matos des pros

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Messagede smog89 » Lun 9 Juil 2018 23:38

Si effectivement ils gagnent 50 W par rapport à l'autre Cannondale, on devrait les voir souvent devant avec l'énergie économisée. Wait & see...
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Messagede hyperion66 » Mar 10 Juil 2018 07:48

Cannondale annonce un gain de 100W à 60km/h dans une descente à 5% par rapport au SuperSix !
Franchement, ça devient n'importe quoi les gains annoncés.
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Messagede frederic ostian » Mar 10 Juil 2018 08:11

hyperion66 a écrit:Cannondale annonce un gain de 100W à 60km/h dans une descente à 5% par rapport au SuperSix !
Franchement, ça devient n'importe quoi les gains annoncés.

Oui à un moment comme pour une agence mondiale anti-dopage indépendante il faudrait un organisme de test indépendant :lol: :lol: :lol:
Sinon c'est la foire à neuneu de celui qui sort le plus gros chiffre. Descente de 5%, vent dans le dos, 60km/h blablabla...
Si on gagne des watts avec un vélo de CLM à disques on va pas tarder à voir les Sky avec un nouveau Bolide disqué !!!
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Messagede splitwee » Mar 10 Juil 2018 15:27

Le princcipal problème des tests aéro, c'est qu'il ny a pas de protocole standardisé.
On peut changer la vitesse, les angles, avec ou sans courreur, avec ou sans les roues qui tournent, avec ou sans les jambes qui bougent, mains en haut, mains en bas, etc...

Il y a très rarement un velo ou un composant qui est le meilleur partout, du coup cela depends vraiment de comment on interprette les résultats.
A l'inverse, il serait difficile de faire un protocole standardisé qui soit interessant, car le fait de bloquer des paramètres (la vitesse par exemple) empeche d'avoir une vision globale de l'aéro...
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Messagede jordi.montesinos » Mer 11 Juil 2018 21:19

Même si certainement perceptible, Tour à un protocole constant.


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Messagede mikesamborey » Jeu 12 Juil 2018 08:10

Certains coureurs d'UAE utilisent des maillots sans fermeture éclair; comme des t-shirts.
Champion Systems annonce que c'est plus aérodynamique et que le corps régule seul la température

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Messagede albator83 » Jeu 12 Juil 2018 09:10

Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée :lol:
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:
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Messagede teamdindon » Jeu 12 Juil 2018 09:48

albator83 a écrit:Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée :lol:
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:


Si c'est vraiment pressant, le temps de faire tout ça il sera trop tard :lol:

L'intérêt que j'y vois, c'est que ça supprime l'élément rigide qu'est la fermeture éclair et que si on a choisi un maillot fitté pour ne par faire de pli en position vélo, ça ressemble encore à quelque chose lorsqu'on est debout.
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Messagede jupiter » Jeu 12 Juil 2018 11:59

C'était ce qu'il fallait à Tom Dumoulin :lol:
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Messagede albator83 » Jeu 12 Juil 2018 15:09

En fait (de mémoire) je crois que Dumoulin a tout enlevé en 5sec dans l'urgence, sans même défaire la fermeture éclair... mais ouais un truc super fit comme ça, c'est foutu d'avance.

teamdindon a écrit:
albator83 a écrit:Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée :lol:
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:


Si c'est vraiment pressant, le temps de faire tout ça il sera trop tard :lol:

L'intérêt que j'y vois, c'est que ça supprime l'élément rigide qu'est la fermeture éclair et que si on a choisi un maillot fitté pour ne par faire de pli en position vélo, ça ressemble encore à quelque chose lorsqu'on est debout.


Oui c'est vrai quand on chasse le watts... après je me suis tellement battu en club pour avoir des maillots à ouverture intégrale (même fit) que ça me fait sourire :)
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Messagede pLOOK » Jeu 12 Juil 2018 17:17

albator83 a écrit:Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:


Ben là, ça risque bien de finir vraiment régulé à la température exacte du corps... Vraiment un truc de pro, ça, pas un truc de courses de vieux où il y a charcuterie et bière plus ou moins fraîches. :-)))
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Messagede PhanuHell » Jeu 12 Juil 2018 17:47

Matttt a écrit:Ceci est un vélo. Ceci est un vélo. Ceci est un vélo.

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Je peux me planter, mais pour moi ce n'est pas un vrai vélo, c'est un vélo virtuel, un rendu réaliste. Une étude par l'étudiant designer du coin.

En tous cas la fourche, c'est complètement inepte d'un point de vue rigidité. En bonus la position de l'étrier fera dribbler ou décrocher le pneu dans les situations délicates.

Si vraiment ils produisent ce "truc" un jour, liste noire direct pour moi :lol:
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Messagede Juju_1008 » Jeu 12 Juil 2018 18:31

albator83 a écrit:Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée :lol:
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:


Justement c’est très pratique une combinaison, une fermeture éclair à descendre et tu enlèves tout :p


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Messagede Tuut » Jeu 12 Juil 2018 18:55

PhanuHell a écrit:
Matttt a écrit:Ceci est un vélo. Ceci est un vélo. Ceci est un vélo.

Image

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Je peux me planter, mais pour moi ce n'est pas un vrai vélo, c'est un vélo virtuel, un rendu réaliste. Une étude par l'étudiant designer du coin.

En tous cas la fourche, c'est complètement inepte d'un point de vue rigidité. En bonus la position de l'étrier fera dribbler ou décrocher le pneu dans les situations délicates.

Si vraiment ils produisent ce "truc" un jour, liste noire direct pour moi :lol:


il existe ...
http://road.cc/content/tech-news/244858-ceepo-launch-radical-shadow-r-triathlon-bike
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Messagede PhanuHell » Jeu 12 Juil 2018 21:24

En effet en gougueulant j'ai trouvé des photos de l'Eurobike. Je l'ai raté celui-là....

Je reste super pas convaincu du tout par la fourche....., même s'il y a de l'idée....
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Messagede jordi.montesinos » Ven 13 Juil 2018 04:46

PhanuHell a écrit:En effet en gougueulant j'ai trouvé des photos de l'Eurobike. Je l'ai raté celui-là....

Je reste super pas convaincu du tout par la fourche....., même s'il y a de l'idée....

Rien de très nouveau: réduction de la surface frontale.
Pinarello l’avait essayé pour l’Espada de Indurain mais cela posait des problèmes à haute vitesse Image
Il y a aussi eu ça... mais je ne sais pas si cela a vraiment roulé.
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Messagede PhanuHell » Ven 13 Juil 2018 11:02

Oui, j'en ai déjà vu passer. Mais comme tu dis à propose du vélo de MI, je doute que le gain aéro compense les pertes dynamiques, qui me semblent nombreuses. Mais je peux me tromper, je suis curieux de lire un test objectif de cette machine prochainement...
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Messagede Ajaj » Ven 13 Juil 2018 14:00

Tout dépend de l'évolution des materiaux en fait. A l'époque impossible d'atteindre une rigidité suffisante. Aujourd'hui c'est plus possible. Après on arrive a des vélo qui dépasse largement les 10kg (cervé P5X, diamondback Andean) et sur un parcours parfaitement plat je pense que ca peut se "défendre" meme si je reste certain que les gains sont anecdotiques. On sait déja que le cadre/fourche pèsent bien peu dans l'aero global, surtout entre un modèle déja optimisé, genre P3 et un truc "ultra optimisé" genre andean.
Le soucis que je vois avec ces vélos c'est qu'il sont ultra exclusifs, on gratte 1 minute sur son ironman ou un truc du genre par rapport a un CLM "standard" mais a coté on ne peut faire que des parcours parfaitement plats sinon on se retrouve avec un char d'assault a trainer.
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Messagede smog89 » Ven 13 Juil 2018 15:36

mikesamborey a écrit:Certains coureurs d'UAE utilisent des maillots sans fermeture éclair; comme des t-shirts.
Champion Systems annonce que c'est plus aérodynamique et que le corps régule seul la température

Image

Ce matin j'ai essayé, dans la montée vers St-Nizier (Grenoble), de ne pas défaire la fermeture. Il faisait chaud, mais il y a eu pire. Maillot GOBIK Cx UltraLight donné à la Galibier (hyper léger en effet). Conclusion : l'argument de la régulation, s'il est vrai (?) ne change rien au fait que la sensation, elle, est vraiment différente. Il fait plus chaud quand on n'ouvre pas 8-) :D :idea:
Je veux bien parier qu'on n'entendra plus parler de ce type de solution très bientôt (comme le 1x de 3T !)
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Messagede jordi.montesinos » Dim 15 Juil 2018 02:14

Ajaj a écrit:Tout dépend de l'évolution des materiaux en fait. A l'époque impossible d'atteindre une rigidité suffisante. Aujourd'hui c'est plus possible. Après on arrive a des vélo qui dépasse largement les 10kg (cervé P5X, diamondback Andean) et sur un parcours parfaitement plat je pense que ca peut se "défendre" meme si je reste certain que les gains sont anecdotiques. On sait déja que le cadre/fourche pèsent bien peu dans l'aero global, surtout entre un modèle déja optimisé, genre P3 et un truc "ultra optimisé" genre andean.
Le soucis que je vois avec ces vélos c'est qu'il sont ultra exclusifs, on gratte 1 minute sur son ironman ou un truc du genre par rapport a un CLM "standard" mais a coté on ne peut faire que des parcours parfaitement plats sinon on se retrouve avec un char d'assault a trainer.

Dans les années 90 les monocoques avaient des défauts: lourds, compliqués à fabriquer, peu confortables... mais le manque de rigidité certainement pas, mais lancé à 55kmh dans les virages avec un gars de 80kg avec ce type de design ça va forcément fléchir un peu.
Pour ce qui est de l’exclusivité de telles machines, on le voit un peu moins depuis que les règles UCI ont calme les ardeurs des Ingénieurs mais avant tu avais différentes machines selon les profils. Miguel n’utilisait pas l’Espada sur pas mal de CLM et je me souviens d’un CLM pluvieux ou Boardman était parti avec son cadre poutre et était comme un idiot dans les virages et relances.


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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Dim 15 Juil 2018 05:39

L idiot, c est toi, tu fabules en pensant que c était à cause du cadre, mais si le mécano lui avait gonflé ses boyaux à bloc ? Donc on sait pas, pas la peine de supposer pour faire le jesaistout ;)
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Messagede LewOlive » Lun 16 Juil 2018 08:22

Avez-vous des infos sur les raisons des multiples crevaisons de Bardet sur les pavés ? 3, ça fait beaucoup. Choix de boyaux très performants et fragiles ? Trop gonflés ? En tous cas sa performance athlétique est exceptionnelle. Sans ces crevaisons il aurait sans doute pu grappiller du temps sur les autres leaders.
http://www.velo-perso.com

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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Lun 16 Juil 2018 09:36

LewOlive a écrit:Avez-vous des infos sur les raisons des multiples crevaisons de Bardet sur les pavés ? 3, ça fait beaucoup. Choix de boyaux très performants et fragiles ? Trop gonflés ? En tous cas sa performance athlétique est exceptionnelle. Sans ces crevaisons il aurait sans doute pu grappiller du temps sur les autres leaders.



En plus du questionnement sur le choix des boyaux, je me demandais pourquoi le 2ème vélo n'était pas en configuration "Roubaix" ? Obligé de changer à nouveau de vélo pour reprendre celui du départ un fois réparer. Et s'il n'avait pas été réparable ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: matos des pros

Messagede rapido » Lun 16 Juil 2018 10:37

Bardet : après l'arrivée, il a dit que c'est de la malchance. Il faut dire que rouler en peloton c'est difficile de faire plus où moins attention aux différences de hauteur des pavés
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
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Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Lun 16 Juil 2018 12:19

Et il peut être plus roulé dans le bas coté que les autres ??
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Re: matos des pros

Messagede Kloun » Lun 16 Juil 2018 13:03

Pour Bardet : erreur de gonflage.
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Re: matos des pros

Messagede leviking73 » Lun 16 Juil 2018 14:46

Salut
Savez vous pourquoi les AG2R roulaient sur des vélos déstickés de leur "Factor" sur le tube oblique sur l'étape des pavés, a part quand Romain change entre deux crevaisons (vélo argenté/noir)? vélos maquillés?
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 16 Juil 2018 15:58

rapido a écrit:Bardet : après l'arrivée, il a dit que c'est de la malchance. Il faut dire que rouler en peloton c'est difficile de faire plus où moins attention aux différences de hauteur des pavés


La malchance, c'est pas une réponse satisfaisante quand on sait le sérieux qu'ils ont mis dans leur campagne de pavés 2018. Pas assez concentré sur les trajectoires ? Possible. Trop ou sous gonflé ? possible aussi. Mauvais choix de boyaux ? Je n'y crois pas. Et pendant ce temps là, personne ne parle de Warren, qui a fait son bout de chemin avec de modestes moyens.
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Re: matos des pros

Messagede david38 » Lun 16 Juil 2018 16:08

leviking73 a écrit:Salut
Savez vous pourquoi les AG2R roulaient sur des vélos déstickés de leur "Factor" sur le tube oblique sur l'étape des pavés, a part quand Romain change entre deux crevaisons (vélo argenté/noir)? vélos maquillés?


je crois qu' ils utilisaient une version spéciale décorée par David Millar pour Paris Roubaix 2018 (cf http://www.roadbikereview.com/reviews/ag2r-la-mondiale-on-chpt3-factor-o2-bikes-for-roubaix). Sur la 2eme photo de l'article de velonews (https://www.velonews.com/2018/07/tour-de-france/tour-de-cobblestones-bardets-miracle-ride_472347), on voit "moins mal" le tube de selle et sa déco spéciale...
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Re: matos des pros

Messagede leviking73 » Lun 16 Juil 2018 17:54

Effectivement c'est bien ces vélos aperçus, merci voisin grenoblois
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
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