splitwee a écrit:rickyfirst a écrit:
Faut dire qu'ils n'ont pas demandé à l'UCI un changement de règlement pour les imposer aux coureurs.
Où as tu lu ca?!? Autoriser, c'est différent d'imposer!
-Kasseifretter- a écrit:http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1729/luci-poursuit-lexperimentation-des-freins-a-disque-en-2016
Il y a une tentative de passage en force pour un produit que beaucoup considèrent encore comme non abouti (diamètres des disques, axe traversant...)... Sérieusement, ça ressemble à de l'enfumage commercial avec un argument qui fait souvent mouche auprès des pratiquants cyclistes: "C'est le top! Les pros l'utilisent!"
Je ne suis pas contre le progrès et je suis même convaincu de la supériorité de l'efficacité du freinage à disque par rapport au freinage sur jantes MAIS:
-Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un tel freinage aussi bien pour moi qui ne descend pas vite que pour les pros qui visent avant tout le poids et la rapidité de changement de roues.
-Je sens bien l'arrivée rapide d'un nouveau standard (roues, écartement des bases...) issu "de la recherche en compétition" (bah tant qu'à faire!) obligeant de tout changer!
Je passe sur l'ABS, le répartiteur de freinage et tutti quanti... C'est sans limite!
Je suis convaincu que le fabricants visent avant tout la fin de l'entretien maison et de la compatibilité basique.
Une simple puce sur une cassette permettrait de la rendre hors-service au bout de X kilomètres rendant le passage de vitesses impossible et le passage à l'atelier obligatoire.
Pour moi, il est déjà difficilement concevable d'avoir une batterie pour changer les vitesses alors que la même chose est possible sans. Je ne parle même pas du fait de créer des pannes là où il n'y en avait pas.
Ça n'est pas très grave... Je compte sur la magie d'Internet et le marché de niche pour entretenir encore longtemps mes vélos "à l'ancienne" mais j'avoue ne pas comprendre les gens qui soutiennent la démarche des "constructeurs". Leur but est clairement de nous plumer et moi, je ne suis pas enthousiaste à l'idée mais après tout, si certains aiment çà!
splitwee a écrit:Tu es bien loin de la réalité du terrain... Les marques peuvent "imposer" des trucs, jusqu'à une certaine limite.
Si la performance est diminuée, les coureurs se rebellent et la marque remballe sa daube, et se remet à travailler, tout en trouvant une solution alternative pour palier entre temps...
Tu veux des exemples? Le dernier casque de CLM de Giro que les teams avaient au Tour de France (disparu l'an dernier), les boyaux Schwalbe, les BMC Impec, le nouveau Venge,etc... , sans compter toutes les histoires pour lesquelles tu n'es pas au courant et où les teams ont des versions légèrement différentes des versions de production pour qu'ils acceptent de les utiliser en course...
rickyfirst a écrit:
J'utilise le mot imposer dans le sens au aucun pro n'est demandeur du disque. Il y a bien un intérêt par curiosité mais dans l'état il n'y a pas de coureurs pros qui souhaitait le disque au point d'initier un changement de réglementation UCI. Bref, c'est bel et bien une initiative des fabricants et non un réel besoin initier par les utilisateurs pros.
Obelix a écrit:rickyfirst a écrit:
Pas d'accord. Les pros n'attendent qu'une chose, de pouvoir rouler sans crainte dans les longues descentes avec des roues aero à pneus. Seul le passage aux disques permettra cette avancée, même si des concessions collatérales sont inévitables.
Doume a écrit:Ah bon Obélix et tu tiens ça d'où ???
Tu es le porte parole des pros ??
Par chez moi il y a quelques pros et ils ne tiennent pas ton discours.Obelix a écrit:rickyfirst a écrit:
Pas d'accord. Les pros n'attendent qu'une chose, de pouvoir rouler sans crainte dans les longues descentes avec des roues aero à pneus. Seul le passage aux disques permettra cette avancée, même si des concessions collatérales sont inévitables.
teamdindon a écrit:
Dans ce cas, si tu prévois des changements de roue, plutôt que de changer la boîte de vitesses avec la roue, il est plus judicieux de prendre ça : http://pinion.eu/en/products/
Mais niveau rendement, ce n'est vraiment pas génial..
thomas34 a écrit:
IDEM pour Ricky
"Rassure toi, la réalité du terrain je la connais. Les pros au gros contrats qui disposent d'une certaine influence peuvent se permettre de refuser un produit. Pour la majorité ce n'est pas le cas"
frederic ostian a écrit:j'ai la conviction qu'il sera encore possible de se monter un vélo en mécanique à freins patins pendant de très longues années encore. Donc nous aurons le choix de notre monture.
illy a écrit:C'est un fake le maillot ils seront sur BH et pas Colnago
xterragirl a écrit:Le coureur de droite ça se voit que c'est la coupure et qu'il doit reprendre l'entrainement !
Karbonlite a écrit:Je reste sur ma position contre les freins à disques sur route mais ça permet quelques trucs bien sympas et utile en CX (où je voyais leur utilité déjà plus grande) comme dimanche Mathieu VDPoel à (52:52 pour passer Pauwels): https://www.youtube.com/watch?v=2s6Hqp-HCzQ
pLOOK a écrit:Karbonlite a écrit:Je reste sur ma position contre les freins à disques sur route mais ça permet quelques trucs bien sympas et utile en CX (où je voyais leur utilité déjà plus grande) comme dimanche Mathieu VDPoel à (52:52 pour passer Pauwels): https://www.youtube.com/watch?v=2s6Hqp-HCzQ
Trucs sympas...![]()
CàD Plus pratique pour bloquer/tasser le copain comme un gros goret en entrée de virage ?![]()
![]()
![]()
Ok, je sors
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités