BUBU a écrit:Bonjour à tous,
Je post dans ce topic même si je n’ai pas « encore » de Cannondale (désolé je n’ai que tu spé à la maison : 1 tarmac, 1 tricross, 1 carve et 1 vita pr madame mais j’ai déjà eu du cannon par le passé un CAAD3 en route et VTT y a de ça quasi 20ans…)
En effet, mon tarmac ça fait 6 ans que je l’ai et aimerais bien changer… ça fait un moment que je lorgne entre 1 nouveau tarmac (mais je trouve que le kit cadre en pro est déjà hors de prix 2600€ ! en 2010 je l’avais payé 1800€..) et 1 cannondale supersix evo hm dernière mouture 2016 et, le fait qu’il soit élu vélo année 2016 me décide vraiment sur le cannondale (en plus côté budget à 4000€ la version ultégra + pédalier hollogram + roues mavic ksyrium c quand même bcp mieux que le tarmac expert : roues basiques, pédalier standard fsa...)
Bref, la question c’est quelle taille ? car en lisant un peu partout : velo101, blog cannondale et ici, ça n’a pas l’air si trivial…. Je n’ai pas l’impression que de passer du 52 spé au 52 cannon est forcément la meilleure option ? Pr info, je mesure 1m71 pour 80cm d’entrejambe.
Dois-je opter pr un taille 50 pr avoir un peu de sortie de selle en mettant une potence plus longue ? à ce jour j’ai une 100mm sur le tarmac
De ce que j’ai pu lire le taille 50 a le câble de frein qui sort sur le côté du tube supérieur et à priori ça peut gêner le genou ?
Merci à tous pr votre éclaircissement,
Ps : promis une fois le choix fait et acquisition du spad, je mettrais des photos de l’évolution du modèle de base : peut être chgt gpe pr 1 élec, roues cosmic 40C elite, etc…
Julienbzh a écrit:Bonjour,
Ayant acheté récemment un supersix evo avec pédalier Hollowgram spidering SI SL j'aurais besoin de conseils concernant l'entretien du pédalier et les outils nécessaires pour son démontage/ remontage.
J'ai déjà cherché des infos mais tout n'est pas clair. Sur youtube je trouve des outils différents et plus ou moins onéreux. Donc si quelqu'un peut m'apporter des réponses claires je suis preneur.
Merci.
Klarf a écrit:A mon avis ça peut pas être pire ! Seul souci, c'est que si tu veux passer en 11v tes shimano ne seront pas compatible. Pour info c'est quoi le prix public d'un synapse en tiagra ?
olive38 a écrit:Bonjour à tous!
Nouveau possesseur d'un magnifique cadre supersix evo hm, je voulais recycler dessus mon pédalier SRAM RED BB30 et je viens de voir que cannondale a changé son boitier qui est désormais PF30A c'est à dire de 73mm de large au lieu de 68mm. A priori seul les pédaliers cannondale SI sont désormais compatibles, mais mon pédalier RED étant presque neuf je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir le réutiliser surtout qu'il est beaucoup plus léger que le SI. Sur la manivelle gauche de mon pédalier RED il y a une bague d'ajustement de la précontrainte des roulements qui fait dans les 6 mm d'épaisseur, pensez vous qu'en l'enlevant et en la remplaçant par une cale de 1mm (plus une rondelle ondulée pour l'ajustement), je puisse récupérer les 5mm manquants sur l'axe et donc utiliser quand même mon péadalier RED ?
Merci pour vos futurs conseils.
actarus76 a écrit:J'ai un SuperSix Evo HM de 2014 avec dérailleur avant Sram Red 22. Mon DAV ne cesse de se tourner sur la patte de dérailleur.
J'ai beau aligner précisément le DAV sur le grand plateau au moyen des 2 repères, en fin de sortie l'alignement n'est plus bon.
Je n'ose pas serrer plus fort tellement j'ai l'impression de serrer et je crains de casser la vis![]()
Est-ce qu'il y a une astuce pour l’empêcher de tourner ? Une rondelle crantée de chaque coté ?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 13 invités