Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cedricg21 » Sam 21 Mar 2015 11:04

Toujours pas de news officiel pour dire ce qui a été rajouté dans la nouvelle mise à jour... Et j'ai pas réinstaller l'home trainer depuis mon déménagement... les sorties à l'extérieur se font plus régulière donc moins besoin aussi. Ca va me faire bizarre de redemarrer la plate forme Bkool si il y a eu pas mal de changement de fait avec les mises à jour question graphismes etc...

Quel est la meilleur solution pour éviter les vibrations, le tapis de sol suffit ? Car mon home trainer va être poser sur du parquet maintenant... recouvert d'un lino, mais parquet quand même, ça risque de faire beaucoup de bruit :s...
cedricg21

Images: 1

Messagede Dexter » Sam 21 Mar 2015 19:19

Mon classic est posé sur un tapis mousse premier prix de chez Decath. Je suis en appart et ma voisine du dessous ne s est jamais plait contrairement a quand j utilise mon PRO sur le tapis BKOOL....mais bon il fait enormement de bruit :x le moteur est d ailleurs parti ce matin au SAV Fulcrum France... :twisted:
Dexter

Images: 6

Messagede blondy » Sam 28 Mar 2015 11:29

Bonjour je suis nouvelle ici et utilisatrice d'un Bkool que j'ai acheté hier .Mais je me demandais si on peu être deux utilisateurs ( mari/ femme) à utiliser la version premium pour les circuits personnalisé
blondy

Messagede cedricg21 » Sam 28 Mar 2015 12:24

Très bonne question blondy... pour moi, un compte premium pour une personne... sinon, vos statistiques vont être faussées... et mélangées, donc pas du tout pratique. C'est un problème ça. Dexter doit connaître ce problème je pense ?!
cedricg21

Images: 1

Messagede blondy » Sam 28 Mar 2015 12:38

j'ai aussi un problème le simulateur ne reconnaît pas le HT vous pouvez m'aider ?
blondy

Messagede Dexter » Sam 28 Mar 2015 16:30

Salut :mrgreen:
Pour fonctionner a deux il faut juste chacun son compte donc créer 2 comptes

Pour la reconnaissance du trainer; des fois je ne sais pas pourquoi c est un peu récalcitrant :evil:
    je branche le trainer
    je démarre le logiciel
    je démarre ma session
    j'attend que les trois voyant soient au vert (il faut faire tourner la roue et/ou débrancher rebrancher la clé USB)
    et je démarre mon programme

Mode HS "ON"
Bah sinon :cry: le Dexter il pédale bien sur le Bkool 2 a 3x/semaine depuis le mois de Septembre...2 ou 3 sorties réelles route et VTT Tout va bien j 'ai une bonne pêche 8-)

je pars cette semaine skier...je loue un SnowScoot :twisted: .... pour me changer du ski
SnowScoot : 1 / Clavicule gauche Marc : 0
Image

J suis deg...Lundi je vois mon toubib mais pour ceux de la station de ski ils sont quasi sur qu'il va falloir m'opérer pour mettre une broche...et voila 6 a 8 semaine sans activités extérieur et pour le moment mon moteur du PRO est en SAV
Mode HS "OFF"
Dexter

Messagede blondy » Sam 28 Mar 2015 16:46

Oui j'ai bien créé deux comptes mais pour profiter des vidéos 3ds ... il faut qu'on aille chacun un compte prenium :(
blondy

Messagede Dexter » Sam 28 Mar 2015 17:38

Ah oui c'est obligatoire ton abonnement n'est valable que pour 1 seul compte :cry: c 'est un peu contraignant mais perso vu le tarif et ce que cela apporte...il y a pas photo chez moi c'est deux prenium :twisted:
Dexter

Messagede Doc holliday » Sam 28 Mar 2015 18:50

Bon rétablissement Marc ! Les boules, même si ça n'est jamais le bon moment, là, avec la saison qui redémarre, c'est vraiment la guigne !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede webjo » Sam 28 Mar 2015 20:48

Ah mince c'est pas de bol Marc :( Bon rétablissement et courage ;)
webjo

Images: 0

Messagede Dexter » Sam 28 Mar 2015 21:50

Merci a vous ;)
Dexter

Messagede maitio » Dim 29 Mar 2015 08:50

Bonjour,

Possesseur (très) satisfait d'un Bkool Classic depuis cet hiver, je rencontre depuis quelques jours un problème.
Au lancement de Bkool, le trainer, capteur et la ceinture ne sont pas reconnus. Je vais dans les réglages et Bkool me demande de connecter la clé ANT qui est déjà insérée...
Je consulte l'aide Bkool qui indique que l'installation de l'appli Garmin Agent peut être la source de ce problème ; je désinstalle donc Garmin Agent. Je relance Bkool et ça fonctionne, ouf !
Sauf que le surlendemain, lorsque je relance Bkool, j'ai le même message me demandant de connecter la clé ANT. Et là, c'est le début d'une vraie galère... j'ai tout tenté, j'ai même réinstallé windows, rien n'y a fait, toujours le même message me demandant de connecter cette p...n de clé ANT.

Je n'y comprend plus rien, si l'un d'entre vous a une idée sur la question, d'avance merci.
maitio

Messagede jarod46 » Dim 29 Mar 2015 11:15

Salut, si tu as même essayé de réinstaller windows, je vois pas trop niveau software, tu as essayé la clé sur différent port usb ? Sinon c'est peut-être la clé qui a un problème, au pire des cas, ant+ étant un standard, tu dois pouvoir la remplacer par n'importe quelle autre que tu pourrait trouver en magasin ou sur le net. Par contre si ça fonctionne toujours pas avec une autre clé ant+, ça pourrait venir aussi du coté du trainer lui même et là ça se complique.
jarod46

Messagede maitio » Dim 29 Mar 2015 17:53

jarod46 a écrit:Salut, si tu as même essayé de réinstaller windows, je vois pas trop niveau software, tu as essayé la clé sur différent port usb ? Sinon c'est peut-être la clé qui a un problème, au pire des cas, ant+ étant un standard, tu dois pouvoir la remplacer par n'importe quelle autre que tu pourrait trouver en magasin ou sur le net. Par contre si ça fonctionne toujours pas avec une autre clé ant+, ça pourrait venir aussi du coté du trainer lui même et là ça se complique.

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai essayé la clé sur les 3 ports USB, d'ailleurs, surr l'un des trois, ça bloque même le démarrage de Windows.
Je ne pense pas que ça vienne du trainer puisque c'est l'appli qui ne trouve pas la clé...

Je vais tenter de me procurer une autre clé afin de faire un essai.
maitio

Messagede domgreg » Dim 29 Mar 2015 18:16

Il semblerait que j'aie le même problème que toi... Pas le temps de creuser ce soir mais j'espère que c'est (très) passager car je trouve cette "dépendance" à l'électronique et à la connexion un peu pénible....
domgreg

Messagede superamerican » Ven 3 Avr 2015 13:54

Ce n'est sans doute pas directement lié à BKool mais j'ai des soucis avec ma (ou les) ceinture cardio. J'avais une Géonaute qui me faisait des siennes (perte de signal ou des valeurs bcp plus basses que la réalité visible sur le virtual trainer, surtout au bout d'un moment durant la séance), alors j'ai acheté une Garmin Premium HR monitor, ça avait l'air de mieux fonctionner, mais au bout d'1/2h alors que j'étais bien "en nage", rebelote avec cette ceinture : des perte de signal de plus en plus fréquents et de plus en plus longs et une valeur tendant à diminuer vers 110 pulses alors que j'étais encore en plein effort... marre des ceintures ANT+ ! Je n'ai jamais ce genre de soucis avec ma ceinture Polar Bluetooth connectée à mon iPhone.

Vous n'avez pas de soucis avec vos ceintures cardio ANT+ connectées à l'appli BKool ?
superamerican

Messagede Doc holliday » Ven 3 Avr 2015 16:56

Perso, non ;)
Doc holliday

Messagede superamerican » Ven 3 Avr 2015 17:41

prochaine séance j'essaye le capteur sur la ceinture Polar pour voir ;)
superamerican

Messagede haroludo » Ven 3 Avr 2015 22:53

superamerican a écrit:Ce n'est sans doute pas directement lié à BKool mais j'ai des soucis avec ma (ou les) ceinture cardio. J'avais une Géonaute qui me faisait des siennes (perte de signal ou des valeurs bcp plus basses que la réalité visible sur le virtual trainer, surtout au bout d'un moment durant la séance), alors j'ai acheté une Garmin Premium HR monitor, ça avait l'air de mieux fonctionner, mais au bout d'1/2h alors que j'étais bien "en nage", rebelote avec cette ceinture : des perte de signal de plus en plus fréquents et de plus en plus longs et une valeur tendant à diminuer vers 110 pulses alors que j'étais encore en plein effort... marre des ceintures ANT+ ! Je n'ai jamais ce genre de soucis avec ma ceinture Polar Bluetooth connectée à mon iPhone.

Vous n'avez pas de soucis avec vos ceintures cardio ANT+ connectées à l'appli BKool ?

j ai le meme souci avec ma ceinture garmin, sur ma dernière seance plus de battements ou des battements a 45 au lieu de bien plus....
mon garmin lui donne les bons bpm....
la pile de ma ceinture est neuve donc ca doit venir du programme bkool
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo

Messagede superamerican » Sam 4 Avr 2015 08:56

ou alors c'est l'excès de sueur sur HT qui fini par poser soucis au capteur ?
superamerican

Messagede haroludo » Sam 4 Avr 2015 12:55

superamerican a écrit:ou alors c'est l'excès de sueur sur HT qui fini par poser soucis au capteur ?

Non car même en début de séance le problème était présent...
haroludo

Messagede superamerican » Sam 4 Avr 2015 21:27

Alors que moi c'est toujours au bout d'un moment : assez vite avec la Geonaute et au bout de 30 min avec la Garmin... Cela dit je suis pas vraiment étonné, il suffit de chercher "problème ceinture cardio", apparemment y'a du monde qui a des soucis avec ces bidules, du coup je suis pas sûr que le soft Bkool y soit pour qqchose !

En tout cas, je possède le Bkool Pro depuis peu, mon 1er HT, et je trouve ça vraiment sympa avec la simulation. Ça pousse parfois à se mettre un peu minable et je pense pas avoir déjà sué à ce point ! Y'a intérêt à s'hydrater régulièrement pendant la séance !
Concernant la simulation le truc que je trouve un peu moins convainquant c'est en descente, car malgré d'assez fort % je trouve qu'il faut pas mal pédaler pour garder de la vitesse...mais c'est normal sinon faudrait que le HT ait un moteur pour entraîner la roue pour simuler la descente ;)
superamerican

Messagede Dexter » Dim 5 Avr 2015 07:35

superamerican a écrit:Concernant la simulation le truc que je trouve un peu moins convainquant c'est en descente, car malgré d'assez fort % je trouve qu'il faut pas mal pédaler pour garder de la vitesse...mais c'est normal sinon faudrait que le HT ait un moteur pour entraîner la roue pour simuler la descente ;)

En même temps je trouve que dans les descente la vitesse est souvent "genereuse" :lol: je prend régulièrement entre 80km/h...jusqu'a +100km/h...en vrai jamais (pour le moment :twisted: )
Dexter

Messagede Doc holliday » Dim 5 Avr 2015 08:30

Dexter a écrit:
superamerican a écrit:Concernant la simulation le truc que je trouve un peu moins convainquant c'est en descente, car malgré d'assez fort % je trouve qu'il faut pas mal pédaler pour garder de la vitesse...mais c'est normal sinon faudrait que le HT ait un moteur pour entraîner la roue pour simuler la descente ;)

En même temps je trouve que dans les descente la vitesse est souvent "genereuse" :lol: je prend régulièrement entre 80km/h...jusqu'a +100km/h...en vrai jamais (pour le moment :twisted: )

Oui Marc mais c'est aussi parce qu'on n'a pas a freiner dans les lacets. Quand tu n'as pas à relancer sans cesse après chaque lacet, ça change tout. C'est ce qui est le moins représentatif avec cet HT par rapport à la réalité.
J'ai fait une descente du Tourmalet sur Bkool et j'ai eu le Kom avec une belle différence sur le 2ème. Je lui ai mis la misère. Du coup j'ai effacé ma perf sur Strava
Doc holliday

Messagede jarod46 » Dim 5 Avr 2015 08:44

J'ai une ceinture mio ant+, celle de mon premier gps, et elle ne m'a absolument jamais fait défaut pour le moment en prêt d'un an d'utilisation.
A coté, avec mon vélo elliptique, j'avait une polar t34, qui à très bien fonctionné pendant un peut plus d'un an mais qui a finit déconner un peut dans se genre là, ne pouvant changer la pile sur ce modèle, j'ai pris une polar h1 en remplacement et RAS pour le moment.
Ces ceintures sont sensibles à l'électricité statique, qui peut se créer avec les maillots synthétiques, mais normalement ce sont surtout les coureurs à pied qui sont concernés. En fin de vie de ma première polar, bizarrement, j'ai commencé à avoir ce problème, selon ce que je mettait comme haut, alors j'ai finit par mettre juste un t-shirt en coton x).
Pour ceux qui ont des problèmes récurent avec ces ceintures, je suis tombé sur ce test récemment : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/02/27/essai-des-bracelets-cardiaques-mio-link-et-fuse c'est "juste" un peut plus cher.
jarod46

Messagede totof » Mar 7 Avr 2015 21:08

Un truc rigolo remarqué ce matin….celà faisait une 15aine de jours que je n'avais pas "roulé" sur le bkool…je m'entraine en général vers 5h30 et ce matin surprise ,sur la 3D il faisait nuit ,des étoiles dans le ciel et mon avatar avait une lumière avant et arrière!!!!
totof

Messagede Doc holliday » Mar 7 Avr 2015 21:12

Oui Marc (Dexter) en a parlé page précédente ;) Ca concerne la dernière MAJ du logiciel
Doc holliday

Messagede Dexter » Mer 8 Avr 2015 07:02

Doc holliday a écrit:
Dexter a écrit:

Oui Marc mais c'est aussi parce qu'on n'a pas a freiner dans les lacets. Quand tu n'as pas à relancer sans cesse après chaque lacet, ça change tout. C'est ce qui est le moins représentatif avec cet HT par rapport à la réalité.
J'ai fait une descente du Tourmalet sur Bkool et j'ai eu le Kom avec une belle différence sur le 2ème. Je lui ai mis la misère. Du coup j'ai effacé ma perf sur Strava

ah oui c'est pas faux j avais zappé ce "detail" :oops:

effectivement totof j en ai parlé de cette MAJ "rigolote" qui risque vite de nous "gonfler" si ce n'est pas désactivable :evil: ; le eHT ne nous servant principalement qu'en hiver....(ou en periode de convalescence...heu pourquoi je dis ça moi... :lol: )on risque de ne rouler que de nuit :roll:
Dexter

Messagede djcharlou » Jeu 9 Avr 2015 21:05

Pas de pub mais juste une très bonne affaire sur mistervélo qui fait un destockage :

http://www.mistervelo.com/catalogue-mistervelo/accessoires-velo/home-trainer/home-trainer/home-trainer-internet-bkool-pro-2015.html

320€ le bkool pro !
djcharlou

Messagede haroludo » Mar 14 Avr 2015 22:12

salut a tous les bkooleurs...

quelqu un a t il trouvé la solution pour ne pas subir "la nuit" quand on s entraine une fois le jour tombé!!! car hier soir apres le boulot je me lance pour faire les 30 dernieres bornes du Paris Roubaix !!!
pour la premiere fois que je roulais en 3D j ai bien été decu car a part un cycliste avec des lampes, on ne vois rien :? :? :?
haroludo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement