pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Dim 1 Mai 2016 07:05

Peut être qu'avec la nouvelle Shamal C17 (version plus large entre les crochets) sera plus facile à monter en Tubeless pour toi ?
J'ai une paire d'Eurus 2 way Fit et je monte des Fusion ou des Atom Tubeless sans problème.
Mais il est vrai que c'est moins facile que sur des ZTR Notubes
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede christophet » Dim 1 Mai 2016 09:51

Avec de "bons" démontes pneus larges et solides, sur des Fulcrum 2 way fit j'ai pu mettre en quelques secondes une chambre à air avec un Hutchinson fusion 25 lorsque j'ai eu une hernie/fuite.

Pour information je n'ai toujours pas eu de réponses du SAV Hutchinson ni par formulaire ni par mail. J'aurais pensé qu'un tel fabricant demande à voir le pneu pour expertise afin de me rassurer et s'assurer qu'aucun pratiquant ne soit en danger potentiel. Après une fois dans leurs services ils peuvent en tirer le bilan qu'ils veulent et lever mes doutes en me répondant que:
- j'ai eu le malheur de prendre 3 nids de poules avec 3 pneus exactement au même endroit. Je vais peut être jouer au loto pour équilibrer ma probabilité d'être plus chanceux ;-)
- le problème était connu et résolu sur les nouveaux modèles
- je gonfle trop fort (7-8 bars)
- mes jantes sont incompatibles
- je ne roule pas assez et que les pneus ont besoin d'être massés par le bitume.
-...

Vu vos réponses et d'autres forums, je vais donc remiser mon 4eme pneu Fusion en 25 et abandonner Hutchinson en qui je ne peux plus avoir confiance. Je vais relire tous vos argumentaires pour trouver une autre solution en 25.
En attendant c'est VTT et course à pied

Bon week-end à tous
christophet

Messagede albator83 » Mer 4 Mai 2016 07:50

Pour info y'a des paires de Schwalbe Pro One Tubeless (23mm) à 75 € chez Bike Discount.
Pas le Pérou, mais j'en ai commandé une paire pour mes Ryde... en attendant (peut-être) les fameux Corsa TLR au Graphène :)
Réception et essai (avec liquide Notube) la semaine prochaine en principe.
albator83

Messagede Klarf » Mer 4 Mai 2016 08:14

J'ai du mal a usé le Schwable one tubeless premier du nom. Il a 4500km à l'arrière et il lui reste pas mal de gomme en son centre (j'ai démonté les pneu ce week end).
Rodolphe, tu as fait combien de km avec tes premiers one tubeless ?
Klarf

Images: 6

Messagede albator83 » Mer 4 Mai 2016 09:13

Pas mal ! à l'arrière ça tournait j'ai dû faire 3500 km, mais le pneu était vraiment rincé.
Par contre sur le second pneu (toujours un One) à l'arrière j'ai un gros plat (chape visible) après à peine 1000 km... probablement un défaut, du coup j'ai "arrangé" ça avec un bout de rustine et je le finis en pneu d'entraînement.

Avec un rendement en hausse et un poids en basse je doute que le Pro One fasse plus de 3000 km à l'arrière, rdv en fin de saison (vu que je le réserverai à la compétition).
albator83

Messagede domgreg » Mer 4 Mai 2016 10:38

Aucun problème avec le premier jeu de Schwalbe one que j'ai eu. J'ai bien fait 3 à 4000 km sans souci. Par contre, depuis c'est nettement moins bien! Même souci qu'Albator sur un pneu (qui a du faire 1000/1500 km environ). Sur le dernier train que j'utilise, plusieurs crevaisons (peut-être pas de chance...) et (très) nombreuses coupures pas très rassurantes! J'hésite à reprendre ces pneus car si je suis satisfait des sensations et du rendement, je trouve qu'ils s'usent quand même bien vite.
domgreg

Messagede Klarf » Mer 4 Mai 2016 11:48

Face au 3300km de mon Atom arrière que j'ai tué sur une coupure, le one est top. Celui ci ne faisant plus (remplacé par le pro), et le vittoria graphène tubeless se faisant attendre, heureusement qu'en été je roule en boyaux ! J'attendrais la saison prochaine pour voir sur quoi je roule en tubeless.
Klarf

Messagede albator83 » Mer 4 Mai 2016 12:46

C'est un peu ça... et aux tarifs actuels on a une paire de Pro One pour un seul Corsa TLR : je discuterai avec les rares testeurs de Vittoria (dont Alban) de la longévité à l'arrière, mais bon ça commence à chiffrer.
albator83

Messagede stam » Mer 4 Mai 2016 13:28

Pour info, 3 Pro One TL reçus : 233, 243 et 255g. J'espère avoir reçu un échantillon représentatif de la variabilité des poids, sinon il y a de quoi s'inquiéter !! :mrgreen:
stam

Messagede Moussss » Ven 6 Mai 2016 08:12

Les Vittoria Graphene dispo ici à 58.90€:
https://www.lordgunbicycles.com/fr/pneu-vittoria-corsa-speed-tnt-graphene-plus

J'attends le mien ;)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

pneu tubeless

Messagede Juju_1008 » Ven 6 Mai 2016 08:32

albator83 a écrit:C'est un peu ça... et aux tarifs actuels on a une paire de Pro One pour un seul Corsa TLR : je discuterai avec les rares testeurs de Vittoria (dont Alban) de la longévité à l'arrière, mais bon ça commence à chiffrer.

Pour le moment ils sont encore trop cher pour que ce soit réellement intéressant. Mais ça devrait vite baisser les mois prochains. En tout cas je l'espère :mrgreen:
Juju_1008

Messagede yannick62 » Sam 7 Mai 2016 23:12

Salut, après avoir lu tout le sujet je me décide d'acheter des campagnolo zonda two way fit et des schwalbe pro one. Montage sans trop de difficulté et mise en place de liquide préventif caffelatex.

Résultat après 500km, crevaison de l'arrière avec deux grosses hernies.

Image

et en démontant les pneus je me rends compte que le fond de jante peint en noir a perdu sa couleur a certains endroits (je suis resté deux mois inactif suite à une blessure donc le liquide a du stagner à cet endroit là)

Désolé pour l'image flou mais en fait on dirait que le métal est à nu mais celui-ci est en fait sous une sorte de collant plastique qui doit certainement étanchéifier le raccord de fond de jante. Impossible de me rappeler si c'était comme cela quand c'était neuf.

Image

Je ne comprends pas trop car le caffe latex est donné pour être sans ammoniaque... Que faire, quel produit mettre ??? Pour le pneu je viens d'acheter un hutch fusion 5 performance 2016 en remplacement du schwalbe HS mais qui m'a permis quand même de rentrer chez moi (35 km quand même) une fois l'hernie dégonflée.
yannick62

Messagede tarin » Dim 8 Mai 2016 06:24

C'est récurrent les problèmes de fiabilité avec cette marque...
Moi j'ai arrêté, pas envie de me gaufrer à 60 dans une descente !
tarin

Messagede Jefff » Dim 8 Mai 2016 07:23

Moussss a écrit:Les Vittoria Graphene dispo ici à 58.90€:
https://www.lordgunbicycles.com/fr/pneu-vittoria-corsa-speed-tnt-graphene-plus

J'attends le mien ;)

Bonjour,

Pourrais-tu me confirmer à la réception, qu'ils sont "tout" noir?

D'avance merci
Jefff

Messagede yannick62 » Dim 8 Mai 2016 07:36

tarin a écrit:C'est récurrent les problèmes de fiabilité avec cette marque...
Moi j'ai arrêté, pas envie de me gaufrer à 60 dans une descente !

Avec schwalbe ? M'en reste encore un à l'avant pfff. pas envie de remettre encore 50€ dans un pneu
yannick62

Messagede Fireblade07 » Dim 8 Mai 2016 11:41

C'est quand même récurrent les problèmes avec Schwalbe :?
Fireblade07

Images: 1

Messagede jupiter » Dim 8 Mai 2016 11:52

C'est la première fois que je vois ce genre de problème chez Schwalbe (En cause le microskin? :?: ). D'habitude c'est la fusion 3 en 25mm qui a des hernies. En tout cas, je pense que tu peux demander une échange du pneu sous garantie.
Concernant la jante, le caffelatex est bien sans ammoniaque, comme l'hutchinson protect'air max, et le continental revo sealant. J'utilise le revo sealant. Je ne pense pas que le caffelatex ait attaqué ta jante, elle est d'abord anodisée, et ensuite elle aurait présenté des parties érodées ou carrément trouées.
jupiter

Messagede BenoiX » Dim 8 Mai 2016 13:05

Au niveau de la jante c'est diamétralement opposé à la valve, donc c'est la zone de soudure a priori.
Je ne connais pas Campa mais ils appliquent peut-être un vernis, résine ou autre produit pour recouvrir la zone soudée. C'est ce que fait Mavic par exemple.

On voit rien sur la photo, mais je dirais pas de pb au niveau de la jante.
BenoiX

Messagede toupenet » Dim 8 Mai 2016 16:53

Mes Eurus ont 4 ans en tubeless et sont remplies de Notubes
Pas le moindre problème d'oxydation
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede yannick62 » Dim 8 Mai 2016 18:37

Pour le pneu j'ai envoyé un mail chez alltricks et schwalbe.

