matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Jeu 5 Juil 2018 16:41

Le BMC a un guidon spécifique ( une connerie si tu veux mon avis ) qui se met bien avec la potence en D et qui prend serrage sur seulement 25mm de diamètre
Donc guidon compact ergo , bizarre , un seul modele dispo en plusieurs largeurs ...

Reach de 66mm annoncé sur le guidon
Donc oui potence super longue genre 150 160
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Messagede xterragirl » Jeu 5 Juil 2018 16:52

Il me semble avoir lu ici que plus la potence est longue, plus ça fait "cool" 8-) , mais quid de la rigidité ? Perso avec mon NDM sur des sprints en force j'arrive à ressentir le manque de rigidité de certaines potences ,alors que je suis en 120 seulement et très loin de leur niveau, même pas lourd :shock:
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Messagede pLOOK » Jeu 5 Juil 2018 17:44

benji12 a écrit:Je trouve les chaussures aussi moches que la tds du S5 :mrgreen:


Ben moi je les kiffe grave : leur esthétique me fait penser aux chaussures Oktos des années 80/90. Ce bleu et ce beau jaune avec du gris presque métal, miam. :mrgreen: Y'a même un retour aux lacets pour rester dans l'esprit vintage, tout en ne renonçant pas au modernisme avec le petit velcro, là.... Quoique les Oktos claquent plus quand même. :D

Et puis pour la TDS du S5, faut bien renouveler les formes et la notion du beau, lancer des tendances, sinon on aura encore les mêmes Ritchey pour longtemps, et les vendeurs y vont pas être contents.
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Messagede Arph » Jeu 5 Juil 2018 18:12

Tuut a écrit:Le BMC a un guidon spécifique ( une connerie si tu veux mon avis ) qui se met bien avec la potence en D et qui prend serrage sur seulement 25mm de diamètre
Donc guidon compact ergo , bizarre , un seul modele dispo en plusieurs largeurs ...

Reach de 66mm annoncé sur le guidon
Donc oui potence super longue genre 150 160
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Oui en 25 et pas en 25,4 on ne sait jamais y'a des ptits malins qui pourraient avoir l'idée d'acheter un cintre ailleurs ^^
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 5 Juil 2018 19:03

Ouch, quand on scrolle du Factor sobre (et magnifique, mais je suis bon public j'adore le bleu/gris ^^) au Cervelo + pompes bling bling du Cav' ça pique les yeux.
Inspirées du football ? eh bien qu'ils se les gardent :lol: s'il y a bien un truc que je ne regrette pas des 90's, c'est bien toutes ces couleurs criardes.

Même remarque sur la potence exagérément longue : sprinter n'est pas dans les attributions de Küng, mais quand même... le pivot de fourche ne doit pas aimer à la longue avec le gabarit du garçon.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 5 Juil 2018 21:22

Cavendish s'est expliqué sur ses shoes. Je les trouve moches aussi mais j'aime bien l'idée et je respecte son "rêve de gosse". Rien que pour ça, je suis pour.

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Messagede Tuut » Jeu 5 Juil 2018 23:40

Faudrait voir ses cales mais en regardant sa selle , sa position a pas l'air tellement sur l'avant non plus ( à la Hansen ainsi )
Potence de 170 mm de centre à centre en fait ! :o

Bon je préfère une potence plus longue et un cintre avec moins de reach pour l'équilibre des masses
Mais là on voit bien que c'est compliqué d'optimiser sa position chez la plupart des pros vu les tailles de cadres dispos etc ( à part Pinarello et ses nombreuses tailles )

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/tour-de-france-bikes-stefan-kungs-bmc-timemachine-road-01-gallery-52567/
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Messagede xterragirl » Ven 6 Juil 2018 06:39

ya des endroits la peinture du S de Cavendish est bien dégeu
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 6 Juil 2018 06:46

Moi je trouve les chaussettes hautes largement pires que les chaussures ;-)
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Messagede frederic ostian » Ven 6 Juil 2018 08:08

smog89 a écrit:Moi je trouve les chaussettes hautes largement pires que les chaussures ;-)

Les goûts et les couleurs :D :D Moi je ne jure que par la socquette haute (et idéalement légère :lol: )
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Messagede jordi.montesinos » Ven 6 Juil 2018 08:12

Fireblade07 a écrit:Il me semblait qu'entre un même modèle de cadre à disques et à patins, le disque avait une moins bonne trainée aéro. Pourquoi tous les nouveaux modèles aéro (Spé, Cannondale...) sont à disques? :geek:


Le speech market / inge (selon le degrés de confiance que tu veux mettre) te dit que sans étriers tu peux faire un cadre bien plus aéro sr la partie avant. Le cannon, le spe et le bmc ont un design proche au niveau de l’intégration de la tête de fourche. Apparemment avec un étrier ça met le bazars aéro...
Bon trek va sortir son cadre dans les deux versions, sur la précédente ils avaient un carénage autour des freins.

Ce qui me laisse sceptique c’est la géométrie, des arrières de 405 avec des moyeux disques c’est 10mm de moins (je crois) que le minimum que demande shimano pour assurer une ligne de chaîne correcte.


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Messagede jordi.montesinos » Ven 6 Juil 2018 08:14

jordi.montesinos a écrit:
Fireblade07 a écrit:Il me semblait qu'entre un même modèle de cadre à disques et à patins, le disque avait une moins bonne trainée aéro. Pourquoi tous les nouveaux modèles aéro (Spé, Cannondale...) sont à disques? :geek:


Le speech market / inge (selon le degrés de confiance que tu veux mettre) te dit que sans étriers tu peux faire un cadre bien plus aéro sr la partie avant. Le cannon, le spe et le bmc ont un design proche au niveau de l’intégration de la tête de fourche. Apparemment avec un étrier ça met le bazars aéro...
Bon trek va sortir son cadre dans les deux versions, sur la précédente ils avaient un carénage autour des freins.

Ce qui me laisse sceptique c’est la géométrie, des arrières de 405 avec des moyeux disques c’est 10mm de moins (je crois) que le minimum que demande shimano pour assurer une ligne de chaîne correcte. Peut être que cela résoudrait le problème des cadres disques avec un moins bon comportement dynamique que la version patin (la géométrie est un élément l’autre les renforts nécessaires sur le cadre)

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Messagede frederic ostian » Ven 6 Juil 2018 08:18

en tout cas avec la sortie de ces nouveaux modèles aéros exclusivement en version disque (Spé, Cannondale, BMX) on voit là tout l'aspect antinomique des $ et de la performance (sans caricaturer car ça n'est pas toujours le cas). D'un côté on te vend un vélo dont le but est de te faire gagner des secondes en améliorant le CX, de l'autre on vient bouffer le gain avec les disques... C'est con le nouveau Venge me plait. Mais pas en disques pour moi... la très critiquable équipe Sky a un mérite : le matos est intelligemment optimisé. Ils sont en patin ce qui avec le côté aéro du F10 me semble du pur bon sens... Bon je sors mon fouet si Froomy nous fait une partie du tour sur des disques...
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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Ven 6 Juil 2018 09:22

Qu'est ce qui te prouves qu' ils ne sont pas plus rapides en disques à part tes présupposés ? :D

Il faudrait voir une comparaison du nouveau madone en patins vs en disques avec tout l'équipement pareil et la position pareil ...
Ils lui ont intégré les freins dans la fourche comme sur les versions chronos sur celui à patin
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Re: matos des pros

Messagede jeanjacques » Ven 6 Juil 2018 11:46

Pouvez vous m'éclairer sur un point: le concept des bases courtes est d'avoir un vélo plus réactif ? Capable de se faufiler et d'exploiter le moindre trou de souri ? N'est ce pas contradictoire avec des potences aussi longues ?
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 6 Juil 2018 12:41

les bases courtes, c'est surtout pour la rigidité et avoir un cadre réactif.
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Ven 6 Juil 2018 12:55

rickyfirst a écrit:les bases courtes, c'est surtout pour la rigidité et avoir un cadre réactif.



