theo a écrit:Marrante cette époque où n'importe qui doute de tout et de n'importe quoi. On suppute, subodore donc que Ventoso ne sait pas ce qu'il dit, un type qui fait du vélo depuis plus de dix ans en niveau pro, sur des dizaines de dizaines de milliers de bornes, qui a du tomber cent fois, ne sait pas reconnaitre les causes de ses blessures.. ou alors il ment, mais pourquoi?
On ne suppute pas que Ventoso n'a vu aucun disque trancher sa peau.
On ne suppute pas que Ventoso a été coupé à la jambe gauche (ce qui implique qu'un vélo ait fait volte-face avant de le couper).
On ne suppute pas qu'aucun disque n'a été retrouvé avec un morceau de lard dessus.
Par conséquent, le fait que Ventoso ait été coupé par un disque reste une hypothèse, que personne ne peut étayer et que personne ne peut infirmer. Devant un tribunal imaginaire qui aurait à se prononcer sur la responsabilité du disque dans cette blessure, le disque sort "acquitté" à 100%.
Ceci étant, l'existence de cette hypothèse, sans même à chercher à la valider, suffit à donner l'obligation à tous de se pencher sur la question.
Je roule en disques, je souhaite à l'avenir pouvoir les utiliser en toutes circonstances, je veux que l'évaluation des risques et la prise de mesures adaptées aillent au bout. En attendant, pour faire 2 cyclos, je me remonte un route sans disques. Que Ventoso ait déliré ou menti pour X ou Y raison ne m'intéresse absolument pas, je constate simplement que personne n'est capable de m'assurer que ça ne s'est pas produit et que ça ne peut pas se produire.
Par contre, le délire collectif sur les trancheuses à jambon m'horripile au plus haut point...