Ça sent la copie de l'outil Enduro à plein tube. Alors déjà c'est pas mal que l'outil soit compatible avec les axes de 24 et de 30mm. Au niveau de la partie extraction de roulements ça à l'air semblable à l'outil Enduro donc du très bon.
Pour ce qui concerne la presse je demande à voir. Pas assez de vidéos sur l'outil et pas assez de photos sur les deux coupelles de montage/démontage. Tant que je ne vois pas ça difficile de garantir une insertion parfaite.
Autre point non négligeable le budget : $109 ça commence à faire pour une chinoiserie d'outil. Si tu es un amateur je ne peux que ton conseiller de dépenser $109 de la sorte :
* Tu achètes un extracteur de roulement à l'aveugle -je crois que vous appelez ça un extracteur à inertie en France- en Chine sur ebay :

L'avantage c'est que tu vas pouvoir extraire presque toutes les tailles de roulements qu'on trouve sur un vélo. Très utile en cas de roulement qui se désintègre et où la cage intérieure et les billes dégagent avant la partie externe

. Non agressif pour les cadres. Fonctionne parfaitement pour extraire les roulements de moyeux -ça devient un jeu d'enfant sans abîmer quoi que ce soit-. Voir
ICI pour 53€ ou
LÀ pour 40€* Et ensuite tu achètes la presse économique pour mécano amateur de WheelsMFG directement sur leur site
ICI ou chez
SosHangerKlarf a écrit:Marcassin a écrit:Est-ce que tu es revendeur Cannondale? Parce que je t'assure que la presse XLC ne convient pas plus que ça au BB30 -déjà utilisé sous une autre marque-. C'est pas par gaité de coeur qu'on conseille certaines presses hélas.
La presse XLC vient directement au contact du roulement, elle ne permet pas de s'aligner sur le cadre. Et tu as un manque de sensibilité au niveau de l'insertion. L'outil d'Enduro est parfait pour ça, mais la presse amateur de WheelsMFG qui coûte moins cher encore que l'outil XLC le permet aussi.
Attention je ne dis pas que tu travailles mal, juste que sur certains BB30 -et notamment à partir des alus CAAD10 et après dont le traitement thermique du bdp n'est pas toujours constant- si tu n'as pas un outil qui presse parfaitement le roulement tu le grilles légèrement.
Ben écoute, non je ne suis pas revendeur cannondale, mais l'entretien prend une grosse place au magasin. Avec l'outil XLC je monte du bb30 pas que chez cannondale, et je n'ai jamais eu le moindre souci... Le roulement rentre bien droit dans le cadre. La loctite aidant l'insertion en plus.
Avec du roulement à contact angulaire Enduro j'ai de très bon retour de longévité.
Pour un amateur peut être que ce type d'outil est indispensable, mais avec l'habitude une presse classique (ou la park tool, un peu lourde pour cet usage) convient parfaitement.
Je ne monte que du angular contact bearings -contact oblique en français- de chez Enduro depuis quelques années. La longévité est très bonne. Mieux encore pour la version à roulement acier classique qui est beaucoup plus dure et résistante à l'usure. Très utile dans un milieu agressif si ton client prend la peine de graisser de temps en temps.
Si tu as pas mal de BB30 qui viennent se faire entretenir chez toi, c'est un excellent achat. Si tu peux essayer l'outil à un salon tu seras convaincu tout de suite et tu passeras commande en rentrant chez toi

. La presse Park elle prend la poussière depuis un moment chez nous

.