albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.
Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.
frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.
Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.
30 à 40 tu es loin du compte![]()
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur
rickyfirst a écrit:frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.
Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.
30 à 40 tu es loin du compte![]()
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur
C'est effectivement le tarif world tour grosse écurie mais il y a des conti pro à 2 vélos routes (1 maison et 1 service course) et 1 chrono (parfois pas pour tous les coureurs)
frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.
Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.
30 à 40 tu es loin du compte![]()
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur
Thomasss a écrit:Des licenciements chez Time, 29 postes sur 43, ça coupe sec !
Le 100% fabriqué en France en prend un coup malheureusement, on ne peut que le déplorer. Petit à petit la France va perdre ce savoir faire, et on ne sera plus capable de concevoir et fabriquer quoi que ce soit, triste réalité.
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/13/reorganisation-des-velos-time-le-patron-de-rossignol-s-explique
frederic ostian a écrit:Thomasss a écrit:Des licenciements chez Time, 29 postes sur 43, ça coupe sec !
Le 100% fabriqué en France en prend un coup malheureusement, on ne peut que le déplorer. Petit à petit la France va perdre ce savoir faire, et on ne sera plus capable de concevoir et fabriquer quoi que ce soit, triste réalité.
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/13/reorganisation-des-velos-time-le-patron-de-rossignol-s-explique
J'avais visité l'usine en 2014 et en 2018. J'avais déjà été frappé par la baisse du nombre de machines. Là on peut considérer qu'il n'y aura plus de production du tout et que les 14 postes restants seront sur les métiers de la conception, de la vente et du marketing. Cette firme au "made in France" très ancré dans son ADN était surtout liée aux convictions de son PDG malheureusement décédé. Dés lors qu'elle était passée dans les mains d'un industriel il y avait fort à parier que le sort de la production dans l'hexagone était celé. Je vais garder précieusement mon vieux VXR
Thomasss a écrit:frederic ostian a écrit:Thomasss a écrit:Des licenciements chez Time, 29 postes sur 43, ça coupe sec !
Le 100% fabriqué en France en prend un coup malheureusement, on ne peut que le déplorer. Petit à petit la France va perdre ce savoir faire, et on ne sera plus capable de concevoir et fabriquer quoi que ce soit, triste réalité.
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/13/reorganisation-des-velos-time-le-patron-de-rossignol-s-explique
J'avais visité l'usine en 2014 et en 2018. J'avais déjà été frappé par la baisse du nombre de machines. Là on peut considérer qu'il n'y aura plus de production du tout et que les 14 postes restants seront sur les métiers de la conception, de la vente et du marketing. Cette firme au "made in France" très ancré dans son ADN était surtout liée aux convictions de son PDG malheureusement décédé. Dés lors qu'elle était passée dans les mains d'un industriel il y avait fort à parier que le sort de la production dans l'hexagone était celé. Je vais garder précieusement mon vieux VXR
Cependant, d'un autre côté, il faut que le "made in France" apporte réellement quelque chose. C'était peut être le cas il y a 20 ans, mais plus maintenant.
On peut voir que la qualité des cadres fait en Asie est excellente quand le cahier des charges l'exige.
Il vaut mieux voir Time continuer à vivre que de les voir figés dans le passé, en voulant à tout prix rester sur cette idéologie du "made in France".
On peut déplorer la perte des emplois, mais j'espère qu'ils seront conservés ailleurs au sein du groupe.
Thomasss a écrit:Est ce que la solution ne serait pas de délocaliser la fabrication pour des modèles plus accessibles, et de garder du haut de gamme "fabriqué en France".
Thomasss a écrit:Est ce que la solution ne serait pas de délocaliser la fabrication pour des modèles plus accessibles, et de garder du haut de gamme "fabriqué en France".
C'est ce que fait Trek il me semble, seuls les modèles SLR sont fait aux USA. Colnago aussi, ils ont gardé l'assemblage du C64 en Italie, et le reste de la gamme à Taiwan.
rickyfirst a écrit:Cela a déjà été fait dans le passé avec par exemple le Time Edge qui n'était pas fait en France.
Je pense que le problème de Time avec le made in France est que cela aurait pu être glamour le made in France (voir les produits de la mode etc...) mais la façon dont ils ont vendu le made in France c'était disons...............franchouillard. C'est à dire pas très glamour et pas très vendeur.
stormless a écrit:Bonjour,
fabriqué en France ou en Chine, le prix final ne change pas pour nous acheteur
la différence c'est la marge que le constructeur se fait
slts
stormless a écrit:Bonjour,
fabriqué en France ou en Chine, le prix final ne change pas pour nous acheteur
la différence c'est la marge que le constructeur se fait
slts
Klarf a écrit:rickyfirst a écrit:Cela a déjà été fait dans le passé avec par exemple le Time Edge qui n'était pas fait en France.
Je pense que le problème de Time avec le made in France est que cela aurait pu être glamour le made in France (voir les produits de la mode etc...) mais la façon dont ils ont vendu le made in France c'était disons...............franchouillard. C'est à dire pas très glamour et pas très vendeur.
En parlant de mode, ils ont essayé de se rapprocher d'Hermes, c'est pas pour autant que ça a marché...
Depuis pas plusieurs années, en tant que revendeur l'image de marque Time est difficile à cerner, on a parfois l'impression que niveau comm' ils partent de tout les côtés plutôt que de se recentrer sur l'essentiel : le produit (face aux concurrents), puis ensuite une fois que l'image est établi on peut s'essayer à autre chose.
Quant à la qualité et la solidité, elle n'a rien à voir avec le reste de la production carbone, peut être qu'ils ne le mettent pas assez en avant ...
Hors chute/accident, je n'ai jamais eu un cadre ou une fourche cassé.
Klarf a écrit:rickyfirst a écrit:Cela a déjà été fait dans le passé avec par exemple le Time Edge qui n'était pas fait en France.
Je pense que le problème de Time avec le made in France est que cela aurait pu être glamour le made in France (voir les produits de la mode etc...) mais la façon dont ils ont vendu le made in France c'était disons...............franchouillard. C'est à dire pas très glamour et pas très vendeur.
En parlant de mode, ils ont essayé de se rapprocher d'Hermes, c'est pas pour autant que ça a marché...
Depuis pas plusieurs années, en tant que revendeur l'image de marque Time est difficile à cerner, on a parfois l'impression que niveau comm' ils partent de tout les côtés plutôt que de se recentrer sur l'essentiel : le produit (face aux concurrents), puis ensuite une fois que l'image est établi on peut s'essayer à autre chose.
Quant à la qualité et la solidité, elle n'a rien à voir avec le reste de la production carbone, peut être qu'ils ne le mettent pas assez en avant ...
Hors chute/accident, je n'ai jamais eu un cadre ou une fourche cassé.
samuel a écrit:Time fait partie du groupe Rossignol, lui même propriété d'un fonds d'investissement, cad de financiers qui se foutent pas mal de savoir où sont fabriqués les vélos, ou en quoi, ou par qui, du moment que çà rapporte du pognon. C'est le prob. de la financiarisation de l'industrie depuis une trentaine d'années.
Et le consommateur, comme le travailleur, ne s'y retrouve pas : le premier, parce que les vélos fabriqués en Asie sont vendus au même prix que les Européens, le second, parce qu'il ne travaille plus. Au final, c'est l'ensemble de la société qui morfle , vu que le travailleur est aussi un consommateur, et vice versa.
samuel a écrit:Dans les entreprises, les ingénieurs ont été remplacés par des comptables et des marketeux, autant dire qu'on est mal barré. Finalement, acheter un cadre artisanal semble la meilleure solution aujourd'hui.
C'est une vision extrêmement simplificatrice du fonctionnement des entreprises ...
Concevoir le meilleur produit du monde n'est pas la garantie de réussir ...
samuel a écrit:C'est une vision extrêmement simplificatrice du fonctionnement des entreprises ...
Euh non, c'est juste une analyse économique lucide des transformations et du fonctionnement des entreprises depuis les années 80 et Time n'est hélas qu'un (petit, mais sûrement emblématique pour nous, cyclistes)exemple parmi d'autres .
Concevoir le meilleur produit du monde n'est pas la garantie de réussir ...
Mais c'est aussi la condition de la réussite , car le jour où un marketeux concevra quoi que ce soit d'utile à la planète ....
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