Pour les jantes voici de meilleures photos

Image

On dirait que l'alu est à nu sous une pellicule plastique. C'est quasi au niveau du raccord de jante.

et sur l'autre jante il y des formes venues de l'espace sans doute... :mrgreen:

Image
yannick62

Messagede Ajaj » Dim 8 Mai 2016 19:14

Ca ressemble plus a un defaut d'anodisation sans grosses conséquences. J'ai eu des vieilles mavic "attaquées" au stan et effectivement ca faisait de vrais trous dans la jante.
Ajaj

Messagede tarin » Dim 8 Mai 2016 19:55

Est il possible que le liquide est attaqué le pneu après 2 mois d'inactivité ?
tarin

Messagede jupiter » Dim 8 Mai 2016 20:07

Non, le liquide anticrevaison est conçu pour ne pas attaquer le caoutchouc du pneu, J'ai les mêmes pneus montés avec du continental revo sealant depuis 6 mois, aucun problème.
@ Yannick62: Si tu as peur pour tes jantes, mets un fond de jante tubeless.
jupiter

Messagede yannick62 » Dim 8 Mai 2016 20:39

Un scotch jaune ?
yannick62

Messagede JulienCampa » Dim 8 Mai 2016 21:00

Bon, ben moi qui me suis commandé des SHamal 2 way fit, ça me donne pas envie de passer au tubeless vos problèmes……

J'ai déjà donné une fracture du fémur en pleine descente en courbe car mon michelin Pro 3 race de l'époque avait déjanté…… pas envie de recommencer…………… :roll: :|
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede jupiter » Lun 9 Mai 2016 01:57

@ Yannick2
Oui, scotch jaune (yellow tape de Stan) ou Schwalbe ; Dt Swiss ou Duke ;

@ JulienCampa
Je suis vraiment désolé pour ta fracture du fémur suite au déjantage d'un michelin pro .
Justement ironie du sort, si tu étais en tubeless, tu n'aurais pas déjanté.

Je t'avais invité plus haut, de lire mes topics en pages 3, 4, 5 et 20. Et en page 3, parmi les avantages du tubeless j'avais mis en 1ère position sa capacité à NE PAS DÉJANTER MÊME EN CAS DE CREVAISON dans une descente de cols.
Seules conditions : Roue 100 % tubeless, ce qui est le cas des Shamal 2way-fit et pneu tubeless évidemment. (Les hutchinson sont ce qui tiennent le mieux sur la jante, tringle carré en carbone).
Je l'avais testé malgré moi, sur 13kms, voir mon topic en page 9.
jupiter

Messagede Klarf » Lun 9 Mai 2016 08:18

Même constat sur le tubeless, en cas de crevaison le pneu reste en place (il peut tourner malgré tout autour de la jante). Mais il est difficile d'avoir une crevaison lente et donc de pincer ensuite comme en chambre à air.
Les risques sont donc réduit.

Pour les taches sur les campa, rien de grave, l'ammoniaque "pique" l'aluminium, il ne fait pas que enlever l'anodisation. J'ai déjà vu ce genre de trace sur les jantes campa, en tubeless ou pas tubeless.
Klarf

Messagede JulienCampa » Lun 9 Mai 2016 20:55

jupiter a écrit:@ Yannick2
Oui, scotch jaune (yellow tape de Stan) ou Schwalbe ; Dt Swiss ou Duke ;

@ JulienCampa
Je suis vraiment désolé pour ta fracture du fémur suite au déjantage d'un michelin pro .
Justement ironie du sort, si tu étais en tubeless, tu n'aurais pas déjanté.

Je t'avais invité plus haut, de lire mes topics en pages 3, 4, 5 et 20. Et en page 3, parmi les avantages du tubeless j'avais mis en 1ère position sa capacité à NE PAS DÉJANTER MÊME EN CAS DE CREVAISON dans une descente de cols.
Seules conditions : Roue 100 % tubeless, ce qui est le cas des Shamal 2way-fit et pneu tubeless évidemment. (Les hutchinson sont ce qui tiennent le mieux sur la jante, tringle carré en carbone).
Je l'avais testé malgré moi, sur 13kms, voir mon topic en page 9.

Merci merci pour vos réponses. Oui, j'avais déjà lu tes topos. Mais c'est surtout le fait de perdre de l'adhérence d'un coup qui me fait peur…… genre la roue qui chasse et là, c'est sauve qui peut…… quand je descends, le compteur atteint très vite les 80 voire plus dans ma région…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede jupiter » Mar 10 Mai 2016 10:06

JulienCampa a écrit:
Merci merci pour vos réponses. Oui, j'avais déjà lu tes topos. Mais c'est surtout le fait de perdre de l'adhérence d'un coup qui me fait peur…… genre la roue qui chasse et là, c'est sauve qui peut…… quand je descends, le compteur atteint très vite les 80 voire plus dans ma région…

Autrement dit, il te faut un pneu tubeless qui tient très bien sur la jante, et qui a aussi une très bonne adhérence sur route sèche ou mouillée, en plus du rendement, confort, longevité etc etc. A ce jour de tous les pneus que j'avais eu, seul l'IRC Roadlite répond à tous ces critères. En tout cas, à ta place j'éviterais le Pro One.
jupiter

Messagede yannick62 » Mar 10 Mai 2016 11:44

jupiter a écrit:
JulienCampa a écrit:

En tout cas, à ta place j'éviterais le Pro One.

Moi aussi...
yannick62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route