Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Jeu 16 Avr 2015 18:45

Man Of Steel a écrit:Relativisons quand même, première crevaison hier pour moi en Veloflex criterium en 7 ans d'utilisation (en 22mm puis en 23mm).
Comme souvent, on entend plus les mécontent que les satisfaits sur les forum...
Il sera remplacé par.... un critérium ;)

Pour qu'il dure 7 ans tu dois pas rouler beaucoup :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Joe 1234 » Jeu 16 Avr 2015 20:00

Désolé en double ma réponse.... :oops:
Dernière édition par Joe 1234 le Jeu 16 Avr 2015 20:03, édité 1 fois.
Joe 1234

Messagede Joe 1234 » Jeu 16 Avr 2015 20:01

xterragirl a écrit:
Man Of Steel a écrit:Relativisons quand même, première crevaison hier pour moi en Veloflex criterium en 7 ans d'utilisation (en 22mm puis en 23mm).

Moi j'ai compris qu'il avait deux sets de boyaux...l'un en 22mm et l'autre en 23....mais je peux me tromper!!!
Joe 1234

Messagede xterragirl » Jeu 16 Avr 2015 20:44

Tu te goures en effet :lol:
xterragirl

Messagede Man Of Steel » Ven 17 Avr 2015 09:34

xterragirl a écrit:

Je voulais dire par là que j'ai usé plusieurs paires en 22 mm et plusieurs paires en 23 mm sans crevaisons ;)
Après, oui je ne roule pas autant que certains ici, autour des 6000 km par an
Man Of Steel

Messagede xterragirl » Ven 17 Avr 2015 11:24

;)
xterragirl

Messagede filetta » Ven 17 Avr 2015 11:34

Il avait bien compris comme nous tous mais il aime bien faire le couillon ;)
filetta

Images: 1

Messagede olivierb » Sam 25 Avr 2015 15:50

olivierb a écrit:La gamme VELOFLEX s'agrandit avec l'arrivée de l'EROICA, un boyau de 27mm pour completer la gamme en 22, 23 et 25mm.
http://www.veloflex.it/products/eroica.asp?lang=en

A noter aussi que les pneus et boyaux disposent d'un nouveau marquage, plus large et sans le drapeau italien, depuis quelques mois
Olivier

Bon finalement l'EROICA ne verra jamais le jour pour cause de droit d'auteur.
Il s'appelera VLAANDEREN, en hommage au tour des Flandres, et il sera dispo mi mai
http://www.veloflex.it/products/vlaanderen.asp?lang=en
Dernière édition par olivierb le Dim 26 Avr 2015 06:37, édité 1 fois.
olivierb

Messagede Jonar » Sam 25 Avr 2015 16:44

encore un super boyau qui passera pas sur mon cadre ^^
Jonar

Images: 38

Messagede xterragirl » Dim 26 Avr 2015 06:04

Monte le sur tes roues :idea:
xterragirl

Messagede soracabana » Dim 26 Avr 2015 12:30

Est-ce que l'unique différence entre ces deux boyaux réside dans la couleur des flancs ou y'en a-t-il une autre que je n'ai pas vu?

http://www.veloflex.it/products/roubaix.asp?lang=en

http://www.veloflex.it/products/arenberg.asp?lang=en
soracabana

Messagede rickyfirst » Dim 26 Avr 2015 12:38

aucune différence
rickyfirst
.

Messagede soracabana » Dim 26 Avr 2015 12:47

OK merci pour l'info.
soracabana

Messagede Jonar » Dim 26 Avr 2015 20:25

en parlant largeur de boyaux, un FMB PR en 25, fait il vraiment 25 ou bien plus large ?
(un pneu 25 passe dans mon cadre un 27 non )
Jonar

Images: 38

Messagede soracabana » Dim 26 Avr 2015 21:30

Entre l'Arenberg et le PR, lequel des deux est le plus robuste?
soracabana

Messagede Fireblade07 » Dim 26 Avr 2015 22:03

Entre l'Arenberg et le PR, lequel des deux est le plus robuste?

Tu as lu/vu ce que Ricky avait marqué ci dessus? :?
Fireblade07

Messagede LionelB » Lun 27 Avr 2015 06:42

Entre le FMB et le veloflex ca doit se valoir.... Quoi que j'ai eu 2 crevaisons hier sur le sec a la provencale et zero avec des PR sous la pluie sur les paves de PR :D
LionelB

Messagede soracabana » Lun 27 Avr 2015 16:17

Les routes de la Provençale sont celles que j'emprunte deux à trois fois par semaine avec le Sambuc en prime. Je suis seul la plupart du temps, je n'y croise que très peu de voitures et le réseau téléphonique y est inexistant sur de nombreux passages. Je ne peux pas me permettre de crever deux fois....
soracabana

Messagede Neoon » Lun 27 Avr 2015 16:58

Je débute sur boyaux.
Je suis un peu perdu. vers quoi me tourner
Je ne recherche pas la performance et la légèreté à tout prix. Je privilégie un boyau longue durée, confortable pour un budget d'environ 30e
Après lecture j'ai pensé à des conti sprinter gatorskin en 25mm
edit : un avis sur les vittoria corsa elite 23mm pour débuter (paraît-il plus facile au montage) vs sprinter?
Merci
Dernière édition par Neoon le Lun 27 Avr 2015 18:20, édité 1 fois.
Neoon

Messagede brax » Lun 27 Avr 2015 17:23

Bonjour,

Perso, je ne vois aucune différence entre les sprinters et les sprinters gatorskin. Mis à part le prix.
Je ne crois pas que les gatorskin soient plus résistants que les sprinters traditionnels, et je ne pense pas que les stries apportent une meilleure tenue de route, même sous la pluie.
brax

Messagede Fireblade07 » Lun 27 Avr 2015 18:43

Tu t'es mal exprimé, au dessus, tu demandais la différence entre des Roubaix et des Aarenberg et non la différence entre des Veloflex Roubaix et des FMB PR. Mais sinon, comme Lionel le dit, je pense pas qu'il y ait de grosses différences en résistance à la crevaison entre ces deux derniers. Et puis en Provence, il fait (presque) tout le temps beau, donc tu crèves rarement!

Perso, je ne vois aucune différence entre les sprinters et les sprinters gatorskin. Mis à part le prix.

Il y a un renfort en kevlar sur les flancs du GatorSkin (les fils marron). C'est plus costaud, mais le boyau est plus raide.
Fireblade07

Messagede olivierb » Lun 27 Avr 2015 20:19

soracabana a écrit:Les routes de la Provençale sont celles que j'emprunte deux à trois fois par semaine avec le Sambuc en prime. Je suis seul la plupart du temps, je n'y croise que très peu de voitures et le réseau téléphonique y est inexistant sur de nombreux passages. Je ne peux pas me permettre de crever deux fois....

Avec un boyau de rechange sous la selle et une bombe pitstop dans ta poche tu peux crever 2 fois (et même 3 fois avec des petits trous) ;)
Formule qui m'a toujours permis de rentrer a la maison...la seule fois ou je n'ai pas pu rentrer en vélo c'etait avec un pneu qui s'est dechiré (sans parler des bris de chaine, casse rayon.... :cry: )

Neoon a écrit:Je débute sur boyaux.
Je suis un peu perdu. vers quoi me tourner
Je ne recherche pas la performance et la légèreté à tout prix. Je privilégie un boyau longue durée, confortable pour un budget d'environ 30e
Après lecture j'ai pensé à des conti sprinter gatorskin en 25mm
edit : un avis sur les vittoria corsa elite 23mm pour débuter (paraît-il plus facile au montage) vs sprinter?
Merci

En tant que debutant tu n'es pas obligé de commencer par une entrée de gamme.. Qu'est ce qui motive ton choix de longue durée, pas cher ? Des pneus repondent a ces criteres mais je suppose que tu veux passer au boyaux pour profiter de la legereté et du confort ? Et alors si tu n'es pas un gros rouleur (ce qui est souvent le cas) profites en pour en prendre un bon, pour 60€ tu peux avoir du VELOFLEX, le top en terme de confort et tenue de route. Mais sinon le conti sprinter t'offre effectivement un bon rapport qualité prix sans pour autant te donner le même "toucher".

Fireblade07 a écrit:

Il y a un renfort en kevlar sur les flancs du GatorSkin (les fils marron). C'est plus costaud, mais le boyau est plus raide.

Effectivement c'est la technologie Duraskin, mais est ce qu'elle apporte un plus pour la route ? Sur le site de Conti, ils parlent d'usages "messengers & cross continent", et quant je vois la maille kevlar je me demande dans cas de figure ca peut servir sur la route ?
olivierb

Messagede LionelB » Lun 27 Avr 2015 20:28

+1, avec un pittstop et un boyau de rechange, il n'y a rien a craindre en provence (ou ailleurs) avec des veloflex ou des FMB. 2 crevaisons sur la meme sortie c'est extremement rare. Pour moi c'est juste tombe au milieu de la cyclosportive la provencale ;)
LionelB

Messagede soracabana » Lun 27 Avr 2015 21:19

La dernière fois que j'ai essayé d'enlever mon boyau, dans le garage sur l'établi, avec des outils, j'ai mis presque une heure et encore une bonne partie s'est arrachée et est resté simplement collé sur la jante.... Bref, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur le bord de la route.
soracabana

Messagede olivierb » Lun 27 Avr 2015 21:50

soracabana a écrit:La dernière fois que j'ai essayé d'enlever mon boyau, dans le garage sur l'établi, avec des outils, j'ai mis presque une heure et encore une bonne partie s'est arrachée et est resté simplement collé sur la jante.... Bref, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur le bord de la route.

Il y a une technique imparable pour pouvoir decoller le boyau sans "trop" de peine, qui consiste a ne pas mettre de colle sur une zone entre 2 rayons à l'opposé de la valve. Tu peux ensuite assez facilement decoller le boyau a partir de cette zone.
Ca oblige à un peu plus de rigueur lors de l'encollage mais en appliquant cette regle de base tu passeras moins de temps dans ton garage...
olivierb

Messagede pasqup01 » Lun 27 Avr 2015 22:24

soracabana a écrit:La dernière fois que j'ai essayé d'enlever mon boyau, dans le garage sur l'établi, avec des outils, j'ai mis presque une heure et encore une bonne partie s'est arrachée et est resté simplement collé sur la jante.... Bref, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur le bord de la route.

Une heure :shock:
Quelle colle utilises tu ?
j'utilise toujours la vittoria et, il y a 15 jours, j'ai décollé mes deux boyaux AR (jante carbone et jante alu) sans trop de soucis. Démarrage à l'opposé de la jante - où j'avais mis peu de colle - avec des démontes pneus souples (jaunes michelin...) surtout histoire de "couper la colle" (au pire on passe le démonte pneu sous le boyau et puis on fait glisser) puis le reste à la main en tirant. ça a pris 2 ou 3 min maxi, et parce que je l'ai fait tranquillou.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Man Of Steel » Mar 28 Avr 2015 08:27

Excès de colle? un boyaux ça doit pouvoir s'enlever en 30 secondes sur le bord de la route...
Ca en fera peut-être hurler certain ici mais personnellement, n'ayant pas de longues descentes et de longs freinages sur mes parcours, je me contente du minimum en colle (j'utilise de la conti alu même pour mes jantes carbones) :
- une couche sur la jante appliquée soigneusement sur les bords,
- une couche fine sur le boyaux,
- comme dit plus haut, je ne mets pas de colle sur la jante et sur le boyaux à l'opposé de la valve, sur une longueur de 4 cm,
- je laisse sécher 3/4 d'heure, je monte le boyaux et je laisse gonflé à bloc 48h

Avec cette méthode, le boyaux ne bouge pas, aucun risque de le voir se faire la malle
Puis pour les changement de boyaux sur le bord de la route, ça se fait en moins d'une minute ;)
Après si j'avais des longues descentes de col à faire, avec le risque d'échauffement, peut-être que je mettrais une couche de plus...
Man Of Steel

Messagede soracabana » Mar 28 Avr 2015 10:34

Tu habites ou?
soracabana

Messagede Man Of Steel » Mar 28 Avr 2015 10:42

soracabana a écrit:Tu habites ou?

Loire Atlantique avec de sommets qui frôlent les 100 m :mrgreen:
Man Of Steel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route