pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 18 Oct 2015 16:34

albator83 a écrit:Pfff... sinon du tubeless pas cher et durable pour l'entraînement ça existe ?
Genre ~25 € pour 5000 bornes à l'arrière, par exemple (comme l'ancien GP4000S ou GP4S)... parce mes deux derniers One n'ont pas fait long feu sur mes roues de course (à peine 3000 km à l'arrière, moins que feus les Ultremo), et sont difficiles à trouver à moins de 35 € :-(

Te voilà servi! :) Ils t'ont entendu! L'arnaque si tu veux appeler çà comme çà, c'est le tpi qui est de 60 au lieu de 127. Mais c'est tout à fait normal pour un pneu d'endurance, longue distance et pas cher. Il sera logiquement un peu moins confortable aussi.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 18 Oct 2015 16:59

C'était ironique... en effet je crois que la perle rare est là, à tester sur mes futures roues d'entraînement tubeless ;-)
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 18 Oct 2015 17:04

Ok, tu nous diras des nouvelles! Moi, je vais commander les Pro One dès disponibilité.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 21 Oct 2015 04:36

albator83 a écrit:C'était ironique... en effet je crois que la perle rare est là, à tester sur mes futures roues d'entraînement tubeless ;-)

Depêche toi d'en commander car le prix des "perles" est passé de 17,90 à 19,90roros en moins de 24h. A ce rythme là, tu n'auras plus que des algues à moins de 20 roros :D :D http://www.materiel-velo.com/1846806-pneu-velo-route-bontrager-aw2-hard-case-lite-2016.html
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 21 Oct 2015 13:00

J'en ai commandé une paire en 25 (tant pis pour les frais de port), on verra bien ce que ça donne cet hiver :)
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 22 Oct 2015 17:54

Bon... pour info les pneus Bontrager vendus juste au-dessus sont tubetype, pas tubeless :P
Erreur de référence, on s'est fait avoir avec charmette1261 ^^

Donc la perle rare n'est pas encore là :D
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Re: pneu tubeless

Messagede dantrophy » Jeu 22 Oct 2015 20:50

jupiter a écrit:As-tu utilisé un liquide anticrevaison?.


Oui du Hutch qui sonne. :lol:
L'avant se dégonflait en une journée, à pression zéro plus moyen de la remonter, je l'ai viré au bout de 15j.
Un Atom pèse autant qu'une Supersonic + un GP4000S, alors quand tu perds d'un coup la pression devant (heureusement au plat après une longue descente à 50), la confiance en prends un coup.
Derrière ça a tenu 3 mois, sans sérénité aucune quand à la tenue de la pression.
Puis quand les soucis ont débuté, chambre SuperS et GP partout.

En Vtt avec des Crest et du Toro RAS depuis 18 mois.

Soit je suis une burne, soit pas assez de liquide (et pourtant), soit défaut jante (renvoyée en SAV, mais résultat !!), soit Atom pas top.

Je devrai me motiver retenter le coup cet automne :?
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 23 Oct 2015 05:19

ça marche si çà a tenu 3 mois à l'arrière. La prochaine fois utilises autre chose qu'Hutch car hutch sonne bien comme tu dis mais n'est pas le top au royaume des liquides et avec un pneu schwalbe çà devrait bien fonctionner :idea: .
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 23 Oct 2015 13:50

albator83 a écrit:Bon... pour info les pneus Bontrager vendus juste au-dessus sont tubetype, pas tubeless :P
Erreur de référence, on s'est fait avoir avec charmette1261 ^^

Donc la perle rare n'est pas encore là :D
Tant pis pour le Bontrager!

Par contre j'ai reçu mes One Pro en 25. Pesés 240 et 280 au lieu de 255g comme mentionné. Reste le montage et l'essai à faire. Nouveauté : Il y a un sens de rotation à respecter pour le montage.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 23 Oct 2015 13:59

240 g pour l'un et 280 g pour l'autre........ quel écart :shock:

J'espère que Schwalbe n'est pas encore reparti dans ses supers programmes de sous traitance bien foireux.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 23 Oct 2015 14:08

Je ne sais pas s'ils sous-traitent encore... mais pour le One ils avaient largement communiqué sur le fait d'avoir une usine dédiée, etc.
Mais sur les deux One tubeless que j'ai mis à l'arrière :
- le premier a tenu presque 5000 km :)
- le second n'avait plus de gomme par endroits à même pas 2000 km :( (même utilisation en course, routes propres et -très- souvent sèches)

C'est difficile de faire des stats avec deux pneus, mais à mon niveau la qualité n'est (toujours) pas constante... Tu nous diras que ça donne avec le Pro One jupiter ;) (honnêtement je m'attendais à pire sur le tarif)
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 23 Oct 2015 14:41

Sur xxcycles ils sont à 47,90 roros http://www.xxcycle.fr/pneus-route-354-et-schwalbe,fr.php et 39,92 sur le même site en anglais.http://www.xxcycle.com/tyre-road-354-and-schwalbe,en.php
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Re: pneu tubeless

Messagede charmette1261 » Ven 23 Oct 2015 17:34

Ce sont les One et non les "pro One" ?!
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Re: pneu tubeless

Messagede arnaud_74 » Ven 23 Oct 2015 20:03

j'ai acheté des "pro one" en exclu en direct avec l'équipe schwalbe sur le salon du Roc d'Azur.
Pas encore montés et donc pas encore essayés.
50 euros au lieu du prix public à 70 euros
Belle finition
Je les pèserai avant montage
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 24 Oct 2015 20:16

charmette1261 a écrit:Ce sont les One et non les "pro One" ?!


Ce sont les Pro One HS462 de 700X25 réf constructeur 11600809 à 47,90 euros. Les One sont à 45.90 euros.
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Re: pneu tubeless

Messagede Béga » Lun 26 Oct 2015 12:58

je me suis lancé, je vais rouler en tubeless, j'attend pour aujourd'hui ou demain mes Zonda 2 way Fit et une paire de Fusion 3 en 23.
quel produit préventif choisir ? quelle quantité mettre ? merci pour votre aide.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 26 Oct 2015 15:36

J'injecte 30 ml de latex de chez Notubes et depuis 5 ans, aucun problème
je gonfle entre 6 et 6,5 bars le Fusion 23
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Re: pneu tubeless

Messagede Béga » Lun 26 Oct 2015 17:11

OK, merci. Mes roues sont arrivées, j'attends les pneus, en attendant je vais essayé de trouvé ce produit et après c'est les essais.
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Re: pneu tubeless

Messagede Béga » Mar 27 Oct 2015 21:16

Quelle galère à monter ces pneus !
avoir essayé avoir pas pu !
J'ai mouillé les bords avec de l'eau savonneuse, du suif, j'ai mal a mes petits doigts et le canard est toujours vivant !
J'ai lu la notice campa, on y parle d'un démonte pneu qui servirait au montage....
Je me motive et demain ce sera un autre jour !
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 28 Oct 2015 06:47

Je te donne la méthode à suivre mais ne tue pas le canard, pôv bête  :( !.
1) Avec une petite éponge met du liquide vaisselle dilué sur les 2 tringles.
2) Monter le 1er tringle en commençant à l'opposé de la valve.
Arrivé à la valve, insère bien le tringle entre la valve et la jante.
Positionne le reste du tringle au milieu de la jante.
3) Installe le 2ième tringle, en commençant toujours à l'opposé de la valve.
Mets les 30ml de latex avant de finir de monter le 2ième tringle si l'obus de la valve n'est pas démontable.
Pour la partie la plus dure, maintien en position la partie du pneu restant à gauche de la valve, et insère avec un démonte pneu plat en plastique de chez Décathlon (2,95euros) la partie de droite. Vas y vraiment molo molo, de cm en cm.
Très important, une fois installés, les 2 tringles doivent absolument se trouver de part et d'autre de la valve, et bien au milieu de la jante, sur tout le pourtour de la roue.
4) Mettre la roue verticalement, la valve en haut et gonfler le pneu avec une bonne pompe à pied.
5) Si valve avec obus démontable, dégonfler ensuite le pneu et mettre le latex.
6) Regonfler le pneu à la pression voulue et faire tourner la roue à l'horizontale d'un côté et de l'autre.
7) Resserrer à fond la fixation de la valve à la main.
8) Rincer la jante pour enlever les traces de liquide vaisselle.
Voilà, c'est fait ! Le canard a la vie sauve pour cette fois :D :D :D !
Il existe des pneus tubeless nettement plus faciles à monter mais ce sera pour la prochaine fois !
Bon courage !.
Dernière édition par jupiter le Jeu 29 Oct 2015 17:36, édité 1 fois.
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mer 28 Oct 2015 07:55

Béga a écrit:J'ai lu la notice campa, on y parle d'un démonte pneu qui servirait au montage....
Je me motive et demain ce sera un autre jour !

Les marques de pneus déconseillent formellement le démonte pneu sur un pneu tubeless, il y a trop de chance d'abimer la tringle tubeless.
Il va falloir persister !
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Re: pneu tubeless

Messagede Béga » Mer 28 Oct 2015 08:47

Merci pour la procédure, je n'ai sans doute pas assez mis la première tringle dans le milieu de la jante.J'ai des démontes pneus Michelin tout plat en plastique.
Je vais essayé ce soir.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 28 Oct 2015 10:16

Klarf a écrit:
Béga a écrit:J'ai lu la notice campa, on y parle d'un démonte pneu qui servirait au montage....
Je me motive et demain ce sera un autre jour !

Les marques de pneus déconseillent formellement le démonte pneu sur un pneu tubeless, il y a trop de chance d'abimer la tringle tubeless.
Il va falloir persister !


Les marques de pneus se protège en demandant cela. Ils ne maîtrise ni le diamètre de leur pneus ni le diamètre des roues du marché.

Avec doigté, un démonte pneu en plastique ne va pas provoquer de dégâts.
Dernière édition par rickyfirst le Mer 28 Oct 2015 13:01, édité 1 fois.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mer 28 Oct 2015 11:55

Voilà 5 ans que je monte mes Tubeless Hutchinson avec des démontes pneu en plastique Michelin ou Décathlon.
Jamais eu de problème.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 28 Oct 2015 16:54

Pour moi le seul risque d'y aller au démonte-pneu est d'abimer le scotch jaune, ou la chambre (mais vu qu'il n'y en a pas en tubeless...).
Avant de péter une tringle tubeless avec un levier en plastique, on peut y aller je pense :)
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mer 28 Oct 2015 17:07

Ce soir je vais faire qqchose de nouveau pour moi sur un Tubeless
samedi j'ai roulé sur un bout de verre, mon pneu est entaillé, j'avais du latex plein le vélo.
J'ai pu rentrer sans être à plat
j'ai regardé le trou, il fait 3 mm, ce qui m'emmerde c'est que le pneu est quasi neuf
je vais coller une rustine sur le pneu et une autre à l'intérieur du pneu
je pense que la réparation va tenir.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 28 Oct 2015 18:27

Rien qu'une rustine traditionnelle à l'intérieur suffit... testé et approuvé dans les mêmes circonstances que toi :)
Par contre je serai curieux de voir combien de temps la rustine extérieure tient (je me pose la question sur un gros plat récent, tubeless presque neuf :( ).
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Re: pneu tubeless

Messagede Béga » Mer 28 Oct 2015 19:18

Merci à jupiter, j'ai suivi la procédure à la lettre, 2 petits coups de démonte pneus et hop les fusion3 étaient montés : :D
une petite seringué de 30ml comme préconisé par toupenet
Samedi essai sur route :D
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 28 Oct 2015 19:21

Au plaisir Béga et bonne roulade ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 1 Nov 2015 13:17

albator83 a écrit:... Tu nous diras que ça donne avec le Pro One jupiter ;) (honnêtement je m'attendais à pire sur le tarif)

Un petit retour sur les One Pro  de 25mm, après 5 sorties totalisant 500kms, route sèche.
J'ai donné des notes, qui n'engagent que moi.
Respect du poids  : 6/10. Les pneus font 240 et 280g au lieu de 255g, mais en faisant la moyenne des 2 on retrouve presque les 255g annoncés.
Respect de la taille gonflée à 6 bars : 7/10 Pneu AV 26.5 et AR 27mm au lieu de 25mm sur des jantes Dura-Ace. Taille qui évidemment dépend aussi de la largeur intérieure de la jante et de la pression.
Pression d'utilisation recommandée par le constructeur entre 5 et 7.5bars.
Qualité de fabrication : 9/10 De très bonne qualité. On voit le microskin enrobé dans la gomme, tapisser proprement et impeccablement tout l'intérieur du pneu.
Tubeless easy ? : 10/10 Absolument ! J'ai réussi à monter les 2 pneus en moins de 15mn, à main nue et sans démonte-pneu, juste du liquide vaisselle et une pompe à pied.
Confort: 9/10. Très bon.
Rendement : 10/10 Très facile à amener, léger et vif.
Tenue de pression : 10/10 Perte moins de 0.5 bar/semaine.
Résistance à la crevaison : A voir.
Durée de vie : A voir.
Comportement sur mouillé : A voir.
En résumé : Gonflés à 5 et 5.5bars pour 65kg de bonhomme, respect du sens de rotation pour l'esthétique, ces pneus donnent une sensation formidable de légèreté, de dynamisme et de facilité de roulage que je n'avais pas senti sur l'Ultremo ni le One. En tout cas, c'est le pneu qu'il faut pour les courses. :D
Dernière édition par jupiter le Lun 29 Fév 2016 08:27, édité 5 fois.
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