matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Dim 23 Aoû 2015 10:13

Le mec a une casquette saharienne à motif camouflage et vous trouvez à redire sur la déco du vélo ? :mrgreen:


:lol:
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Dim 23 Aoû 2015 13:35

Karbonlite a écrit:les chaussures du mec à l'échauffement CLM c'est pas les S-works Audax? =D


Specialized Audax tout court pas s works
Un peu moins rigide et un peu plus large sur l'avant
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede ufolep60 » Mer 26 Aoû 2015 07:53

samuel a écrit:
Tuut a écrit:peut être que j'ai testé les mêmes freins en normal et en direct mount
et que je trouve que ca freine mieux :?: :!: ;)

Ptêt aussi que chez Campa zont pas envie de s'emmerder avec un nième système qui ne freine sûrement ( certainement)pas mieux que leurs excellents doubles pivots actuels, sans parler de l'inéluctable arrivée du disque. Le direct Mount risque de rester une curiosité en route...


Campa sort des direct mount à Eurobike
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: matos des pros

Messagede vincedesj » Jeu 27 Aoû 2015 07:41

Valverde utilise des cales rouges look keo!
perso je l'aurai vu plus avec des grises voir des noires!
vincedesj
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Avr 2011 15:39

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 27 Aoû 2015 09:41

Être pro n'empêche pas d'avoir besoin (parfois) d'une grande amplitude articulaire... surtout vu leur volume annuel.
Perso ça ne me choque pas, d'autres roulent en Speedplay pour les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Jeu 27 Aoû 2015 13:48

albator83 a écrit:Être pro n'empêche pas d'avoir besoin (parfois) d'une grande amplitude articulaire... surtout vu leur volume annuel.
Perso ça ne me choque pas, d'autres roulent en Speedplay pour les mêmes raisons.


Absolument. Perso je suis en cales rouges en Shimano. Mais on voit bcp de pro en jaune. Il est vrai cependant que pas mal de sprinter sont en cales fixes.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Aoû 2015 14:18

les cales noires et les drop selle cintre de plus de 15 cm étaient des règles quasi écrites pour être pro :mrgreen: . Heureusement, ce n'est plus trop le cas et les gars qui ont besoin de libertés angulaires et qui ne sont pas aussi souples que des serpents peuvent maintenant vivre dans le peloton pro ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 27 Aoû 2015 14:23

rickyfirst a écrit:les cales noires et les drop selle cintre de plus de 15 cm étaient des règles quasi écrites pour être pro :mrgreen: .


Ça permettait de faire un premier tri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede olivierb » Ven 28 Aoû 2015 21:50

ufolep60 a écrit:
samuel a écrit:
Tuut a écrit:peut être que j'ai testé les mêmes freins en normal et en direct mount
et que je trouve que ca freine mieux :?: :!: ;)

Ptêt aussi que chez Campa zont pas envie de s'emmerder avec un nième système qui ne freine sûrement ( certainement)pas mieux que leurs excellents doubles pivots actuels, sans parler de l'inéluctable arrivée du disque. Le direct Mount risque de rester une curiosité en route...


Campa sort des direct mount à Eurobike

Oui.
A noter qu'il est plus lourd d'environ 40gr par rapport aux freins SR avec plus de 300gr pour la paire
Une photo sur le stand campa et un montage sur le velo Cippolini
Image
Image
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 29 Aoû 2015 16:49

Comprends pas trop l'intérêt du direcmount. Autrefois pour du très léger on utilisait du cantilever, tout en faisant bien attention au poids des cheminées brasées sur le cadre qu'il fallait prendre en compte, ce qui a fait qu'en comparaison avec des calipers ça avait assez peu d'intérêt, d'où l'abandon de ces montage sur route. Maintenant on a des freins avec des bras et des articulations avec en plus le poids des attaches du cadre... En gros on choisit les options les moins intéressantes des deux systèmes du point de vue du poids.
Il y a peut être intérêt du point de vue de l'efficacité (?), mais puisqu'on se remet à mettre sur les cadres des attaches pour les freins, si on y mettait les moyens c'est quasi sûr qu'on pourrait faire des cantilevers spécifiques pour la route comme ça se faisait dans les années 50/60, mais cette fois bien plus légers et tout aussi efficaces que les freins modernes, non ?
pLOOK
 
Messages: 791
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 29 Aoû 2015 17:07

C'est beaucoup plus rigide, donc plus efficace. Pour le reste, je ne sais pas.
Mais sauf grossière erreur de ma part, les direct mount shimano sont plus légers que leurs confrères traditionnels ?
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Sam 29 Aoû 2015 17:28

ca ne serait pas assez rigide des cantis même modernisés , enfin pour ceux qui doivent freiner pour de vrai

@samuel : ils ont pas l'air d'être d'accord avec toi ... :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Sam 29 Aoû 2015 19:46

Des canti pour bien marcher faut que ca dépasse du cadre de 10cm comme en CX. Pas trés adapté a la route... Dans l'absolu les direct mount me semble plutot une bonne solution, c'est bizarre que campa est pris tant de poids dans l'affaire. Je pense que c'est plus pour augmenter la rigidité de l'étrier que a cause de la fixation qui normalement permet justement de gagner de la matière.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede samuel » Sam 29 Aoû 2015 19:50

Tuut a écrit:ca ne serait pas assez rigide des cantis même modernisés , enfin pour ceux qui doivent freiner pour de vrai

@samuel : ils ont pas l'air d'être d'accord avec toi ... :)


Qui ? Le système à pivot central existe depuis trèèèèèès longtemps et a fait ses preuves. Autant l'arrivée du disque peut s'analyser comme un progrès, autant pour le direct Mount, je vois pas trop... Le seul avantage concerne le centrage, qui peut être délicat sur un pivot central. Mais bon....
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Sam 29 Aoû 2015 20:27

JE VAIS POUVOIR ENFIN REMPLACER MES MERDES DE BONTRAGER SUR MON MADONE 6 !!!!

