Seb-@. a écrit:Pour en finir sur les casses au coude, les moyeux percés large n'aident pas vraiment le rayon à bien vieillir.
et/ou les coudes de rayons trop longs, les flasques trop fins...
Seb-@. a écrit:Pour en finir sur les casses au coude, les moyeux percés large n'aident pas vraiment le rayon à bien vieillir.
F-O-B a écrit: il y a des bitex qui tournent sans casse au coude avec une jonction jante pas des mieux.
taupe a écrit:lpikachu58 a écrit:
http://bitexhubs.com/htm/products_detail.php?p=533519042c17d -- banni de mon atelier!
Si tu veux l'utiliser, il faut utiliser un pattern semi radial. Donc je préfère avoir un montage en x2 sur du DT 350 ou 240 beaucoup plus fiable à tout point de vue in-fine
tu as eu des problèmes en montage triplet ou symétrique?
taupe a écrit:F-O-B a écrit: il y a des bitex qui tournent sans casse au coude avec une jonction jante pas des mieux.
sois plus explicite stp, je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre ce point ?
Johnny Béton a écrit:je retiens donc que la casse se situe le plus souvent :
- au coude
- côté ORL.
alexP33 a écrit:Johnny Béton a écrit:je retiens donc que la casse se situe le plus souvent :
- au coude
- côté ORL.
D'où l'intérêt des rayons droits ! (que les fournisseurs arrivent quand même à nous sortir plus chers que les coudés)
Klarf a écrit:... souvent c'est les écrous qui cassent, car les rayons sont trop courts.
...
thomas a écrit:...les casses de rayons que je reçois le plus à l'atelier, c'est :
...
- soit au niveau de l'écrou à cause de longueurs de rayons trop courtes mais c'est plus rare.
radair_fr a écrit:Bonjour,
Je passe d'une transmission Shim 10v vers du Campa 11v et je voudrais changer le coprs de RL sur un moyeu que je pense être un Novatec F482SB.
L'axe est de 15 et j'ai bien deux SideCaps mais sans aucune rondelle ce qui me laisse penser que c'est la 1er version de ce moyeu.
Ma question porte sur ce qu'il faut que je commande afin de pouvoir passer en Campa.
De mes recherches il faut que je prenne :
_ 1 Body type B
_ changer les 2 sidecaps
Autre solution acheter un moyeu F482 body Campa et récupérer ce qui m'interesse.
Mais il n'est pas certain que la toute dernière version "SB-11" ou "SL" possède le même Hub Shell ou le même axe.
Si quelqu'un connaissant le moyeu en question pouvait me confirmer, ce serait idéal.
Au pire je ressortirai mon pieds de montage et ma clé à rayons pour remplacer le moyeu... mais je suis vraiment très rouillé![]()
Sportivement
Seb-@. a écrit:Par contre, le straight pull est selon moi peu intéressant côté disque sur une roue avant de vtt, ou côté RL. Cela "consomme" de la place et n'améliore pas la géométrie du moyeu.
alexP33 a écrit:...j'avais aussi en tête les courbes de traction. Un rayon droit à l'air globalement plus rigide d'un coudé...
lpikachu58 a écrit:taupe a écrit:F-O-B a écrit: il y a des bitex qui tournent sans casse au coude avec une jonction jante pas des mieux.
sois plus explicite stp, je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre ce point ?
Je pense que le bitex cumul, plein de petites choses en sa défaveur :
- Géométrie pas terrible
- Flasque d'épaisseur peu importante
- diamètre du flasque faible
- perçage avec encoche aéro
Chose qui sont individuellement tolérable mais cumulé ça fait beaucoup où ça limite son usage à : Jante rigide carbone haute (env. 50mm) / montage semi radial
Seb-@. a écrit: Par contre, le straight pull est selon moi peu intéressant côté disque sur une roue avant de vtt, ou côté RL. Cela "consomme" de la place et n'améliore pas la géométrie du moyeu.
taupe a écrit:Seb-@. a écrit: Par contre, le straight pull est selon moi peu intéressant côté disque sur une roue avant de vtt, ou côté RL. Cela "consomme" de la place et n'améliore pas la géométrie du moyeu.
tu "consommes" de l'encombrement avec le straightpull mais en contrepartie tu n'as pas la flexion du coude avec un rayon straightpull. L'un dans l'autre je ne suis pas convaincu qu'on arrive à obtenir plus rigide en rayon coudé qu'en rayon droit.
Johnny Béton a écrit:alexP33 a écrit:...j'avais aussi en tête les courbes de traction. Un rayon droit à l'air globalement plus rigide d'un coudé...
Euh, tu pourrais développer steuplé?
Seb-@. a écrit:Intéressant ! Sur quelle base (notamment, interface rayon / moyeu) ont été établies ces courbes ?
Johnny Béton a écrit: - on ne connait pas la longueur des rayons testés
- et qu'on ne sait pas non plus s'ils ont été testés avec le coude ou sans le coude.
fredugopia a écrit:j'ai une paire de roues spada breva avec jante corima achetées d'occasion
les roues ont été montées avec des rayons qui dépassent des écrous de plusieurs mm
je cherche des douilles 6 pans de 4, 4.5 et 5 longues et creuses pour qu'elles puissent prendre sur l'écrou avant d'appuyer sur l'extrémité des rayons
si vous connaissez un modéle et ou les trouver
fredugopia a écrit:oui il faut aussi tenir compte du diametre du trou
pour la clé corima celle que j'ai c'est du 4 pans
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