ROUE CARBONE PNEU

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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Dim 8 Jan 2017 16:58

PhiliP a écrit:Les bright ajoutent une couleur supplémentaire : Le rouge.


Je pense que le rouge te fera aller plus vite !
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Karbonlite » Dim 8 Jan 2017 17:29

Et que le bright sera plus facile à nettoyer :mrgreen:
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Lun 9 Jan 2017 16:25

dams a écrit:
Tuut a écrit:oui j'ai demandé et c'est seulement en interne de part la construction et le perçage

elles font 17,25 en interne les 44mm et elles sont plus anciennes que les autres jantes
les 35TCD vont 19 en interne
les 507 aussi

pour moi les jantes LB sont inférieurs, aussi chères même malgré l'augmentation récente de prix chez VENN
et à profils équivalents c'est plus lourd chez LB

après une 50 à l'arrière combiné avec une 35 ca pourrait être le combo parfait pour moi en Belgique vallonée genre LBL ,
La 50 à l'avant meme sur du profil large, j'ai peur que ca me pénalise trop sur du fort vallonée ou en montagne
d'autant que mon avant est extrêmement rigide et tape fort meme avec une pression adaptée
niveau aéro c'est mieux c'est clair mais y'a pas que ça qui entre en jeu comme facteur


17 mm interne çà me va très bien, les 44 mm font 26 de large sur la partie haute. Pour du 23 mm c'est très bien et même pour du 25. C'est vrai que les 507 sont très bien pour du 25 avec du 28 mm de large. J'hésitai avec les Alter 44 et les 507 si il n'y a pas de perçage pour écrou externe çà me facilite le choix.

Les 35 pour moi manque un peu de hauteur.

Ça donne quoi niveau finition, rigidité, au montage ?



Ils vont produire et ce sera dispo d'ici mars les 507 aussi en filament wound ( processus automatique )
actuellement c'est en classique fait à la main
http://blog.velocite-bikes.com/2017/01/venn-507-rim-family-wide-carbon-rims-for-wide-tires/#sthash.ALIhGlaZ.dpbs
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede bruno78 » Lun 9 Jan 2017 20:51

merci
oui c est vrai que c est un choix existentiel.Je viens de vendre mes rovals clx 40 et ayant toujours eu des roues tres sobres alors au départ je partais pour le dark .
Cependant ce qui me gene un peu c est que les marquages soient gris et pas blancs .Ca rajoute une troisieme couleur dans les memes tons sombres.
Apres j aurai envie de me lancer sur un peu plus de couleur mais j ai pas envie que ca soit moche non plus incoherent avec le cadre et faire mon jacky au club :D :D
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Lun 9 Jan 2017 22:49

Tuut a écrit:
dams a écrit:
Tuut a écrit:oui j'ai demandé et c'est seulement en interne de part la construction et le perçage

elles font 17,25 en interne les 44mm et elles sont plus anciennes que les autres jantes
les 35TCD vont 19 en interne
les 507 aussi

pour moi les jantes LB sont inférieurs, aussi chères même malgré l'augmentation récente de prix chez VENN
et à profils équivalents c'est plus lourd chez LB

après une 50 à l'arrière combiné avec une 35 ca pourrait être le combo parfait pour moi en Belgique vallonée genre LBL ,
La 50 à l'avant meme sur du profil large, j'ai peur que ca me pénalise trop sur du fort vallonée ou en montagne
d'autant que mon avant est extrêmement rigide et tape fort meme avec une pression adaptée
niveau aéro c'est mieux c'est clair mais y'a pas que ça qui entre en jeu comme facteur


17 mm interne çà me va très bien, les 44 mm font 26 de large sur la partie haute. Pour du 23 mm c'est très bien et même pour du 25. C'est vrai que les 507 sont très bien pour du 25 avec du 28 mm de large. J'hésitai avec les Alter 44 et les 507 si il n'y a pas de perçage pour écrou externe çà me facilite le choix.

Les 35 pour moi manque un peu de hauteur.

Ça donne quoi niveau finition, rigidité, au montage ?



Ils vont produire et ce sera dispo d'ici mars les 507 aussi en filament wound ( processus automatique )
actuellement c'est en classique fait à la main
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Par contre c'est marrant sur les 44 mm et 35 mm il n'y a pas de hump, la conception est différente pour la 507. Ça donne quoi une roue tubeless sans hump, niveau sécurité y a pas un problème ?
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Lun 9 Jan 2017 23:47

j'ai monté du tubeless route 25 mm
et cyclocross 34 mm
sans soucis, pas de difficulté à faire prendre et rendre étanche avec le bon tape spécialized
pression de 2,3 kg en cx a 6,8 kg en route
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Mar 10 Jan 2017 18:21

Le problème n'est pas de faire prendre ou de rendre étanche c'est en cas de crevaison cela peut être dangereux, le talon du pneu n'est pas maintenu... par contre le crochet est important sur leur jante je vais leur poser la question.
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Messagede Tuut » Mar 10 Jan 2017 18:28

j'ai pas crevé :|
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Messagede dams » Mar 10 Jan 2017 23:33

Je me suis peut être emporté sur l'aspect danger, il semblerait qu'il y ait plusieurs marques qui ne mettent pas de bosse (hump). Je pensai qu'une jante tubeless était conçu avec hump, d’ailleurs sur la kinlin XR-31 que j'ai il n'y a pas hump mais elle est légèrement inclinait.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede albator83 » Ven 3 Fév 2017 15:21

J'ai eu trois types de jante tubeless => les trois n'ont pas de hump et sont pourtant données pour tubeless ;)
Ou alors je n'ai toujours pas compris la notion de "hump" ^^
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede thb » Dim 5 Fév 2017 12:01

Bonjour, pour ceux qui utilisent des jantes carbones hautes avec chambre, quel modèle de chambre avec longue valve mettez vous ?
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Messagede Juju_1008 » Dim 5 Fév 2017 12:18

Salut, de mon côté je roule avec les Maxxis Flyweight à l'avant et chambre latex Vittoria à l'arrière.


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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede matt37 » Dim 5 Fév 2017 17:03

Bonjour a tous

Roulant dans une région très plate et voulant me dédouaner du boyau pour les sorties tirages de bourre et plaisir avec les collègues et ne voulant pas quelque chose de trop lourd, j'ai jeté mon dévolu sur une paire de fulcrum speed 40 à pneus.
Moyeux roulement céramique Cult, jante large c17
Au déballage la qualité de finition est au rdv et sur la balance c'est plutôt une bonne surprise : 1375g sans serrage.
j'ai monté une paire de Conti gp4000 s2 et je vous donnerai mon ressenti une fois roulé ;)
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede xadubo33 » Sam 11 Fév 2017 11:19

Un de vous aurait il essayé ou acheté les new roues schmolke SL à pneus annoncées à 1270grs ? j'aimerai avoir un retour utilisateur sur comportement et si poids vérifié.
Merci par avance
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Sam 11 Fév 2017 12:43

je rebondi sur la demande, quelqu'un a t il une coupe du profil de la version pneus ? est ce que c'et tubeless compatible ?
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Sam 11 Fév 2017 13:43

pas compatibles tubeless pour cette première version
la suivante le sera
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede xadubo33 » Sam 11 Fév 2017 14:16

Tuut a écrit:pas compatibles tubeless pour cette première version
la suivante le sera


As tu eu la confirmation du poids annoncé ??
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Sam 11 Fév 2017 15:57

Voila le profil de la 45 clincher
Image
45mm Clincher, 383 grams vérifié

Retour sur fair wheel bikes
http://blog.fairwheelbikes.com/2017/01/18/schmolke-sl-45-rims-first-impressions/
Perso j'attendrais une version tubeless si j'étais vous
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Messagede rickyfirst » Sam 11 Fév 2017 16:16

Tuut a écrit:Perso j'attendrais une version tubeless si j'étais vous


Idem, je ne les envisage qu'en tubeless
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede albator83 » Sam 11 Fév 2017 22:35

S'ils sortent une 45 mm à 383 g ça peut donner quelquechose de sympa en 30 mm :-)
Chez LightBicycle c'est quasi 100 g de plus la 46 mm :-/
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tarin » Dim 12 Fév 2017 07:38

La jante tune 25C fait 330g avec largeur interne de 17-18mm.
Si c'est la même qualité que les 25T que je possède depuis plusieurs années et
des centaines de cols c'est du costaud...
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede xadubo33 » Jeu 23 Fév 2017 17:18

Petit C-R sur les new comics pro charbon SL. Poids annoncé 1450grs vérifié à 1570grs. Malgré ce léger embonpoint (une mauvaise habitude des fabriquants de roues) celles ci restent très dynamiques au roulage facile à accélérer ou relancer, le new ctrl fait merveille sur la reprise de pedalage rien à voir avec les anciens. Le profil de la jante dans les canons actuels est très sécurisant par vent ou rafale de côté les rayons au profil remaniés ni sont pas étranger. Le surpoids face à ses concurrentes devient un atout dés que la vitesse augmente (au dessus de 40km). Sinon la finition visuel est nickel et l'aspect haut de gamme présent. Je ne suis vraiment pas pro Mavic mais je dois bien avouer que ces new roues sont excellentes. Le plus gros défaut est un prix, 1990€ beaucoup trop élevé pour un produit grande diffusion 1500 serait plus en équation avec la concurrence. J' attend de recevoir et d'essayer mes Schmolke sl clincher plus légère, un profil de 45 et moins chères pour me faire un avis définitif.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rafale » Sam 4 Mar 2017 17:35

1570 gr au lieu de 1450 gr c'est juste de l'escroquerie pour une paire de roue à 1990 e , ou alors problème sur la pesée (c'est sans les serrages ?).
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede kimaswan » Sam 4 Mar 2017 18:14

http://road.cc/content/review/193403-mavic-cosmic-pro-carbon-sl-c-wheelset
pesées nues 601+ 808gr = 1409gr
annoncées : 645g (f) and 805g = 1450gr
A ta place et étant donné le prix, si tu as bien pesé les tiennes totalement nues à 1570gr, je les aurais renvoyées!
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede pasqup01 » Sam 4 Mar 2017 18:40

kimaswan a écrit:http://road.cc/content/review/193403-mavic-cosmic-pro-carbon-sl-c-wheelset
pesées nues 601+ 808gr = 1409gr
annoncées : 645g (f) and 805g = 1450gr
A ta place et étant donné le prix, si tu as bien pesé les tiennes totalement nues à 1570gr, je les aurais renvoyées!


Un tel écart fait vraiment "avec blocage" / "sans blocage"
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Messagede konalbt » Sam 4 Mar 2017 18:41

Ah oui, cela fait quand même une sacré de différence de poids. Et Mavic pas fichu de mettre le profil de ses jantes sur son site. Largeur de la bande freinage, etc...


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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede xadubo33 » Sam 4 Mar 2017 23:01

Roues de test mis à disposition des magasins afin de pouvoir en faire essai, la pesée c' est faite roues nues sans blocages, donc je maintiens mes dires. Seule autre explication possible notre balance mark tool est nase.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede xadubo33 » Mer 8 Mar 2017 17:07

Reçu hier des BORA ultra 35 clincher - poids vérifié à 1345grs, une finition des jantes et des moyeux sublime. La douceur des roulements CULT ne m'a pas paru franchement au dessus dessus des USB. Le surcout financier est important vu le peu de différence avec les ONE, que j'avais pesé à 1410grs la paire, celle ci se résumant aux moyeux carbones, aux roulements céramique et (d'après une source campa) les jantes sélectionnées parmis les plus légères de la production.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede styang » Mer 8 Mar 2017 19:23

j'attends t'on retour d'information sur ces roues comparé au cosmic
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede xadubo33 » Ven 10 Mar 2017 16:37

Essai hier des Bora ultra, montage pneus et chambres identique à l'essai des Mavic (Conti GP 4000 SII et chambre Giant race light) poids pneu paire 425grs, poids chambre paire 131grs, K7 chorus 11x23. Test sur sortie sensiblement pareil; vent moyen, intensité moyenne à haute (Léognan pour ceux qui connaisse 80km - 2h08)
Par rapport au Mavic le point qui ressort le plus est la faculté au changement de rythme accélérations , le comportement à basse vitesse ou la légèreté est bien présente, à haute vitesse elles ne sont pas supérieures aux Mavic, le profil étant quasiment identique même la réaction avec vent de coté ou trois quart face m'a sembler du même ordre. Le freinage avec leur technologie diamant couplé aux patins rouges livrés avec est excellent après petite période de rodage.Pour finir le seul gros point noir est le prix démesuré, le bon choix à mon sens sont les BORA ONE avec des caractéristiques identiques hormis les moyeux, ceux ci n'influant pas sur le rendu global.
Donc pour moi l'essai est validé, cherchant depuis un petit moment des roues carbon à pneus, belles fiables et performantes. Finalement le rendu n'est pas si éloigné qu' une paire à boyaux et le comportement peu être encore plus typé en y montant des Conti GP supersonic ou TT avec chambre supersonic, et là, même le poids peu devenir concurrentiel.
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