stam a écrit:Le choix x3 partout : comme la géométrie du CK est censée permettre un bon ratio, je n'ai pas cherché à maximiser l'angle en mettant les coudes extérieurs. Je ne l'avais jamais fait avant le Novatec, je ne l'ai envisagé qu'après avoir eu le feu vert du distributeur Europe, et proposition validée par le pote qui va utiliser la roue, en vérifiant sur le vélo que le dérailleur n'allait pas chatouiller les rayons. A mes yeux, le x3 reste la solution mécaniquement la plus cohérente sur une roue arrière.
Pas fini d'équilibrer la roue, mais je suis en train de monter en 1ère approche à 130 daN RL et 70 daN ORL (je rappelle que mon TM-1 n'est pas étalonné depuis x années...) : un peu plus haut que sur le précédent montage, sachant que le précédent va d'abord être utilisé avec CAA et Conti GP4000s2. Alors que cette roue-ci va être utilisée directement en tubeless : j'anticipe la baisse de tension au montage du pneu. Je vais d'ailleurs ne pas trop tarder à monter le pneu... mais peut-on continuer à casser une roue quand le boudin est monté ?
La jante est bien asymétrique ? Je suis surpris de ton ratio de tension qui est celui d'une jante symétrique si je ne me trompe pas.