Matos des pro

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Messagede bilute37000 » Mer 20 Mai 2015 08:05

lebad a écrit:
Blackstar a écrit:
lebad a écrit:C'est un peu le principe des manchons en course a pied.
Sauf qu'en course à pied ça sert à rien...à part se protéger des griffures ou orties. En recup ou sur de longue période en position assise, ça marche.
pour le softail, en plus de sunn et lapierre, ça m'évoque Moots, Dean et Castellano.

Je n'utilise pas (je ne fais plus de càp) mais je crois me souvenir de retour scientifique argumentant sur le fait que le muscle est mieux contenu et "ballotte" moins ce qui réduit les sollicitations.

Après, l'effet bas de compression pour la récup ou les périodes assises/debout longues, c'est autre chose et c'est indiscutable : ça marche.


Bonjour,

pour les manchons de compression à l'effort, rien a été prouvé scientifiquement sur leur intérêt.
En effet, les seules études affirmant l'apport de gains ont été réalisées par les marques qui vendent ces manchons, alors...
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Messagede bilute37000 » Mer 20 Mai 2015 08:07

diablo a écrit:idem j'ai eu la même pensé pour les softail ...y-a que les bikers de la quarantaine et plus qui peuvent comprendre.


Mince, j'en ai 37 ans et je me rappelle de ces softails... ça y est j'suis catalogué chez les quarantenaires :cry:
:lol:
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Messagede bilute37000 » Mer 20 Mai 2015 08:10

Perso, je suis curieux de voir comment cet élastomère va vieillir.
Car sur ma très vieille première suspension quadra 5 (ou 10) je ne sais plus qui était équipée de tampon élastomère.
Bah au bout de 10 ans, les tampons faisaient bien la tronche.

J'espère que BMC aura un stock pour remplacer ces elastomères.

M'enfin j'suis con. Qui garde encore un VTT plus de 10 ans ? :mrgreen:
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Messagede kaillou38 » Mer 20 Mai 2015 10:24

De toute façon, c'est un BMC, l’espérance de vie n'est pas de 10 ans...
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Messagede nicoafgsu » Mer 20 Mai 2015 11:00

Attendons peut-être le retour de la presse spécialisée ....
Voire même le retour de certains futurs clients ....
Je ne pense pas que aujourd'hui, quelle que marque renommée que ce soit, ne prenne un risque inconsidéré en sortant un nouveau produit, alors wait and see ....
Cependant, il est clair que les tarifs deviennent franchement prohibitifs et c'est ce point qui me dérange particulièrement. Même si j'avais le budget, je ne crois pas que l'investissement soit justifié.
D'autres marques innovent également, comme Spé par exemple mais les innovations chez Spé ne font pas grimper les prix de 25 à 40%.
Champion du monde BMC, le grenouille se prend elle pour un boeuf ???
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Messagede Fat bob » Mer 20 Mai 2015 11:09

nicoafgsu a écrit:Attendons peut-être le retour de la presse spécialisée ....
Voire même le retour de certains futurs clients ....
Je ne pense pas que aujourd'hui, quelle que marque renommée que ce soit, ne prenne un risque inconsidéré en sortant un nouveau produit, alors wait and see ....
Cependant, il est clair que les tarifs deviennent franchement prohibitifs et c'est ce point qui me dérange particulièrement. Même si j'avais le budget, je ne crois pas que l'investissement soit justifié.
D'autres marques innovent également, comme Spé par exemple mais les innovations chez Spé ne font pas grimper les prix de 25 à 40%.
Champion du monde BMC, le grenouille se prend elle pour un boeuf ???

Lorsque tu cites Spécialized... c'est une plaisanterie j'espère! Je connais la marque j'en ai un ( j'ai même eu un tarmac). Au contraire de ton avis je trouve que Spé comme bcp d'autres sortent de pseudo concept sportif mais vrais concepts marketing et en profitent pour faire passer une augmentation de tarif. Ce ne sont pas les seuls (hélas), mais ça commence à faire tâche.
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Messagede nicoafgsu » Mer 20 Mai 2015 12:15

Relax ....
Je disais simplement que pour BMC, l'augmentation était délirante.
Bien sûr que Spé en profite également pour augmenter ses prix, comme n'importe quelle autre marque mais il me semble que les augmentations ne sont pas aussi fortes que chez BMC.
Mais peut-être que je me trompe comme tu le dis ...
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Messagede daddyjulio » Mer 20 Mai 2015 13:04

Pour rester dans le H.S, spé aussi a bien fait grimper ses prix quand on voit celui du stump qui vient de sortir. :shock:
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Messagede Ajaj » Mer 20 Mai 2015 13:26

Ca va c'est quand meme spé qui a inventé les edition mclaren et truc du genre pour justifier les vélos a 10kE qui sont devenus pratiquement la norme pour les vélo de compétition bien équipé. Bon shimano avec ses tarifs hallu sur le DI2 n'y est pas pour rien.
Spé c'est les champion du millésime, il trouve un nouveau truc chauqe année pour justifier un changement de bike, il est rare qu'il reconduise plus de 2 ans un design. Parfois c'est une innovation valable souvent c'est du flanc. Au final on peut dire que en VTT ils sont dans le coup, en route je trouve que leur réput est surfaite et je pense qu'ils surfent sur le fait qu'ils équipe la plupars des équipes pros.
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Messagede mostro1000 » Mer 20 Mai 2015 14:08

Débat stérile et inutile.
Personne n'est obligé de les acheter !!!!
Surtout quand la même chose, sur mesure, à la carte chez un artisan peut coûter 50% moins cher... Cherchez l'erreur.
Ha oui, pardon, il n'y aura pas le S sur la douille ou le BMC sur le tube oblique pour permettre au premier badaud de s'identifier à un grand champion au départ d'une manche de WC.
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Messagede tibo971 » Mer 20 Mai 2015 18:06

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Messagede diablo » Mer 20 Mai 2015 20:47

pour BMC, c'est dommage que ... le SAV soit bien pourri et inadmissible pour une tel marque ! (j'ai eu l'expérience et plusieurs revendeurs aussi ...) .
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Messagede Olibabe » Mer 20 Mai 2015 20:57

Merci Tibo de faire le partage d'un article Vojo ;-)

Dans l'article sur le Ghost, vous verrez le système d'accroche de l'étrier de frein sur le moyeu, c'est intéressant. J'ai hâte de le voir en vrai ce week-end à Nove Mesto... et les autres bikes de pros aussi. Je vais essayer de vous ramener un beau reportage ;-)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede tibo971 » Mer 20 Mai 2015 21:35

Pleins de photos oui!

Je serais curieux de voir si le "Boost" arrive déjà en XC ou pas.
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Messagede Olibabe » Sam 23 Mai 2015 09:33

Pour un premier aperçu exclusif du nouveau Focus Raven 29er de Florian Vogel, rendez-vous sur Vojo ! Attention, c'est tout chaud, en direct des paddocks de la 1ere Coupe du Monde de Nove Mesto !

http://www.vojomag.com/news/spyshot-le-focus-prototype-de-florian-vogel/

Image
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Messagede seb@bes » Sam 23 Mai 2015 10:22

Assez marrant voire limite ridicule : ça voudrait imiter les constructeurs automobiles qu'on ne s'y prendrait pas autrement (déjà que c'est un peu nul le secret quand les photos d'intention design des véhicules circulent partout).
Les stickers à damier pour empêcher les prises de vue des courbes :D
Sinon pour revenir sur le secret, pour ma part, en considérant la forme des bases, il ressort qu'une déformation "programmée" a fait partie de la conception du cadre. Il ne serait absolument pas étonnant que la partie cachée soit une quelconque forme amortissante et c'est là que les brevets de chacun vont vers une solution +/- différente dans son exécution.
RDV la semaine prochaine pour lever le rideau sur un truc secret déjà plus secret (voire le cas BMC).
roule (au)tant que tu peux le faire
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Messagede gatouille-xx » Sam 23 Mai 2015 11:24

seb@bes a écrit:Assez marrant voire limite ridicule : ça voudrait imiter les constructeurs automobiles qu'on ne s'y prendrait pas autrement (déjà que c'est un peu nul le secret quand les photos d'intention design des véhicules circulent partout).
Les stickers à damier pour empêcher les prises de vue des courbes :D
Sinon pour revenir sur le secret, pour ma part, en considérant la forme des bases, il ressort qu'une déformation "programmée" a fait partie de la conception du cadre. Il ne serait absolument pas étonnant que la partie cachée soit une quelconque forme amortissante et c'est là que les brevets de chacun vont vers une solution +/- différente dans son exécution.
RDV la semaine prochaine pour lever le rideau sur un truc secret déjà plus secret (voire le cas BMC).

Je ne vois rien de marrant ni ridicule.
Les constructeurs automobiles réalisent bien souvent eux-mêmes les esquisses et photos d'intention design. Ils peuvent ainsi tester les réactions des potentiels clients, préparer les esprits à un nouveau design, en montrer un peu sans tout montrer, faire parler d'eux en attendant de commercialiser le modèle définitif, parfois mettre la concurrence sur des fausses pistes, ... Bref, c'est de la com' bien maitrisée.

Les autocollants à damier sont effectivement mal venus pour cacher des formes. Sur le Focus j'ai plutôt l'impression qu'ils en ont d'abord mis à la jonction haubans/tube supérieur/tube de selle pour camoufler la seule zone qu'il faut réellement cacher, puis ils en ont ajouter un peu ailleurs. Le résultat est réussi : leur camouflage saute aux yeux, ils font parler d'eux !

Les semi-rigides carbone avec petit amortissement se développent. C'est dans la suite logique. Après le développement des premiers carbones, trop raides, les techniques de fabrication et conception s'améliorent et permettent ainsi d'offrir de la rigidité et du confort là où il en faut. J'imaginais que ce serait uniquement avec la souplesse et variation des fibres, BMC et Trek ont montré qu'ils le faisait par des pièces supplémentaires.

Petite erreur dans l'article : "avec une profonde échancrure du côté droit de la douille de direction" -> c'est du côté gauche.
Merci pour ce genre de reportage quasi en direct des paddocks, c'est agréable d'avoir des infos terrain.

Edit : la Maserati au second plan est sur le stand Specialized ?
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Re: Matos des pro

Messagede Olibabe » Sam 23 Mai 2015 14:08

Exact Gatouille, merci, c'est corrigé.

Si vous voulez encore du stickers camouflage, j'ai encore quelque chose pour vous :-)
Et sorry pour ceux qui n'aiment pas :mrgreen:
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Messagede Olibabe » Sam 23 Mai 2015 15:15

Comme promis, les premiers clichés et les premières infos sur le retour du Ninety Six chez Merida ! Spéciale dédicace aux amateurs de camouflage :mrgreen:

http://www.vojomag.com/news/spyshot-un-nouveau-full-merida-pour-hermida/

Image
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Re: Matos des pro

Messagede nidamapy » Sam 23 Mai 2015 21:02

C'est nouveau ou ca fait longtemps que certains pro (hermida et vogel) roulent avec des pédales d'enduro en WC?
(Photo vojo)
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Messagede tirep » Sam 23 Mai 2015 21:19

Pédales Shimano avec un team sponsorisé par Sram :D ;) Il me semble que c'est le cas de Monsieur Fumic aussi chez Cannondale. Comme quoi les produits un peu plus lourds que le jetable C*****k sont encore appréciés

@Olibabe superbe reportage comme d' habitude.

PS Aurais-tu des photos du vélo de Jolanda Neff de la marque Stoeckli. En discutant avec le responsable commercial, il m'a avoué à demi mots qu'il s'agissait de cadre générique rebadgé
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Re: Matos des pro

Messagede Ajaj » Dim 24 Mai 2015 09:19

Pour etre précis il y a un vélo en time et un velo en shimano. Ils n'ont simplement pas de fournisseurs pédales alors ils se fournissent ou ils préfèrent. Perso j'ai jamais aimé les pédales shimano en VTT, marche mal dans la boue et necessite une lubrification régulière pour avoir un désengagement reproductible.
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Re: Matos des pro

Messagede tirep » Dim 24 Mai 2015 12:24

@Ajaj Il me semblent ques les équipes sponsorisées par Shimano à l'exception de Mr Ansalon roulent avec du Shimano.
Intéressant ton retour sur la lubrification des pédales Shimano.
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Re: Matos des pro

Messagede Tonio2009 » Dim 24 Mai 2015 14:24

La lubrification et le problème de bourrage dans la boue c'était il y a 15 ans chez Shimano...aujourd'hui le model XT est pour moi le meilleur rapport qualité/prix loin devant tous les autres.
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Re: Matos des pro

Messagede sebhout » Dim 24 Mai 2015 18:40

tirep a écrit:@Ajaj Il me semblent ques les équipes sponsorisées par Shimano à l'exception de Mr Ansalon roulent avec du Shimano.
Intéressant ton retour sur la lubrification des pédales Shimano.

Il me semble qu'il est en Shim depuis une petite année
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Messagede ren510 » Dim 24 Mai 2015 20:34

Tonio2009 a écrit:La lubrification et le problème de bourrage dans la boue c'était il y a 15 ans chez Shimano...aujourd'hui le model XT est pour moi le meilleur rapport qualité/prix loin devant tous les autres.


pour moi l'avantage énorme des shimano, c'est le maintien réglable.

Sur les time par exemple, au delà des 6 premiers mois, je déchausse sans le vouloir dans les appuis ou quand ça tabasse trop....causant des frayeurs pas possibles.
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Messagede ren510 » Dim 24 Mai 2015 21:58

Sinon visiblement tempirr a eu des soucis avec son xtr di2 a nove mesto!

Le mecano semble avoir cafouillé pas mal pour depanner....sur la video redbull on se demande un peu ce qu il fait!?
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Messagede djcharlou » Lun 25 Mai 2015 06:51

Pour Tempier j'avais l'impression que son mécano vérifiait si les cables s'étaient pas débranchés ... C'est vraiment pas de chance sur la première manche .
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Messagede viper39 » Lun 25 Mai 2015 09:22

Dommage pour lui, s'être séparé de Mr Chambard est bien dommage, un (très) grand technicien !!
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Messagede Ajaj » Mar 26 Mai 2015 09:22

Les shim ca marche bien je dit pas l'inverse mais quand c'est vraiment le chantier ca n'est pas au niveau des time. Je n'ai jamais auto déchaussé en time mais je change mes cales de temps en temps.
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