pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede xav BZH » Jeu 3 Déc 2015 22:47

lebad a écrit:
olivcolnago a écrit:
lebad a écrit:C'est quoi l'intérêt de ne pas rouler vraiment tubeless avec ces pneus qui sont pour ça ?!?


relis.......tu lis en diagolnale. :D

Pardon mais c'était pas si clair... "tous mes pneus sont toujours talqués et montés en chambre latex..."



Puis on est sur le post du tubeless, donc les caa :arrow: ;)
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Jeu 3 Déc 2015 22:56

lebad a écrit:Pardon mais c'était pas si clair... "tous mes pneus sont toujours talqués et montés en chambre latex..."


et apres je dis que les hutch etaient mes premiers tubeless.......en fait c'est faux si je tient compte du VTT ;)
Par contre je suis persuadé du bien fondé des tubeless sur route, meme face aux boyaux. Etant donné l'enracinement des habitudes sur la route va falloir attendre mais c'est comme les disques on y arrivera tot ou tard. (d'ailleurs les tubeless vont tres bien au freinage disque!)
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede xav BZH » Jeu 3 Déc 2015 23:10

Et bien tu vois je roule en tubeless et en boyaux, et je voudrais me défaire ni de l'un de l'autre, le tubeless l'hiver j'adore et le boyaux à la belle saison en jante carbone c'est le pied ;)
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Ven 4 Déc 2015 08:45

xav BZH a écrit:Et bien tu vois je roule en tubeless et en boyaux, et je voudrais me défaire ni de l'un de l'autre, le tubeless l'hiver j'adore et le boyaux à la belle saison en jante carbone c'est le pied ;)

idem.
Mais d'un point de vue "pratique" et tranquillité, j'aimerais que les tubeless puissent arriver çà procurer les mêmes sensations que les boyaux sur mes Corima. Si c'est le cas, finis les boyaux.
Je crains que ça ne passe que par l'utilisation de jantes carbones spécifiques + freins à disque (+ bon pneu mais ce dernier point, on y viendra, ça ne fait pas doute). je crois que c'est pas encore mûr, et que ça va couter cher le changement !
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Ven 4 Déc 2015 08:59

Aujourd'hui la solution tubeless hiver (sur jantes alu) et boyaux sur jantes carbone légère l'été est quand même pas mal.
Surtout qu'en hiver avec le froid, difficile de se faire autant plaisir qu'en été.
Perso sur mes 2 vélos je roule hiver en tubeless et été en boyaux. Je suis comme ça content qu'il fasse beau en été, mais aussi de pouvoir sortir les belles roues carbone :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 4 Déc 2015 09:31

lebad a écrit:
xav BZH a écrit:Et bien tu vois je roule en tubeless et en boyaux, et je voudrais me défaire ni de l'un de l'autre, le tubeless l'hiver j'adore et le boyaux à la belle saison en jante carbone c'est le pied ;)

idem.
Mais d'un point de vue "pratique" et tranquillité, j'aimerais que les tubeless puissent arriver çà procurer les mêmes sensations que les boyaux sur mes Corima. Si c'est le cas, finis les boyaux.
Je crains que ça ne passe que par l'utilisation de jantes carbones spécifiques + freins à disque (+ bon pneu mais ce dernier point, on y viendra, ça ne fait pas doute). je crois que c'est pas encore mûr, et que ça va couter cher le changement !


Je roule tubeless et boyau avec des neutrons (version pneus transformée en tubeless et version boyau pour les boyaux). Le comportement en tubeless est encore légèrement moins bien qu'en boyaux mais je pense qu'avec une jante plus large spécifiquement développée pour le tubeless l'on devrait avoir un comportement quasi identique.

Je compare ici un boyau Hutchinson (veloflex rebadgé) avec un tubeless Hutchinson fusion.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Ven 4 Déc 2015 18:25

rickyfirst a écrit:
lebad a écrit:
xav BZH a écrit:Et bien tu vois je roule en tubeless et en boyaux, et je voudrais me défaire ni de l'un de l'autre, le tubeless l'hiver j'adore et le boyaux à la belle saison en jante carbone c'est le pied ;)

idem.
Mais d'un point de vue "pratique" et tranquillité, j'aimerais que les tubeless puissent arriver çà procurer les mêmes sensations que les boyaux sur mes Corima. Si c'est le cas, finis les boyaux.
Je crains que ça ne passe que par l'utilisation de jantes carbones spécifiques + freins à disque (+ bon pneu mais ce dernier point, on y viendra, ça ne fait pas doute). je crois que c'est pas encore mûr, et que ça va couter cher le changement !


Je roule tubeless et boyau avec des neutrons (version pneus transformée en tubeless et version boyau pour les boyaux). Le comportement en tubeless est encore légèrement moins bien qu'en boyaux mais je pense qu'avec une jante plus large spécifiquement développée pour le tubeless l'on devrait avoir un comportement quasi identique.

Je compare ici un boyau Hutchinson (veloflex rebadgé) avec un tubeless Hutchinson fusion.


un bon test avait ete fait par l'acheteur cycliste sur des Shamal pneu two way en tubeless et shamal boyaux........ils arrivaient a la meme conclusion que toi. mais avec les vittoria on va pouvoir comparer a chape equivalente....a mon avis ca devrait etre tres tres proche. (apres il faudra faire le choix: s'emmerder avec la colle et le boyau pré encollé ou s'emmerder avec le liquide et compresseur et emporter un chambre en cas de grosse crevaison et devoir virer le liquide :mrgreen: ....)
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Ven 4 Déc 2015 18:27

xav BZH a écrit:Et bien tu vois je roule en tubeless et en boyaux, et je voudrais me défaire ni de l'un de l'autre, le tubeless l'hiver j'adore et le boyaux à la belle saison en jante carbone c'est le pied ;)


8-) 8-)
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 5 Déc 2015 11:02

olivcolnago a écrit: mais avec les vittoria on va pouvoir comparer a chape equivalente....a mon avis ca devrait etre tres tres proche.
Je pense même que pour une fois le tubeless va surpasser le boyau car il est plus léger (205 contre 220g). Dans les mêmes conditions de test évidemment :!:
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Pat2A » Sam 5 Déc 2015 11:12

Ce n'est pas la baisse du poids qui améliore le rendement.
D'ailleurs les pneus à section "large" ont un meilleur rendement tout en étant plus lourd.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 5 Déc 2015 11:25

Disons que ce n'est pas seulement la baisse du poids, mais c'est un des facteurs qui a son importance et à condition que l'on face les tests dans les mêmes conditions. (même section de pneu/boyau sur les mêmes roues carbones etc etc).
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede xav BZH » Sam 5 Déc 2015 11:35

Pat2A a écrit:Ce n'est pas la baisse du poids qui améliore le rendement.
D'ailleurs les pneus à section "large" ont un meilleur rendement tout en étant plus lourd.


Et pourtant le meilleur pneu du marché le Conti Grandprix TT est en 23 et le Corsa Speed qui en passe de le battre (déjà battu sur rouleau) est en aussi en 23.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pneu tubeless

Messagede xav BZH » Sam 5 Déc 2015 11:41

jupiter a écrit:
olivcolnago a écrit: mais avec les vittoria on va pouvoir comparer a chape equivalente....a mon avis ca devrait etre tres tres proche.
Je pense même que pour une fois le tubeless va surpasser le boyau car il est plus léger (205 contre 220g). Dans les mêmes conditions de test évidemment :!:


Le pneu Corsa Speed (non tubeless) fait 215 grs vérifié, je vois mal comment le tubeless pourrait faire 205 grs, concernant le boyaux il fait 199 grs vérfié https://twitter.com/cyclesetforme/status/671379810707443712

Pour ce qui connaisse pas je vous invite à parcourir ses pages: http://cyclesetforme.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 5 Déc 2015 11:58

Voici les caractéristiques du tubeless/boyau du speed corsa sur le site de Vittoria:
Tubeless: http://www.vittoria.com/tire/corsa-speed-open-tlr/
Boyau: http://www.vittoria.com/tire/corsa-speed/
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede xav BZH » Sam 5 Déc 2015 12:17

Oui mais moi je te parle de poids vérifié, réel, pas d'info constructeur !
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Sam 5 Déc 2015 12:45

Xav le meilleur pneu du marché est le spe turbo cotton 26mm avec une bonne marge, viens ensuite le turbo cotton 24mm, et les aprés les autres. On voit sur cet exemple mais aussi sur d'autre que a technologie égale les pneu de plus grosse section ont un meilleur rendement.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: pneu tubeless

Messagede Pat2A » Sam 5 Déc 2015 13:03

xav BZH a écrit:
Pat2A a écrit:Ce n'est pas la baisse du poids qui améliore le rendement.
D'ailleurs les pneus à section "large" ont un meilleur rendement tout en étant plus lourd.


Et pourtant le meilleur pneu du marché le Conti Grandprix TT est en 23 et le Corsa Speed qui en passe de le battre (déjà battu sur rouleau) est en aussi en 23.

Normal, le TT et le Corsa speed n'existent pour l'instant qu'en 23mm de large, donc difficile de comparer.
Comparons ce qui est comparable, dans les résultats de test d'Alban Lorenzini ci-dessous, regarde le rendement des Conti GP 4000S en 23 et 25mm. ;)

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede xav BZH » Sam 5 Déc 2015 13:41

Et bien espérons qu'ils les sortent en 25.
Pour les Spe Cotton je vais chercher.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pneu tubeless

Messagede taupe » Sam 5 Déc 2015 14:02

je roule des Spé Sworks turbo tubeless en ce moment, le rendement est excellent, l'accroche en virage également, et très bon confort (24 et 26mm). Par contre ils sont fragiles...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Sam 5 Déc 2015 14:23

petit coup d'oeil a une nouveauté us pour gonfler nos tubeless:
http://reviews.mtbr.com/first-look-airshot-tubeless-inflator
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede xav BZH » Sam 5 Déc 2015 14:41

Ajaj a écrit:Xav le meilleur pneu du marché est le spe turbo cotton 26mm avec une bonne marge, viens ensuite le turbo cotton 24mm, et les aprés les autres. On voit sur cet exemple mais aussi sur d'autre que a technologie égale les pneu de plus grosse section ont un meilleur rendement.


http://velonews.competitor.com/where-the-rubber-meets-the-road-what-makes-cycling-tires-fast

3 Spé sur le podium Tubeless en tête, puis pneu et boyau.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pneu tubeless

Messagede richard974 » Mer 9 Déc 2015 13:33

Bonjour,
Vivant dans un pays chaud j'ai voulu quand même essayer le tubless, résultat une crevaison 3 semaine après avoir monté les pneus, produit déjà sec et retour en voiture ( jamais réussit à soulever la tringle pour mettre une chambre)
Une idée du produit à utiliser pour être tranquille plus longtemps ?
Quelle quantité utilisée vous ?
Merci
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Messagede xav BZH » Mer 9 Déc 2015 13:37

Pour commencer tu pourrais nous dire quel marque de latex tu as utilisé ?
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pneu tubeless

Messagede richard974 » Mer 9 Déc 2015 14:27

Oui effectivement !
Le produit est du Bontrager, celui utilisé dans le kit tubless.
Merci
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: pneu tubeless

Messagede xav BZH » Mer 9 Déc 2015 17:05

Et bien je commencerai par essayer avec du Notubes.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Mer 9 Déc 2015 17:38

richard974 a écrit:Bonjour,
Vivant dans un pays chaud j'ai voulu quand même essayer le tubless, résultat une crevaison 3 semaine après avoir monté les pneus, produit déjà sec et retour en voiture ( jamais réussit à soulever la tringle pour mettre une chambre)
Une idée du produit à utiliser pour être tranquille plus longtemps ?
Quelle quantité utilisée vous ?
Merci


Hutchinson max air 20 a 30 ml pour un 22/23......air 30° en ete routes a 40° a changer en deux mois environ.
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 9 Déc 2015 19:22

richard974 a écrit:Bonjour,
Vivant dans un pays chaud j'ai voulu quand même essayer le tubless, résultat une crevaison 3 semaine après avoir monté les pneus, produit déjà sec et retour en voiture ( jamais réussit à soulever la tringle pour mettre une chambre)
Une idée du produit à utiliser pour être tranquille plus longtemps ?
Quelle quantité utilisée vous ?
Merci

A la Réunion il doit faire 35-40°C actuellement et quel que soit le type de latex que tu utilises il va sécher assez vite. Par contre, tu peux utiliser le kit de rustine Hutchinson Rep'Air Tubeless en cas de crevaison. http://www.hutchinsontires.com/en/road/78-rep-air-road-tubeless.html. Tu n'auras pas besoin de démonter le pneu, car tu le mettras à l'extérieur sur le trou, comme un pansement. Tu gonfleras autour de 4 à 5 bars avec une pompe à main, (Pas au CO2) ce qui te permettra de rentrer tranquille. Une fois chez toi, tu l'enlèves pour mettre un autre de l'intérieur. Testé et fonctionnement garantie. Voir mon topic en page 4. Et si tu veux absolument mettre une chambre à air, voir mon topic en page 5. Autre solution: Amener toujours avec soi, un flacon de 60ml de latex. Au moment de la crevaison, en remettre par la valve démontable. Faire tourner la roue pour que le latex bouche le trou et gonfler doucement avec une pompe à main ;) .
Dernière édition par jupiter le Mer 9 Déc 2015 21:42, édité 1 fois.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede veh34 » Mer 9 Déc 2015 21:09

Corima produit une roue carbone tubeless : Aéro plus tubeless
Je suis intéréssé par une paire en occase, quelqu'un a des retours ?
Merci
veh34
 
Messages: 11
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 20:46

Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Mer 9 Déc 2015 21:18

Y'en a eu si peu en circulation ( juste quelques pros ? )
http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-corima-aero-plus-tubeless-1-1-1460212.htm j'ai rien dit
Après ca date un peu facile 5 ans si je me rappelle bien, les jantes en général ont bien progressé en largeur,profil et piste de freinage
A voir si ca vaut la peine

un test en anglais
http://www.cyclingweekly.co.uk/reviews/wheels/corima-aero-tubeless
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: pneu tubeless

Messagede taupe » Mer 9 Déc 2015 21:40

par contre il ne faut pas s'amuser à convertir une jante Corima à pneu "classique" en tubeless (avec yellow tape par ex). Le gonflage sans chambre va détériorer la jante :evil: .
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités