hyperion66 a écrit:JulienCampa a écrit:hyperion66 a écrit:Ben non, chez Eucopcar, mécanos et nombreux coureurs ne voulaient plus de Campa.
Des sources ? Des preuves ?
Mes sources, les mécanos directement. Je passe assez de temps avec eux toute l'année...
Apparement on ne voit pas les mêmes personnes, lors de Paris-Tours j'ai mangé le midi avec tous les mécanos des équipes françaises sauf Cofidis et FDJ. Les mecs chez Europcar en sont enchantés du campagnolo. Un mécano de chez IAM (dont tu as fais l'interview

) qui était chez Europcar m'en a dis que du bien.
Idem pour le mécano d'AG2R qui était ravi de la dernière mise à jour avant leur passage chez SRAM car auparavant en effet il semblait y avoir des soucis. Et ça tout est vérifiable ! Je peux citer les noms, équipes etc...
Globalement ce qui ressort c'est que pour eux SRAM, CAMPAGNOLO, SHIMANO c'est pareil, parce que la longévité ne compte pas. Pour un retour semi-perso, j'ai eu tout les groupes chez SRAM, CAMPA (chorus+super record eps), SHIM (DI2 Ultegra+dura ace di2+méca).
SRAM :
-j'ai eu le premier rival, a la fin de l'année il était mort (2009)
-ensuite chez AUBER à la fin de l'année mort avec 0 chutes mais 28.000km, plateau 2 dents de cassés, les vitesses ne passaient plus arrivés en Aout, (2014-2015)
Une manette + un dérailleur.
SHIMANO :
- ULTEGRA di2, ça passait, par contre 5 chaines sur l'année, avec l'outil de mesure qui me sortait des chaines pratiquement usés mais neuve...
- D-A méca, 2 manettes droites en 5 mois, le barillet était complètement mort, je l'avais eu par SAUR qui m'avait dis qu'il en avait passé pas mal dans l'année.
- D-A di2, ça allait, 1 plateau de tordu.
CAMPAGNOLO :
- CHORUS méca, tourne encore avec + 40.000km, chaines tous les 7000km, un plateau de changé, un pignon de cassette cassé en 3 (défaut série).
- SR EPS, RAS, fonctionne très bien jamais eu de soucis. Je connais pas mal de coureur chez vendée U qui en sont très content. IDEM pour l'armée qui roule en chorus eps, pas plus de soucis qu'un autre.
Mon retour fait part de course élite et pro, avec différentes équipes. Je roule aussi une 30aines de fois avec Pierre Roland dans la saison, et je peux affirmer qu'il n'en ai pas mécontent. Si vous voulez avoir son avis sur la question, rien de plus simple venait rouler au groupe sur Orléans.
Si les équipes passent chez SHIMANO c'est que les couts sont moins onéreux que chez CAMPA, environ 400€ pour un ULTEGRA DI2.