Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede SNIPERPRO » Sam 14 Mai 2016 20:09

Les deux bagues,sont a coller ou juste a rentrer en force dans le cadre .
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO

Messagede prenard » Sam 14 Mai 2016 20:53

J'ai réussi à enlever les vieux roulements des bagues en plastique pour ensuite les remplacer par des roulements BB30 neufs.

Il faut ensuite rentrer en force les 2 bagues dans le cadre (outil spécial: une tige filetée avec des embouts BB30 adhoc).
prenard

Messagede BUBU » Lun 30 Mai 2016 10:20

Bonjour à tous,

Je post dans ce topic même si je n’ai pas « encore » de Cannondale (désolé je n’ai que tu spé à la maison : 1 tarmac, 1 tricross, 1 carve et 1 vita pr madame mais j’ai déjà eu du cannon par le passé un CAAD3 en route et VTT y a de ça quasi 20ans…)
En effet, mon tarmac ça fait 6 ans que je l’ai et aimerais bien changer… ça fait un moment que je lorgne entre 1 nouveau tarmac (mais je trouve que le kit cadre en pro est déjà hors de prix 2600€ ! en 2010 je l’avais payé 1800€..) et 1 cannondale supersix evo hm dernière mouture 2016 et, le fait qu’il soit élu vélo année 2016 me décide vraiment sur le cannondale (en plus côté budget à 4000€ la version ultégra + pédalier hollogram + roues mavic ksyrium c quand même bcp mieux que le tarmac expert : roues basiques, pédalier standard fsa...)
Bref, la question c’est quelle taille ? car en lisant un peu partout : velo101, blog cannondale et ici, ça n’a pas l’air si trivial…. Je n’ai pas l’impression que de passer du 52 spé au 52 cannon est forcément la meilleure option ? Pr info, je mesure 1m71 pour 80cm d’entrejambe.
Dois-je opter pr un taille 50 pr avoir un peu de sortie de selle en mettant une potence plus longue ? à ce jour j’ai une 100mm sur le tarmac
De ce que j’ai pu lire le taille 50 a le câble de frein qui sort sur le côté du tube supérieur et à priori ça peut gêner le genou ?

Merci à tous pr votre éclaircissement,

Ps : promis une fois le choix fait et acquisition du spad, je mettrais des photos de l’évolution du modèle de base : peut être chgt gpe pr 1 élec, roues cosmic 40C elite, etc…
@+ BUBU
BUBU

Messagede david38 » Mar 31 Mai 2016 10:01

BUBU a écrit:Bonjour à tous,

Je post dans ce topic même si je n’ai pas « encore » de Cannondale (désolé je n’ai que tu spé à la maison : 1 tarmac, 1 tricross, 1 carve et 1 vita pr madame mais j’ai déjà eu du cannon par le passé un CAAD3 en route et VTT y a de ça quasi 20ans…)
En effet, mon tarmac ça fait 6 ans que je l’ai et aimerais bien changer… ça fait un moment que je lorgne entre 1 nouveau tarmac (mais je trouve que le kit cadre en pro est déjà hors de prix 2600€ ! en 2010 je l’avais payé 1800€..) et 1 cannondale supersix evo hm dernière mouture 2016 et, le fait qu’il soit élu vélo année 2016 me décide vraiment sur le cannondale (en plus côté budget à 4000€ la version ultégra + pédalier hollogram + roues mavic ksyrium c quand même bcp mieux que le tarmac expert : roues basiques, pédalier standard fsa...)
Bref, la question c’est quelle taille ? car en lisant un peu partout : velo101, blog cannondale et ici, ça n’a pas l’air si trivial…. Je n’ai pas l’impression que de passer du 52 spé au 52 cannon est forcément la meilleure option ? Pr info, je mesure 1m71 pour 80cm d’entrejambe.
Dois-je opter pr un taille 50 pr avoir un peu de sortie de selle en mettant une potence plus longue ? à ce jour j’ai une 100mm sur le tarmac
De ce que j’ai pu lire le taille 50 a le câble de frein qui sort sur le côté du tube supérieur et à priori ça peut gêner le genou ?

Merci à tous pr votre éclaircissement,

Ps : promis une fois le choix fait et acquisition du spad, je mettrais des photos de l’évolution du modèle de base : peut être chgt gpe pr 1 élec, roues cosmic 40C elite, etc…

Salut,

Le mieux: tu t'inscris sur http://www.bikecad.ca/ , tu dessines ta position sur le tarmac, tu essais de la reporter sur les 2 tailles de cannondale et tu vois ce que ça donne. Ca te donneras une bonne idée des limites de ta position sur les 2 tailles même si ça ne sera pas hyper précis si tu n'arrives pas à recréer tous les composants et qu'il faut faire avec les tableaux de taille des fabricants (qui ne sont pas toujours super clairs ou précis ou reportables...)...

A+,

David.
david38

Messagede Boogaloo » Mar 31 Mai 2016 13:37

Pour revenir sur le sujet confort cannondale Synapse j'ai acheté ce modèle en 2010 et j'ai rouler 2 ans avec , le confort et bon mais c'est ni le top ni un bout de bois c'est surtout sur l'avent qu'il est plus haut pour soulager les dos pas très souple et douloureux sur les lombaires , Je suis passer au super six evo en 2012 et a ma plus grande surprise je l'ai trouvé bien plus confortable du au travail qui a était fait sur l'arrière du vélo un mix dans le triangle arrière du cervelo r sur le haut et du synapse sur le bas avec une petite innovation supplémentaire et un bon placement des fibres carbones on obtiens le top un vélo nerveux , rigide mais tolèrent et très confortable , un vélo qui est toujours au top depuis sa sortie sur le marcher et que je ne suis pas prés de me séparer bien que j'aime pourtant beaucoup le nouveau canyon Aeroed :D .
Boogaloo

Messagede Julienbzh » Mer 1 Juin 2016 21:09

Bonjour,

Pas forcément attiré de prime abord par le Supersix evo Hm, je suis tombé l'autre jour sur la version Dura Ace (toute noire) en promo. 3700€ au lieu de 4700€, mais la version en-dessous (Ultegra) se trouve dans les 3200 €. Si j'ai bien lu les spécifications les différences se situent au niveau des roues et du groupe (la cassette est une Ultegra dans les 2 cas). Cette version Ultegra me semble donc plus intéressante en terme de rapport qualité-prix. Est-ce que je me trompe ?

Sinon, en lisant les différents posts se pose souvent la question de la sortie de selle. Quelqu'un aurait-il dans ses archives une selle à 75 cm sur un cadre 52 ?
Julienbzh

Messagede smog89 » Mer 1 Juin 2016 21:15

Pour 500 euros de plus, si tu as les moyens, le Dura-Ace est quand même au dessus de l'Ultegra. Plus léger, encore plus fiable dans le temps, encore plus doux (même si je trouve l'Ultegra excellent, la preuve, je l'ai choisi !). Mais bon, j'ai acheté le groupe à part, la différence est plus marquée que 500 euros...
smog89

Messagede Julienbzh » Jeu 2 Juin 2016 08:02

Quand je compare le prix des freins, leviers et dérailleurs Ultegra et Dura-ace ainsi que la différence de prix entre les 2 paires de roues, je ne trouve pas plus de 400 € d'écart. Avec les promos, du coup il n'y a pas vraiment de différence entre le modèle Ultegra et le modèle Dura Ace 2. Sans promo je trouve la différence exagérée puisque les 2 vélos ont la même cassette et surtout le même pédalier. A moins que quelque chose m'ait échappé.
Julienbzh

Messagede smog89 » Ven 3 Juin 2016 07:28

Tu ne précises pas quelles sont les roues...
smog89

Messagede Julienbzh » Ven 3 Juin 2016 12:02

Pour la version Dura-Ace ce sont les nouvelles Mavic Kysrium Elite (jante plus large) et pour la version Ultegra c'est la version Kysrium "tout court".
Julienbzh

Messagede BUBU » Ven 3 Juin 2016 13:05

attention des choses très intéressantes ds nvelle collection, je pense que ça vaut le coup d'attendre ! bon par contre ça me dit tjs pas quelle taille et pr avoir essayé un 52 ce matin, difficile de savoir...
@+ BUBU
BUBU

Messagede Julienbzh » Dim 5 Juin 2016 14:05

Qu'as-tu vu d'intéressant ? Où peut-on trouver des infos ?
J'ai possibilité d'acquérir le modèle dont je parlais plus haut (supersix evo dura ace 2) sans les roues et sans la selle pour 3200€. C'est une somme et je me demande s'il faut ou pas sauter sur l'occasion. Avec ma paire de roues carbone à boyaux (1100 gr)ça peut donner quelque chose de sympa.
Y a-t-il quelque chose aussi bien avec un meilleur qualité prix ?
Julienbzh

Messagede Merri » Dim 5 Juin 2016 19:08

Supersix redim.jpg
Super V redim.jpg
Cannon redim.jpg
Voici mes Cannondale :
Le Super V de 1997 : 12,8 kg d'efficacité pure ( ! ).
Le Supersix Evo : 5,12kg tel quel, c'est-à-dire avec le compteur, porte-bidons, etc : pour la montagne évidemment.
La suite juste après...
Merri

Messagede Merri » Dim 5 Juin 2016 19:11

Multisport redim.jpg
Swag redim.jpg
Le suite donc : le Multisport (CAAD 4) en 650 monté en clm : 7,6kg comme sur la photo (mais sans le boyau de rechange) pour les triathlons, quelle que soit la distance. Mono plateau en 48 (11-26 derrière).
L'autre Multisport (CAAD 3) en 650 qui sert de mulet : 8,4kg.
Merri

Messagede valino » Lun 6 Juin 2016 08:37

je profite de la parenthèse oldschool de Merri :D
un caad3 au cadre quasi NOS 8-) passé en monoplateau , avec le materiel sous la main :oops:
next sl (vtt!)) 44 et k7 maison 12-26
roues artisanales Durace / AMC350 (merci Minirom ;) )
pneux confortables impératifs...
Image
valino

Messagede Julienbzh » Sam 25 Juin 2016 13:54

Bonjour,

Ayant acheté récemment un supersix evo avec pédalier Hollowgram spidering SI SL j'aurais besoin de conseils concernant l'entretien du pédalier et les outils nécessaires pour son démontage/ remontage.
J'ai déjà cherché des infos mais tout n'est pas clair. Sur youtube je trouve des outils différents et plus ou moins onéreux. Donc si quelqu'un peut m'apporter des réponses claires je suis preneur.
Merci.
Julienbzh

Messagede Doc holliday » Sam 25 Juin 2016 17:02

Julienbzh a écrit:Bonjour,

Ayant acheté récemment un supersix evo avec pédalier Hollowgram spidering SI SL j'aurais besoin de conseils concernant l'entretien du pédalier et les outils nécessaires pour son démontage/ remontage.
J'ai déjà cherché des infos mais tout n'est pas clair. Sur youtube je trouve des outils différents et plus ou moins onéreux. Donc si quelqu'un peut m'apporter des réponses claires je suis preneur.
Merci.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Julienbzh » Mar 28 Juin 2016 19:00

Cool. Merci !
Julienbzh

Messagede olive38 » Mer 29 Juin 2016 22:09

Bonjour à tous!
Nouveau possesseur d'un magnifique cadre supersix evo hm, je voulais recycler dessus mon pédalier SRAM RED BB30 et je viens de voir que cannondale a changé son boitier qui est désormais PF30A c'est à dire de 73mm de large au lieu de 68mm. A priori seul les pédaliers cannondale SI sont désormais compatibles, mais mon pédalier RED étant presque neuf je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir le réutiliser surtout qu'il est beaucoup plus léger que le SI. Sur la manivelle gauche de mon pédalier RED il y a une bague d'ajustement de la précontrainte des roulements qui fait dans les 6 mm d'épaisseur, pensez vous qu'en l'enlevant et en la remplaçant par une cale de 1mm (plus une rondelle ondulée pour l'ajustement), je puisse récupérer les 5mm manquants sur l'axe et donc utiliser quand même mon péadalier RED ?
Merci pour vos futurs conseils.
olive38

Messagede styang » Jeu 30 Juin 2016 14:04

Le nouveau evo 2017 hm orange en etap et roues cannondale est une tuerie
styang

Images: 2

Messagede Jibe » Lun 18 Juil 2016 17:49

Bonjour,

j'ai franchi le pas en achetant un Synapse tiagra que j'ai réussi à faire rentrer dans mon budget. L'avantage est que je vais avoir plein de possibilités pour gagner du poids ;)

J'ai déjà une première question, sur mon ancien vélo j'avais récupéré des roues shimano RS01 de 2014 (Elles doivent avoir 2000km et un petit voile que je dois corriger), est-ce que cela est intéressant de mettre celle-ci ou ça ne va changer grand chose donc autant laisser les toutes neuves. Je ne connais pas le poids de celle d'origine sur le synapse mais c'est ça :
Maddux RD 2.0 28-hole
Hubs Formula CX20 front CX 22 rear
Spokes Stainless Steel 15g

qu'en pensez-vous ?
Jibe

Messagede Klarf » Lun 18 Juil 2016 18:18

A mon avis ça peut pas être pire ! Seul souci, c'est que si tu veux passer en 11v tes shimano ne seront pas compatible. Pour info c'est quoi le prix public d'un synapse en tiagra ?
Klarf

Images: 6

Messagede Jibe » Lun 18 Juil 2016 19:06

Klarf a écrit:A mon avis ça peut pas être pire ! Seul souci, c'est que si tu veux passer en 11v tes shimano ne seront pas compatible. Pour info c'est quoi le prix public d'un synapse en tiagra ?

Merci, si je ne me trompe pas les shimano sont compatibles 11V, c'est ce modèle : http://www.bikester.fr/destockage/destockage-pieces-detachees/roue-et-moyeu/383957.html?gclid=CJ6pycaRnMQCFTDHtAodvEAASw&_cid=21_1_-1_9_34_383957_64897011798_pla

Le prix public, et bien il est public : http://www.culturevelo.com/Slash-7-27-5-6921 ;)
Jibe

Messagede actarus76 » Ven 22 Juil 2016 07:32

J'ai un SuperSix Evo HM de 2014 avec dérailleur avant Sram Red 22. Mon DAV ne cesse de se tourner sur la patte de dérailleur.
J'ai beau aligner précisément le DAV sur le grand plateau au moyen des 2 repères, en fin de sortie l'alignement n'est plus bon.
Je n'ose pas serrer plus fort tellement j'ai l'impression de serrer et je crains de casser la vis :?

Est-ce qu'il y a une astuce pour l’empêcher de tourner ? Une rondelle crantée de chaque coté ?
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Images: 1

Messagede euskaltri » Ven 22 Juil 2016 09:53

olive38 a écrit:Bonjour à tous!
Nouveau possesseur d'un magnifique cadre supersix evo hm, je voulais recycler dessus mon pédalier SRAM RED BB30 et je viens de voir que cannondale a changé son boitier qui est désormais PF30A c'est à dire de 73mm de large au lieu de 68mm. A priori seul les pédaliers cannondale SI sont désormais compatibles, mais mon pédalier RED étant presque neuf je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir le réutiliser surtout qu'il est beaucoup plus léger que le SI. Sur la manivelle gauche de mon pédalier RED il y a une bague d'ajustement de la précontrainte des roulements qui fait dans les 6 mm d'épaisseur, pensez vous qu'en l'enlevant et en la remplaçant par une cale de 1mm (plus une rondelle ondulée pour l'ajustement), je puisse récupérer les 5mm manquants sur l'axe et donc utiliser quand même mon péadalier RED ?
Merci pour vos futurs conseils.

Salut,
Tu as finallement trouvé une solution? Sin on il n'y a pas d'adaptateurs?
Sportivement,
Lionel
euskaltri

Messagede euskaltri » Ven 22 Juil 2016 10:47

Un élément de réponse trouvé sur la toile, il semble que ton SRAM red soit compatible:
BB30A

More recently, Cannondale has announced a variant of BB30 called BB30A. This uses a shell that's 5mm wider than the original but it's an asymmetrical layout that only adds those extra millimeters on the non-driveside. According to Cannondale, this allows for wider bearing spacing and better spindle support (which should improve bearing longevity). Other critical dimensions such as bearing outer diameter and thickness remain unchanged, and there's also no difference in pedal stance width or ankle clearance (in most cases).

That extra 5mm can complicate crank compatibility, however. BB30-compatible cranks that feature axle spacers on the non-driveside (such as from Cannondale and SRAM) will work just fine, because all you'll have to do is remove spacers as needed to accommodate the extra width, but BB30 cranks without such spacers (such as from FSA and Specialized) won't work. Thankfully, many newer BB30-compatible cranks now feature extra-long spindles for wider compatibility and those will install just fine.

Pros: Lighter weight; more resistant to axle twist; more heel clearance; larger-diameter shell and spindle; potential for narrower pedal stance width
Cons: Metal-on-metal interfaces can be prone to creaking; requires a separate bearing puller and press for service; requires high manufacturing tolerances; bearing seats can't easily be faced post-manufacturing; not all BB30 cranks will fit
Crank designs that will fit: BB30 (some), BB386 EVO, standard 24mm external-type, BBright
euskaltri

Messagede xadubo33 » Ven 22 Juil 2016 11:08

Oui le pédalier sram red est compatible avec le new supersix, voir le modèle 2017 en sram E-TAP
IMG_3176.JPG
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Arph » Ven 22 Juil 2016 14:28

actarus76 a écrit:J'ai un SuperSix Evo HM de 2014 avec dérailleur avant Sram Red 22. Mon DAV ne cesse de se tourner sur la patte de dérailleur.
J'ai beau aligner précisément le DAV sur le grand plateau au moyen des 2 repères, en fin de sortie l'alignement n'est plus bon.
Je n'ose pas serrer plus fort tellement j'ai l'impression de serrer et je crains de casser la vis :?

Est-ce qu'il y a une astuce pour l’empêcher de tourner ? Une rondelle crantée de chaque coté ?

Il n'y a pas eu des séries de SuperSix de cette période qui avaient une malfaçon de la patte de dérailleur avant ? Ca avait été évoqué sur le forum il me semble.
Arph

Messagede actarus76 » Ven 22 Juil 2016 20:51

J'ai déjà lu des problèmes de patte de DAV mais il me semblait que c'était un problème de rivets et prise de jeu de la patte non ?
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Images: 1

Messagede styang » Sam 23 Juil 2016 08:44

J ai eu un 2014 et c'était la patte de derailleur av qui était riveté légèrement de travers.
Solution agrandir le trou oblong de la patte ou sav.
J ai choisi la 2 ème solution le cadre était neuf
styang

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route