te convenir parce que l'angle va avancer encore un peu avncer ta selle par rapport au boitier. Si j'ai bien compris ton problème il te faudrait plus un angle qui se rapproche des 73 degrés te permettant d'avoir ta selle mieux positionné.
Maintenant je laisse la place au pro, au cas ou je me sois planté...
A+


y a rien à ajouter, c'est exactement cela. Si tu souhaites plus d erecul bein il te faudra un cadre avec moins de 74° d'angle de tube de selle.
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Messagede Jojo13 » Lun 2 Mar 2009 09:43

Ouf.... je me suis pas planté :D
Merci Ricky pour la confirmation.
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede hugo » Lun 2 Mar 2009 18:12

J'ai pensé la meme chose mais la position sur la concor est tres avancé sur la selle du a la forme et je me demandais si une arione permettrais de rattraper ce leger décalage
Apres de toute façon je suis assez bien y aseulement a certain moment où j'aime bien me reculer un peu , et je pensais que la forme de l'arione le permettrais
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Messagede Etienne » Lun 2 Mar 2009 18:17

hugo a écrit:J'ai pensé la meme chose mais la position sur la concor est tres avancé sur la selle du a la forme et je me demandais si une arione permettrais de rattraper ce leger décalage
Apres de toute façon je suis assez bien y aseulement a certain moment où j'aime bien me reculer un peu , et je pensais que la forme de l'arione le permettrais


Attention à la forme de la selle ... la Concor et l'Arione sont très très différentes :idea: ... l'Arione ne permet pas nécessairement de reculer de façon sensible :?
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Messagede hugo » Lun 2 Mar 2009 18:23

Etienne a écrit:
hugo a écrit:J'ai pensé la meme chose mais la position sur la concor est tres avancé sur la selle du a la forme et je me demandais si une arione permettrais de rattraper ce leger décalage
Apres de toute façon je suis assez bien y aseulement a certain moment où j'aime bien me reculer un peu , et je pensais que la forme de l'arione le permettrais


Attention à la forme de la selle ... la Concor et l'Arione sont très très différentes :idea: ... l'Arione ne permet pas nécessairement de reculer de façon sensible :?

La Concor ne me va pas spécialement bien non plus
Le gars qui me pose m'avait proposé soit l'Arione et la Concor qui me conviendraient bien pour leur forme arrondi sur les bords , j'avais choisis la Concor...
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Messagede hugo » Sam 9 Mai 2009 14:17

Je dois changer de pédalier pour des raisons techniques (craquements)

Est-ce qu'un sram s900 est compatible avec mon cr1 ?? En termes de pas de vissage du boitier ?
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Messagede timtri13 » Sam 9 Mai 2009 14:31

salut

regarde ici :wink: http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

sportivement timtri13 8)
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Messagede hugo » Sam 9 Mai 2009 14:54

Ok ben parfait
Y a t-il des plateaux similaires esthétiquement ? Me faudrait un 52 et un 42
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Messagede timtri13 » Sam 9 Mai 2009 15:08

hugo a écrit:Ok ben parfait
Y a t-il des plateaux similaires esthétiquement ? Me faudrait un 52 et un 42


peut etre pas similaire esthetiquement mais si tu veux un bon rapport
poid/prix et adaptable a tous type de pedalier suffit de choisir le bon entraxe (130 ici pour le sram)le plus connu sur le forum est le plateau stronglight ct2 :wink:

a++ sportivement timtri13
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