matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 17 Déc 2015 15:31

Rojas (Movistar) change de monture pour passer sur un Ultimate

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede FredV » Jeu 17 Déc 2015 15:34

corsika a écrit:Va falloir qu'on m'explique cette manie de monter des potences négatives en relevant ensuite les manettes et les cintres comme la Tour Eiffel..... :mrgreen:

La forme du cintre Deda Shallow n'aide pas également.

Perso j'aime bien ces Time :)
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 17 Déc 2015 16:57

Fortuneo - Vital Concept

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Verbal » Jeu 17 Déc 2015 17:13

Quelles sont les roues utilisées sur ce Canyon? (Sur mobile et avec mes yeux je dirai Shamal pneu sans grande conviction )
Verbal
 
Messages: 539
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 17 Déc 2015 17:43

Ce sont des Eurus.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede illy » Jeu 17 Déc 2015 17:59

Le Oscaro sur le côté ça fait too much malheureusement. Sinon l'apport du bleu est sympa :)

Concernant l'Ultimate Slx pour Rojas je pense qu'il y a deux explications possibles :
- Cadre plus confortable que l'Aeroad pour l'entrainement
- Ou coup Marketing de Canyon pour lancer son produit (à l'image du Madone chez Trek ou du Venge 1ère génération à l'époque)
illy
 
Messages: 88
Inscription: Dim 14 Oct 2012 16:00

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Jeu 17 Déc 2015 18:03

les deux pour moi ;)

Mais en course a parts sur les pavés et en montagne (et encore pour seulement quelques coureurs)
on verra toujours plus d'aeroad je pense
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede jby » Jeu 17 Déc 2015 18:55

Pour les Time d'Auber, on attend également les vélos de CLM, est-ce qu'ils vont refaire un CLM comme c'était le cas auparavant ? surprise...

Je trouve le vélo assez sobre, plutôt sympa et même si cela a du être imposé, ils sont tous en fourche Aktiv, leur retour sur cette fourche sera intéressant.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 17 Déc 2015 19:58

illy a écrit:Le Oscaro sur le côté ça fait too much malheureusement. Sinon l'apport du bleu est sympa :)

Concernant l'Ultimate Slx pour Rojas je pense qu'il y a deux explications possibles :
- Cadre plus confortable que l'Aeroad pour l'entrainement
- Ou coup Marketing de Canyon pour lancer son produit (à l'image du Madone chez Trek ou du Venge 1ère génération à l'époque)


Ou alors beaucoup de demande sur l'Aeroad donc stocks plus bas que sur l'Ultimate donc pour l'entraînement on file des Ultimate parce que la priorité c'est de servir les clients, ou alors marge plus élevée sur l'Aeorad donc on vend le max d'Aeroad, donc on file des ultimate pour l'entraînement, etc. Il y a en pas mal des explications je pense ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 18 Déc 2015 09:04

Le webmaster de la Movistar indiquait il y a quelques jours que plusieurs coureurs vont passer de l'Aeroad à l'Ultimate et pas seulement à l'entrainement.
Ils se sentent mieux sur le nouvel Ultimate.
Sur les photos aperçus on peut déjà voir que ça sera le cas pour Valverde, Rojas et Sutterling.

Après avec des têtes d'affiches comme Valverde, le but est peut être de faire de la pub pour le nouveau modèle.
3ans que la Movistar roule sur Canyon.
Valverde:
2014, Ultimate CF SLX
2015, Aeroad CF SLX
2016, nouvel Ultimate CF SLX

Et vue le nouvel Ultimate, il semble un excellent compromis sur tous les terrains avec ses tubes + aéro que le précédent.
Je possède celui de 2014 et c'est déjà un vélo bluffant de confort et rigidité. Alors avec l'apport aéro du nouveau ça doit être pas mal du tout :mrgreen:
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Ven 18 Déc 2015 09:21

si tu commences à croire, tout ce que dit un webmaster ... :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Ven 18 Déc 2015 09:24

jby a écrit:
Je trouve le vélo assez sobre, plutôt sympa et même si cela a du être imposé, ils sont tous en fourche Aktiv, leur retour sur cette fourche sera intéressant.


Parceque tu crois que tu auras des retours honnetes et impartiaux? :lol:
Le seul retour que tu pourras analyser, c'est si au bout de 3 mois ils ont tout viré, c'est que c'est vraiment pas bon...

Arph a écrit:
Ou alors beaucoup de demande sur l'Aeroad donc stocks plus bas que sur l'Ultimate donc pour l'entraînement on file des Ultimate parce que la priorité c'est de servir les clients, ou alors marge plus élevée sur l'Aeorad donc on vend le max d'Aeroad, donc on file des ultimate pour l'entraînement, etc. Il y a en pas mal des explications je pense ;)


Les stocks, les ventes, c'est pas une explication valide ca: les teams sont systématiquement prioritaires par rapport à la prod! Le marketing est bien plus puissant que la satisfaction de 50 clients de recevoir leurs velos 1 semaine plus tôt... ;-)
splitwee
 
Messages: 1354
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 18 Déc 2015 09:48

Tuut a écrit:si tu commences à croire, tout ce que dit un webmaster ... :)


Le webmaster de la Movistar est chargé aussi des relations clients, presse, etc... et était présent lors du dernier rassemblement de l'équipe.
Il travaille au contact direct de l'équipe.
D'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai pu avoir les cocottes vertes Campagnolo comme celles que possède Valverde sur son vélo alors qu'elles n'existent pas en catalogue.

Donc s'il dit que plusieurs coureurs vont changer de modèle pour la saison prochaine, tu peux le croire.
Et les dernières photos tendent à prouver qu'il a raison ;)
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Julienbzh » Ven 18 Déc 2015 12:53

mikesamborey a écrit:Rojas (Movistar) change de monture pour passer sur un Ultimate

Image


Quelqu'un sait-il si Canyon vend ce type de potence ? Je n'en vois pas sur leur site ?
Julienbzh
 
Messages: 105
Inscription: Mar 23 Sep 2008 14:09

Re: matos des pros

Messagede mig87 » Ven 18 Déc 2015 14:23

Non ils ne la vendent pas . C est un modèle réservé pour les pros. Je me suis rabattu sur une pro vibe 7s . La seule qui a un angle de -10 et à être en 1" 1/4
mig87
 
Messages: 40
Inscription: Mer 19 Nov 2008 22:23

Re: matos des pros

Messagede david74 » Ven 18 Déc 2015 15:34

déco vélo de l équipe sram-canyon

Image
david74
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 10:47
Localisation: dans la montagne

Re: matos des pros

Messagede david74 » Ven 18 Déc 2015 15:36

slx de Purito....

Image
david74
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 10:47
Localisation: dans la montagne

Re: matos des pros

Messagede david74 » Ven 18 Déc 2015 15:38

vélo de 'pro' Pedrosa

Image
david74
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 10:47
Localisation: dans la montagne

Re: matos des pros

Messagede PETITFILOU » Ven 18 Déc 2015 18:15

david74 a écrit:vélo de 'pro' Pedrosa

Image



Quand on le voit sur son Dogma, on se rend vraiment compte qu'il est taillé comme une ablette et il arrive malgré tout à maîtriser sa Honda de 250cv...
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: matos des pros

Messagede Foreant » Ven 18 Déc 2015 20:03

mikesamborey a écrit:
Tuut a écrit:si tu commences à croire, tout ce que dit un webmaster ... :)


Le webmaster de la Movistar est chargé aussi des relations clients, presse, etc...


Matt Rendell ?
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 18 Déc 2015 20:48

PETITFILOU a écrit:
david74 a écrit:vélo de 'pro' Pedrosa

Image



Quand on le voit sur son Dogma, on se rend vraiment compte qu'il est taillé comme une ablette et il arrive malgré tout à maîtriser sa Honda de 250cv...


+1 : les pilotes de ce niveau sont tous très affûtés, chassant le moindre kg de trop contre quelques dixièmes au tour... dans le genre "sécheresse" Rossi est pas mal non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede STEF34 » Ven 18 Déc 2015 21:46

1.60 m pour 50 kgs concernant les watts de sa rcv on est plus proches de 270 poneys pour info ...merci l'électronique sinon elles seraient inconduisibles.

+1 : les pilotes de ce niveau sont tous très affûtés, chassant le moindre kg de trop contre quelques dixièmes au tour... dans le genre "sécheresse" Rossi est pas mal non plus ;)[/quote]
Powered by Nutella!!!
Avatar de l’utilisateur
STEF34
 
Messages: 173
Inscription: Mer 25 Mar 2009 16:26
Localisation: les mollettes / savoie

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 19 Déc 2015 06:27

Foreant a écrit:
mikesamborey a écrit:
Tuut a écrit:si tu commences à croire, tout ce que dit un webmaster ... :)


Le webmaster de la Movistar est chargé aussi des relations clients, presse, etc...



Matt Rendell ?


Non Dani Sanchez qui gérait tout jusqu'à maintenant depuis le départ de Sergi Lopez.
Matt Rendell vient tout juste d'arriver pour s'occuper des relations publiques.
Dani Sanchez ne va garder que la partie communication Web, réseaux sociaux.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Sam 19 Déc 2015 09:45

david74 a écrit:vélo de 'pro' Pedrosa

Image


Campa refait des vêtements ??? ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Sam 19 Déc 2015 22:19

tinkoff 2016
tinkoff.jpg
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Sam 19 Déc 2015 22:33

ôtez-moi ce bleu que je ne pourrais voir………
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Sam 19 Déc 2015 23:11

Sagan accorde le maillot arc-en-ciel avec le cuissard Saxo d'ailleurs ;)
Amusant de voir Pedrosa en presque full italien (Pina, Campa (vêtements), Sidi) au vu des derniers événements en MotoGP :P

STEF34, 270 poneys ça vaut combien de chevaux? 200? :arrow:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 19 Déc 2015 23:53

A part le maillot d'entraînement de chez Tinkoff les maillots ont depuis quelque temps une tendance à un côté classique genre retour vers le futur, non ? Grands panneaux de couleurs homogènes, bien tranchées (quasiment plus de dégradés qui mettent la gerbe), grands lettrages simples et clairs, pas de dessins compliqués plus ou moins impossible à déchiffrer de loin... Une sobriété quasiment vintage.
La simplicité fait qu'ils son tous automatiquement plutôt réussis.
Une page s'est doucement tournée, parce qu'à un moment.... Hum...

On est très très loin du type de maillot qu'on trouve encore en amateur, où on a un train de retard, et où sévissent toujours des dégradés de couleurs hasardeuses mariées n'importe comment ou (non exclusif) des graphismes façon petits Mickey bondissants, quand ce n'est pas des dessins moches de bidules locaux imprimés dans tous les sens sensés rendre l'équipe directement identifiable, alors que quasi personne ne connaît foutre rien de quoi il s'agit (l'ancien maillot Katusha avec le Kremlin dessus ressemblait assez à un de ces maillots UFOLEP ou FFCT où on trouve à l'occasion des machins "pittoresques" imprimés dessus : un château d'eau, un réverbère, un bout de mur ancien, un truc à plumes... Qui ne parlent souvent que pour celui qui a passé la commande du maillot), maillots quasiment toujours très laids et très difficiles à distinguer à cause de cette volonté du détail qui tue (sauf quand l'un d'entre eux sort du lot en étant vraiment vraiment beaucoup plus immonde que les autres : celui-là on le reconnaît tout de suite, sans aucun problème).
Ca fait qu'en général il vaut mieux ne pas être épileptique pour courir à petit niveau... Chez les pros la médecine du travail a peut-être fait son boulot... :mrgreen:
pLOOK
 
Messages: 791
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Dim 20 Déc 2015 07:45

Karbonlite a écrit:Amusant de voir Pedrosa en presque full italien (Pina, Campa (vêtements), Sidi) au vu des derniers événements en MotoGP :P


Pour le groupe, il est quand même en Shimano. Bon, ce n'est ni espagnol ni italien !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Dim 20 Déc 2015 09:16

pLOOK a écrit:A part le maillot d'entraînement de chez Tinkoff les maillots ont depuis quelque temps une tendance à un côté classique genre retour vers le futur, non ? Grands panneaux de couleurs homogènes, bien tranchées (quasiment plus de dégradés qui mettent la gerbe), grands lettrages simples et clairs, pas de dessins compliqués plus ou moins impossible à déchiffrer de loin... Une sobriété quasiment vintage.
La simplicité fait qu'ils son tous automatiquement plutôt réussis.
Une page s'est doucement tournée, parce qu'à un moment.... Hum...

On est très très loin du type de maillot qu'on trouve encore en amateur, où on a un train de retard, et où sévissent toujours des dégradés de couleurs hasardeuses mariées n'importe comment ou (non exclusif) des graphismes façon petits Mickey bondissants, quand ce n'est pas des dessins moches de bidules locaux imprimés dans tous les sens sensés rendre l'équipe directement identifiable, alors que quasi personne ne connaît foutre rien de quoi il s'agit (l'ancien maillot Katusha avec le Kremlin dessus ressemblait assez à un de ces maillots UFOLEP ou FFCT où on trouve à l'occasion des machins "pittoresques" imprimés dessus : un château d'eau, un réverbère, un bout de mur ancien, un truc à plumes... Qui ne parlent souvent que pour celui qui a passé la commande du maillot), maillots quasiment toujours très laids et très difficiles à distinguer à cause de cette volonté du détail qui tue (sauf quand l'un d'entre eux sort du lot en étant vraiment vraiment beaucoup plus immonde que les autres : celui-là on le reconnaît tout de suite, sans aucun problème).
Ca fait qu'en général il vaut mieux ne pas être épileptique pour courir à petit niveau... Chez les pros la médecine du travail a peut-être fait son boulot... :mrgreen:


Ahahahahahh :lol: J'ai bien rigolé, le pire tu imagines pas c'est les maillots de leader qu'on a sur les courses handisports ,bien sur taille XXL et dans le style dégeuli que tu as si bien décrit . :D
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités