stormless a écrit:rickyfirst a écrit:
Cela dit Tony Martin a besoin de se 'tenir' à sa selle car il est soumis au règlement UCI qui exige 5 cm de recul au bec de selle. S'il n'avait pas cette contrainte, il avancerait sa selle à la position idéale au regard de son positionnement. Les personnes non soumises à cette règle ne 'gesticulent' pas sur leur vélo de chrono.
Bonjour,
le bout du bec de selle peux venir à la verticale de l'axe du pedalier, je reviens des herbiers j'ai une longue conversation avec le commissaire UCI sur la reglementation des velos
il y a meme un junior qui n'a pas pris le depart pour velo non conforme
@+
Il est possible d'aller jusqu'à un recul de selle de 0 (dérogation à demander au commissaire lors du contrôle)
Par contre, le fait d'obtenir cette dérogation t'empêche d'avoir une dérogation sur la distance des prolongateurs. C'est 75 cm par défaut et comme ça comprend désormais les shifters, pour ceux qui sont en mécanique ça fait très court. Une dérogation permet d'aller jusqu'à 80 cm. C'est notamment à cause de cette règle que Cancellara roule en Di2 sur son vélo de chrono
Ces dérogations sont à demander lors du contrôle du vélo. Par contre, l'acceptation ou non de cette dérogation est encore floue pour moi. Le règlement précise juste que c'est le coureur qui estime qu'il ne peut pas respecter les dimensions pour causes morphologiques. Au dernier CLM avec contrôle que j'ai fait, lorsque j'ai dit à l'arbitre que je roulais avec les prolongateurs à 80 cm, il m'a dit "c'est OK si vous fait 1m80 ou plus". Or, le règlement ne fait pas mention de cette taille limite de 1m80.