matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede david38 » Lun 5 Oct 2015 19:55

LionelB a écrit:Il faudrait une bonne coupe de cheveux, c'est pas très aero tout ca.

les gens de Spe ont regardé:

Pour la barbe:
https://www.youtube.com/watch?v=FkmCLOjk2h8

pour la queue de cheval:
https://www.youtube.com/watch?v=Lf5jL__kws0

Maintenant, il leur faudra tester avec Sagan lui-même (la jolie blonde, ce sera l'appat ;) )

A+,

David.
david38

Messagede Karbonlite » Ven 9 Oct 2015 06:12

C'est intéressant aussi de voir certains coureurs Spé (Contador, Bennati, Sagan) avec le casque aéro McLaren et une casquette en dessous... Le marketing ne passe pas dans l'oreille des coureurs sponsorisés apparement
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Karbonlite » Mer 14 Oct 2015 16:25

Olivier Comment a écrit:
Karbonlite a écrit:
Olivier Comment a écrit:sur l'image de Purito, c'est mes yeux où je vois marqué Focus sur le cadre, j'ai loupé un truc ?

image 2011

Le casque Spé de Sagan sera le même que pour Kwiatowski?

Merci beaucoup!
Intéressant de voir aussi que la déco spéciale est faite sur un Tarmac....ce qui donne potentiellement quelques réponses sur la "qualité" ou le plaisir que prend Sagan à rouler sur le nouveau Vias. J'ose imaginer que si le vélo était à son goût, la peinture spéciale aurait été faite sur ce modèle.
On va voir au printemps...
Olivier

inutile le VIAS au printemps, par contre utilisé à Yas marina sur le Tour Abu d'Habi : https://twitter.com/tinkoff_saxo/status/653305319209238528
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede speedoux57 » Ven 16 Oct 2015 17:24

C'est confirmé directenergie avec BH
BH.jpg
speedoux57

Messagede pastronef » Sam 17 Oct 2015 17:18

pastronef

Messagede Fireblade07 » Dim 18 Oct 2015 15:11

Pour Direct Energy, ils vont passé de Clonage/Campa à BH/FSA-Shimano :shock: :o C'est comme passé de Maserati à Seat :mrgreen: :arrow:
Fireblade07

Images: 1

Messagede samuel » Dim 18 Oct 2015 15:50

Fireblade07 a écrit:Pour Direct Energy, ils vont passé de Clonage/Campa à BH/FSA-Shimano :shock: :o C'est comme passé de Maserati à Seat :mrgreen: :arrow:

Tu veux dire Colnago/ Campa :lol: . Le correcteur auto a encore frappé...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede JulienCampa » Dim 18 Oct 2015 15:52

Fireblade07 a écrit:Pour Direct Energy, ils vont passé de Clonage/Campa à BH/FSA-Shimano :shock: :o C'est comme passé de Maserati à Seat :mrgreen: :arrow:

Ou comme passer de Ferrari à Opel……… MDR…… les pauvres… doit être dégoûté le Voeckler : toute sa vie avec Campa et Time/Colnago……… ça va lui faire mal … MDR
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede pish » Dim 18 Oct 2015 16:12

Mais voudront-ils pour autant de FSA ?
Bon j'espère pour eux que leur vélo sera un peu mieux équipé que celui de la photo. (roues FSA à pneu et Michelin Dynamic, ahem.)
pish

Images: 2

Messagede JulienCampa » Dim 18 Oct 2015 16:37

hyperion66 a écrit:Pour Colnago, idem, ça fait bien deux ans que coureurs et mécanos n'en voulaient plus.

non. seul Roland faisait sa difficile. Arrêtez de me dire qu'un Clonago est moins bon qu'un BH…
D'ailleurs, c'est pas Sagan qui a pété un plomb (ou même le Cav) car le Di2 déconnait grave avec les pédalier FSA ???

Et entre nous, si déjà les mécano avaient du mal avec l'ancien matos, je vous dis pas avec le nouveau…
JulienCampa

Messagede CyclingCeramic » Dim 18 Oct 2015 17:14

hyperion66 a écrit:Ben non, chez Eucopcar, mécanos et nombreux coureurs ne voulaient plus de Campa.

Ah bon ? Je reste très très sceptique parce que je n'ai pas le même son de cloche.
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
CyclingCeramic

Messagede JulienCampa » Dim 18 Oct 2015 19:19

hyperion66 a écrit:Ben non, chez Eucopcar, mécanos et nombreux coureurs ne voulaient plus de Campa.

Des sources ? Des preuves ?
JulienCampa

Messagede carlinaxe » Dim 18 Oct 2015 20:47

Malheureusement ils ne sont pas les seuls ... Campagnolo s'est vraiment fait distancer par la concurrence ...
carlinaxe

Messagede olivierb » Dim 18 Oct 2015 21:14

carlinaxe a écrit:Malheureusement ils ne sont pas les seuls ... Campagnolo s'est vraiment fait distancer par la concurrence ...

C'est un peu reducteur et facile comme remarque...
Le campy mecanique est au top, niveau fonctionnement, look et fiabilité...même si certains peuvent lui reprocher un reglage un peu delicat et des pieces de rechange un peu chères. Personnellement, 30 000km avec le Chorus mecanique 2015 et tres satisfait alors que sur le shimano j'avais cassé 2 chaines et que je ne supporte pas les changements trop viril du Sram.
L'EPS avait sans doute des lacunes a combler, mais avec le V3, shimano et sram sont a la rue en terme de fonctionnalité et programmation.
Mais au final, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une des marques se demarque des autres, chacune a ses avantages et inconvenients.
olivierb

Messagede JulienCampa » Dim 18 Oct 2015 21:53

carlinaxe a écrit:Malheureusement ils ne sont pas les seuls ... Campagnolo s'est vraiment fait distancer par la concurrence ...

t'es certain d'avoir déjà vu un groupe Campa de près ?
JulienCampa

Messagede JulienCampa » Dim 18 Oct 2015 21:56

olivierb a écrit:

Le campy mecanique est au top, niveau fonctionnement, look et fiabilité...même si certains peuvent lui reprocher un reglage un peu delicat et des pieces de rechange un peu chères. Personnellement, 30 000km avec le Chorus mecanique 2015 et tres satisfait alors que sur le shimano j'avais cassé 2 chaines et que je ne supporte pas les changements trop viril du Sram.
L'EPS avait sans doute des lacunes a combler, mais avec le V3, shimano et sram sont a la rue en terme de fonctionnalité et programmation.
Mais au final, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une des marques se demarque des autres, chacune a ses avantages et inconvenients.

40000 km avec un Super Record de 2012. Aucun souci. Changement chaine et cassette régulièrement,
Changé 1 seule fois les roulement CULT du pédalier.
Réglage ??? une seule fois par an quand je change les câbles et les gaines
Et je roule par tout les temps, même avec le sel l'hiver…

Va falloir arrêter les préjugés sur Campa.
Perso, j'ai rien contre ceux qui roulent en Shim ou Sram, mais quand j'en vois en rade avec leur Di2 ça me fait doucement sourire…
JulienCampa

Messagede albator83 » Dim 18 Oct 2015 22:05

De toute manière Record/Chorus/Ultegra/Durace/Force/Red restent des groupes haut de gamme au fonctionnement irréprochable, y'a pas de raison qu'ils se dérèglent tous seuls sans action extérieure (patte tordue, choc, chute, gaîne/câble fatigués, etc).
Comme le souligne olivierb chacun fait son choix en fonction de ses affinités (passage souple, ou franc par exemple).
Campa n'est certes pas réputé pour la rapidité du SAV ou la disponibilité des pièces de rechange, mais j'imagine qu'en creusant bien on peut trouver le même genre de cas chez Shimano ou Sram.
albator83

Messagede Tuut » Dim 18 Oct 2015 22:49

et y'a personne qui a cassé de chaines campa c'est sur ... :) c'est dépendant de tellement de facteur ( entretien , le type bourrin ou pas ... )
tu utilises le mêmes argument que tu essaies de démonter
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede JulienCampa » Lun 19 Oct 2015 06:24

Tuut a écrit:et y'a personne qui a cassé de chaines campa c'est sur ... :) c'est dépendant de tellement de facteur ( entretien , le type bourrin ou pas ... )
tu utilises le mêmes argument que tu essaies de démonter

A preuve du contraire, j'ai jamais vu une chaine campa neuve casser… Après c'est certain que l'entretien joue un très grand rôle…
JulienCampa

Messagede Klarf » Lun 19 Oct 2015 06:47

olivierb a écrit:

Je penses qu'on ne parle pas que d'efficacité quand on parle du recul aujourd'hui de la marque campagnolo sur le marché.
Il suffit de regarder les vélos de séries en Campagnolo, ils sont marginaux.
L'EPS a eu besoin de plusieurs mise à jour pour arriver à un niveau de ce qu'on peut attendre en 2015 d'un produit électronique. Désolé mais le client ça l'énerve de devoir faire des mises à jour matériel pour pouvoir profiter de son groupe.

Alors oui, dans la vraie vie, Campagnolo est loin derrière Shimano et Sram. Cela n'empêche pas que d'un point de vu qualitatif ils sont très bien placé (heureusement vu le prix), que les groupes marchent, et les chaines sont très fiable.
Klarf

Images: 6

Messagede JulienCampa » Lun 19 Oct 2015 07:24

Klarf a écrit:
olivierb a écrit:

Je penses qu'on ne parle pas que d'efficacité quand on parle du recul aujourd'hui de la marque campagnolo sur le marché.
L'EPS a eu besoin de plusieurs mise à jour pour arriver à un niveau de ce qu'on peut attendre en 2015 d'un produit électronique. Désolé mais le client ça l'énerve de devoir faire des mises à jour matériel pour pouvoir profiter de son groupe.

Alors oui, dans la vraie vie, Campagnolo est loin derrière Shimano et Sram. Cela n'empêche pas que d'un point de vu qualitatif ils sont très bien placé (heureusement vu le prix), que les groupes marchent, et les chaines sont très fiable.

Loin derrière SHIM et SRAM ?????? Franchement, avance des arguments car là, va falloir aller chercher loin…… rien qu'avec leur Double Tap, SRAM est encore à la préhistoire… J'ai un ami qui m'envie mon Super Record et le fait que je peux monter 3 pignons en un rien de temps, quand lui doit s'y reprendre à 3 fois avec son Red.
Et puis Shim avec sa manette pour son frein et son débattement énorme pour monter les vitesses… voilà quoi…
JulienCampa

Messagede pish » Lun 19 Oct 2015 07:36

Le débat religieux... Julien, vu ton pseudonyme, t'es certainement un exemple d'impartialité. :D
Shimano, Campa ou Sram : les groupes haut de gamme, correctement réglés, fonctionnent tous hyper bien, faut arrêter de se pignoler, c'est plus une histoire d'ergonomie et de choix personnel qu'autre chose.

Pour en revenir au matos des pros, je crois que personne n'a dit qu'ils étaient heureux d'arrêter de bosser avec Campa pour des raisons de fiabilité, si ?
Peut-être que c'est au niveau des relations avec la marque que ça se passe mal, on ne sait pas.
pish

Images: 2

Messagede lebad » Lun 19 Oct 2015 07:39

Excuse moi, mais avec ton pseudo, comment peut-on croire que tu es objectif ?
(EDIT : grillé par pish !)

De toute façon, comme l'ont souligné des forumeurs plus nuancés, c'est une question de compromis et de préférences de chacun.
lebad

Messagede JulienCampa » Lun 19 Oct 2015 08:05

je savais pas quoi prendre comme Pseudo … MDR.

ça fait + de 2 ans que je roule en Campa. La seule fois que j'ai eu du Shim entre les mains, ça a duré une saison : c'était du 6800 en 8 vitesses… suis vite revenu chez les italiens.

JE suis d'accord que tout les groupes fonctionnent bien quand c'est bien réglé. Après, chacun a ses expériences et es préférences…
JulienCampa

Messagede CyclingCeramic » Lun 19 Oct 2015 08:23

hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:

Des sources ? Des preuves ?

Mes sources, les mécanos directement. Je passe assez de temps avec eux toute l'année...

Apparement on ne voit pas les mêmes personnes, lors de Paris-Tours j'ai mangé le midi avec tous les mécanos des équipes françaises sauf Cofidis et FDJ. Les mecs chez Europcar en sont enchantés du campagnolo. Un mécano de chez IAM (dont tu as fais l'interview ;) ) qui était chez Europcar m'en a dis que du bien.
Idem pour le mécano d'AG2R qui était ravi de la dernière mise à jour avant leur passage chez SRAM car auparavant en effet il semblait y avoir des soucis. Et ça tout est vérifiable ! Je peux citer les noms, équipes etc...

Globalement ce qui ressort c'est que pour eux SRAM, CAMPAGNOLO, SHIMANO c'est pareil, parce que la longévité ne compte pas. Pour un retour semi-perso, j'ai eu tout les groupes chez SRAM, CAMPA (chorus+super record eps), SHIM (DI2 Ultegra+dura ace di2+méca).

SRAM :
-j'ai eu le premier rival, a la fin de l'année il était mort (2009)
-ensuite chez AUBER à la fin de l'année mort avec 0 chutes mais 28.000km, plateau 2 dents de cassés, les vitesses ne passaient plus arrivés en Aout, (2014-2015)
Une manette + un dérailleur.

SHIMANO :
- ULTEGRA di2, ça passait, par contre 5 chaines sur l'année, avec l'outil de mesure qui me sortait des chaines pratiquement usés mais neuve...
- D-A méca, 2 manettes droites en 5 mois, le barillet était complètement mort, je l'avais eu par SAUR qui m'avait dis qu'il en avait passé pas mal dans l'année.
- D-A di2, ça allait, 1 plateau de tordu.

CAMPAGNOLO :
- CHORUS méca, tourne encore avec + 40.000km, chaines tous les 7000km, un plateau de changé, un pignon de cassette cassé en 3 (défaut série).
- SR EPS, RAS, fonctionne très bien jamais eu de soucis. Je connais pas mal de coureur chez vendée U qui en sont très content. IDEM pour l'armée qui roule en chorus eps, pas plus de soucis qu'un autre.

Mon retour fait part de course élite et pro, avec différentes équipes. Je roule aussi une 30aines de fois avec Pierre Roland dans la saison, et je peux affirmer qu'il n'en ai pas mécontent. Si vous voulez avoir son avis sur la question, rien de plus simple venait rouler au groupe sur Orléans.
Si les équipes passent chez SHIMANO c'est que les couts sont moins onéreux que chez CAMPA, environ 400€ pour un ULTEGRA DI2.
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
CyclingCeramic

Messagede teamdindon » Lun 19 Oct 2015 08:26

Comme c’est le sujet du matos des pros, il convient de raisonner en fonction de leurs besoins.
Même s'ils ont leurs préférences d'ergonomie, les coureurs ont depuis longtemps compris que ce n'est pas la marque du groupe qui les fera avancer plus vite. Par contre, quand tu es directeur d'équipe et que tu galères pour boucler ton budget (cas de Bernaudeau), je penses que tu ne réfléchis pas pendant des lustres quand M. FSA te propose un plus gros chèque que M. Campagnolo.
Du côté des mécanos, ils recherchent uniquement du matos qui se règle vite et facilement (quand tu as une dizaine de vélos à entretenir tous les jours, ça compte). Et effectivement, ceux qui travaillent avec du Sram doivent l'avoir mauvaise avec les roulement de BdP en mousse qui ne doivent pas durer bien longtemps en étant nettoyés tous les jours au karcher.
teamdindon

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Oct 2015 09:17

Perso, je crois que la seul chose qui fasse que Campa soit en "recul" (en terme de vente) par rapport à la concurrence, c'est le prix de leurs groupes. De mémoire, la production se fait en Europe de l'Est.

De même, les 3/4 des gens achètent du Shimano ou du Sram parce que c'est moins cher que le Campa, et que ça se trouve très facilement sur le net à prix casser. Le reste, c'est parce qu'ils préfèrent réellement le fonctionnement Sram ou Shim.

Faut pas se leurrer! :roll:
Fireblade07

Images: 1

Messagede policecris » Lun 19 Oct 2015 09:18

Je précise juste que l'armée de terre est un Chorus Méca et pas en EPS, et pour cause je suis bien placé pour la savoir car j'ai acheté un vélo au Team la semaine dernière :mrgreen:
Quant à la guerre des Gruppos, pas la peine de se lancer dans le débat chacun aura son avis. Et encore moins sur ce topic, puisque les pros n'ont pas le choix, par définition du sponsoring.
policecris

Messagede eddytheead » Lun 19 Oct 2015 10:19

Klarf a écrit:
olivierb a écrit:

Que très peu de vélos de série soient équipés en Campa n'est pas étonnant. Les constructeurs veulent faire un maximum d'économie d'échelle. Plus de 90 % des vélos étant fabriqués et souvent montés en Asie, c'est plus simple, rapide et économique de monter des groupes SRAM ou Shimano qui sont eux aussi fabriqués en Asie. Campa fabrique encore majoritairement en Italie ou en Europe. Ils sont plus chers car ils vendent moins que le géant Shimano sans compter la main d’œuvre européenne qui n'est pas au même tarif que la taïwanaise.
Chacun trouve midi à sa porte mais pour avoir essayer les trois marques, SRAM a quand même la moins bonne longévité.
Thunder road
eddytheead

Messagede LewOlive » Lun 19 Oct 2015 13:44

Le débat sur les groupes, ce qui est le mieux, ce qui est le plus fiable... c'est impossible à généraliser.
J'ai eu plein de clients ennuyés avec les premières générations de Sram Red, mais sur mes vélos, montés avec la câblerie recommandée, j'ai 6 années de recul soit près de 100000km et aucune casse avec plusieurs leviers red. A côté de ça, j'ai de leviers Dura Ace et Ultegra qui ont fait 8 mois, cassés nets, et corrodés par la sueur.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait de gros écarts entre les groupes sur les vitesses de shifting, cet écart existe surtout avec le bas de gamme.

Ensuite, s'agissant du sponsoring, il me semble évident que le nerf de la guerre, c'est le coût de production. Plus on fabrique pas cher, plus on peut sponsoriser. Je pense qu'il y a des marques qui dépassent 50% de leur CA en promotion des ventes, du moins sur certaines pièces. Donc celui qui fait de l'artisanal ne pourra jamais sponsoriser...
Partant de cela, quand on voit la mainmise de Shimano dans le peloton en 2015 et sur beaucoup de marques, je mettrai ma main à couper que des 3 grands, c'est Shimano qui fabrique le moins cher.
Donc quand vous achetez du Shimano, vous achetez de la publicité d'abord. Chez Sram, c'est un peu de pub et un beaucoup de technologie, chez Campa, c'est de la passion.

Donc en conclusion, il ne faut pas se fier au peloton pro, si 60% des équipes sont en Shimano, ce n'est pas que Shimano est le top, c'est bien plus compliqué que cela, ça se joue en coulisses...

Pour moi:
-Shimano: vélo sobre, fiable et sans chichi
-Sram: vélo au top de la performance (fiabilité sur les pièces à partir de 2012-2013)
-Campa: vélo de passionné avec une touche de luxe

Donc si je veux un vélo d'hiver: Shimano, un vélo de compétition: Sram, un vélo pour épater les copains: Campa.

NB: si la limite de poids n'était pas à 6.8kg, Sram serait probablement davantage demandé dans les équipes pros. Cette limite favorise clairement Shimano...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route