soracabana a écrit:La dernière fois que j'ai essayé d'enlever mon boyau, dans le garage sur l'établi, avec des outils, j'ai mis presque une heure et encore une bonne partie s'est arrachée et est resté simplement collé sur la jante.... Bref, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur le bord de la route.
Excès de colle? un boyaux ça doit pouvoir s'enlever en 30 secondes sur le bord de la route...
Ca en fera peut-être hurler certain ici mais personnellement, n'ayant pas de longues descentes et de longs freinages sur mes parcours, je me contente du minimum en colle (j'utilise de la conti alu même pour mes jantes carbones) :
- une couche sur la jante appliquée soigneusement sur les bords,
- une couche fine sur le boyaux,
- comme dit plus haut, je ne mets pas de colle sur la jante et sur le boyaux à l'opposé de la valve, sur une longueur de 4 cm,
- je laisse sécher 3/4 d'heure, je monte le boyaux et je laisse gonflé à bloc 48h
Avec cette méthode, le boyaux ne bouge pas, aucun risque de le voir se faire la malle
Puis pour les changement de boyaux sur le bord de la route, ça se fait en moins d'une minute
Après si j'avais des longues descentes de col à faire, avec le risque d'échauffement, peut-être que je mettrais une couche de plus...