Renateau a écrit:Ce week-end j'ai donc vérifié mes roues WH-6800 pour savoir s'il y avait des traces de corrosion.
Par chance il n'y avait rien. Pour info les roues ont environ 3000 km, sont en service depuis novembre 2014 et sont chaussées de schwalbe one aromatisés au Caffélatex.
Par précaution j'ai utilisé la méthode de jupiter consistant à protéger la jante. J'ai appliqué une couche de bande tesa (la même utilisée par stan's) et j'espère que cette manipulation me garantira encore des années de bons services.
Klarf a écrit:J'ai démonté mes WH-9000-c24-tl hier. Bilan, quelques traces sur la jante, j'ai pas l'impression que ça attaque la jante par contre, ça ressemble a un dépôt. J'avais utilisé du notubes.
A priori les ultegra sont anodisé, évitant ce souci donc.
J'ai tout démonté, lavé/dégraissé pour laisser sécher. Quel latex utiliser avec les Dura Ace ? On lit de tout sur le net (doc blue, hutchison, caffelatex).
Renateau a écrit:Drôle d'expérience vécue hier avec ma roue avant wh-6800 et pneu One 25 mm.
Dans une descente très raide, pleine de gravillons, de trous et, pire, de bosses que j'ai dû descendre à 20 km/h, j'ai perdu de l'air de manière soudaine suite au passage sur l'une de ces bosses en travers. J'ai donc pris cette bosse de biais, vu qu'elle était perpendiculaire au sens de la route (un peu comme lorsque l'on passe sur un rail de chemin de fer). Il est important de noter que j'étais toujours sur le frein avant sur cette descente, au point de bien chauffer la jante.
Suite au choc, perte importante d'air donc. Je pensais tout d'abord avoir crevé à cause d'un caillou ou quelque chose du style, mais j'ai constaté que le liquide anticrevaison sortait de la jante vers la tringle. Il faut noter que le pneu en cause, bien que neuf, avait déjà été monté sur une jante à des fins d'essai et que ses tringles étaient encore recouvertes de liquide préventif, que je n'avais bien entendu (ô flemmardise) pas enlevé avant de remonter le pneu. Ma théorie est donc qu'il devait y avoir un endroit où la tringle n'était pas bien fixée à la jante à cause de restes de ce liquide et que le choc a légèrement fait sortir le pneu de la tringle.
Après ça je me suis arrêté, j'ai remis le pneu en place et j'ai regonflé. J'ai pu repartir et terminer ma sortie normalement.
Est-ce que ma théorie est bonne pensez-vous ?
jupiter a écrit:Sur un Wh6800, je monte le schwalbe plus facilement qu'un hutch.
taupe a écrit:Jupiter, ton explication est à coté de la plaque.... :
rickyfirst a écrit:ah bon............, j'en ai chié grave pourtant avec cette saloperie de Ultremo ZX
taupe a écrit:
grace à ce lien on apprend juste que convertir des pneus de route non tubeless est dangeureux. Merci pour ce rappel plein de bon sens mais qui n'a rien à voir avec le problème actuel. A coté de la plaque encore?
jupiter a écrit: Mais en tout cas et quoique tu racontes, l'utilisation de rim strip(yellow tape et autres) augmente le risque de déjantage.
Essaie du coté de http://www.cycletyres.fr/ L'hutchinson intensive2 de 25mm devrait faire ton affaire, sinon les fusions3 aussi. En tout cas ils seront mieux que tes Bontrager TLR3. Bien Le bonjour à La Réunion si t'es là bas.richard974 a écrit:Bonjour
Après qq soucis avec mes pneus tubless montes d'origine sur mon vélo, je suis à la recherche de pneus d'entraînement résistant (km +++) en section de 25mm
Qq pneus à me conseiller ? Mes sites d'achats habituels (alltricks et probike) n'ont que peu de choix ??
Merci
taupe a écrit:jupiter a écrit: Mais en tout cas et quoique tu racontes, l'utilisation de rim strip(yellow tape et autres) augmente le risque de déjantage.
Et bien donne une explication rationnelle à cela dans ce cas.
L'article que tu cites parle de conversion de jantes non tubeless en tubeless, qui est effectivement une prise de risque, en aucun cas il n'est évoqué le fait que la pose d'un adhésif d'étanchéité dans une jante concue pour augmentait les risques de déjantage. Tu mélanges tout et tes conclusions n'ont aucun sens.
albator83 a écrit:Perso ça me fait plus penser à un manque de bol, mais bon... je n'ai jamais eu de 2-way-fit ou équivalent pour voir ce que ça donne avec le scotch jaune.
Cela dit je ne vois pas comment ça peut augmenter le risque de déjantage, vu la faible épaisseur du truc (surtout tendu comme un slip pour le mettre).
jupiter a écrit:il suffit de relire les posts dans ce forum, et de constater que ce sont les gens qui utilisent des tubeless ready qui se plaignent de déjantages fréquentes et intempestives et non ceux qui sont en vrai tubeless. Donc, c'est très clair, c'est le rim strip , yellow tape, fond de jante qui favorisent le déjantage. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, mais apparemment c'est encore trop difficile pour toi. Je n'essaie pas de te convaincre, ce n'est pas la peine. Là où le tubeless ready est meilleur que le vrai tubeless, c'est sur le prix, il est moins cher et c'est normal car il n'offre pas les mêmes qualités.
jupiter a écrit:albator83 a écrit:Perso ça me fait plus penser à un manque de bol, mais bon... je n'ai jamais eu de 2-way-fit ou équivalent pour voir ce que ça donne avec le scotch jaune.
Cela dit je ne vois pas comment ça peut augmenter le risque de déjantage, vu la faible épaisseur du truc (surtout tendu comme un slip pour le mettre).
Essaie et tu verras!
jupiter a écrit:Essaie du coté de http://www.cycletyres.fr/ L'hutchinson intensive2 de 25mm devrait faire ton affaire, sinon les fusions3 aussi. En tout cas ils seront mieux que tes Bontrager TLR3. Bien Le bonjour à La Réunion si t'es là bas.richard974 a écrit:Bonjour
Après qq soucis avec mes pneus tubless montes d'origine sur mon vélo, je suis à la recherche de pneus d'entraînement résistant (km +++) en section de 25mm
Qq pneus à me conseiller ? Mes sites d'achats habituels (alltricks et probike) n'ont que peu de choix ??
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités