matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede stam » Mer 4 Mai 2016 09:52

theo a écrit:Marrante cette époque où n'importe qui doute de tout et de n'importe quoi. On suppute, subodore donc que Ventoso ne sait pas ce qu'il dit, un type qui fait du vélo depuis plus de dix ans en niveau pro, sur des dizaines de dizaines de milliers de bornes, qui a du tomber cent fois, ne sait pas reconnaitre les causes de ses blessures.. ou alors il ment, mais pourquoi?

On ne suppute pas que Ventoso n'a vu aucun disque trancher sa peau.
On ne suppute pas que Ventoso a été coupé à la jambe gauche (ce qui implique qu'un vélo ait fait volte-face avant de le couper).
On ne suppute pas qu'aucun disque n'a été retrouvé avec un morceau de lard dessus.

Par conséquent, le fait que Ventoso ait été coupé par un disque reste une hypothèse, que personne ne peut étayer et que personne ne peut infirmer. Devant un tribunal imaginaire qui aurait à se prononcer sur la responsabilité du disque dans cette blessure, le disque sort "acquitté" à 100%.
Ceci étant, l'existence de cette hypothèse, sans même à chercher à la valider, suffit à donner l'obligation à tous de se pencher sur la question.
Je roule en disques, je souhaite à l'avenir pouvoir les utiliser en toutes circonstances, je veux que l'évaluation des risques et la prise de mesures adaptées aillent au bout. En attendant, pour faire 2 cyclos, je me remonte un route sans disques. Que Ventoso ait déliré ou menti pour X ou Y raison ne m'intéresse absolument pas, je constate simplement que personne n'est capable de m'assurer que ça ne s'est pas produit et que ça ne peut pas se produire.
Par contre, le délire collectif sur les trancheuses à jambon m'horripile au plus haut point...
stam

Messagede theo » Mer 4 Mai 2016 14:41

stam a écrit:
theo a écrit:Par conséquent, le fait que Ventoso ait été coupé par un disque reste une hypothèse, que personne ne peut étayer et que personne ne peut infirmer. Devant un tribunal imaginaire qui aurait à se prononcer sur la responsabilité du disque dans cette blessure, le disque sort "acquitté" à 100%.

Prendre les déclarations de Ventoso pour une hypothèse est en gros se foutre de sa g.. et lui manquer totalement de respect, car, je me répète, dans ce cas soit il délire (faut qu'il arrête les médocs) soit il ment et doit surement être payé par l'industrie du patin de frein pour mentir à ce point.

Cette époque est marrante oui car le monde marche sur la tête avec internet: Ventoso dit qu'un disque lui a charcuté la jambe, et tous les réseaux sociaux s'en font l'écho, tous les organismes de presse sans - comme de coutume récente, vérifier l'info, les marques stoppent illico la démarche marketing sur le disque entrainant surement un manque à gagner donc - comme toujours des licenciements de personnel ou autres baisses salariales, tout ça sur les dires d'un type (Ventoso) et tout ça au cas où, on ne sait jamais, internet est trop dur, prévention etc.

Le truc normal aurait été: un coureur balance sur le disque (ou autre chose) occasionnant une blessure, d'abord, il faut prendre pour argent comptant ce qu'il dit, c'est la moindre des politesses, respect, vis-à-vis des coureurs, ensuite la marque incriminée conteste, on nomme des experts, on analyse et on rend un rapport ayant force de loi car fait par personnes/entités légitimes.

Mais non, on dirait que tout se fait sur internet, par vote des internautes, c'est assez étrange.
theo

Messagede stam » Mer 4 Mai 2016 14:54

theo a écrit:Prendre les déclarations de Ventoso pour une hypothèse est en gros se foutre de sa g.. et lui manquer totalement de respect

[...] d'abord, il faut prendre pour argent comptant ce qu'il dit, c'est la moindre des politesses, respect, vis-à-vis des coureurs

Ta foi en ces coureurs est tout à ton honneur ; pour ma part quand un pro annonce "je ne me dope pas", je ne l'écoute pas et j'évite toute croyance en la matière car il ne peut pas être objectif. Il peut être sincère (et ce, paradoxalement, même s'il se dope ! la force de l'inconscient...), mais sa parole n'a à mes yeux aucune valeur.
Même chose dans ce cas : il n'a rien vu, personne n'a rien vu, et il a des dizaines de raisons, plus ou moins objectives, d'affirmer avec sincérité qu'il a été coupé par un disque. D'un autre côté, personne n'est capable de reconstituer l'évènement.

Mon respect envers Ventoso est de penser qu'il est sincère ; je ne me sens pourtant pas obligé de croire ce qu'il dit. Mais peu importe, l'important pour moi est que personne ne peut affirmer que sa version est fausse, ni que ce qu'il relate ne peut pas se produire. L'élément positif est que ça amène à une véritable évaluation des disques et à repenser leur conception pour un usage en peloton.
stam

Messagede rickyfirst » Mer 4 Mai 2016 15:06

stam a écrit:. L'élément positif est que ça amène à une véritable évaluation des disques et à repenser leur conception pour un usage en peloton.

Voilà une conclusion qu'elle est excellente.

Bref messieurs les fournisseurs à vos études et sortez nous enfin un produit abouti en respectant les contraintes des usagers.
rickyfirst
.

Messagede sandatos » Mer 4 Mai 2016 15:17

rickyfirst a écrit:svp non pas ce genre de connerie velo 1** .

moi aussi lorsque je caresse le pare choc de ma voiture j'ai pas mal :mrgreen:

bah... fais la même chose avec une trancheuse à jambon, puisque apparemment ce sont deux choses similaires :mrgreen:

Rien qu'avec une cassette ou un plateau, je ne pense pas que ça se passe aussi "bien".
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede teamdindon » Mer 4 Mai 2016 16:28

theo a écrit:Marrante cette époque où n'importe qui doute de tout et de n'importe quoi. On suppute, subodore donc que Ventoso ne sait pas ce qu'il dit, un type qui fait du vélo depuis plus de dix ans en niveau pro, sur des dizaines de dizaines de milliers de bornes, qui a du tomber cent fois, ne sait pas reconnaitre les causes de ses blessures.. ou alors il ment, mais pourquoi?

Ventoso a déclaré que Nikolas Maes s'était blessé au genou à cause d'un disque de frein. Le site raod.cc apporte des preuves factuelles (vidéo + série de photos) qui montrent que Maes s'est blessé, soit en tombant sur des pavés, soit en tombant sur un vélo non muni de disque puisqu'il n'y en avait aucun aux alentours.
Sur ce point particulier, il n'est pas faux de dire que Ventoso a menti sur les causes de la blessure de Maes.

Un chômeur xénohobe te dira toujours que s'il n'a pas de travail, c'est de la faute des étrangers.
Dernière édition par teamdindon le Mer 4 Mai 2016 16:31, édité 1 fois.
teamdindon

Messagede theo » Mer 4 Mai 2016 16:31

stam a écrit:
theo a écrit:Prendre les déclarations de Ventoso pour une hypothèse est en gros se foutre de sa g.. et lui manquer totalement de respect

[...] d'abord, il faut prendre pour argent comptant ce qu'il dit, c'est la moindre des politesses, respect, vis-à-vis des coureurs

Ta foi en ces coureurs est tout à ton honneur ; pour ma part quand un pro annonce "je ne me dope pas", je ne l'écoute pas et j'évite toute croyance en la matière car il ne peut pas être objectif. Il peut être sincère (et ce, paradoxalement, même s'il se dope ! la force de l'inconscient...), mais sa parole n'a à mes yeux aucune valeur.
Même chose dans ce cas : il n'a rien vu, personne n'a rien vu, et il a des dizaines de raisons, plus ou moins objectives, d'affirmer avec sincérité qu'il a été coupé par un disque. D'un autre côté, personne n'est capable de reconstituer l'évènement.

Mon respect envers Ventoso est de penser qu'il est sincère ; je ne me sens pourtant pas obligé de croire ce qu'il dit. Mais peu importe, l'important pour moi est que personne ne peut affirmer que sa version est fausse, ni que ce qu'il relate ne peut pas se produire. L'élément positif est que ça amène à une véritable évaluation des disques et à repenser leur conception pour un usage en peloton.

C'est là qu'est l'os hélas, plus personne ne croit en rien ni en la parole de personne. Plus aucun respect pour la parole donnée, les parents d'élèves veulent commander dans les écoles, les jeunes ne respectent plus l'uniforme policier ou la robe de la justice, les passionnés de vélo ne croient plus les professionnels etc.

Tout ça sur l'aune de la vérité, de la liberté de pensée et de conscience? je ne crois pas, plutôt sur l'aune de la crétinisation qui s'est appropriée de notre société.

Pour ma part si un coureur pro me dit qu'il s'est blessé de telle façon, ou si son vélo a un défaut, ou si ses gels lui foutent la gastro, j'ai tendance à le croire, comme quand je vois mon dentiste, je le crois s'il me dit que j'ai une carie, comme je crois le flic s'il me dit que j'allais trop vite.

A ne plus croire personne on finit par ne plus croire que soi-même, et je te laisse imaginer une société autocentrée.. ah, nous y sommes déjà?

Enfin, sur ce les courses espagnoles, cyclos, Quebrantahuesos etc. acceptent les freins à disques, vive l'argent roi.
Dernière édition par theo le Mer 4 Mai 2016 16:34, édité 2 fois.
theo

Messagede Karbonlite » Mer 4 Mai 2016 16:48

C'est bien beau les divagations du disque au centre du moyeu mais l'étrier qui le pince doit bien être attaché au cadre, pas la roue :lol:
Je ne comprends pas comment personne n'a encore eu l'idée d'étendre l'éléctrique au freinage :idea:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Jguy » Mer 4 Mai 2016 17:07

"Ceci étant, l'existence de cette hypothèse, sans même à chercher à la valider, suffit à donner l'obligation à tous de se pencher sur la question.
Je roule en disques, je souhaite à l'avenir pouvoir les utiliser en toutes circonstances, je veux que l'évaluation des risques et la prise de mesures adaptées aillent au bout. En attendant, pour faire 2 cyclos, je me remonte un route sans disques. Que Ventoso ait déliré ou menti pour X ou Y raison ne m'intéresse absolument pas, je constate simplement que personne n'est capable de m'assurer que ça ne s'est pas produit et que ça ne peut pas se produire.
Par contre, le délire collectif sur les trancheuses à jambon m'horripile au plus haut point..
."

Cela dit, les disques n'ont jamais été autorisés sur les courses amateurs, ni sur les cyclos. En achetant un vélo à disque, avant que l'UCI ne prenne une décision ferme à ce sujet était pour le moins risqué.
Jguy

Messagede policecris » Mer 4 Mai 2016 17:22

C'est clair, les gars qui pleurnichent avec leur spad à disques qu'il ne pourront utiliser sur cyclo :lol:
Vous avez pris un risque en anticipant l'autorisation, c'est le jeu !

Mais rassurez vous, dans quelques moins ce sera autorisé, money is money.
policecris

Messagede Fat bob » Mer 4 Mai 2016 17:45

policecris a écrit:C'est clair, les gars qui pleurnichent avec leur spad à disques qu'il ne pourront utiliser sur cyclo :lol:
Vous avez pris un risque en anticipant l'autorisation, c'est le jeu !

Mais rassurez vous, dans quelques moins ce sera autorisé, money is money.

tu plaisantes là! Parce que tu t'imagines que les mecs avec disques n'auront pas la possibilité de s'aligner sur cyclosportive :lol: Et des potes en font avec des vélo triathlon , angle de 80° prolongateur et tout et tout et on leur a jamais cherché des noises a part quelques grincheux dans le peloton pas content de se voir dépasser en bosses par des TT. Je suis sur que cela ne posera pas de pb sur la majorité des cyclosportives
Fat bob

Messagede albator83 » Mer 4 Mai 2016 20:54

Peut-être... en attendant certaines ont déjà fait une com' officielle sur le sujet, comme les Trois Cols qui se déroulent demain matin : pas de freins à disque autorisés en vertu de la réglementation UCI/FFC.
Et je parie que n'importe quelle épreuve avec un commissaire arbitre FFC au départ fera de même (sans forcément l'annoncer au préalable).
Après oui, ce n'est pas la majorité et j'ai vu des prolongateurs (pour reprendre ton exemple) sur beaucoup, beaucoup de cyclos...

M'enfin d'ici quelques semaines cette histoire va se résoudre en douceur, faut pas s'en faire (même si pas grand monde n'aura troqué ses disques "carrés" contre des arrondis ;) ).
albator83

Messagede smog89 » Jeu 5 Mai 2016 09:11

Je vois bien l'organisateur d'une cyclosportive interdire au type, qui a fait 500 km pour venir, sa participation... Peu probable quand même, malgré le message "officiel".
Qui vérifie ce genre de truc au départ ?
smog89

Messagede Fat bob » Jeu 5 Mai 2016 10:17

smog89 a écrit:Je vois bien l'organisateur d'une cyclosportive interdire au type, qui a fait 500 km pour venir, sa participation... Peu probable quand même, malgré le message "officiel".
Qui vérifie ce genre de truc au départ ?

Albator n'as pas tout à fait tord. j'ai peut être oublié de prendre en compte la fédé organisatrice des cyclo et cela peut jouer sur la vérification ou non ;)
Fat bob

Messagede teamdindon » Jeu 5 Mai 2016 15:21

albator83 a écrit:Peut-être... en attendant certaines ont déjà fait une com' officielle sur le sujet, comme les Trois Cols qui se déroulent demain matin : pas de freins à disque autorisés en vertu de la réglementation UCI/FFC.

Il y avait quand même quelques freins à disques au départ mais je ne dirai pas qui c'est :mrgreen:
teamdindon

Messagede albator83 » Jeu 5 Mai 2016 17:45

Dans le fond peu importe, puisque l'organisateur se couvre en cas d'accident : comme pour le port du casque obligatoire, le respect du code de la route (et de sa droite)... alors qu'on roule souvent pleine gauche (avec visibilité) derrière les motos ouvreuses.
Mais c'est un autre débat ;) (pas de disques dans le groupe de tête en tout cas)
albator83

Messagede -Kasseifretter- » Jeu 5 Mai 2016 18:22

Petite interview de Warren Barguil par Guillaume de Matos Vélo...
;)

http://www.matosvelo.fr/index.php?post%2F1857%2Finterview-de-warren-barguil-passionne-de-materiel
-Kasseifretter-

Messagede JulienCampa » Jeu 5 Mai 2016 19:43

Le passage sur les roulements céramiques est tout simplement ridicule et on sent bien la pression de Shimano derrière………

Hey gamin, La Tinkoff et la Quick Step montent des Ceramic Speed……… c'est pas pour rien, hein ?
Même la Trek !!!

J'ai remplacé mes roulements CULT sur mon pédalier après 50000 km. Juste histoire d'avoir du neuf.
Les anciens tournent encore comme des horloges et le dernier graissage que j'ai fais, c'est il y à un an. Depuis, 15000 km par tout les temps. Les roulements sont toujours aussi fluides et n'ont pas pris de jeu.
Va faire ça avec des aciers et du BB30 qu'on rigole un peu…… :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede Fireblade07 » Jeu 5 Mai 2016 20:09

Hey gamin, La Tinkoff et la Quick Step montent des Ceramic Speed……… c'est pas pour rien, hein ?
Même la Trek !!!

Et si c'était Ceramic Speed qui payait pour que ces équipes roulent avec ces roulements??
Fireblade07

Images: 1

Messagede JulienCampa » Jeu 5 Mai 2016 20:11

je ne pense pas………
JulienCampa

Messagede albator83 » Jeu 5 Mai 2016 20:28

ben... on n'en sait rien non ?
albator83

Messagede Fireblade07 » Jeu 5 Mai 2016 20:33

Tout à fais d'accord, on n'en sait rien ;)
Fireblade07

Images: 1

Messagede toupenet » Ven 6 Mai 2016 06:11

L'avenir ????????
C'est le frein à tambour.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede mikesamborey » Ven 6 Mai 2016 09:18

Le nouveau Canyon Speedmax CF SLX fera sa 1ère apparation en course aujourd'hui sur le Giro.

Image

Image

Image

Image

Image
mikesamborey

matos des pros

Messagede Juju_1008 » Ven 6 Mai 2016 11:12

Apparemment ils ont fait le choix de roues à pneu chez Katusha, ils ont les GP TT.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008

Messagede JulienCampa » Ven 6 Mai 2016 14:12

toupenet a écrit:L'avenir ????????

ça fait un moment que je le dis aussi… et avec un Rohloff dans le moyeu arrière.
Franchement, les constructeurs devraient plus s'orienter dans cette direction plutôt que de vouloir à tout prix réaliser des pseudos nouveautés.

Et avec les freins à tambour, plus besoin de s'emmerde pour le centrage de l'étrier.
JulienCampa

Messagede toupenet » Ven 6 Mai 2016 15:23

JulienCampa a écrit:
toupenet a écrit:L'avenir ????????

ça fait un moment que je le dis aussi… et avec un Rohloff dans le moyeu arrière.
Franchement, les constructeurs devraient plus s'orienter dans cette direction plutôt que de vouloir à tout prix réaliser des pseudos nouveautés.

Et avec les freins à tambour, plus besoin de s'emmerde pour le centrage de l'étrier.

Monoplateau, courroie crantée, frein à tambour et moyeu Rohloff
j'en ai parlé une fois avec le gars de chez Vagabonde sur un salon à Lyon il y a déjà presque 10 ans.
Il trouvait l'idée bonne.
toupenet

Messagede Kipukipet » Ven 6 Mai 2016 16:58

toupenet a écrit:
j'en ai parlé une fois avec le gars de chez Vagabonde sur un salon à Lyon il y a déjà presque 10 ans.

A mon avis on verra jamais un vélo équipé comme ça chez les pro.
Kipukipet

Messagede olivierb » Ven 6 Mai 2016 17:24

hyperion66 a écrit:D'après moi, il ne faut pas se leurrer. Même les fournisseurs d'équipements comme le textile ou les pneus, qui fournissent déjà tenues & co, sont obligés de verser un chèque à l'équipe pour être partenaire.
Ceramic Speed ne doit pas échapper à la règle.

Ce n'est pas vrai pour VELOFLEX qui ne verse pas de chèque à l'équipe partenaire TREK mais qui fournit les boyaux gratuitement.
A noter par contre que les équipes "non partenaires" comme Vacansoleil par exemple paient les boyaux VELOFLEX.
olivierb

Messagede toupenet » Ven 6 Mai 2016 17:36

Kipukipet a écrit:
toupenet a écrit:

A mon avis on verra jamais un vélo équipé comme ça chez les pro.

C'est pour cette raison quej'en avais parlé avec le gars de Vagabonde
C'est pas un vélo de course, c'est plus un vélo tout terrain, un vélo mi route, mi Cyclo-cross.
toupenet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route