toupenet a écrit:Il vaut mieux avoir l'avis neutre d'un marchand de cycles ou d'un utilisateur confirmé.
bob27 a écrit:toupenet a écrit:Il vaut mieux avoir l'avis neutre d'un marchand de cycles ou d'un utilisateur confirmé.
C'est comme dire "il faut demander à Darty quelle est la meilleure marque de télé", le mec va te donner une réponse qui dépendra plus de sa marge/com' que de la qualité réelle.
Mon vélociste (il y a longtemps) ne vendait que du Shim, donc pour lui, c'était sans doute le meilleur.
Perso, d'une point de vue ergo, j'étais sur Shimano, et même si maintenantn, il y a de la concurrence, bah comme je ne peux pas en changer tous les deux jours, je ne change pas, je reste sur Shimano...
LewOlive a écrit:
Pour moi:
-Shimano: vélo sobre, fiable et sans chichi
-Sram: vélo au top de la performance (fiabilité sur les pièces à partir de 2012-2013)
-Campa: vélo de passionné avec une touche de luxe
LewOlive a écrit:Donc quand vous achetez du Shimano, vous achetez de la publicité d'abord. Chez Sram, c'est un peu de pub et un beaucoup de technologie, chez Campa, c'est de la passion.
NB: si la limite de poids n'était pas à 6.8kg, Sram serait probablement davantage demandé dans les équipes pros. Cette limite favorise clairement Shimano...
LewOlive a écrit:... je pense sincèrement que la technologie est au point. ...
Kloun a écrit:LewOlive a écrit:... je pense sincèrement que la technologie est au point. ...
Ça serait quand même bien la première fois depuis bien longtemps qu'une techno est au point du 1er coup.
LewOlive a écrit:Désolé, mais pour moi, un Ultégra est disqualifié par son poids si on parle de performance, il y a trop d'écart avec les autre groupes haut de gamme. Un Dura Ace a des atouts à faire valoir par rapport à un Red, un Chrorus ou un Force, un Ultegra, il reste son prix.
Beaucoup de vélo haut de gamme sont vendus en Ultegra avec des périphériques très moyen, et on arrive à des vélos de 8kg alors qu'on peut avoir du 7kg pour le même prix en choisissant d'autres groupes et d'autres périphériques. Le concurrent, le Sram Force, me semble bien plus performant que l'Ultegra, simple point de vue personnel. Il doit aussi coûter un peu plus cher à fabriquer que l'Ultegra
polo66 a écrit:A mon humble avis, je pense que si Campa avait un CRL identique aux deux autres, les ventes seraient supérieures, que ce soit en OEM ou aftermarket.
Idem pour les outils nécessaires au montage il me semble (boîtier, CRL, chaîne).
Personnellement, c'est ce qui m'a empêché de franchir le pas (j'aurai été curieux d'essayer autre chose que Sram, qui soit dit en passant me donne entièrement satisfaction depuis sa sortie).
Même si les fabriquants de moyeux et de roues proposent les deux types de CRL, je pense que pour les marques de vélo il est plus facile d'uniformiser les commandes de roues auprès de leurs fournisseurs.
LewOlive a écrit:Kloun a écrit:LewOlive a écrit:... je pense sincèrement que la technologie est au point. ...
Ça serait quand même bien la première fois depuis bien longtemps qu'une techno est au point du 1er coup.
Les 3 gros que sont Shimano Sram et Campa ne sortent pratiquement que des groupes qui sont au point. Même l'EPS décrié pourrait être considéré comme au point.
Chez Sram les moyens sont à mon avis plus proches de Shimano et Apple que de Campa, donc je suis confiant.
Lorsque Sram a sorti son Double Tap, pour moi il était au point, l'essentiel des retours a été fait sur des produits montés avec des gaines différentes de celles recommandées.
Après, on est d'accord pour dire qu'il est probable que le Etap 2017 bénéficiera de certaines améliorations, mais je ne serai pas surpris que ces améliorations soient seulement des améliorations logiciel !
Rogntudju a écrit:Rien n'est moins sûr, car pour reprendre l'exemple d'Apple et sa puissance de feu monstrueuse en R&D il n'en reste pas moins qu'il est plus prudent de rester à l'écart des premières séries qui sortent... mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise non plus.
Athys a écrit:comme développer des groupes vtt?
être avec des standards de plateaux normaux et pas leur 135mm ou 115mm?
vendre à un prix raisonnable?
ne pas inventer des extracteurs de roulements et pédaliers spécifiques à leurs roulements?
utiliser un corps de roue libre standardisé?
plusieurs bouclards du coin ne veulent plus vendre de campa car il leur faut un outillage onéreux spécifique
rickyfirst a écrit:
Cela dit, je pense n'avoir jamais utiliser un groupe complet de n'importe quelle marque. le groupe le plus optimisé n'est pas un groupe complet. Les groupes complets c'est soit pour les 'pauvres' pro ou les responsables achat fainéants des marques de vélo.
LewOlive a écrit:J'ai quand même du mal à trouver l'utilité d'un 46 dents interne pour des coureurs pros. Il doit bien y avoir certains coureurs voulant ce type de montage pour des bosses bien précises, mais on se rapproche beaucoup du 53 dents en montant un 46. Un 44 est déjà très bien pour monter des talus en injection. Si c'est pour s'économiser: 42 ou 44. Si c'est pour attaquer: 53.
Sur Paris-Tours la vitesse mini est de 25km/h sur quelques mètres, donc pas besoin de débrancher. Question shifting, un 53/44 est déjà excellent et ça monte ou descend très vite, mieux qu'un 39.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités