Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Sam 26 Nov 2016 03:13

Merci Marcassin pour ta réponse.

Ptite vidéo sur l'engin :

https://vimeo.com/10994103

J'ai trouvé suilà qu'a l'air d'être pareil mais moins cher :geek:

http://www.ebay.com/itm/TriPeak-Integrated-BB-Shimano-HT-II-BB86-PF30-BB30-Bearing-Replacement-Tool-Kit-/221536438924?hash=item339499ca8c:m:mKYbn7pZDwk-vc42PFU2y_A

Z'en pensez quoi ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Sam 26 Nov 2016 08:12

Marcassin a écrit:Est-ce que tu es revendeur Cannondale? Parce que je t'assure que la presse XLC ne convient pas plus que ça au BB30 -déjà utilisé sous une autre marque-. C'est pas par gaité de coeur qu'on conseille certaines presses hélas.

La presse XLC vient directement au contact du roulement, elle ne permet pas de s'aligner sur le cadre. Et tu as un manque de sensibilité au niveau de l'insertion. L'outil d'Enduro est parfait pour ça, mais la presse amateur de WheelsMFG qui coûte moins cher encore que l'outil XLC le permet aussi.

Attention je ne dis pas que tu travailles mal, juste que sur certains BB30 -et notamment à partir des alus CAAD10 et après dont le traitement thermique du bdp n'est pas toujours constant- si tu n'as pas un outil qui presse parfaitement le roulement tu le grilles légèrement.

Ben écoute, non je ne suis pas revendeur cannondale, mais l'entretien prend une grosse place au magasin. Avec l'outil XLC je monte du bb30 pas que chez cannondale, et je n'ai jamais eu le moindre souci... Le roulement rentre bien droit dans le cadre. La loctite aidant l'insertion en plus.
Avec du roulement à contact angulaire Enduro j'ai de très bon retour de longévité.
Pour un amateur peut être que ce type d'outil est indispensable, mais avec l'habitude une presse classique (ou la park tool, un peu lourde pour cet usage) convient parfaitement.
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Re: Vos cannondale

Messagede Marcassin » Sam 26 Nov 2016 16:48

PhiliP a écrit:Merci Marcassin pour ta réponse.

Ptite vidéo sur l'engin :

https://vimeo.com/10994103

J'ai trouvé suilà qu'a l'air d'être pareil mais moins cher :geek:

http://www.ebay.com/itm/TriPeak-Integrated-BB-Shimano-HT-II-BB86-PF30-BB30-Bearing-Replacement-Tool-Kit-/221536438924?hash=item339499ca8c:m:mKYbn7pZDwk-vc42PFU2y_A

Z'en pensez quoi ?

Ça sent la copie de l'outil Enduro à plein tube. Alors déjà c'est pas mal que l'outil soit compatible avec les axes de 24 et de 30mm. Au niveau de la partie extraction de roulements ça à l'air semblable à l'outil Enduro donc du très bon.

Pour ce qui concerne la presse je demande à voir. Pas assez de vidéos sur l'outil et pas assez de photos sur les deux coupelles de montage/démontage. Tant que je ne vois pas ça difficile de garantir une insertion parfaite.

Autre point non négligeable le budget : $109 ça commence à faire pour une chinoiserie d'outil. Si tu es un amateur je ne peux que ton conseiller de dépenser $109 de la sorte :
* Tu achètes un extracteur de roulement à l'aveugle -je crois que vous appelez ça un extracteur à inertie en France- en Chine sur ebay :
Image
L'avantage c'est que tu vas pouvoir extraire presque toutes les tailles de roulements qu'on trouve sur un vélo. Très utile en cas de roulement qui se désintègre et où la cage intérieure et les billes dégagent avant la partie externe :evil:. Non agressif pour les cadres. Fonctionne parfaitement pour extraire les roulements de moyeux -ça devient un jeu d'enfant sans abîmer quoi que ce soit-. Voir ICI pour 53€ ou LÀ pour 40€

* Et ensuite tu achètes la presse économique pour mécano amateur de WheelsMFG directement sur leur site ICI ou chez SosHanger

Klarf a écrit:
Marcassin a écrit:Est-ce que tu es revendeur Cannondale? Parce que je t'assure que la presse XLC ne convient pas plus que ça au BB30 -déjà utilisé sous une autre marque-. C'est pas par gaité de coeur qu'on conseille certaines presses hélas.

La presse XLC vient directement au contact du roulement, elle ne permet pas de s'aligner sur le cadre. Et tu as un manque de sensibilité au niveau de l'insertion. L'outil d'Enduro est parfait pour ça, mais la presse amateur de WheelsMFG qui coûte moins cher encore que l'outil XLC le permet aussi.

Attention je ne dis pas que tu travailles mal, juste que sur certains BB30 -et notamment à partir des alus CAAD10 et après dont le traitement thermique du bdp n'est pas toujours constant- si tu n'as pas un outil qui presse parfaitement le roulement tu le grilles légèrement.

Ben écoute, non je ne suis pas revendeur cannondale, mais l'entretien prend une grosse place au magasin. Avec l'outil XLC je monte du bb30 pas que chez cannondale, et je n'ai jamais eu le moindre souci... Le roulement rentre bien droit dans le cadre. La loctite aidant l'insertion en plus.
Avec du roulement à contact angulaire Enduro j'ai de très bon retour de longévité.
Pour un amateur peut être que ce type d'outil est indispensable, mais avec l'habitude une presse classique (ou la park tool, un peu lourde pour cet usage) convient parfaitement.

Je ne monte que du angular contact bearings -contact oblique en français- de chez Enduro depuis quelques années. La longévité est très bonne. Mieux encore pour la version à roulement acier classique qui est beaucoup plus dure et résistante à l'usure. Très utile dans un milieu agressif si ton client prend la peine de graisser de temps en temps.

Si tu as pas mal de BB30 qui viennent se faire entretenir chez toi, c'est un excellent achat. Si tu peux essayer l'outil à un salon tu seras convaincu tout de suite et tu passeras commande en rentrant chez toi :twisted:. La presse Park elle prend la poussière depuis un moment chez nous :mrgreen:.
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Re: Vos cannondale

Messagede Karbonlite » Sam 26 Nov 2016 18:57

Marcassin a écrit: C'est bien pour ça que je parle du 603 qui est son équivalent -merci l'UE :evil:-.


rapport avec l'UE?

Marcassin a écrit: J'ai travaillé en Continental pro et on faisait comme ça dans notre équipe. Les mecs en BB30 en World tour faisaient aussi la même chose.


Sacré référence...vu comment les mécanos d'équipe pros sont des bourrins et qu'ils ont le matos gratuit... jet haute pression, produits abrasifs, montages parfois approximatifs, serrage et desserrage des cadres sur les galeries...
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Re: Vos cannondale

Messagede Marcassin » Sam 26 Nov 2016 19:26

Karbonlite a écrit:rapport avec l'UE?

Pour une raison que je ne connais pas vraiment, la référence 609 est commercialisé sous le nom de 603 soit disant pour des raisons de réglementation européenne.

Karbonlite a écrit:Sacré référence...vu comment les mécanos d'équipe pros sont des bourrins et qu'ils ont le matos gratuit... jet haute pression, produits abrasifs, montages parfois approximatifs, serrage et desserrage des cadres sur les galeries...


Déjà toutes les équipes ne roulent pas sur l'or. Et matos gratuit ne veut pas dire matos illimité, tu as une allocation. Quand au reste nécessité fait loi. Et penser qu'on est des bourrins franchement ça me fait bien rigoler :lol:. Tu penses vraiment qu'Alberto Muñoz -le mécano de Contador- est un bourrin? Et il n'est pas le seul dans son genre ...
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Re: Vos cannondale

Messagede Squalito » Sam 26 Nov 2016 20:11

Marcassin a écrit:
Karbonlite a écrit:rapport avec l'UE?

Pour une raison que je ne connais pas vraiment, la référence 609 est commercialisé sous le nom de 603 soit disant pour des raisons de réglementation européenne.

Karbonlite a écrit:Sacré référence...vu comment les mécanos d'équipe pros sont des bourrins et qu'ils ont le matos gratuit... jet haute pression, produits abrasifs, montages parfois approximatifs, serrage et desserrage des cadres sur les galeries...


Déjà toutes les équipes ne roulent pas sur l'or. Et matos gratuit ne veut pas dire matos illimité, tu as une allocation. Quand au reste nécessité fait loi. Et penser qu'on est des bourrins franchement ça me fait bien rigoler :lol:. Tu penses vraiment qu'Alberto Muñoz -le mécano de Contador- est un bourrin? Et il n'est pas le seul dans son genre ...


Je confirme que les mécano d'équipe n'ont pas crédit illimité sur le matos... faut pas non plus rêver.
Par contre, niveau bourrin, pour avoir vu les mécanos d'une équipe française rouge/blanc qq jours avec Paris-Roubaix ou - le pire de ce que j'ai vu - le mécano "Mr Propre" (pour son look) de la Katusha avant le le Tour des Flandres, ben je confirme que parfois (mais c'est rarissime) les mécanos se mettent en mode bourrin. Et j'aurai été le coureur de la Katusha du vélo en question, ben j'aurai bien flippé sur les pavés vu comme il s'est attaqué au pivot de fourche carbone :shock:
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Re: Vos cannondale

Messagede Ebenef » Dim 4 Déc 2016 18:31

Bonsoir,

Suite a mon acquisition du Super6 evo hm etap, j'ai un petit soucis concernant la selle d'origine livrée...une Fi'zi:k Arione R3 w/ K:ium Rail qui ne me convient pas.....

Je vais tester l'arione VS et VSX qui proposent un canal pour soulager mais si cela ne convient pas, j'acheterais une toupe (spécialized) qui me convenait parfaitement sur mon précédent vélo.

Question concernant la tige de selle du cannondale, la Cannondale SAVE Carbon, 25.4x350mm ..... est-elle compatible avec les rail carbones 7*9 ? ou dois-je rester avec des rail ronds ?

Je n'arrive pas a trouver d'infos précises sur la tige de selle...

Meci d'avance
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Re: Vos cannondale

Messagede Yann3374 » Lun 5 Déc 2016 19:08

Bonjour
J'aurai une question sur un supersix Evo 2014 (le modèle di2 blanc noir et bleu).
Est ce que sur ce modèle une jante carbone de 25 mm de large avec pneu 25 mm passe au niveau des bases arrière?
Roues genre nouvelle hollowgram ou autre avec pneu 25 MR.
Merci d'avance.
Yann
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
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Re: Vos cannondale

Messagede Yul » Mer 14 Déc 2016 21:39

Bonsoir les cannoneux!

Venant d'acquérir un kit cadre Caad12 je me pose la question du pédalier (boitier BB30a donc).
Après lecture des pages précédentes le plus simple est de monter un pédalier Cannon' sinon obligation de passer par un boitier couteux type BBinfinte pour une conversion BB30A --> bsa. J'ai bien compris?
Qui plus est le passage des cables semble particulier au niveau du bdp ce qui imposerait encore plus de rester sur un pédalier Si?

Edit : il me semble avoir vu plus haut que les Sram Red 2017 pourrait être compatible, c'est confirmé ça? Si oui ça se généralise à toute la gamme Sram j'imagine (Force etc...)
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Re: Vos cannondale

Messagede Marcassin » Jeu 15 Déc 2016 14:12

Yul a écrit:Bonsoir les cannoneux!
BBinfinte pour une conversion BB30A --> bsa. J'ai bien compris?


Non tu n'as pas bien compris. Si tu veux utiliser un pédalier à axe de 24mm -Shimano- ou GXP un boîtier WheelsMFG fera très bien l'affaire. Je suis en GXP sur mon vélo et nul besoin de passer par la case BBInfinite sur un Cannondale.
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Re: Vos cannondale

Messagede Karbonlite » Jeu 15 Déc 2016 19:11

Ebenef a écrit:Bonsoir,

Suite a mon acquisition du Super6 evo hm etap, j'ai un petit soucis concernant la selle d'origine livrée...une Fi'zi:k Arione R3 w/ K:ium Rail qui ne me convient pas.....

Je vais tester l'arione VS et VSX qui proposent un canal pour soulager mais si cela ne convient pas, j'acheterais une toupe (spécialized) qui me convenait parfaitement sur mon précédent vélo.

Question concernant la tige de selle du cannondale, la Cannondale SAVE Carbon, 25.4x350mm ..... est-elle compatible avec les rail carbones 7*9 ? ou dois-je rester avec des rail ronds ?

Je n'arrive pas a trouver d'infos précises sur la tige de selle...

Meci d'avance


intéressé par ton Arione K3, le revêtement adhère bien ou ça glisse un peu? MP si tu veux la vendre :)

regarde dans les montages Cannondale avec cette tige si ils ont des selles à rails carbones (c'est rare en 1° monte...)
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Re: Vos cannondale

Messagede Yul » Jeu 15 Déc 2016 19:55

Marcassin a écrit:
Yul a écrit:Bonsoir les cannoneux!
BBinfinte pour une conversion BB30A --> bsa. J'ai bien compris?


Non tu n'as pas bien compris. Si tu veux utiliser un pédalier à axe de 24mm -Shimano- ou GXP un boîtier WheelsMFG fera très bien l'affaire. Je suis en GXP sur mon vélo et nul besoin de passer par la case BBInfinite sur un Cannondale.


Ok super, merci! Je ne connaissais pas WheelsMFG. Donc ce serait une solution pour passer vers axe de 24mm.

Par contre pour le montage d'un pédalier BB30 autre que Cannondale (type Sram...), qu'est-il possible de faire?
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Re: Vos cannondale

Messagede Ebenef » Ven 16 Déc 2016 09:05

Karbonlite a écrit:
Ebenef a écrit:Bonsoir,

Suite a mon acquisition du Super6 evo hm etap, j'ai un petit soucis concernant la selle d'origine livrée...une Fi'zi:k Arione R3 w/ K:ium Rail qui ne me convient pas.....

Je vais tester l'arione VS et VSX qui proposent un canal pour soulager mais si cela ne convient pas, j'acheterais une toupe (spécialized) qui me convenait parfaitement sur mon précédent vélo.

Question concernant la tige de selle du cannondale, la Cannondale SAVE Carbon, 25.4x350mm ..... est-elle compatible avec les rail carbones 7*9 ? ou dois-je rester avec des rail ronds ?

Je n'arrive pas a trouver d'infos précises sur la tige de selle...

Meci d'avance



intéressé par ton Arione K3, le revêtement adhère bien ou ça glisse un peu? MP si tu veux la vendre :)

regarde dans les montages Cannondale avec cette tige si ils ont des selles à rails carbones (c'est rare en 1° monte...)


Bon, réponse de cannondale, aucuns soucis pour monter une selle a rail carbone ovalisé ou ronds....Acquisition d'une spe Toupé carbone Sworks :D
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Re: Vos cannondale

Messagede Imprezagt » Mar 20 Déc 2016 07:19

Bonjour a tous , je meusure 1,66 avec comme entre jambe 76 , pour un caad 12 quelle taille de cadre serait la plus adaptée , je possède actuellement un sl5 en taille 49 , merci d avance .
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Re: Vos cannondale

Messagede Yul » Mer 21 Déc 2016 12:42

Bon mon problème de pédalier a été réglé en allant au plus simple : pédalier Hollowgram Si!

J'arrive pas à trouver l'info concernant la dimension maxi de pneus admissible sur le caad12? J'ai cru lire 28 quelque part, quelqu'un peut confirmer?
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Re: Vos cannondale

Messagede Karbonlite » Mer 21 Déc 2016 13:04

Sur le 10, le 28 passerait (juste) donc avec l'évolution des dimensions, le 12 doit sûrement accepter le 28 sans aucun problèmes.
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Re: Vos cannondale

Messagede Yul » Mer 21 Déc 2016 13:14

Karbonlite a écrit:Sur le 10, le 28 passerait (juste) donc avec l'évolution des dimensions, le 12 doit sûrement accepter le 28 sans aucun problèmes.


Ok merci, je ne sais pas si ça change grand chose, mais dans mon cas je parle d'un caad 12 disc. Je ne sais pas s'il y a plus de place par rapport à une version freins sur jantes.
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Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Mer 21 Déc 2016 15:38

tu peux mettre des pneus de 28mm qui sur jante large feront 30 31 mm mesures réels
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Dim 25 Déc 2016 11:11

Je viens de voir que le CAAD12 2017 Force n'a pas de dérailleur avant et pas de petit plateau mais est tout de même vendu 3300 euros. Et un seul plateau... :geek: A propos, est-il possible de faire fonctionner le SRAM Etap avec la manette de dérailleur arrière seulement ?
Dernière édition par PhiliP le Dim 25 Déc 2016 11:18, édité 4 fois.
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Re: Vos cannondale

Messagede fredoxtr » Dim 25 Déc 2016 12:25

PhiliP a écrit:Je viens de voir que le CAAD12 2017 Force n'a pas de dérailleur avant et pas de petit plateau mais est tout de même vendu 3300 euros. Et un seul plateau... :geek: A propos, est-il possible de faire fonctionner le SRAM Etap avec la manette de dérailleur arrière seulement ?

sram etap une manette pour monter les vitesses et une pour les descendre
il faut donc les deux manettes
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Dim 25 Déc 2016 13:04

fredoxtr a écrit:sram etap une manette pour monter les vitesses et une pour les descendre
il faut donc les deux manettes

Oui, bien sûr. Suis-je bête ?! Merci. Et que pensez-vous du single plateau : Pour du plat, sûrement...

note modération: merci d'utiliser la fonction recherche et le sujet existant http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=55425

Edit : Désolé, au risque de passer pour un Newbie :geek:, je pensait qu'il s'agissait d'une nouveauté, alors merci pour le lien.
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Re: Vos cannondale

Messagede Karbonlite » Lun 26 Déc 2016 12:10

J'ai un ancien coéquipier qui a transformé un Ridley Hélium SL en 52 dts mono et 11/32 à l'arrière en Sram Wifli et ne roulait pourtant pas dans une région plate (lacs de l'eau d'heure en Belgique) et faisait régulièrement des stages au Luxembourg... Coureur typé très fin et pour parcours vallonnés, pas vraiment bourrin niveau puissance mais rapide. Je ne sais pas ce que ça a donné après niveau sensations... mais ce n'est pas à réserver uniquement pour le plat, sauf si tu n'as pas de condition évidemment.

il y a un post monoplateau route: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=55425
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Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Lun 26 Déc 2016 12:19

représente les barrages de l'eau d'heure , cerfontaine si si :mrgreen:
c'est un chouette coin j'habite à 20 min en vélo
par contre cest rally les samedis dimanches en été avec les motos qui se croient sur un circuit sur une bonne partie des routes

Y'a quelques belles cotes mais quelqu'un qui grimpe bien et très en forme ca passe probablement en 52/32 :geek:
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Re: Vos cannondale

Messagede rom242 » Dim 1 Jan 2017 15:11

Bonjour
Je vous présente mon cannondale six 13 .
Super cadre,très confortable.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Dim 1 Jan 2017 19:01

rom242 a écrit:Bonjour
Je vous présente mon cannondale six 13 .
Super cadre,très confortable.



Très sympa, même si ça manque un peu de couleur. :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Dim 1 Jan 2017 22:13

cherrymoon a écrit:
Doc holliday a écrit:Très sympa, même si ça manque un peu de couleur. :lol:


Waouh ! Ca pèse rien un vélo comme celui-là :lol:


On passe pas inaperçu ... :lol:
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Re: Vos cannondale

Messagede Yul » Mer 11 Jan 2017 18:48

Salut,

Le montage de mon caad12 disc avance et touche presque à sa fin!
Deux questions :

- J'ai acheté des trp spyre comme freins
Ce modèle là : http://www.alltricks.fr/F-32743-etriers-de-frein/P-141119-trp_etrier_de_frein_a_disque_route_mecanique_spyre_noir
Seulement ça ne passe pas avec un disque de 160mm que j'ai déjà :roll:
Il semblerait que l'étrier soit uniquement pour du 140mm.
Est-ce que ce genre d'adaptateur réglerait le soucis? http://www.probikeshop.fr/hope-adaptateur-k-aa4-aa6-mm-montage-etrier-pm-cadre-pm-hbmkn-noir/85996.html

- Est-ce que quelqu'un peut me donner le montage du pédalier Hollowgram sur un boitier BB30a, avec ce que j'ai fait j'ai l'impression que la rondelle ondulée n'est pas suffisamment comprimée.

Merci
Yul
 
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Jeu 12 Jan 2017 18:45

Yul a écrit:Salut,

Le montage de mon caad12 disc avance et touche presque à sa fin!
Deux questions :

- J'ai acheté des trp spyre comme freins
Ce modèle là : http://www.alltricks.fr/F-32743-etriers-de-frein/P-141119-trp_etrier_de_frein_a_disque_route_mecanique_spyre_noir
Seulement ça ne passe pas avec un disque de 160mm que j'ai déjà :roll:
Il semblerait que l'étrier soit uniquement pour du 140mm.
Est-ce que ce genre d'adaptateur réglerait le soucis? http://www.probikeshop.fr/hope-adaptateur-k-aa4-aa6-mm-montage-etrier-pm-cadre-pm-hbmkn-noir/85996.html

- Est-ce que quelqu'un peut me donner le montage du pédalier Hollowgram sur un boitier BB30a, avec ce que j'ai fait j'ai l'impression que la rondelle ondulée n'est pas suffisamment comprimée.

Merci


Bonjour,

Pour l'adaptateur Post-Mount:

* oui c'est ce genre d'adaptateur que j'ai utilisé sur mon Cannondale SuperX pour monter à l'avant un disque de 160 avec un étrier TRP Hy/Rd
* j'ai utilisé un Shimano SM-MA-F180P/P2 - Voir https://www.bike24.com/p23452.html

Ta question sur le montage Hollowgram sur un boitier BB30a n'est pas très claire...
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Re: Vos cannondale

Messagede Yul » Jeu 12 Jan 2017 21:29

prenard a écrit:
Yul a écrit:Salut,

Le montage de mon caad12 disc avance et touche presque à sa fin!
Deux questions :

- J'ai acheté des trp spyre comme freins
Ce modèle là : http://www.alltricks.fr/F-32743-etriers-de-frein/P-141119-trp_etrier_de_frein_a_disque_route_mecanique_spyre_noir
Seulement ça ne passe pas avec un disque de 160mm que j'ai déjà :roll:
Il semblerait que l'étrier soit uniquement pour du 140mm.
Est-ce que ce genre d'adaptateur réglerait le soucis? http://www.probikeshop.fr/hope-adaptateur-k-aa4-aa6-mm-montage-etrier-pm-cadre-pm-hbmkn-noir/85996.html

- Est-ce que quelqu'un peut me donner le montage du pédalier Hollowgram sur un boitier BB30a, avec ce que j'ai fait j'ai l'impression que la rondelle ondulée n'est pas suffisamment comprimée.

Merci


Bonjour,

Pour l'adaptateur Post-Mount:

* oui c'est ce genre d'adaptateur que j'ai utilisé sur mon Cannondale SuperX pour monter à l'avant un disque de 160 avec un étrier TRP Hy/Rd
* j'ai utilisé un Shimano SM-MA-F180P/P2 - Voir https://www.bike24.com/p23452.html

Ta question sur le montage Hollowgram sur un boitier BB30a n'est pas très claire...


Merci pour ta réponse pour l'adaptateur, j'ai effectivement commandé celui la même que tu donnes en lien.

Pour le montage du pédalier je me suis basé sur le plan suivant mais j'ai l'impression, en mettant la manivelle gauche, que la rondelle ondulée n'est pas super comprimée. C'est la 1ère fois que je monte ce type de pédalier donc je suis un peu dans l'inconnue.
https://static.bike24.com/i/p/5/8/101685_01_d.jpg?_ga=1.106534721.377925587.1468270428
Yul
 
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Ven 13 Jan 2017 09:00

Yul a écrit:
prenard a écrit:
Yul a écrit:Salut,

Le montage de mon caad12 disc avance et touche presque à sa fin!
Deux questions :

- J'ai acheté des trp spyre comme freins
Ce modèle là : http://www.alltricks.fr/F-32743-etriers-de-frein/P-141119-trp_etrier_de_frein_a_disque_route_mecanique_spyre_noir
Seulement ça ne passe pas avec un disque de 160mm que j'ai déjà :roll:
Il semblerait que l'étrier soit uniquement pour du 140mm.
Est-ce que ce genre d'adaptateur réglerait le soucis? http://www.probikeshop.fr/hope-adaptateur-k-aa4-aa6-mm-montage-etrier-pm-cadre-pm-hbmkn-noir/85996.html

- Est-ce que quelqu'un peut me donner le montage du pédalier Hollowgram sur un boitier BB30a, avec ce que j'ai fait j'ai l'impression que la rondelle ondulée n'est pas suffisamment comprimée.

Merci


Bonjour,

Pour l'adaptateur Post-Mount:

* oui c'est ce genre d'adaptateur que j'ai utilisé sur mon Cannondale SuperX pour monter à l'avant un disque de 160 avec un étrier TRP Hy/Rd
* j'ai utilisé un Shimano SM-MA-F180P/P2 - Voir https://www.bike24.com/p23452.html

Ta question sur le montage Hollowgram sur un boitier BB30a n'est pas très claire...


Merci pour ta réponse pour l'adaptateur, j'ai effectivement commandé celui la même que tu donnes en lien.

Pour le montage du pédalier je me suis basé sur le plan suivant mais j'ai l'impression, en mettant la manivelle gauche, que la rondelle ondulée n'est pas super comprimée. C'est la 1ère fois que je monte ce type de pédalier donc je suis un peu dans l'inconnue.
https://static.bike24.com/i/p/5/8/101685_01_d.jpg?_ga=1.106534721.377925587.1468270428


C'est le bon plan de montage.

Il faut serrer à fond la manivelle gauche (sous peine qu'elle se dévisse... Ou de générer des craquements...) mais cela ne doit pas trop écraser la rondelle ondulée (sous peine d'endommager les roulements...). Tu fais un essai... Et tu vérifies le serrage après les premières sorties... C'est surtout les craquements "caractéristiques" du BB30 qui pourraient t'indiquer que cela n'est pas assez serré... Dans ce cas, il faudrait rajouter une (ou plusieurs) très fine entretoise (pièce 11 sur ton schéma)... Ajoute-les une à la fois et fais de nouveaux tests (pour ne pas mettre trop de contrainte latérale sur les roulements...)
prenard
 
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