matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede samuel » Jeu 24 Déc 2015 18:20

Sans oublier Campa, bien sûr... ;)
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Déc 2015 18:35

splitwee a écrit:
rickyfirst a écrit:
Faut dire qu'ils n'ont pas demandé à l'UCI un changement de règlement pour les imposer aux coureurs.

Où as tu lu ca?!? Autoriser, c'est différent d'imposer!

Allez pour pouvoir l'imposer :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede splitwee » Jeu 24 Déc 2015 19:26

Tu es bien loin de la réalité du terrain... Les marques peuvent "imposer" des trucs, jusqu'à une certaine limite.
Si la performance est diminuée, les coureurs se rebellent et la marque remballe sa daube, et se remet à travailler, tout en trouvant une solution alternative pour palier entre temps...

Tu veux des exemples? Le dernier casque de CLM de Giro que les teams avaient au Tour de France (disparu l'an dernier), les boyaux Schwalbe, les BMC Impec, le nouveau Venge,etc... , sans compter toutes les histoires pour lesquelles tu n'es pas au courant et où les teams ont des versions légèrement différentes des versions de production pour qu'ils acceptent de les utiliser en course...
splitwee

Messagede Doume » Jeu 24 Déc 2015 20:28

Beaucoup de réalité, de lucidité dans ce que tu dis. Les fabricants sont là pour faire de la monnaie et tt ce qui est plus technologique coûte plus cher à l entretien donc ramènera plus d argent aux fabricants. Faudra pas venir pleurer quand la facture de révision tombera.
Il y a eu ds la gamme 2015 de certains fabricants pas mal de modèles proposés en disque avec des prix d'attaques très bien placé puisque moins de 2000€. Proposé un prix identique aux modèles patins et bien ds le but d attirer des acheteurs.
Moi tant qu on me laisse encore très longtemps de beaux cadres à monter en freins classiques ça me va très bien car j ai rien à gagner avec les disques.

-Kasseifretter- a écrit:http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1729/luci-poursuit-lexperimentation-des-freins-a-disque-en-2016

Il y a une tentative de passage en force pour un produit que beaucoup considèrent encore comme non abouti (diamètres des disques, axe traversant...)... Sérieusement, ça ressemble à de l'enfumage commercial avec un argument qui fait souvent mouche auprès des pratiquants cyclistes: "C'est le top! Les pros l'utilisent!"
Je ne suis pas contre le progrès et je suis même convaincu de la supériorité de l'efficacité du freinage à disque par rapport au freinage sur jantes MAIS:
-Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un tel freinage aussi bien pour moi qui ne descend pas vite que pour les pros qui visent avant tout le poids et la rapidité de changement de roues.
-Je sens bien l'arrivée rapide d'un nouveau standard (roues, écartement des bases...) issu "de la recherche en compétition" (bah tant qu'à faire!) obligeant de tout changer!
Je passe sur l'ABS, le répartiteur de freinage et tutti quanti... C'est sans limite!
Je suis convaincu que le fabricants visent avant tout la fin de l'entretien maison et de la compatibilité basique.
Une simple puce sur une cassette permettrait de la rendre hors-service au bout de X kilomètres rendant le passage de vitesses impossible et le passage à l'atelier obligatoire.
Pour moi, il est déjà difficilement concevable d'avoir une batterie pour changer les vitesses alors que la même chose est possible sans. Je ne parle même pas du fait de créer des pannes là où il n'y en avait pas.
Ça n'est pas très grave... Je compte sur la magie d'Internet et le marché de niche pour entretenir encore longtemps mes vélos "à l'ancienne" mais j'avoue ne pas comprendre les gens qui soutiennent la démarche des "constructeurs". Leur but est clairement de nous plumer et moi, je ne suis pas enthousiaste à l'idée mais après tout, si certains aiment çà!
;)
Doume

Messagede rickyfirst » Ven 25 Déc 2015 09:08

splitwee a écrit:Tu es bien loin de la réalité du terrain... Les marques peuvent "imposer" des trucs, jusqu'à une certaine limite.
Si la performance est diminuée, les coureurs se rebellent et la marque remballe sa daube, et se remet à travailler, tout en trouvant une solution alternative pour palier entre temps...

Tu veux des exemples? Le dernier casque de CLM de Giro que les teams avaient au Tour de France (disparu l'an dernier), les boyaux Schwalbe, les BMC Impec, le nouveau Venge,etc... , sans compter toutes les histoires pour lesquelles tu n'es pas au courant et où les teams ont des versions légèrement différentes des versions de production pour qu'ils acceptent de les utiliser en course...

Rassure toi, la réalité du terrain je la connais. Les pros au gros contrats qui disposent d'une certaine influence peuvent se permettre de refuser un produit. Pour la majorité ce n'est pas le cas.

Les exemples que tu cites sont justement très intéressants et font toute la valeur et l'intérêt de ce sujet.

J'utilise le mot imposer dans le sens au aucun pro n'est demandeur du disque. Il y a bien un intérêt par curiosité mais dans l'état il n'y a pas de coureurs pros qui souhaitait le disque au point d'initier un changement de réglementation UCI. Bref, c'est bel et bien une initiative des fabricants et non un réel besoin initier par les utilisateurs pros.
rickyfirst
.

Messagede Obelix » Ven 25 Déc 2015 09:21

rickyfirst a écrit:
J'utilise le mot imposer dans le sens au aucun pro n'est demandeur du disque. Il y a bien un intérêt par curiosité mais dans l'état il n'y a pas de coureurs pros qui souhaitait le disque au point d'initier un changement de réglementation UCI. Bref, c'est bel et bien une initiative des fabricants et non un réel besoin initier par les utilisateurs pros.

Pas d'accord. Les pros n'attendent qu'une chose, de pouvoir rouler sans crainte dans les longues descentes avec des roues aero à pneus. Seul le passage aux disques permettra cette avancée, même si des concessions collatérales sont inévitables.
Obelix

Images: 1

Messagede xterragirl » Ven 25 Déc 2015 09:56

:roll: On parle à la place des mecs qui n'ont pas droit à la parole donc ça fait un peu discussion de comptoir :idea:

Et il y a toujours quelqu'un qui connait mieux le milieu que les autres mais qui peut pas dire .........

Bref, du VENT :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Alexandre M » Ven 25 Déc 2015 11:01

Ouais, on croirait une discussion de musiciens.

Et ce n'est pas un compliment. :mrgreen:
Alexandre M

Messagede Doume » Ven 25 Déc 2015 11:37

Ah bon Obélix et tu tiens ça d'où ???
Tu es le porte parole des pros ??
Par chez moi il y a quelques pros et ils ne tiennent pas ton discours.

Obelix a écrit:
rickyfirst a écrit:
Pas d'accord. Les pros n'attendent qu'une chose, de pouvoir rouler sans crainte dans les longues descentes avec des roues aero à pneus. Seul le passage aux disques permettra cette avancée, même si des concessions collatérales sont inévitables.
Doume

Messagede thomas34 » Ven 25 Déc 2015 11:52

Doume a écrit:Ah bon Obélix et tu tiens ça d'où ???
Tu es le porte parole des pros ??
Par chez moi il y a quelques pros et ils ne tiennent pas ton discours.

Obelix a écrit:
rickyfirst a écrit:

IDEM pour Ricky

"Rassure toi, la réalité du terrain je la connais. Les pros au gros contrats qui disposent d'une certaine influence peuvent se permettre de refuser un produit. Pour la majorité ce n'est pas le cas"
thomas34

Messagede pLOOK » Ven 25 Déc 2015 12:41

teamdindon a écrit:
Dans ce cas, si tu prévois des changements de roue, plutôt que de changer la boîte de vitesses avec la roue, il est plus judicieux de prendre ça : http://pinion.eu/en/products/
Mais niveau rendement, ce n'est vraiment pas génial..

Oui, c'est intéressant mais là où je tique c'est qu'il ne peut plus y avoir de cadre standard... Ou alors il faut fixer d'emblée une norme de "boîte".
Et puis les frottements s'il y a une chaîne en plus des engrenages, comme dit Ajaj...
A moins d'associer ça à une transmission acatène justement pour éliminer la chaîne. Dans le principe c'est bien en gros ce qu'on a en automobile, et c'est aussi un domaine où on cherche le rendement...
Ca serait une véritable révolution.
pLOOK

Messagede pLOOK » Ven 25 Déc 2015 12:46

thomas34 a écrit:
IDEM pour Ricky

"Rassure toi, la réalité du terrain je la connais. Les pros au gros contrats qui disposent d'une certaine influence peuvent se permettre de refuser un produit. Pour la majorité ce n'est pas le cas"

Et il y en a certainement aussi comme de tout temps qui s'en foutent plus ou moins du moment que ce qu'ils utilisent ne leur donne pas de désavantage par rapport aux autres et n'est pas dangereux.
pLOOK

Messagede Karbonlite » Ven 25 Déc 2015 14:17

frederic ostian a écrit:j'ai la conviction qu'il sera encore possible de se monter un vélo en mécanique à freins patins pendant de très longues années encore. Donc nous aurons le choix de notre monture.

Bien sûr, les V-brake existent encore en VTT.
Le problème c'est qu'on risque d'avoir une concentration de la RD sur le nouveau standard disque. Un vélo à patins ne sera plus optimisé du tout, non par son fonctionnement et sa plage d'utilisation mais tout simplement que les marques auront décidé de faire des vélos haut de gamme et les nouvelles gammes (donc sensées être meilleures) ne seront à terme que disponible en disque. Donc le patin ira au bas de gamme et les personnes ayant besoin d'une optimisation avec des patins tout en ayant une vision haut de gamme l'auront profond.... (en restant dans la circuit des grandes marques)
Pour revenir au VTT, le V-Brake ne bénéficie d'aucun développement, pas de roues Top, aucun cadre de compétition disponible en tasseaux. Pourtant, les lignes de départ de Beach Race sont pleines de centaines de participants, le V-Brake EST le système de freinage le plus optimal, les roues doivent être très rigides et solides en même temps (30 de moyenne, pointes à 50, passage de brise-lame en béton à bloc) et dynamique (relances, peloton, etc), ça devrait aussi pouvoir bénéficier de cadre à géométrie compét'. Au bout d'un moment trouver des cadres d'avant 2006/2007 ça va coincer, des roues UST de même niveau idem! Le V-brake est aussi intéressant pour des régions sans grosses boues et avec un terrain "facile" ou en tout cas qui demande pas énormément de freinage, mais trop cassant pour un gravel.

Je ne suis pas contre la technologie du disque mais contre le "remplacement" pur et simple des patins par des freinages disques, je veux que les utilisateurs aient le choix. Contrairement à l'électrique/mécanique, les pneus/boyaux, les roues carbones/alu et hautes/basses, ce n'est pas un débat sur quelle technologie ou choix est le plus adapté au cas par cas mais l'imposition d'un changement total de système: les seuls trucs qui ne changent pas finalement c'est tds, selle, pédalier, chaîne, cassette, dérailleurs, potence, cintre. Mais roues, leviers/shifters, cadres, (freins) c'est quand même le cœur du vélo... (dans le désordre hein :P)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede xav BZH » Dim 27 Déc 2015 18:36

Nouveau maillot Direct énergie:

Image
xav BZH

Images: 5

Messagede illy » Dim 27 Déc 2015 19:41

C'est un fake le maillot ils seront sur BH et pas Colnago
illy

Messagede smog89 » Dim 27 Déc 2015 20:30

illy a écrit:C'est un fake le maillot ils seront sur BH et pas Colnago

C'est peut-être juste le design initial, comme le fait toute boîte de réalisation de vêtements de sport ?
smog89

Messagede Jalabert » Lun 28 Déc 2015 22:40

Il est horrible ce maillot... comment peut-on dessiner un truc comme ça...
[url]http://www.veloruck.com[/url]
Jalabert

Messagede pLOOK » Mar 29 Déc 2015 00:28

Moui... Ce sont peut-être les couleurs qui sont trop claires/pâles qui te font cet effet.
En tout cas les zones et les couleurs sont bien délimitées, le tout est sobre. Il y a franchement pire. Pas de poney galopant, de schtroumpfs bondissants ou de trucs qui attaquent la rétine...
pLOOK

Messagede smog89 » Mar 29 Déc 2015 09:34

Moi je le trouve plutôt pas mal du tout, bien mieux que la plupart des maillots pro... Comme quoi ! ;-)
smog89

Messagede 1sanglier » Mar 29 Déc 2015 14:28

Changement de sponsor et donc nouveau maillot pour l'équipe de Kevin PAUWELS : Sunweb-Napoleon games devient Marlux-Napoléon games et passe du rouge au bleu.

marlux.jpg
1sanglier

Messagede xterragirl » Mar 29 Déc 2015 14:53

Le coureur de droite ça se voit que c'est la coupure et qu'il doit reprendre l'entrainement !
xterragirl

Messagede rickyfirst » Mar 29 Déc 2015 16:02

xterragirl a écrit:Le coureur de droite ça se voit que c'est la coupure et qu'il doit reprendre l'entrainement !

Sauf qu'en cyclocross, on est pas tellement en période de coupure :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede Karbonlite » Mar 29 Déc 2015 16:05

A gauche aussi xterragirl :D

Le maillot direct energie est correct sans plus. Bizarre le trèfle colnago en effet. Peut-être qu'ils ont obtenus de JRB que le vrai maillot officiel sorte en 2016 et que la structure reste correcte vis-à-vis du sponsor jusqu'au 31 décembre en échange du paiement manqué qui posait prolème pour la survie de l'équipe malgré le repreneur (polémique Rolland/Colnago)?
ça reste des suppositions de comptoir mais je pense plausible.

Je reste sur ma position contre les freins à disques sur route mais ça permet quelques trucs bien sympas et utile en CX (où je voyais leur utilité déjà plus grande) comme dimanche Mathieu VDPoel à (52:52 pour passer Pauwels): https://www.youtube.com/watch?v=2s6Hqp-HCzQ
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede pLOOK » Mer 30 Déc 2015 02:16

Karbonlite a écrit:Je reste sur ma position contre les freins à disques sur route mais ça permet quelques trucs bien sympas et utile en CX (où je voyais leur utilité déjà plus grande) comme dimanche Mathieu VDPoel à (52:52 pour passer Pauwels): https://www.youtube.com/watch?v=2s6Hqp-HCzQ

Trucs sympas... :?:
CàD Plus pratique pour bloquer/tasser le copain comme un gros goret en entrée de virage ? :lol: :lol: :lol:

Ok, je sors :arrow:
pLOOK

Messagede Karbonlite » Mer 30 Déc 2015 12:14

sans ça je ne pense pas qu'il aurait gagné, VDP n'est pas aussi fort que Van Aert au sprint, et Pauwels est légèrement plus rapide je pense... ;)
ça permet de freiner très fort dans la boue sur les nouveaux types de circuits très rapides et où ce n'est plus des ralentisseurs puissants mais des freins dont tu as besoin, bloquer en CX l'arrière ne comporte presqu'aucun risque... contrairement à la route
Kaizer

Karbonlite

Messagede xterragirl » Mer 30 Déc 2015 17:37

En effet, rare d'éclater un boyau sur surchauffe par blocage au freinage en CC :lol:
xterragirl

Messagede teamdindon » Jeu 31 Déc 2015 10:30

pLOOK a écrit:
Karbonlite a écrit:Je reste sur ma position contre les freins à disques sur route mais ça permet quelques trucs bien sympas et utile en CX (où je voyais leur utilité déjà plus grande) comme dimanche Mathieu VDPoel à (52:52 pour passer Pauwels): https://www.youtube.com/watch?v=2s6Hqp-HCzQ

Trucs sympas... :?:
CàD Plus pratique pour bloquer/tasser le copain comme un gros goret en entrée de virage ? :lol: :lol: :lol:

Ok, je sors :arrow:

Personnellement, je ne suis pas assez costaud pour doubler dans les bouts droits en cyclocross donc je suis assez adepte de ce genre de manœuvre (qu'on peut faire plus ou moins proprement :mrgreen: )
Bon par contre, les freins à disques n'apporte rien quand il s'agit de tout planter pour glisser sur la roue arrière comme le fait MVdP dans la vidéo (on y arrive même en Froglegs, c'est pour dire). A la rigueur, les disques seraient plus utile pour le coureur doublé afin qu'il puisse doser un freinage propre lorsqu'il se fait couper la trajectoire par surprise.
teamdindon

matos des pros

Messagede 1sanglier » Jeu 31 Déc 2015 10:52

Exact, les canti freinent aussi bien, sauf pour les poids lourd :oops:

Une photo avec de vrai coureurs
Image
1sanglier

Messagede speedoux57 » Ven 1 Jan 2016 14:19

un petit bout du BH direct energie
direct.jpg
speedoux57

Messagede Jonar » Ven 1 Jan 2016 15:16

enfin une photo de Porte sous ses nouvelles couleurs ;)
Image
Jonar

Images: 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route