C'est NOEL aujourd'hui !!!!!!!!!!!!

Dispo quand ???
Prix ????
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 31 Aoû 2015 10:32

Les étriers Campa direct mount semblent (sur la photo) ne pas avoir de marquage (style Record, Chorus...). Ils sont donc peut être hors gamme, ce qui explique qu'ils soient un peu plus lourds :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede olivierb » Lun 31 Aoû 2015 12:14

Fireblade07 a écrit:Les étriers Campa direct mount semblent (sur la photo) ne pas avoir de marquage (style Record, Chorus...). Ils sont donc peut être hors gamme, ce qui explique qu'ils soient un peu plus lourds :ugeek:

Il n'y a effectivement qu'un seul modele "hors gamme" et ils font a peu près le même poids que les freins Chorus.
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 4 Sep 2015 09:02

olivierb a écrit:Campa sort des direct mount à Eurobike


Les photos de Campa

Image

Image

Image

On peut voir que certains Canyon de la Movistar en sont équipés
à gauche
Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede pish » Ven 4 Sep 2015 11:13

Campa ils ont des actions dans les multitools ? Et vas-y que je te mette une vis hexagonale, une Torx, une Philipps. Pff.
pish
 
Messages: 227
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 16:52

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 4 Sep 2015 15:34

pish a écrit:Campa ils ont des actions dans les multitools ? Et vas-y que je te mette une vis hexagonale, une Torx, une Philipps. Pff.


Je ne vois pas où est le problème sachant que les réglages et le montages se font AVANT d'aller rouler…

Sinon, est-ce qu'ils sont compatibles avec les Madone de 2013 ???
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Verbal » Ven 4 Sep 2015 19:53

JulienCampa a écrit:
pish a écrit:Campa ils ont des actions dans les multitools ? Et vas-y que je te mette une vis hexagonale, une Torx, une Philipps. Pff.


Je ne vois pas où est le problème sachant que les réglages et le montages se font AVANT d'aller rouler…

Sinon, est-ce qu'ils sont compatibles avec les Madone de 2013 ???


De là dire que c'est plus pratique... Objectivement je trouve cela bien inutile. Un seul standard ça peut aussi très bien fonctionner.
Verbal
 
Messages: 539
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede Floc » Ven 4 Sep 2015 20:18

C'est clair que le thorx pour le serrage du patin de frein c'est un peu capillotracté !
Floc
 
Messages: 56
Inscription: Lun 7 Juil 2014 15:43

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 4 Sep 2015 20:46

Floc a écrit:C'est clair que le thorx pour le serrage du patin de frein c'est un peu capillotracté !


Quitte à mettre du Torx, autant en mettre aussi sur la vis de serrage du câble. C'est là que se standard serait lE plus justifié.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Sam 5 Sep 2015 09:59

teamdindon a écrit:
Floc a écrit:C'est clair que le thorx pour le serrage du patin de frein c'est un peu capillotracté !


Quitte à mettre du Torx, autant en mettre aussi sur la vis de serrage du câble. C'est là que se standard serait lE plus justifié.


oui, c'est pas on non plus………… Mais le Torx coûte plus cher que l'Allen…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Sam 5 Sep 2015 21:07

Kennaugh qui roule des s works 6 sur une sortie avec des fans aujourd'hui
Image
il aime bien tester et comme pas de gros objectifs sur cette fin de saison ... à voir s'il les portera sur le tour de grande bretagne

j'alterne aussi entre mes zero plus narrow chopées pas cher et des s works 5 chopées pour rien

3,6 vs 4,5 mm stack eight

les nouvelles spé sont mieux niveau maintient apparemment , hate de tester
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 14 Sep 2015 09:18

Le Spé de Aru sur la dernière étape de la Vuelta hier

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede ksyrium02 » Lun 14 Sep 2015 10:32

Dommage que le rouge du cadre ne soit pas en accord avec la guidoline et les repose-mains :-/
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Lun 14 Sep 2015 10:41

ksyrium02 a écrit:Dommage que le rouge du cadre ne soit pas en accord avec la guidoline et les repose-mains :-/



+1 Avec la potence et la TDS ça fait 3 tons dans les rouges !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede viper39 » Mar 15 Sep 2015 17:17

L'équipe Europcar devient Direct energie.

Colnago ne sera plus l'équipementier cycle sans savoir le nouveau. Des infos ? idées du remplaçant ?
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Mar 15 Sep 2015 17:29

Sponsor cadre pour lDirect Energie : Le Vacon, mais il faudra attendre un peu plus d'un an pour avoir les cadres :D

Waaarf, j'ai mangé un clown ce matin
Sorry Jean Pierre mais je n'ai pas pu me retenir
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités