choix cornélien

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

choix cornélien

Messagede mistertri » Mar 21 Aoû 2007 15:35

Voîlà le problême,

J'hésite entre plusieurs nouvelles montures mais le choix est plus que difficile.

J'ai le choix entre les cervélos soloist team, carbon et le kuota kom.

Je fais 1.85 et pése 75kgs. Je suis plutot rouleur et mauvais grimpeur mais je me soigne. Ce vélo me servirait de vélo de route car je suis triathléte (bin oui, ça arrive :wink: ) et donc je poserais mon prolongateur.

Lequel devrais-je prendre sachant que j'ai un faible pour le soloist carbon...

Si certains d'entre vous ont pu faire un test des trois et ont une base de comparaison, cela m'aiderait pas mal

merci
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
mistertri

Messagede bikedevil_oli » Mar 21 Aoû 2007 15:41

étant donné que tu fais du triathlon et que tu ne monte pas trop bien les bosses, sans ancun doute le bon choix pour toi est le soloist carbone!! super rigide, très profilé, super pour bons rouleurs!!

bon amusement avec cette machine!!
esperons de voir une foto une fois acheté!! :lol:
Live your life...
bikedevil_oli

Messagede stevan11 » Mar 21 Aoû 2007 16:31

Image
le carbone, finition pas au top, passage de cable interne super idée, mais la ils se ratent sur l entré des cables dans le cadre, poids 200gr de plus que le kuota
le team alu, berckkkk mais surement celui qui aura le plus de rendement et le moins confortable et le poids!
kuota kom, plus legé, finition bien, cable exterieur :( mais c est plus partique pour le bricolage
stevan11

Messagede yogui » Mar 21 Aoû 2007 17:25

stevan11 a écrit:passage de cable interne super idée, mais la ils se ratent sur l entré des cables dans le cadre,

:shock: As bon ? En quoi ils se ratent ? J'avait lu que c'était un des plus beaux passages de cables interne qui existait.

stevan11 a écrit:poids 200gr de plus que le kuota

Mais autrement plus aérodynamique ... Et oui les tubes aéros ont cette limite du poids mais il vaut mieux privilégier l'aéro que le poids dans un but de performance.

stevan11 a écrit:le team alu, berckkkk mais surement celui qui aura le plus de rendement et le moins confortable et le poids!

L'as tu déjà essayer ?

stevan11 a écrit:kuota kom, plus legé, finition bien, cable exterieur :( mais c est plus partique pour le bricolage

Et en terme de performance et de confort :?:
yogui

Messagede stevan11 » Mar 21 Aoû 2007 18:02

a mon tour

As bon ? En quoi ils se ratent ?
tu en as déjà bricolé un? si t as pas un kit nokon, les câbles font quasiment du 90° à l entré du cadre
L'as tu déjà essayer ?
non et cela se voit dans mes réponses que je n ai essayé aucun de ces cadres, part contre tu surlignes le confort, mais pas le rendement :roll: un alu ne peu être plus confortable qu un carbone... sauf si il est mou donc sans rendement :roll:

contrairement à toi est à bien d autre qui son pro cervelo (puisque c est bientôt une succursale de onlinetri ici :lol: ), je ne suis pro rien du tout (donne moi les défauts d un velo cervelo et moi je te donne les défauts du giant advanced ou d un QR :wink: ), c est juste mon avis de derrière mon écran, car si il arrive à trouver quelqu un qui a essayé les 3, chapeau, donc il aura que des réponses de... c est le cadre que j ai! donc le meilleur :roll:
stevan11

Messagede yogui » Mar 21 Aoû 2007 19:51

tu en as déjà bricolé un? si t as pas un kit nokon, les câbles font quasiment du 90° à l entré du cadre

Ca dépend de ce que tu apelles bricolé mais sur les deux miens pas de soucis et c'est pas un problème que j'ai remarqué (et pourtant j'en ai vu passer ;-) ) Si tu as des photos je suis preneur

non et cela se voit dans mes réponses que je n ai essayé aucun de ces cadres, part contre tu surlignes le confort, mais pas le rendement Rolling Eyes un alu ne peu être plus confortable qu un carbone... sauf si il est mou donc sans rendement Rolling Eyes

Ah bon il ne peut être plus confortable ? Donc tous les alus sont les mêmes et tous les carbones aussi ? On peut faire ce qu'on veut avec du carbone, du très confortable comme du très inconfortable puisqu'on oriente les fibres comme on le souhaite. On peut donc imaginé un cadre d'une rigidité verticale monstrueuse qui sera beaucoup moins confortable que certains alu bien travaillé ou on met de la matière et une forme des tubes comme il faut pour obtenir à la fois rendement et confort. Les pros de la CSC utilisent aussi le soloist team comme vélo d'entrainement. Même si je suis contre l'exemple des pros en général (pour beaucoup de raisons ;-) ) je pense que si le cadre était soit mou soit inconfortable il prendrait leurs soloist carbon.

contrairement à toi est à bien d autre qui son pro cervelo (puisque c est bientôt une succursale de onlinetri ici Laughing ), je ne suis pro rien du tout (donne moi les défauts d un velo cervelo et moi je te donne les défauts du giant advanced ou d un QR Wink ), c est juste mon avis de derrière mon écran, car si il arrive à trouver quelqu un qui a essayé les 3, chapeau, donc il aura que des réponses de... c est le cadre que j ai! donc le meilleur

Oui ca change d'onlinetri mais on retrouve certaines têtes connues (et appréciées) ;-) Je suis pro cervelo c'est sur mais pas de manière aveugle. L'approche qu'il ont de la conception des cadres (aéro notament) est une chose que j'apprécie autant que leur philosophie (meme si c'est pas ca qui nous fera aller plus vite) ;-)
Les défauts des cervelo il y en a bien quelques un je pense en cherchant bien :-k

Je pense que Nick The Quick a pu testé les trois, il faudrait lui demander ;-)
yogui

Messagede stevan11 » Mar 21 Aoû 2007 22:35

Ca dépend de ce que tu apelles bricolé mais sur les deux miens pas de soucis et c'est pas un problème que j'ai remarqué (et pourtant j'en ai vu passer ) Si tu as des photos je suis preneur
bricolé :oops: faire de la mécanique 8) , pas pensé à prendre une photo, mais si tu l as jamais vu, c est peu être propre à celui que j avais sous la main, genre hauteur de cintre et longueur de potence qui faisait que les câbles étaient pas mis de façon optimale, même si j ai un doute car je trouve que le trou ou tu mets le câble dans le cadre n est pas très profond pour pouvoir mettre le câble en ligne
Des pros de la csc comme d autres pros d autres équipes préfèrent tout simplement l alu au carbone
j aime bien aussi la conception et la motion du cadre aéro pour la route, même si sur la route il fait bien chaut dans un peloton, le cadre serai vachement sous le kilo je serai même tenté, tien le comble de ce cadre serai de mettre dessus les nouvelles roues mavic ksyrium, données dernière des roues en aérodynamisme et pourtant on va en voir, meme en tri :shock:
Nick au parloir
stevan11

Messagede yogui » Mar 21 Aoû 2007 22:54

bricolé :oops: faire de la mécanique 8) , pas pensé à prendre une photo, mais si tu l as jamais vu, c est peu être propre à celui que j avais sous la main, genre hauteur de cintre et longueur de potence qui faisait que les câbles étaient pas mis de façon optimale, même si j ai un doute car je trouve que le trou ou tu mets le câble dans le cadre n est pas très profond pour pouvoir mettre le câble en ligne

Non non je confirme, pas de soucis, il faut juste fait attention à ce que l'embout de gaine ne soit pas trop épais.

Des pros de la csc comme d autres pros d autres équipes préfèrent tout simplement l alu au carbone

Alors ils peuvent le prende en course puisqu'ils n'ont aucune consigne à ce sujet ;-) Mais ca veut bien dire que l'alu n'est pas inconfortable.

j aime bien aussi la conception et la motion du cadre aéro pour la route, même si sur la route il fait bien chaut dans un peloton, le cadre serai vachement sous le kilo je serai même tenté,

Pourquoi, tu penses que t serais plus performant avec un cadre 300gr plus léger mais beaucoup moins aéro ?

tien le comble de ce cadre serai de mettre dessus les nouvelles roues mavic ksyrium, données dernière des roues en aérodynamisme et pourtant on va en voir, meme en tri :shock:

Ah le marketing Mavic . . . :roll:
yogui

Messagede stevan11 » Mar 21 Aoû 2007 22:57

Pourquoi, tu penses que t serais plus performant avec un cadre 300gr plus léger mais beaucoup moins aéro ?
pourquoi tu penses que tu serais plus performant avec un cadre aero qu avec un cadre de 300gr plus leger :wink:
stevan11

Messagede yogui » Mar 21 Aoû 2007 23:05

Car y'a des études qui le montrent :-)
yogui

Messagede stevan11 » Mar 21 Aoû 2007 23:19

Car y'a des études qui le montrent
je sais pas, j ai arreté les miennes tres tôt :oops: d ou les fautes d ortografs :lol:
stevan11

Re: choix cornélien

Messagede shanky » Ven 24 Aoû 2007 22:17

mistertri a écrit:Lequel devrais-je prendre sachant que j'ai un faible pour le soloist carbon...

et bien un Soloist Carbon...

Sauf si tu veux te monter un vélo hyper méga light,
ou que ton budget est trop serré.
shanky

Messagede proracing » Ven 24 Aoû 2007 22:25

l'aéro a un avantage sur le poids jusque une pente de 5% pour un coureurs moyen et 7 % pour un coureurs pro !
proracing
Moderateur

Messagede mistertri » Ven 24 Aoû 2007 23:41

Bon bin ce sera un soloist alu car mes finances ne me permettent pas plus... Je suis vert quand même car je pensais m'orienter vers un carbone (kom ou soloist) mais la raison et surtout ma femme ont eu raison de moi.

Du coup ce sera de l'alu mais ca me fait un peu peur sachant que mon dernier remonte à 7 ans... Au pire, je le revends en début de saison prochaine.
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
mistertri

Retourner vers Route