Je ne sais plus si c'est vrai ce concept

Sur mon dernier titane, j'ai rajouté 6 mm et il est plus réactif et tout aussi rigide.
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BMX : Race alu 20"
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Re: matos des pros

Messagede LionelB » Ven 6 Juil 2018 13:39

Isoler un point de la geometrie complete (les bases courtes) et en tirer une conclusion globale sur le velo (il est plus réactif) n'a aucun sens.
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Re: matos des pros

Messagede stam » Ven 6 Juil 2018 14:07

Exactement : des bases courtes avec un BB très haut et une distance BB/axe roue AV élevée (bien qu'il faille aussi considérer l'angle de direction et la longueur de potence) ne transformeront aucun tracteur en vélo de slalom.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 6 Juil 2018 14:21

Toutes choses égales, cela ne peut qu'être vrai ;)
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Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Ven 6 Juil 2018 15:02

Tuut a écrit:Qu'est ce qui te prouves qu' ils ne sont pas plus rapides en disques à part tes présupposés ? :D

Il faudrait voir une comparaison du nouveau madone en patins vs en disques avec tout l'équipement pareil et la position pareil ...
Ils lui ont intégré les freins dans la fourche comme sur les versions chronos sur celui à patin


1 étude que je ne retrouve pas. Mais 1 étude c'est trop peu je te l'accorde. Donc plus des présupposés je te l'accorde... Mais si vent de travers on arrive a qq chose d'aussi bon que le montage patin je vais ranger mon bon sens au fin fond du garage... :lol:
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Messagede Matttt » Ven 6 Juil 2018 22:51

Ceci est un vélo. Ceci est un vélo. Ceci est un vélo.

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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 6 Juil 2018 23:41

:mrgreen: Après les pompes bleues/jaunes cette horreur qui ressemble aux divers exercices de style des années 90 chez les pros avant restrictions UCI. C'est du néo-vintage involontaire ou de la provoc pure, manque plus que les Gipsy Kings pour chanter daubi dauba en bande son...
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Sam 7 Juil 2018 08:41

cette horreur qui ressemble aux divers exercices de style des années 90 chez les pros avant restrictions UCI


C'est toujours prisé chez les triathlètes ;)
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 7 Juil 2018 10:12

Fireblade07 a écrit:
cette horreur qui ressemble aux divers exercices de style des années 90 chez les pros avant restrictions UCI


C'est toujours prisé chez les triathlètes ;)


Je sais. Ces gens ont toujours été très étranges. :D

Manque plus avec les pompes bleues/jaunes et le cadre poutre de l'espace qu'une tenue façon Cipollini de la grande époque, zèbre ou Musclor, pour le meilleur de la classe et de l'élégance. Moi j'aime beaucoup, je pratique aussi la dérision avec mon matos qui est de toute façon plutôt "vintage" (cadre titane ancien, Morati, fourche droite comme on n'en fait plus, déco avec bandes à damier façon compète mécanique années 60), mais tout de même avec plus de retenue. Le mauvais goût est esthétique mais faut savoir doser. :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 7 Juil 2018 11:12

On dirait un derny

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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Lun 9 Juil 2018 09:31

pfffffff la gueguerre à deux balles :lol:

Même si il faut il faut préciser qu'à un moment le triathlète sera cycliste alors que le contraire est impossible ou ridicule :idea:
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Lun 9 Juil 2018 17:08

cherrymoon a écrit:
Quand la remarque vient de cyclistes ça fait toujours sourire :roll:


Hé, t'as pas vu l'énorme smiley. Je me moque aussi des tenues de Cipo qui à ma connaissance n'était pas triathlète (et là dans le genre étrange... :mrgreen: )
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Re: matos des pros

Messagede lafoy » Lun 9 Juil 2018 18:30

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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Lun 9 Juil 2018 18:41

Et la dernière photo de l'article, un gros plan sur le bon gros étrier et l'attache du bon gros axe, le tout très aérodynamique. :D
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