Jeff06 a écrit:bonjour,
suite de mon problème de corrosion avec mes Shimano Ultegra : la boutique en ligne Probikeshop me reprend les roues et m'en renvoie des neuves, malgré la garantie "officielle" (de durée inférieure à la durée légale...) dépassée.
Bravo à eux !
Il ne me reste plus qu'à trouver une astuce pour qu'il n'y ait pas de corrosion sur celles là![]()
Jeff
Arno16 a écrit:Salut,
le gros, l'énorme avantage du tubeless sur route c'est l’aspect sécuritaire:
-plus de crevaison
-plus de matos dans le maillot (pompe, chambre...)
-confort
Par contre, quand tu crèves tu repeins tout le vélo, c'est un moindre mal.
Expériences:
-Campa Shamal + Hutch Road Tubeless
-AMC Argent Tubeless + Hutch Road Tubeless
-AMC Road Tubeless + Hutch Galactik
-DT SP28 disc + Hutch Intense 25
Je viens de passer aux boyaux et là c'est le choc:
-confort hallucinant malgré 8,5bars
-rendement bien supérieur au tubeless
Par contre, l'angoisse de la crevaison revient, chose à laquelle je ne pensais plus depuis 3 ans.
Tubeless = tranquillité d'esprit.
albator83 a écrit:Question de point de vue...
J'ai déjà cassé une chaîne en course, à 50 bornes de l'arrivée sans assistance : j'étais bien content d'avoir mon dérive-chaîne + attache rapide sans avoir à attendre la voiture-balai trois heures derrière (même s'il faisait très beau).
Ça n'arrive quasiment jamais, je te l'accorde...
taupe a écrit:question bête : vous arrivez à poser la rustine Rep'air à l'extérieur du pneu malgré la pression et la fuite d'air?
lpikachu58 a écrit:taupe a écrit:question bête : vous arrivez à poser la rustine Rep'air à l'extérieur du pneu malgré la pression et la fuite d'air?
+1 faut arrêter les conneries là!
Si le notube répare pas ou peu. On met un chambre. Pour info (2 cartouches, 3 minutes Zefal, 1 gonfleur et une chambre ça fait maxi 300gr)
jupiter a écrit:lpikachu58 a écrit:taupe a écrit:question bête : vous arrivez à poser la rustine Rep'air à l'extérieur du pneu malgré la pression et la fuite d'air?
+1 faut arrêter les conneries là!
Si le notube répare pas ou peu. On met un chambre. Pour info (2 cartouches, 3 minutes Zefal, 1 gonfleur et une chambre ça fait maxi 300gr)
D'abord chacun fait ce qu'il veut lors d'une crevaison. Renateau utilises un patch Parktool que je me ferais le plaisir de tester un jour, moi j'utilise du Rep'Air.
Le Rep'Air est une colle cyanoacrylate, à prise rapide, spéciale tubeless. On l'utilise lors d'une grosse crevaison ou déchirure jusqu'à 5mm environ. Pas besoin de démonter le pneu, temps d'application : 1mn environ, ensuite gonfler le pneu de 3 à 6bars (pression inversement proportionnelle à la taille du trou) avec une minipompe (jamais du Co2). Temps total de réparation< ou = à 5mn.
Une fois chez soi, on peut l'enlever et mettre un autre patch à l'intérieur si on veut.
Remarque : Ne fonctionne que si le pneu n'a pas déjanté pendant la crevaison.
Pour info: Pour mes sorties je n'amène que le patch et une minipompe. Poids total 80g.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités