Ajaj a écrit:A l'époque ou les cadres avaient pas mal d'inserts en alu et des maitrise de fabrication pas au top je veux bien qu'il y ait put y avoir chez une meme marque avec le meme moule un peu d'écart entre 2 cadres. Mais clairement Time ne peut pas se permettre de faire un "21" a la zeub avec de la fibre moyenne et des patés de résine par ci par la. Ca reste du très haut de gamme. Effectivement je pense qu'il y a une certaine différence plus bas dans les gammes mais quand ont touche les derniers modèles les plus haut de gamme d'une marque déja centré sur le haut de gamme, avec un process super maitrisé c'est du marketing. Ca me rappelle le tarmac "mclaren", même genre de gag. Après c'est bien que ces vélos existe, ca permet de récupérer l'argent de ceux qui en ont trop pour le mettre dans des boites de passionnés qui n'ont pas toujours des fins de trimestre facile.
Thomasss a écrit:Laurentg a écrit:Bon la réflexion de départ c'était le 21 qui t'intéressait pour avoir plus de confort sur de la longue distance. Bingo !!!
Le 21 répond à cette exigence. Maintenant la question est est il une saucisse?
Time n'a jamais donné dans ce domaine de souplesse.
Maintenant y a t il une différence de rigidité latérale entre le 01 et 21?
Certainement au niveau du train AR au vu de la différence de jonction mais certainement pas au niveau du boîtier de pedalier au vu des résultats obtenus par le Cycle ( là je me répète ) qui démontre la même " rigidité " au boîtier en position assis ou en danseuse.
Maintenant venant de ton Velo rigide, tu dois réfléchir ou essayer un 01, trouve un revendeur de Time
Pourtant, en lisant les caractéristiques sur le site Time, le 01 serait supérieur au 21 sur le plan du confort, grâce à la tige de selle et à la fibre haut module plus absorbante.
Je cite l'explication de Time, à prendre avec des pincettes bien entendu, c'est du marketing :
Aussi, nous avons intégré 3% de fibres vectran pour la fabrication de ce cadre. Celles-ci sont caractérisées par de fortes capacités d'absorption et sont positionnées aux endroits les plus stratégiques et efficaces afin d’apporter confort au cycliste, sans enlever de performance lors de son pédalage. La tige de selle spécifique en carbone est plus fine (proche du diamètre27.2) et donc plus flexible. Elle permet ainsi d'améliorer le confort du cycliste sur le vélo.
Comme tu dis, il faut pouvoir essayer, avec surtout les mêmes roues.
Ajaj a écrit:Pas forcément un pigeon, c'est de beaux produits, plutot une sorte de mécène. J'ai fait du travail d'ingénierie dans plusieurs sport mécanique, sport auto, voile pour tout "upgrade" on va mesurer les gains de performances car souvent ce qui semble etre une bonne idée va s'avérer contre productif. La on est clairement sur des pouillèmes. En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement). La on est sur du placebo. Après il y a les 100gr, ca fait un gros 1/700 de performance en montée raide pour celui qui n'est pas concerné par les 6.8. En gros 7 secondes sur un Ventoux sans vent. Ca reste indiscutable.
Ajaj a écrit:En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement).
Ajaj a écrit:Pas forcément un pigeon, c'est de beaux produits, plutot une sorte de mécène. J'ai fait du travail d'ingénierie dans plusieurs sport mécanique, sport auto, voile pour tout "upgrade" on va mesurer les gains de performances car souvent ce qui semble etre une bonne idée va s'avérer contre productif. La on est clairement sur des pouillèmes. En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement). La on est sur du placebo. Après il y a les 100gr, ca fait un gros 1/700 de performance en montée raide pour celui qui n'est pas concerné par les 6.8. En gros 7 secondes sur un Ventoux sans vent. Ca reste indiscutable.
domino a écrit:LE PIPO a quand même bien été conçu pour faire croire aux gens que ………………..
le cinéma a été inventé pour nous faire croire que la vie était belle
le vélo est la pour nous casser le cul , le reste , n'est qu'illusion mais cela nous berce pour nous endormir , bonne nuit
Ajaj a écrit:On peut faire la meme réponse sur le pina, quels critères "objectifs" te permettent de dire qu'il est superieur. A par le magazine allemand "tour" et quelques video youtube avec des gard qui font des chronos au capteur de puissance il y a peu de données objective disponible. Enfin si il y a pas mal d'info sur les forum de slowtwitch sur le matos de contre la montre, il y a aussi les blog bikeblather et d'alban lorenzini. C'est a peu prés les seules infos dures qui sont disponibles. On voit d'ialleur que les passionnés de performance testent surtout les pneus un peu les roues et pas beaucoup le reste.
domino a écrit:LE PIPO a quand même bien été conçu pour faire croire aux gens que ………………..
le cinéma a été inventé pour nous faire croire que la vie était belle
le vélo est la pour nous casser le cul , le reste , n'est qu'illusion mais cela nous berce pour nous endormir , bonne nuit
Klarf a écrit:Ajaj a écrit:En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement).
Pourtant Time sait faire un vélo ultra confort (le fluidity) et un vélo plutôt raide (le scylon), et ont su faire beaucoup plus raide (le rxrs par exemple !)
La fibre de vectran incorporée avec les fibres de carbone permet de gagner en confort (flexion des tubes), c'est sensible.
Klarf a écrit:En parlant de couleur, une déco pour le tram triathlon de Poissy :
https://www.time-sport.com/fr/blog/news/view/code/des-coloris-specifiques-pour-poissy-triathlon-/
J'ai tout de même du mal à comprendre le lien de time avec le triathlon, il n'y a même pas un vélo développé pour cette pratique, juste un scylon modifié.
Certaines personnes à l'usine font du triathlon, mais est ce une raison pour faire une équipe ? En sachant que la marque n'est pas connu pour cette pratique.
Utilisateurs parcourant ce forum: DJ, JC, Matttt et 15 invités