Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede dams » Jeu 24 Mar 2016 23:18

0 kgf sur un des rayons oui forcément il y a un problème. Resserre déjà celui-ci est après corrige le voile. 30 kgf et meme 45 kgf ORL que tu as au max ne sont pas suffisant, tes rayons vont faire que de se desserrer et c'est ce qui se passe.

Tes tensions orl sont trop basse tu devrais avoir avec une jante asymétrique 60/70 kgf. Envoi un message à campa pour connaitre les tensions de montage de cette roue...
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Messagede Klarf » Ven 25 Mar 2016 08:11

As tu un saut a cet endroit là ? Car le rayon en face de celui à 0 est plus détendu que les autres.
Il faut que tu tendes suffisament côté ORL, si tu en as un détendu, commence par celui ci en homogénéisant la tensions des rayons à côté du rayon à 0, et en rattrapant avec ceux du côté RL.
Mais il faut pas créer un saut non plus...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Julienbzh » Sam 26 Mar 2016 10:20

Merci pour vos conseils.

Les valeurs de tensions sont certainement plus faibles que les vraies valeurs. Il faut que je remesure l'épaisseur et la largeur des rayons pour faire une meilleure conversion. J'ai trouvé sur le site Park Tool les valeurs de tension suivantes mais pour une Neutron (non ultra) : 60-70 KGF et 120-140 KGF.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder s'il y avait un saut.
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Messagede dams » Sam 26 Mar 2016 10:57

Quel est l'épaisseur de tes rayons, vérifie sur les 2 nappes ont ne sait jamais. Le plus sure pour les tensions de montage est de demander à campagnolo.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Julienbzh » Sam 26 Mar 2016 12:41

J'ai mesuré 1.2 mm pour l'épaisseur. Pour la largeur 2.2 mm mais j'ai un doute car les rayons semblent plus larges que les cx ray. Il faut que je remesure.
J'appellerai Campagnolo.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Sam 26 Mar 2016 13:12

Tu utilise bien le TM-1 pour prendre les mesures, je prendrai pour la conversion 1,2 x 1,9 mm
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Julienbzh » Sam 26 Mar 2016 15:11

J'ai utilisé le calculateur Park Tool en retrant les valeurs 1.2 et 2.2. Y a t il une raison de privilégier 1.9 ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lebad » Dim 27 Mar 2016 08:23

GaryTurner a écrit:Le Chris King 11v est devenu comme le Chris king en Campa 11v , donc 36,3 , ce qui le ramène à la geo d'un moyeu lambda , vu que la flasque gauche est aussi haute que la droite , donc angle gauche ouvert ...
Ca n'enlève rien à sa qualité de fabrication bien sur , mais cela ne m'attire pas en terme de résultats :oops:



Salut, besoin de vos avis. Je réfléchis à un projet de montage pour rouler en carbone tubeless en remplacement de mes carbone boyaux.

Je suis grand fan de la qualité des CK, et j'ai un montage actuel sur une base de R45 en 10 V + Corima 32. Donc géométrie correcte avec (en croisé à 2) tension gauche = 55% tension droite (calcul spocalc).

Souhaitant repartir sur du CK, j'ai 2 alternatives :
- Prendre un R45 11V (il semble que le 10V n'existe plus, et puis je passerai sans doute en 11V un jour par la force des choses donc je vais opter pour cette compatibilité) ==> tension gauche à 47%, bof bof.
- Prendre un R45 11V ISO disc ==> tension gauche à 57%, c'est mieux que mon montage actuel dont je suis très content !! Et ça me laisse l'option des freins à disque auxquels je viendrai dans qq années pour avoir mon graal : jante carbone, pneus tubeless, et freinage fiable.

Curieusement, personne n'a jamais parlé de ce moyeu disc qui semble une très bonne alternative quand on est en 11V. Aurais je raté un truc qui rend cette option mauvaise ?
Qu'en pensez vous, ya pas photo dans mon cas, faut partir sur ces iso disc ?
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Messagede Doc holliday » Dim 27 Mar 2016 09:40

Au risque de dire une bêtise, mais je pense que c'est une question de largeur de cadre. 130 vs 135
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede rickyfirst » Dim 27 Mar 2016 09:45

Doc holliday a écrit:Au risque de dire une bêtise, mais je pense que c'est une question de largeur de cadre. 130 vs 135


me semble aussi. cela expliquerai la géométrie
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Messagede lebad » Dim 27 Mar 2016 11:14

Oh, tellement évident que je n'avais pas fait gaffe ! Merci
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Messagede alexP33 » Mer 30 Mar 2016 21:36

Question ouverte : ça parle à quelqu'un les frequences propres d'une roue ? Déjà vu des choses sur le sujet ?

Vous avez le droit de me dire que c'est de la b....ette !
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Messagede Johnny Béton » Mer 30 Mar 2016 22:22

Qu'est ce que tu veux faire de ça?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Jeu 31 Mar 2016 06:28

Tu devrais en parler à Softwheel :

http://www.softwheel.fr/

Il s'est très sérieusement penché sur la fréquence propre des rayons.
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Messagede guiguiparis » Jeu 31 Mar 2016 08:17

lebad a écrit:
GaryTurner a écrit:Le Chris King 11v est devenu comme le Chris king en Campa 11v , donc 36,3 , ce qui le ramène à la geo d'un moyeu lambda , vu que la flasque gauche est aussi haute que la droite , donc angle gauche ouvert ...
Ca n'enlève rien à sa qualité de fabrication bien sur , mais cela ne m'attire pas en terme de résultats :oops:



Salut, besoin de vos avis. Je réfléchis à un projet de montage pour rouler en carbone tubeless en remplacement de mes carbone boyaux.

Je suis grand fan de la qualité des CK, et j'ai un montage actuel sur une base de R45 en 10 V + Corima 32. Donc géométrie correcte avec (en croisé à 2) tension gauche = 55% tension droite (calcul spocalc).

Souhaitant repartir sur du CK, j'ai 2 alternatives :
- Prendre un R45 11V (il semble que le 10V n'existe plus, et puis je passerai sans doute en 11V un jour par la force des choses donc je vais opter pour cette compatibilité) ==> tension gauche à 47%, bof bof.
- Prendre un R45 11V ISO disc ==> tension gauche à 57%, c'est mieux que mon montage actuel dont je suis très content !! Et ça me laisse l'option des freins à disque auxquels je viendrai dans qq années pour avoir mon graal : jante carbone, pneus tubeless, et freinage fiable.

Curieusement, personne n'a jamais parlé de ce moyeu disc qui semble une très bonne alternative quand on est en 11V. Aurais je raté un truc qui rend cette option mauvaise ?
Qu'en pensez vous, ya pas photo dans mon cas, faut partir sur ces iso disc ?


Salut,

As tu commencé à rechercher les jantes carbone Tubeless ? :?:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lebad » Jeu 31 Mar 2016 08:27

guiguiparis a écrit:
lebad a écrit:
GaryTurner a écrit:Le Chris King 11v est devenu comme le Chris king en Campa 11v , donc 36,3 , ce qui le ramène à la geo d'un moyeu lambda , vu que la flasque gauche est aussi haute que la droite , donc angle gauche ouvert ...
Ca n'enlève rien à sa qualité de fabrication bien sur , mais cela ne m'attire pas en terme de résultats :oops:



Salut, besoin de vos avis. Je réfléchis à un projet de montage pour rouler en carbone tubeless en remplacement de mes carbone boyaux.

Je suis grand fan de la qualité des CK, et j'ai un montage actuel sur une base de R45 en 10 V + Corima 32. Donc géométrie correcte avec (en croisé à 2) tension gauche = 55% tension droite (calcul spocalc).

Souhaitant repartir sur du CK, j'ai 2 alternatives :
- Prendre un R45 11V (il semble que le 10V n'existe plus, et puis je passerai sans doute en 11V un jour par la force des choses donc je vais opter pour cette compatibilité) ==> tension gauche à 47%, bof bof.
- Prendre un R45 11V ISO disc ==> tension gauche à 57%, c'est mieux que mon montage actuel dont je suis très content !! Et ça me laisse l'option des freins à disque auxquels je viendrai dans qq années pour avoir mon graal : jante carbone, pneus tubeless, et freinage fiable.

Curieusement, personne n'a jamais parlé de ce moyeu disc qui semble une très bonne alternative quand on est en 11V. Aurais je raté un truc qui rend cette option mauvaise ?
Qu'en pensez vous, ya pas photo dans mon cas, faut partir sur ces iso disc ?


Salut,

As tu commencé à rechercher les jantes carbone Tubeless ? :?:

Oui, je regarde du côté générique chinois car déjà très satisfait en VTT.
Par exemple, chez xmiplay, les jantes TM38C sont à très bon prix, 250$ paire.
Mais puisque je n'ai pas encore de super solution pour les moyeux, je pense finalement partir sur un montage complet à tarif très raisonnable (voir sur Ali), pour tester à moindre frais. Si satisfait du principe tubeless carbone, alors j'envisagerai sans doute quelque chose de sérieux côté moyeux (et aussi certainement jantes).
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede albator83 » Jeu 31 Mar 2016 09:36

Et je suivrai ton feedback avec grand intérêt :-)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lebad » Jeu 31 Mar 2016 17:25

albator83 a écrit:Et je suivrai ton feedback avec grand intérêt :-)

Ne pas être pressé, mais je pense craquer avant la saison estivale !
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede krystau » Ven 1 Avr 2016 07:16

Hello,

Ya t il des nouvelles crest sur le marché ou c'est simplement un nouveau design des autocollants ?

Et autre question historique est-ce que les Crest ont eux des évolutions, j'avais cru lire cela quelque par (un peu plus de poids pour les rendre plus robuste!), j'ai bonne mémoire?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lebad » Ven 1 Avr 2016 10:15

krystau a écrit:Hello,

Ya t il des nouvelles crest sur le marché ou c'est simplement un nouveau design des autocollants ?

Et autre question historique est-ce que les Crest ont eux des évolutions, j'avais cru lire cela quelque par (un peu plus de poids pour les rendre plus robuste!), j'ai bonne mémoire?

Ici, c'est le forum route, faudrait peut-être tenter ta chance côté VTT...
Sinon, je n'ai pas de réponse à te fournir, désolé. Mais ça m'intéresse aussi.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede alexP33 » Ven 1 Avr 2016 20:16

Johnny Béton a écrit:Qu'est ce que tu veux faire de ça?


Vu que j'ai remis d'équerre mes calculs des rigidités et que j'ai la possibilité s'identifier les modes propres je m'interroge...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Jonar » Ven 8 Avr 2016 14:28

mes 38génériques ( des Tufo) étant monté en 10v et voulant passé en 11v, j'aurais besoin de vos lumières pour identifier et trouver un CRL compatible( les moyeux étant no name)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Ven 8 Avr 2016 14:40

Vu la réserve de matière dont tu disposes en butée de cassette. Usine 1,8 mm sur les butées et tu pourras enfiler une cassette 11V.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Sam 9 Avr 2016 06:35

je pencherais pour un compatible Bitex et comme dit Ricky , oui enlever 1.8
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Sam 9 Avr 2016 07:06

j'avais eu une discussion avec Stevan11 qui me disait que ses CRL avaient 6 cliquets alors que les moyeux utilisés par GT Race n'en avaient que 3. Voir peut-être auprès de Thierry de chez GT Race
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede XINOX 29 » Sam 9 Avr 2016 12:18

guiguiparis a écrit:
lebad a écrit:
GaryTurner a écrit:Le Chris King 11v est devenu comme le Chris king en Campa 11v , donc 36,3 , ce qui le ramène à la geo d'un moyeu lambda , vu que la flasque gauche est aussi haute que la droite , donc angle gauche ouvert ...
Ca n'enlève rien à sa qualité de fabrication bien sur , mais cela ne m'attire pas en terme de résultats :oops:



Salut, besoin de vos avis. Je réfléchis à un projet de montage pour rouler en carbone tubeless en remplacement de mes carbone boyaux.

Je suis grand fan de la qualité des CK, et j'ai un montage actuel sur une base de R45 en 10 V + Corima 32. Donc géométrie correcte avec (en croisé à 2) tension gauche = 55% tension droite (calcul spocalc).

Souhaitant repartir sur du CK, j'ai 2 alternatives :
- Prendre un R45 11V (il semble que le 10V n'existe plus, et puis je passerai sans doute en 11V un jour par la force des choses donc je vais opter pour cette compatibilité) ==> tension gauche à 47%, bof bof.
- Prendre un R45 11V ISO disc ==> tension gauche à 57%, c'est mieux que mon montage actuel dont je suis très content !! Et ça me laisse l'option des freins à disque auxquels je viendrai dans qq années pour avoir mon graal : jante carbone, pneus tubeless, et freinage fiable.

Curieusement, personne n'a jamais parlé de ce moyeu disc qui semble une très bonne alternative quand on est en 11V. Aurais je raté un truc qui rend cette option mauvaise ?
Qu'en pensez vous, ya pas photo dans mon cas, faut partir sur ces iso disc ?


Salut,

As tu commencé à rechercher les jantes carbone Tubeless ? :?:




Les jantes carbone tubeless en U de chez light bicycle ont l'air top, je vais sûrement me monter une paire de roues avec ces jantes d'ici peu.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Mer 13 Avr 2016 14:31

Jonar a écrit:mes 38génériques ( des Tufo) étant monté en 10v et voulant passé en 11v, j'aurais besoin de vos lumières pour identifier et trouver un CRL compatible( les moyeux étant no name)
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Ça doit être un moyeu arrière powerway R13 http://www.power-way.com.tw/pfh-r13.htm

Les moyeux powerway ont 3 cliquets.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede med26 » Dim 17 Avr 2016 17:41

dams a écrit:
Jonar a écrit:mes 38génériques ( des Tufo) étant monté en 10v et voulant passé en 11v, j'aurais besoin de vos lumières pour identifier et trouver un CRL compatible( les moyeux étant no name)
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Ça doit être un moyeu arrière powerway R13 http://www.power-way.com.tw/pfh-r13.htm

Les moyeux powerway ont 3 cliquets.

à première vue ce sont les mêmes que mes novatec
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede gibus » Dim 17 Avr 2016 23:45

+1 pour Novatec
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede stam » Lun 18 Avr 2016 14:47

A propos de Novatec : sur un moyeu arrière F482SB (11V SRAM/Shimano), est-il judicieux de monter en radial le côté RL pour sauvegarder de la rigidité, ou peut-on estimer que le rapport des distances centre/flasques (38mm à gauche/19mm à droite) ne justifie pas de "risquer" le radial RL ?
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